Aller au contenu

Messages recommandés

Roman

C'est la très banale histoire d'un homme qui n'a eu dans sa vie que des histoires vraies, longues et sérieuses (et qui ne conçoit rien d'autre) et qui après le deuil de plusieurs mois de sa relation précédente (8ans) veut se relancer dans une belle histoire (mais qui finisse bien cette fois). Il avait déjà croisé cette femme dans le cercle de ses amis au fil des ans. Elle était belle, cultivée, vive, gentille (semblait), parfois un peu à l'ouest mais tellement touchante, attachante... et ses yeux !

Puis, ça s'accélère pendant les-dits mois de deuil. Il la voit comme par hasard plusieurs fois en peu de temps. Il se sent finalement prêt. Il enclenche la première à la cool pour un premier rendez-vous et c'est là qu'elle lui saute dessus (littéralement).

C'est le grand déballage. Elle l’encense. C'est LUI. Elle le voulait depuis toutes ces années. Il est tout ce qui lui faut et même plus, tellement plus mieux meilleur que tout ce qu'elle a connu avant. Et ça part à 2000 à l'heure. Il y croit. Elle aussi (semble-t-il). Tous les deux ne sont plus à un age où on a du temps à perdre à tourner autour du pot pour installer une relation sérieuse (37 et 40), pour des enfants par exemple. De grandes discussions enflammées, des milliers de points communs, de points de vue identiques, de projets communs, les sorties, les petits week-ends à droite à gauche, présentation à tous ses amis (il a même fallu voyager pour en rencontrer), bref, il y a tout ou presque (reste 1% non identifié, un peu comme la kryptonite). FA-BU-LEUX ! C'est ELLE ! Enfin !

Sauf que... dans sa vie, elle était passée directement de la maison parentale à une première relation de 11ans (installation immédiate), une rupture de 1 mois, puis une autre relation de 3ans (installation immédiate), une rupture de 1 mois, puis LUI (pas installation immédiate). Toujours couvée, toujours financée, toujours excusée. Et ça, ça la rattrape là maintenant qu'elle est en contact avec ce qu'elle dit avoir toujours voulu. Une relation sérieuse, même avec un forfait "all inclusive", ça ne l'intéresse finalement pas. Elle devient persuadée de ne pas avoir vécu sa vie de femme, que sa liberté en pâtit, qu'elle n'a besoin que de légèreté, de plans Q sans lendemain et de ne faire que ce qu'elle désire sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Et une relation amoureuse est de fait bien trop lourde dans sa vie.

Alors du coup, il se retrouve à avoir tous les défauts du monde sans n'avoir rien changé de son attitude, de son élan amoureux du début (phrases cultes : "il faut qu'on s'embrasse moins je sens trop les sentiments qui passent !", "il faut qu'on fasse moins l'amour j'ai trop d'orgasmes !", "ça me perturbe vraiment que tu sois attentif quand je te parle !" et à ses amis "vous comprenez c'est insupportable il est attentionné"). Elle devient mégère, critique, glaciale et négative à tout point de vue. Tout lui pèse alors : répondre à ses sms, lui souhaiter son anniversaire, le voir tout simplement, l'embrasser, se balader main dans la main, etc. Mais si lui ne vient pas la voir, si lui ne répond pas aux sms, si lui est un peu distant, un peu moins tendre, un peu moins bisou bisou, là c'est scandale ! S'il la touche alors, elle a un réflexe de recul... elle n'est pas "en libre self", vous comprenez ?

Cependant, elle s'abandonne encore dans ses bras, s'endort la tête sur son épaule bien lovée contre lui, vient chercher de la force auprès de lui quand elle est fatiguée, le prend d'elle même par la main ou le bras pour se balader, a envie de sortir avec lui découvrir des choses, voir des spectacles.

Alors il fait le dos rond, se dit que tout ce qu'il lui apporte affectivement est bien trop nouveau pour elle rapport à son passé (dont il connait tout, elle lui a tout raconté, comme si elle avait une confiance absolue en lui), qu'il va falloir l'apprivoiser calmement, prendre plus de temps finalement que "prévu" au départ tout simplement parce que c'est ELLE (et elle le vaut bien).

Et puis, de retour du théâtre, après une soirée amoureuse, avec baiser dans la rue, balade digestive main dans la main, il la ramène. Elle attend qu'il rentre finalement chez lui pour l'appeler et lui dire que "Non ce n'est pas possible, trop lourd à vivre. J'ai perdu la tête au début avec toi. Ce n'est pas ce que je veux. Je veux être liiiiiiiiibre !".

BLAM !

C'était la veille d'un week-end en amoureux et 1 mois avant un voyage à l'étranger pour le 31 décembre...

Elle le quitte parce qu'il est amoureux d'elle.

Depuis, 1 seul interdit, 1 semaine après, 1 échange de sms qui se résume à :

Lui : "tu as vu ? Il y a ton acteur préféré ce soir à la télé sur la 2 !".

Elle : "Oui cool mais il n'est pas question d'un retour en arrière entre nous. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée de ne plus être avec toi !".

Re BLAM !

Alors, SR strict, pur et dur (numéro, sms et photos attachés sont effacés), sans aucun contact d'un côté comme de l'autre. Les échos de sa nouvelle vie débridée ne laisse aucun espoir de retour. Elle fait exactement ce qu'elle disait vouloir faire et s'en contente...

Broyé.

Modifié par Gilbert

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Gilbert!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mon cher Gilbert,

Ton histoire, est si dure, si poignante, qu'elle m'en a fait mal au coeur.

Cette femme, devenue si différente de ce qu'elle était, et tout tes efforts, plusieurs fois tu as du te sentir déstabilisé, les temps sont long quand ils ne sont plus à nos côtés.

Cette dernière phrase, veut tout dire, et pourtant tellement peu finalement.

Qu'a-t'elle attendue de toi, vraiment ? Pourquoi d'un coup comme ça, elle prend comme excuse qu'elle ne c'est jamais vraiment sentie " femme ", mais qu'elle est la meilleure chose pour une femme que d'avoir les bras d'un homme qui nous aimes ?

J'ai franchement mal pour toi, et tout se espoirs, ses projets qui ceux sont trouvé ainsi démolit.

Bon courage à toi, et tiens moi au courant de ton évolution.

Amitié Louve

" La valeur d'une personne se mesure non pas à la quantité de ses actes mais au degré d'amour et de persévérance qu'elle met pour les accomplir "

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-tape-il-m-en-veut-et-ne-le-digerera-jamais-t39661.html

Certaines personnes vivent comme dans un nuage... au début...

et dégringole ensuite, je suis désolée pour le chagrin que tu traverses présentement.

As-tu essayé de lui en parler? Peut-être est-t-il trop tôt... ou que son choix est fait.

Je suis désolée pour toi, laisse la dans ses idées, elle me semble perdue et instable. As tu besoin d'une femme aussi instable et imprévisible ? Non...

Ça va être dure mais tu peux t'en remettre

Mon histoire, merci de m'aider comme je vous aides ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-pas-lui-t40218.html

Bonjour

Et accessoirement bienvenue au club des gars qui aiment "trop" (même si ce n'est pas tout à fait la bonne définition)

Ce qui peut éventuellement te soulager un peu , c'est que tu n'es pas le seul à avoir eu une relation telle que celle là... J'ai retrouvé bon nombre de points communs avec mon histoire ...

Malheureusement, il n'y a pas d'explication vraiment très probante à trouver, mis à part certains points...

La volonté d'être "libre" peut s'expliquer par un certain manque dans sa jeunesse ... trop occupée par sa relation, elle pense être passée à côté de plein de choses, ce qui est vrai ... ou pas :)

Arrive un âge où on se remet en question et où on se pose des questions. Certaines passent outre, mais d'autres focalisent sur des points qui, pour nous, semblent anecdotiques....

"ne pas en avoir profité" <== cela résume tout et malheureusement il n'y a RIEN à faire à ce sujet, on a beau apporter tout (même décrocher la Lune, j'ai donné ^^) cela ne suffira jamais...il y a aura toujours un trou béant en elles ...

Ce trou sera comblé dans quelques années, lorsqu'elles se rendront compte que la vie, finalement, ne se résume pas à "en profiter"... mais d'ici là, vos chemins ne se croiseront peut être plus...

Mais je t'assure qu'un jour, elle se posera la question inverse (c'est toujours le principe de la roue qui tourne) ...

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'occuper de toi...votre histoire a été belle, il faut néanmoins la mettre entre parenthèses car on ne sait jamais de quoi sera fait demain .

De toutes façons, à ce jour, il est inutile de vouloir renouer un contact proche, c'est bien trop prématuré.

@Louve solitaire...ne le prend pas mal mais ton commentaire me fait penser que tu n'as pas encore assez "vécu" pour appréhender ce genre de situation. Cela arrive, bien plus souvent que l'on ne pense (ce n'est pas méchant hein ^^) .

En tous cas, je te souhaite du courage !!

Merci pour vos gentils messages.

J'ai aimé cette femme. Lors de notre rupture, je lui ai même dit que si elle pensait être plus heureuse sans moi, moi ça m'allait. Elle m'avait alors répondu, touchée, que ce que je lui disais là était si beau, que personne ne lui avait dit ça avant. J'avais fini par un "c'est que personne ne t'a jamais aimé".

Puis, c'est en lisant un article de JRME que j'ai appris que c'était effectivement la marque d'un amour véritable, vouloir le bonheur de l'autre, coute que coute, même sans nous.

Quel gâchis...

Maintenant, après plusieurs longues semaines de SR, de reprise en main herculéenne, de périodes de réflexion délicates, plusieurs pistes se sont ouvertes à moi pour conclure cette histoire :

1/ c'est une connasse (voilà ça c'est fait :mrgreen: )

2/ c'est une personne immature, instable, égocentrique

3/ ce que je suis et représente lui a fait peur (très) en la plaçant face à sa médiocrité et son refus, qui tient à mon avis de la pathologie psychiatrique, d'accéder au bonheur. Elle était toujours à me dire qu'elle n'était pas à la hauteur, que j'étais trop ceci ou cela, qu'il ne fallait pas faire comme si ou comme ça. Complètement déstabilisée voire carrément effrayée d'être tombé sur un type bien et d'enclencher une belle histoire.

4/ alors plutôt aller se perdre dans une fuite en avant éperdue qui touche au sordide (à ce que j'en sais) pour n'avoir rien à donner et surtout ne rien avoir à perdre

Elle m'a défoncé mais je vais beaucoup mieux. Il n'y a rien à faire. Je n'attends rien. Je ne tente rien. Elle ne reviendra pas. Tout ça je le sais, il ne me reste qu'à l'accepter. ;)

(...) Cela arrive, bien plus souvent que l'on ne pense (...)

Pas plus tard que la semaine dernière, après un concert classique, je discutais avec 2 femmes, mes voisines de fauteuil, autour d'un chocolat chaud. L'une de 60/65 ans, l'autre de 40/45 ans. Toutes les deux ravies comme des ados d'avoir pété leurs mariages respectifs dernièrement (30 et 17 ans de mariages) pour être enfin liiiiiiiibres de faire ce qu'elles veulent comme elles veulent avec qui elles veulent.

Inutiles de dire que j'ai fuit. Pas envie, ni la force, de réentendre tout ça.

Alors oui, ça arrive bien plus souvent qu'on ne pense et en plus ça touche tous les ages.

"Alors oui, ça arrive bien plus souvent qu'on ne pense et en plus ça touche tous les ages."

Effectivement, mais il y a des âges où les dommages collatéraux sont bien plus importants.

Je ne remets pas en cause les chagrins d'amour des personnes de 20-30 ans mais à 40-50 ça a un côté plus...hum... définitif ? :)

Et oui, le "retour d'âge" est bien plus présent qu'on ne le pense ... et le problème récurrent est que l'on ne peut rien y faire ...

Sans vouloir trop en faire, il me semble que c'est un problème de société assez "récent". Je n'ai pas souvenir d'avoir vécu, entendu, constaté, autant d'histoires de ce genre (beaucoup trop à mon goût) que depuis ces dernières années.

Alors la faute à une société devenue bien trop hédoniste, nombriliste, consumériste, ou tout est finalement "prêt à jeter" ? Je ne sais pas mais, si c'est le cas, nous allons droit dans le mur.

Ben sans vouloir passer pour un vieux con (mais j'aime ça, alors j'assume ^^) oui, ce phénomène est assez récent et est lié au développement des réseaux sociaux divers...

Jusque là, lorsqu'on avait envie de voir quelqu'un on se déplaçait jusqu'à chez lui...maintenant plus besoin avec Skype etc...

Jusque là, si on voulait rencontrer de nouvelles têtes, on se bougeait et on sortait ... maintenant plus besoin avec FB ou TW etc...

Il est tellement facile pour tout le monde de "s'inventer" une vie idéale que la plupart du temps la vraie vie leur semble bien morne, vide de sens ... alors quoi de plus facile que d'éviter les problèmes (mineurs) d'une relation et de s'embêter à se rabibocher alors que comme chacun sait, il y en a 10 qui n'attendent que ça derrière leur écran ^^... et que forcément leur fréquentation les entrainera dans l'irréalité que ces personnes recherchent, puis au suivant... puis au suivant...

Et même si je grossis volontairement le trait, tout cela est vérifiable ...

Oui nous sommes des objets de consommation, au même titre qu'un mouchoir (j'ai pris un exemple soft^^).

Et puis tout va bien trop vite.... "il faut absolument que.." "je n'ai pas eu le temps de..." "je n'ai rien vu passer..."

il faudrait déjà apprendre à se poser et à se poser les bonnes questions...

Mais ça, c'est une autre histoire ... je plains sincèrement les générations futures parce qu'elles n'auront pas connu le bonheur le plus simple ...

M'enfin jdis ça, jdis rien (et me suis relu c'est un peu fouillis j'avoue mais j'assume)

Bon et bien cette période est bien plus dure que prévu... :|

Mais haut les cœurs je file là pourrir gâter mon filleul ! :D

Gilbert je me suis reconnu dans ton histoire . Moi aussi j'ai eu cette sensation là d'avoir trouvé LA bonne et les débuts étaient absolument extraordinaires. Plein de valeurs et de gouts communs , que des atomes crochus . Un sentiment d'être soi même... Et puis comme toi , ça a fini par une rupture sèche.

Moi j' avais trop peur de la perdre et finalement , je m'oubliais et j'ai du mettre une pression liée à une idéalisation de cette relation. Et in fine elle a du se sentir comme empêchée de réaliser ses rêves.

C'est assez destructeur ce genre d'histoire , elle donne beaucoup , énormément au début , on se méfie d'abord parce que pas né de la dernière pluie et puis un moment on est devenu accroc , on est prêt à tout et là on est devenu un Dead Man Walking sans le savoir.

Moi aussi elle m'a dit qu'elle a besoin de liberté , de plan Q etc... c'était un mensonge . Elle ne se sentait pas bien dans cette relation voilà tout . Elle a lâché les chevaux et n'a pas su freiner . Elle a perdu le contrôle et a préféré se barrer parce que c'est bien plus simple. Du coup elle s'est mise avec un autre qui lui ne doit pas être dans ce mode là.

Ce genre de femme , elle fait mal , très mal parce qu'ensuite elle nie la beauté de la relation , elle la renie en fait ...

Et tu es justes devenu un empecheur de vivre sa vie de célibataire tranquile.On retrouve l'immaturité et l'incapacité à assumer.

Après, sur votre théorie de vieux cons,je suis pas forcément d'accord sur le coté récent (sauf à l'échelle de l'humanité ) et surtout pas sur l'impact des réseaux sociaux ou autre . Il me semble juste qu'on est dans une exigence permanente qui atteint ses limites tôt ou tard . On peine à se satisfaire de ce que l'on a parce que effectivement , un des messages ambiant qu'on adresse aux "winners" du monde moderne , c'est de demander toujours plus , de rechercher mieux !

Mais nous y sommes tous sensibles je crois . A des degrés divers et surtout des fois , nous cherchons mieux au détriment d'autres . On est tous un peu coupable mais pas tous au même moment .Et parfois nous devenons victimes ...

Articles du blog en lien avec ce sujet