Gilbert Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 [quote="Kakahuet"]Bon je m'en tiendrais là pour l'instant ;) mais y'a beaucoup de choses à dire encore bonne journée all[/quote] Dommage... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour à tous, Je fais remonter ce fil sur mon histoire une dernière fois car je me crois arrivé au bout de la chose. Séparation 15 novembre 2013 (2 mois donc). Début SR une semaine après en gros (en fait je ne m'en souviens plus trop). Strictement aucun contact d'une part comme de l'autre. Tout va à peu près bien. Une reconstruction qui prend tournure (physiquement très radicale) et une mise à 10m (comme on dit en ovalie) de tout élément toxique dans mon entourage me font avancer dans la bonne direction. Seul le manque est encore vivace : le manque de quelqu'un auprès de moi, à écouter, à regarder, à emmener, à accompagner, à faire rire, à rêver, à prendre par la main puis dans ses bras, à embrasser............................................................................ à aimer... Et puis là... aujourd'hui... mon meilleur ami me skype... elle a un next depuis déjà plusieurs jours. Me revient alors en tête un commentaire d'agentorange : [quote="agentorange"]Moi aussi elle m'a dit qu'elle a besoin de liberté , de plan Q etc... c'était un mensonge . Elle ne se sentait pas bien dans cette relation voilà tout . Elle a lâché les chevaux et n'a pas su freiner . Elle a perdu le contrôle et a préféré se barrer parce que c'est bien plus simple. Du coup elle s'est mise avec un autre qui lui ne doit pas être dans ce mode là.[/quote] Vous savez quoi ? Je me sens soulagé. Pourquoi ? Simplement parce que pendant mes montagnes russes je me suis beaucoup culpabilisé, beaucoup interrogé sur le comment j'avais pu moi foirer une telle histoire, jusqu'à même remettre en question mes envies et démonstrations amoureuses, mon côté old school, mon côté "chic type", mon côté gentil. J'en arrivais presque à me dire que pour survivre sentimentalement en 2014, il fallait que je laisse tomber toutes ces valeurs que je défends corps et âmes : affection, démonstration, attention, vérité... Cette expérience avait réussi à complètement ébranler mes fondations. Ce type, il était dans son entourage depuis quelques mois/ans. Depuis notre rupture, j'attendais cette nouvelle. Je savais au fond de moi que ce serait lui le next pour l'avoir vue en sa présence ; son attitude, ses gestes, ses regards, qui ne trompent pas ; et que dire de sa façon de parler de lui, de ce qu'il pense de ci ou de ça, de croire le reconnaitre à chaque coin de rue et tout ça en ma présence... Ça toujours été lui. Ça n'a jamais été moi. Je n'aurai servi que de bout en train, de tour de chauffe, d'incident de parcours. Aujourd'hui, je me sens malgré tout débarrassé d'un poids. Je préfère effectivement me faire larguer pour un autre parce qu'elle l'a dans la peau plutôt que de me faire bouler pour ce que je suis : un type bien, un amoureux modèle (oui les fleurs ne seront pas chères en 2014) avec qui il serait insupportable de vivre. Tout était faux de A à Z. Je n'ai plus rien à quoi me raccrocher pour repenser à elle, aucun des bons souvenirs, aucun des moments passés, rien n'était véritable. Et ce n'est pas plus mal au final. Médiocre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonsoir Gigi et bravo pour ta façon de voir les choses... Oui tu as tout à fait raison qu'au final il vaut mieux que "l'autre" parte pour quelqu'un avec qui elle pense être plus "compatible" que parce qu'on est surranné et old school et "trop gentil" ^^... C'est vrai que ça fait un choc quand même mais ça ronge beaucoup moins ensuite.. Bonne route à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Salut Gilbert, Voilà. Cette evidence que l'on refuse de voir, ses petites voix que l'on entend pas, ce délicieux écran de fumée qu'est l'amour, brouillant notre esprit et allant jusqu'à nous faire remettre en question tout ce que nous sommes. On ne quitte pas quelqu'un de bien, on part pour ce qu' on croit être plus beau, plus conforme à ce que l'on espere. Tout comme toi, j'ai cru mon ex quitter qui j'etais. Mais non. Elle est parti chercher son étoile, à elle. Grand bien lui fasse. Alors, nuls ? médiocres ? trop gentils ? nan, juste nous. Et notre paradis, à nous, finalement ce ne sont pas elles. On poursuit notre chemin vers cette terre bénie. Comme chacun. Si, les souvenirs dont tu parles, ces petits bonheurs, sont bien reels. Tu les as vécu et, crois moi, ce n'est pas donné à tous. La mémoire a ce don de ne garder, au final, que le meilleur de notre vie. Ils ont à toi, égoïstement et pour longtemps. Ne les oublie pas, ils sont la cerise sur le gateau, ce pourquoi on est là. Tout le reste, les moments difficiles n'est qu'experience permettant de magnifier et d'apprécier bien plus nos prochains moments de bonheur..... C'était la minute teletubbies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Médiocre, par rapport à ce que ça aurait pu être... On en est là. Pour certains (hélas), l'histoire pourrait ressembler à un sommet, pour d'autres, à peine un faux plat, tellement les ressources semblaient inépuisables... Et tout ça pour un épilogue pareil.. médiocre.. De quoi nourrir une maigre nouvelle quand on s'imaginait tartiner les volumes épais d'une saga pleine de rebondissements.. Et donc? ça s'arrête comme ça? Ah bon... et on est censé repartir encore plus motivé? si on le dit... mais j'ai comme un doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Et les gars, haut les coeurs! Je vous rassure, les femmes, la plupart des femmes, aiment les attentions, les câlins et les petits mots le matin! Celles qui vous trouveront auront bien de la chance de tomber sur un être aussi gentil, attentionné et amoureux que vous. Et Gilbert, je trouve que tu prends la chose avec beaucoup de philosophie et de fair play. Le très grande classe Monsieur! En refusant d'être et de rester "la cinquième roue du carrosse", tu LA rencontreras. Celle pour qui tu pourras être juste TOI. Ta lucidité t'honore. Et je profite de faire un p'tit coucou à Louma. Je te fais signe prochainement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Je ne poste pas souvent sur le forum JRME, je ne viens pas très souvent non plus, je survole les histoires mais là je dois avouer que ton histoire Gilbert me parle. Les gentils ! Personnellement je ne supporte plus ce terme. " T'es un mec bien ", " tu es gentil " et tout le baratin. J'ai lu avec attention vos différents débats très intéressants et je dois vous dire que même si vous semblez le croire, les gentils ne gagnent pas toujours à la fin. Gilbert tu es sorti par la grande porte, tu t'es même posé la question ( ou un autre utilisateur avec le même caractère que toi je ne sais plus ) de changer de comportement, d'être moins gentil, ce qui signifie en appelant un chat un chat d'être moins con. Tu as bien raison, il faut garder ses valeurs je le conçois, mais dans la vie il faut aussi se faire respecter. L'ami de ton ex, au bout de 15 secondes de son blabla de rat décérébré ( d'après ce que tu as écrit ce mec me donne l'image d'un collabo de la deuxième guerre mondiale, un opportuniste, prêt à trahir et à balancer tout ce qui bouge pour sauver son cul ) je lui aurai dit d'aller se faire foutre et de se mettre son discours dans le cul. T'inquiète il aurait compris le message et il n'aurait surement pas fait le beau. Ce que je veux dire, c'est que dans cette histoire tu es clean, tu peux garder la tête haute. Tu n'as pas à changer de trottoir si tu croises ton ex, son nouveau mec et toutes sa colonie nauséabonde. je serai prêt à parier 10000 euros que si tu la croise un jour elle serait incapable de te regarder dans les yeux. Dès qu'elle va te voir elle pensera surement la belle merde qu'elle a été avec toi. Même seule devant son miroir, quand elle pense à toi elle doit se le dire. On peut respecter ses ex mais on ne doit respecter que ceux qui ont eu une attitude classe. Elle t'a appelé pour rompre après une soirée en amoureux ! La t'as tout compris. Si elle avait 20 ans je pourrais comprendre mais là. Tu pourrais la respecter et être gentil si elle t'avait emmené dans un café, si elle avait discuté en te regardant dans les yeux et avait rompu dignement. Toi tu as été digne mais tu ne dois pas non plus l'être éternellement. Peut être personne n'a rien compris à mon discours alors faites comme dans les films " sixième sens " ou " inception " relisez le une deuxième fois. Les gentils peuvent garder leur valeur mais quand ça part en brioche et que l'irrespect pointe le bout de leur nez, le gentil doit devenir un homme, garder la tête haute, et envoyer bouler celui ou ceux en travers de leur chemin. Les gentils gagnent toujours à la fin. Oui. Mais en tuant les méchants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonjour à tous, Dimanche pluvieux, sentiments de solitude et de tristesse infinies, alors l'encre coule... Sans faire dans le larmoyant, il faut quand même que je vous dise que j'apprécie grandement de vous lire tous autant que vous êtes. Ces avis, parfois très tranchés, parfois très enflammés, je ne saurai dire s'ils m'aident ou non mais ils sont clairement très importants pour moi et je les lis avec beaucoup d'attention. S'il y a quelque chose de sûr c'est que je ne me retrouve absolument pas dans le discours ouvertement "optimiste" et "positiviste" de ce site et de certains des participants du forum qui tendraient presque à essayer de nous faire croire qu'au final une rupture c'est bon pour nous. Et que le meilleur est à venir. Toute cette souffrance, cette douleur impossible à calmer, ces passages à vide et avides, cette peur qui nous habite désormais quotidiennement, ce dramatique réveil tout les matins qui nous tire les larmes, ce manque atroce, cette solitude invivable même accompagné... Non, tout ça n'est pas bon pour nous. Désolé, mais je n'avais vraiment pas besoin de (re)vivre ça... C'est là que je te rejoins Louma. Ton "[i]Ah bon... et on est censé repartir encore plus motivé ? Si on le dit... Mais j'ai comme un doute.[/i]" me parle et tu ne te doutes certainement pas à quel point. Je ne suis pas né de la dernière pluie (il y a plus de 2 mins donc). J'ai vécu d'autres ruptures vraiment très douloureuses. J'ai réussi à les surmonter tant bien que mal avec plus ou moins de réussite mais là c'est radicalement différent. Je sais pertinemment que certains me répondront que le temps est mon allié, que ce qui me semble insurmontable aujourd'hui j'en rirai demain, que je parle sous le coup de la douleur encore présente ou que tout bêtement "ça passera". Je peux cependant vous assurer qu'aujourd'hui je sais que quelque chose s'est définitivement éteint chez moi suite à toute cette histoire. Je ne peux pas vous l'expliquer. Je le ressens dans mon corps. Je le sens dans mes tripes. Je le SAIS. Je sais que je viens d'enterrer avec ce gros sac de merde ma vie sentimentale telle que je la souhaitais, telle que je la rêvais (dans l'absolu, sans rapport avec elle). Ça ne sera plus et désormais j'en serai la cause. Alors non ma chère future épouse (Carrie007 ;) ), je ne LA rencontrerai pas et je ne serai plus jamais juste MOI. Non, elle n'aura pas la chance de tomber sur moi, ni moi sur elle. C'est mort. Je suis mort en même temps que cette histoire. J'ai résolument pris là la baffe de trop. Classe, digne et fairplay ? Je n'en suis pas si sûr... Attention, vulgarité en approche. Ma position est très claire vis à vis de cette pute. Oui je souhaite qu'elle soit heureuse, elle et toute "[i]sa colonie nauséabonde[/i]", que ce type soit LE type, mais c'est purement égoïste de ma part. Je lui souhaite comme je me le suis souhaité toutes ces années de constructions et de déconstructions amoureuses avec les différentes femmes de ma vie. De mon point de vue tout le monde devrait avoir accès au bonheur, eux aussi... et donc moi aussi... Un point de vue qui, en passant, blase et déconcerte beaucoup mon entourage proche. Eux sont plutôt dans le réflexe reptilien et ont déjà prévu bien des plans vengeurs pour la mettre à mal si elle a le malheur de se repointer un jour (voire même si elle ne se repointe pas).... à voir... Car oui, si le pire des sacs de merde que j'ai connu, la pire des connasses que j'ai fréquentée, la pire des salopes que Dieu ait mise sur ma route peut accéder au bonheur avec son espèce de résidu de fond de capote misérable (oui je le connais et c'est une merde), c'est bien et c'est tant mieux. Mais alors c'est quand mon tour ? Et pour finir ma bordée classe, digne et fairplay, au cas où vous n'auriez pas compris, cette raclure me laisse désormais totalement indifférent. J'ai maintenant mon avis froid et tranché sur elle (vulgaire aussi oui en effet, ce qui ne gâche rien :lol: ). L'indifférence n'exclue pas de fait la lucidité. Je l'ai longtemps idéalisée. Il s'agit juste à présent d'appeler un chat un chat. Qu'elle vive sa fabuleuse vie faite de mensonges, de faux-semblants, de médisances, de tromperies et de superficialité avec lui ou un autre, peu me chaut, mais loin. Elle est une mauvaise personne (oui je ne vous ai pas tout raconté mais nous nous en passerons). Je ne suis même pas sûr de la reconnaître si je la croise dans la rue ni d'avoir assez de salive le jour J pour lui cracher au visage, c'est dire. Une petite anecdote pour finir dans la joie et la bonne humeur. J'ai eu à nouveau un contact avec son soit disant meilleur ami. Il m'a annoncé être décidé à mettre beaucoup de distance entre lui et elle. Cette mise en couple avec l'autre étron l'aurait écœuré à ce point qu'il préfère fuir la bête. Comme je suis joueur, je me suis amusé à le pousser dans ses derniers retranchements et il a fini par avouer. Oui, il éprouve autre chose que de la simple amitié pour elle. Il pensait certainement son tour venu après moi, patient le bougre. Et paf... non pas toi mais plutôt l'autre machin là... j'ai rit... Le mal est décidément terriblement séduisant, n'est-ce pas ? :twisted: Aller, la vie continue, plus qu'une quarantaine d'années à tirer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Alors, ca y est tu t'arrêtes là ?? toutes ces années, ces amours passées, tout ce chemin parcouru pour ca ? chouiner, hair et être aigri ? là, oui c'est médiocre. Et surtout, quel dommage. La vie peut etre une vraie salope parfois c'est vrai. Et alors ? tu te laisses faire ? pffffffff allez, je n'y crois pas une seconde, tu vaux bien mieux que ca. ou pas. A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Quelle salve! Parfois ça fait du bien de cracher en l'air même si ça nous retombe sur la gueule! Oui, quelque chose s'est cassé en dedans. Ca se répare? ils ont pas mis du plastique quand même!! J'avoue que je ne comprends pas non plus la nécessité de ce désastre, ni pour elle ni pour moi. Ce que je vois de sa vie, et de la mienne depuis, me laisse figé comme devant un théâtre de l'absurde. Je ne perds plus mon temps à chercher du sens.. Qu'il vienne à moi si ça l'amuse.. Et les filles rencontrées depuis, ajoutent à la nostalgie plus qu'elles ne la dissipent... Il y a eu un bug dans l'ordi là haut!! Je ne vois que ça... Une manifestation du chaos universel vécue à une toute petite échelle, la nôtre... A moins que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Tu dois être dans une journée vraiment " Bad " pour avoir un tel discours Gilbert. Personne n'a dit qu'une rupture est une bonne chose ici, la rupture c'est la chose la plus pourrie, le sentiment le plus merdique que je connaisse avec la mort de quelqu'un de proche. Être malheureux est quelque chose de normal, pleurer aussi. Peu importe la nature de la personne avec qui tu as été, qu'elle soit la plus grosse connasse ou une personne magique. C'est dur et il faut vivre avec. Assume d'être malheureux pas de souci, personne ne va te le reprocher. Par contre ton discours sent la défaite. Tu as abdiqué. Ressaisis toi. Déjà la roue commence à tourner, son meilleur ami l'a dans le cul. Le loser c'est lui. Tu l'as perdu et ça fait chier ? Ok tu l'as perdu. Vis avec cela. Rien n'est jamais définitif dans la vie. On a une seule vie, alors pleure un bon coup, bombe le torse et Fuck la mauvaise chance. Ça vaut le coup de se mettre dans un état pareil ? Pour une fille qui a agit de la sorte ? Allez ! Relativise tout cela. Appelle une copine, va boire un coup, fais 200 pompes, va danser, va vivre ta vie. La chance sourit aux audacieux, un gars comme toi qui a posté le premier message avec ce ton si décalé et lucide n'est pas un loser. Sois un homme et bat toi. La roue tourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oasis Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir à tous, Je lis ces échanges et je prends la liberté de participer pour partager avec vous mon point de vue et mon ressenti. Nous avons tous nos "mauvais moments" où l'incompréhension, malgré notre grande " lucidité" sur le devenir de ces amours passées, balaye tout raisonnement serein. Il y a des fois où les épaules ne sont plus assez larges.Et on s'écroule, on s'enferme, on bad comme disent les jeunes.C'est un moment de faiblesse: parce que l'on en a assez de porter un masque qui nous étouffe. Alors des fois ça déborde et c'est tant mieux!!!! Le temps apaise. Bien à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Oui le temps apaise ... mais parfois c'est bien long . Il y a des fois ou il faudrait n'avoir pas de passé, pour ne jamais se dire qu'on est enfin bien avec cette personne qu'on a mis du temps à trouver.Et que la vie amoureuse qu'on a avait espérée malgré les histoires déjà vécues, on la vit enfin . Ce serait bien de pouvoir se reformater le cerveau et de repartir façon eternal sunshine of the spotless mind... Un moment quand je pensais à mon histoire , j'ai eu l'impression sur le moment de m'être fait voler cette vie que je voulais vivre. Mais en fait, je me suis juste fait voler le temps de ma relation et l'après rupture . Moi aussi j'ai l'impression que le ressort est cassé .C'est probablement un passage obligé . Se projeter vers les jours meilleurs , c'est pas vraiment jouable mais on ne sait jamais réellement ou on sera , ce qu'on sera et avec qui dans un an . Alors je ne le fais pas et puis on verra. Je commence à reprendre mon bien . Tout reste possible et c'est très bien comme ça ... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 [quote="agentorange"]J'ai eu l'impression sur le moment de m'être fait voler cette vie que je voulais vivre.[/quote] Dis agentorange, tu ne voudrais pas devenir mon traducteur officiel des fois, non ? :lol: Bien... Je savais pertinemment que j'allais prendre 2 ou 3 coups de pied au luc en postant tout ça, surtout sur ce ton désabusé et outrancier. Voilà, ce n'était finalement, je l'espère vivement, que l'une des dernières remontées acides que je n'aurai pas su contenir (et accessoirement que vous avez su habilement me recracher à la figure :lol:). Je vais faire en sorte que ceci ne se reproduise plus ; totalement contre productif pour quiconque, vous, moi et puis ça ne me ressemble pas. S'il me fallait être plus précis je dirai que oui j'abdique, ou plutôt j'accepte aujourd'hui l'idée même de ne pas vivre la vie sentimentale idéale dont je rêvais. C'est tout. Il y aura certainement de jolies choses à venir (on y croit !) mais définitivement pas LA chose. Je le sais. Point. Et ma vie ne s'arrête absolument pas là, loin de là, je n'ai pas dit ça, certainement pas avec tout ce que j'ai d’exceptionnel dans ma vie, ma famille, mes amis, mon filleul, mes activités, certainement pas pour elle et toute cette crasse qu'elle a inséminé dans mon esprit (parfois par la bande ou dans le dos). ps : oasis, prends toute la liberté que tu veux ici bas, bien sûr. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oasis Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir à tous Merci Gilbert ;) Vous avez tous résumé à votre façon l'état actuel de vos sentiments et ce qui est le point commun c'est ce sentiment de trahison , cette crainte de l'amour et de cet abandon qui y est intimement lié. Nous savons que ce sont des phases obligatoires mais je reste convaincue que lorsqu'une belle rencontre se présentera, il ne restera de ce maudit passé, qu'une pointe d'amertume et de tristesse. Je prends bien garde de ne pas écrire nostalgie. Quand la douleur et la déception ont balayé l'amour, la confiance et cette fusion ressentie par tous, on ne peut pas être nostalgique. Chacun d'entre nous réapprendra à aimer différemment. C'est dans l'ordre des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) [quote="Gilbert"][quote="agentorange"]J'ai eu l'impression sur le moment de m'être fait voler cette vie que je voulais vivre.[/quote] Dis agentorange, tu ne voudrais pas devenir mon traducteur officiel des fois, non ? :lol: [/quote] Tu vois c'est curieux parce que je me suis senti vraiment proche de ton histoire . Quand je l'ai lu , je me suis dit que tu avais vécu exactement la même chose dans le ressenti tout du moins. Bon tu es déjà préempté par Carrie sinon on aurait pu s'essayer au mariage pour tous :lol: Modifié le 20 janvier 2014 par agentorange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Heu... faites gaffe, Carrie verse dans la polyandrie... (entre nous hein) On est plusieurs à économiser pour se payer un costard et louer un cabriolet collector le jour J! :lol: D'ailleurs, si on pouvait faire pot commun, on s'y retrouverait tous... :idea: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bah si Carrie est d'accord ...oups 8-) Après je me sens plus trop d'attaque pour être dans le rôle de l'amant dans le placard ... Déjà donné ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 [quote="oasis"]Nous savons que ce sont des phases obligatoires mais je reste convaincue que lorsqu'une belle rencontre se présentera, il ne restera de ce maudit passé, qu'une pointe d'amertume et de tristesse. Chacun d'entre nous réapprendra à aimer différemment. C'est dans l'ordre des choses.[/quote] +1 avec oasis qui , comme à son habitude parle avec sagesse ! Je suis persuadé également que lorsque l'on rencontre quelqu'un avec qui il peut se passer quelque chose de sérieux, le passé sera rangé dans un tiroir MAIS il ne faudra surtout pas comparer car forcément on ne trouvera que des choses négatives... Pas facile, même après avoir essayé plusieurs fois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Et comme, maintenant, on a mis la barre tres haut, il faut tomber sur qqun de grand(iose). Et ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 mis à part se cloner dans le sexe opposé, je ne vois pas :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 [quote]mis à part se cloner dans le sexe opposé, je ne vois pas :lol:[/quote] Excellent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Ah ouais... mais en apportant qq retouches physiques. Tant qu a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Et quand je dis "sexe opposé" ça veut pas dire devant/derrière hein ! oui quelques retouches photoshoppée et en avant guingamp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour à tous, Me voilà quelque peu agacé. Comme préconisé un peu partout ici, je prends sur moi ces derniers temps pour relancer certaines connaissances un peu distantes pour voir d'autres têtes et passer d'autres moments. Mais, Ô miracle, qu'apprends-je ? Elle est déjà passé par là pour leur expliquer à quel point j'étais un connard et qu'ils seraient toutes et tous bien avisés de ne pas me fréquenter. Elle est allé jusqu'à interdire (carrément) à certains de me voir, au nom de leur amitié ( :lol: :lol: :lol: ), et parce que j'ai été décidément bien trop méchant avec elle... Du coup je me retourne vers mon entourage proche... et vlan... elle a essayé là aussi de me détruire à leurs yeux... ça a transpiré de partout... Auriez-vous quelques conseils très avisés pour me calmer afin que je n'aille pas chez elle lui rentrer dedans en lui explosant à la figure ? Merci de m'épargner les "laisse pisser" ou les "tes vrais potes n'en croiront pas un mot", j'ai en horreur ce genre de coup dans le dos et ne sais même pas d'où sort encore toute cette crasse... Elle a un next, folle dingue de lui, tant mieux. Elle n'a pas autre chose à faire ou penser que me pourrir la vie, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Un coup sec derrière la nuque et tu nous appelles, on te débarasse du corps :) N'empêche que c'est quand même bien dégueu de sa part ... au moins, le point positif c'est que tu ne vas plus regretter de la cotoyer ! Après, mis à part dire la vérité aux connaissances/amis afin qu'ils aient ta version des faits et de façon "détachée, bien sûr.... mais je pense que ça peut envenimer les choses aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Bonjour Gibert J'ai passer un peu de temps à te lire, pas tout du moins ton histoire... Soit tout ce que tu nous dis est vrai et là tu as à faire à quelqu'un de finalement malade soit il y a des zones d'ombres dans ton histoire..?? Bien entendu que je ne comprend pas pourquoi elle fait ça... Pour te faire du mal ? Je pense même pas... Elle ne veut plus entendre parler de toi peut-être ? Elle trouve cette solution ? Et pourquoi au final ? Parce qu'elle sait qu'elle est coupable... Probable !? Et vous les amis vous en pensez quoi ? Bien entendu ignore là et ne la contacte pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Il y a quelques mois, mon ex m'a fait une entourloupe, je ne vais pas développer ici mais pas cool du tout.. Franchement pas sympa, minable.. Le jour même je l'aurais baffée, enfin j'aurais tapé le mur pour pas lui mettre une beigne.. Mon sang a fait un tour complet en 4 millièmes de seconde!! Mon portable a vibré, tremblé, supplié, convaincu que j'allais l'exploser sur le macadam. Bref, quelques jours après, j'ai laissé tomber, je me suis dit que ça allait avec le reste finalement. Bazarder sa vie, son mec, son boulot, tout ce qu'elle avait construit pendant des années et embrayer sur des actions sensées, sympas, altruistes, intelligentes, pour le coup auraient été à côté de la plaque. Là, c'est un forfait tout compris. Avec la rupture tu as les coups de pute, le vice, et le mépris... Sinon, son départ aurait été absurde. Finalement tout rentre dans l'ordre... Notre différence, c'est d'être à la hauteur, grands, elles ont décidé de grouiller avec les autres vers, qu'elles y restent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stendhal Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 J'ai le sentiment d'avoir vécu des choses similaires. Je suis d'accord avec Louma, mais lorsqu'il s'agit de ragots, ou pire de mensonges qui sont colportés à l'entourage, il faut rétablir la vérité. Non pas pour se venger, mais pour préserver son intégrité, qui a été bien mise à mal à cause de leur médiocrité. J'ai tendance à prôner l'indifférence comme Louma, mais si j'étais toi Gilbert, voilà ce que je ferais : J'écrirais un mail à mon ex pour prendre de ses nouvelles et lui demander tout en finesse ce qu'elle me reproche, comme un bilan d'après rupture en quelque sorte. J'aborderais les points qu'elle a évoqués avec ses amis et les tiens, sans lui avouer que je suis au courant. Cet email serait extrêmement bien tourné, sans agressivité, pour lui donner envie de me répondre (un brin machiavélique, après tout, on s'en fout). Et si ses réponses sont à l'opposé de ce qu'elle a pu raconter à son entourage, je balance cet échange à toutes les personnes avec qui elle a pu parler, sans avoir oublié bien sûr de l'ajouter en copie. Je vais m'attirer les foudres de certain(e)s, chacun est libre de réagir ou pas face à ce genre de situation. Pour ma part, j'ai des limites qu'il ne faut pas dépasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 C'est une pute. Alors ils y a une règle d'or avec les putes. Il faut agir aussi comme une pute. Mais toi t'es pas une raclure comme elle. Alors c'est très simple, moi c'est très simple, un coup comme ça je la confronte en face à face devant l'entourage et je la met devant ses paradoxes. Si elle a vraiment tous les torts elle va mal le prendre crois moi. Fini d'être gentil c'est elle qui a commencé la guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Mepris et indifférence. Quand tu songes à la vengeance, tu creuses 2 tombes, parait il. Apres, si l'occasion se présente...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Bon ben mon vieux Gilbert on a la même.... Alors je ne te dis pas de laisser pisser . Mais je dis juste que in fine , c'est sur elle que ça retombera parce que les gens détestent avoir à prendre partie et être pris à témoin . Du coup, ne rentre surtout pas dans la justification auprès de ceux qui t'en parleront.Et n'en parle surtout pas toi. Ignore le truc , élude le en disant qu'elle a son point de vue et toi le tiens ou un truc du genre . Et tu verras que finalement , les "amis" se détourneront d'elle parce qu'elle les aura mis mal à l'aise . Après , elle a commencé à te faire un magistral coup de pute . Et bien n'hésite pas si tu as l'occasion. Ne fais pas le canard ! Mais surtout , ne prends personne à témoin. Je pars du principe qu'il vaut mieux se faire détester que manquer de respect . Pour te calmer ,j'ai pas de conseils. Juste que l'important c'est que tu ailles bien . Tant que tu te sens fébrile , ne fais rien , ne bouge pas une oreille , n' échafaude rien parce que ça t’empêchera d'aller mieux . Et quand tu seras remis, tu pourras toujours lui faire un petit coup de pute de rappel...Ou juste lui envoyer ton mépris dans la gueule.Mais la règle , c'est d'être libéré émotionnellement . De ne pas sentir de manifestation de fébrilité. Et surtout surtout , si tu fais quoi que ce soit, ne t'excuse pas parce que elle , elle ne s'excusera jamais .Si tu le fais , tu l'assumes ! J'aime croire que tout vient à point à qui sait attendre même si de mon côté c'est pas encore froid. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Et bien... 2km de natation, 80 pompes, abdos, gainage, un petit repas sympa, un film au ciné et quelques bières plus tard... J'ai encore la RAAAAAAAGE !!!! Nous avons frôlé la catastrophe les amis. En rentrant du ciné, je me suis garé devant chez elle (oui elle habite sur le chemin du retour, pas si loin de chez moi). J'ai vu la lumière allumé. J'ai attendu devant la porte le doigt à 2cm de la sonnette (pas long, 1 grosse minute). Je suis parti parce que vu mon état : - De 1/ si son next avait été là, je finissais au poste pour agression délibérée sur nabot moche. - De 2/ si elle était seule, je finissais au poste pour tapage nocturne. Et puis, encore une prédiction d'agentorange m'est revenue en tête. [quote="agentorange"]Ce genre de femme , elle fait mal , très mal parce qu'ensuite elle nie la beauté de la relation , elle la renie en fait ...[/quote] Elle ne peut s'empêcher de raconter à tue tête à quel point notre relation était pourrie, même mes meilleurs souvenirs avec elle sont salis (surtout ceux là en fait). J’ai eu des retours éloquents... Non mais sérieusement ? Nous sommes en plein délire ! 2 mois après la rupture, strictement aucun contact et un next qu'elle voulait depuis X mois, elle en est là ? C'est quoi ce plan ? Alors agentorange, tu es excellent en prédictions, quelle est la suite s'il te plait ? Histoire que je puisse "dogde this !" la bastos, un peu marre d'en prendre plein la face là... enfin la face... c'est histoire de rester poli parce que justement ce n'est pas de face... De toute façon je laisse tomber. J'encaisse. Ceux qui m'aiment prendront mon train. Digne, classe et fairplay. Fairplay oui mais à l'anglaise... rira bien qui rira le dernier... good game ! :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Effectivement si c'est du Fair Play à l'anglaise il faut qu'elle s'achète de la vaseline. J'aime ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Purée de purée , elles se clonent les bougresses . Si c'est comme la mienne , elle te provoque pour que tu pètes les plombs et que tu l'insultes ou fasse un truc comme tu as failli faire ce soir . D'abord c'est une sorte de justification post mortem. Elle a quelques états d'âme à t'avoir mal traité . En pétant les plombs tu lui permets de de se dire : " ah ben en fait j'ai bien fait , quel connard , il est sensible , c'est qu'une fiotte ...etc.." Ca lui permet de t'identifier en méchant universel et de se poser en victime.C'est central , le positionnement en victime. C'est son but dans la vie ! M'étonnerait pas qu'elle ait son troupeau de courtisans comme la mienne . Attendant leur tour pour protéger la pooooooooooooooovre victime. Ensuite , ce genre de nana gère son image . Et si elle doit te faire passer pour un pédophile belge avide de chair fraiche ,elle le fera.Elle a besoin de cautions , de justifier ses choix parce qu'elle n'assume pas et qu'elle n'est pas sûre d'elle. Elle te fait passer pour un connard pour introniser son nain qui vient la sauver du danger. Elle veut être reconnue,légitimée comme une victime.Et pas de victime sans coupable ... Si tu rentres dans son jeu et si tu bouges la moindre oreille comme je l'ai fait moi ...ben tu gagne un habit de Marc Dutroux et tu vas directement en prison! A mon avis , ton attitude est la meilleure qui soit . Fais le dos rond et laisse passer l'orage Bravo pour ne pas avoir sonné au fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 [quote="agentorange"]Ca lui permet de t'identifier en méchant universel et de se poser en victime.C'est central , le positionnement en victime. C'est son but dans la vie ! M'étonnerait pas qu'elle ait son troupeau de courtisans comme la mienne . Attendant leur tour pour protéger la pooooooooooooooovre victime. Ensuite , ce genre de nana gère son image . Et si elle doit te faire passer pour un pédophile belge avide de chair fraiche ,elle le fera.Elle a besoin de cautions , de justifier ses choix parce qu'elle n'assume pas et qu'elle n'est pas sûre d'elle. Elle te fait passer pour un connard pour introniser son nain qui vient la sauver du danger. Elle veut être reconnue,légitimée comme une victime.Et pas de victime sans coupable ...[/quote] J'ai peur qu'on ait connu la même femme Agentorange ..!! Tu es de quelle région ?? :) Après réfléxion, je pense aussi qu'il est inutile de réagir. J'ai fait un transfert hier en exprimant la façon dont j'aurais réglé ces histoires. Continue tes pompes et tes longueurs Gilbert, car tu vas en avoir encore besoin pendant quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Un avis féminin peut-être? Même si la gent féminine ne doit pas être très appréciée pour le moment... Franchement, elle se comporte comme une vrai connasse C'est une vraie saloperie. Je ne comprends pas le besoin de te rabaisser comme cela aux yeux des autres, de t'insulter gratuitement. Je rejoins l'avis d'une personne ici qui a dit qu'elle était malade. Parce que là, je ne vois pas autre chose à te dire. A moins de rejeter entièrement la faute de l'échec de votre relation sur toi. Mais pour quoi faire? Personnellement, j'ai connu des connards, de manière objective je dis ça, si je vous racontais, vous ne pourriez qu'être d'accord messieurs, et pourtant jamais, je dis bien jamais, je n'ai cherché à les débiner aux yeux des autres. La vie s'en est chargée pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 [quote="Carrie007"]Un avis féminin peut-être? Même si la gent féminine ne doit pas être très appréciée pour le moment...[/quote] Pas de risque, nous savons encore séparer le bon grain de l'ivraie ici. Toutes les femmes ne sont évidement pas des connasses. La preuve ? Ma maman. :lol: [quote="Carrie007"]A moins de rejeter entièrement la faute de l'échec de votre relation sur toi. Mais pour quoi faire ?[/quote] Et bien, comme le dit agentorange, de toute façon, de sa position de victime, ça ne peut pas être de SA faute s'il y a eu échec, donc forcément de la MIENNE. Elle m'avait fait ce discours au début de notre relation sur son précédent Jules. Le pauvre bougre (que je ne connaissais pas), il avait strictement tous les défauts (et j'étais tellement différent que pour elle c'était "trop bien " (citation) ! :lol:). Et bien sûr tout cela avait transpiré sur notre entourage qui avait un avis très défavorable vis à vis de lui sans plus le connaitre (1 ou 2 rencontres tout au plus lors de soirées entre "amis"). Ce qui est magique en y repensant c'est que notre relation, et moi même donc, lui avons proposé plus ou moins le strict inverse de ce qu'elle avait soit disant vécue et qu'elle nous a envoyé paitre pareil ! Aucun doute qu'elle fasse la même chose avec son next à mon propos. J'aurai tous les défauts et fait les pires choses c'est évident... [quote="agentorange"]D'abord c'est une sorte de justification post mortem. Elle a quelques états d'âme à t'avoir mal traité . (...) Elle a besoin de cautions , de justifier ses choix parce qu'elle n'assume pas et qu'elle n'est pas sûre d'elle. Elle te fait passer pour un connard pour introniser son nain qui vient la sauver du danger. Elle veut être reconnue, légitimée comme une victime.Et pas de victime sans coupable...[/quote] Et tout ça 2 mois après la rupture, strictement aucun contact et un next dont elle est visiblement folle ? Il faut que vous m'expliquiez là... Elle n'a pas autre chose à penser et quelqu’un d'autre à qui penser surtout, non ? Qu'est-ce que je viens encore faire là dedans ? Que moi je sois encore dans le jus d'accord, je suis le largué et le noyé, mais elle... sérieusement... Auprès de qui doit-elle se justifier ? D'elle-même ? De son entourage (ça doit lui en gratter une sans réveiller l'autre à mon avis, il n'y en a pas eu un seul pour lui dire qu'elle était sotte de me lâcher alors bon...) ? Pas de moi ça c'est sûr ! :lol: Maintenant, ce qui est intéressant, beaucoup de nos connaissances communes (même le next en question finalement) l'auront vu gérer, commenter et conclure, pendant et après coup, 2 relations "sentimentales" soit disant radicalement différentes avec les mêmes mots, méthodes et crasse. J'ose espérer que ça ouvre certains yeux... Et pour finir sur une note d'humour, je me suis aperçu que next et moi-même avions quelques activités de loisir communes dont elle ne connaissait rien avant moi. Je l'ai initiée à ces activités à sa demande (insistante) en invitant même une fois next à venir (abruti que je suis et quelle était belle ce jour là ! :lol:). C'est à se demander aujourd'hui si tout ça n'était pas calculé pour être "opérationnelle" pour les faire plus tard avec next et lui montrer son grand intérêt pour ces activités... non mais sur quoi je suis tombé ?!? :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour, je peux peut être avoir une piste en ce qui concerne le fait qu'elle te rabaisse alors qu'elle devrait simplement vivre et profiter de sa vie (puisqu'il parait qu'elle est totally heueuse ^^) Des fois, certaines personnalités ont besoin d'avoir un exhutoire à leur mal être, parce qu'au fond il ne s'agit que de ça, quelqu'un qui tout au long de sa vie n'a pas réussi à trouver son équilibre (je ne le cautionne ni ne l'excuse, elle a eu un comportement inadmissible et digne des cours de récré). De fait, elle focalise sa colère/méchanceté sur la seule personne sur qui elle peut le faire, sans porter préjudice à sa relation actuelle... son ex, donc toi. Et comme tu le soulignes, le jour où ça n'ira plus dans sa relation et qu'elle trouvera quelqu'un d'autre, ce sera lui la cible priviliégiée... Je pense que c'est une façon d'exister, de "valoriser" ses actions et se donner un peu de crédit à elle même ...c'est dire si elle est encore bien loin de l'équilibre... mais bon ce n'est qu'une piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Petite devinette. Devinez qui essaie et essaie encore de me contacter depuis mardi pour me voir... hummm ? Autre chose, j'ai ouvert un autre sujet dans "Relations Hommes/Femmes" sur un tout autre sujet, quelque chose qui me bouleverse et me met mal à l'aise en même temps. Si le cœur vous en dit. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Ton ex ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés