Aller au contenu

Messages recommandés

Roman

C'est la très banale histoire d'un homme qui n'a eu dans sa vie que des histoires vraies, longues et sérieuses (et qui ne conçoit rien d'autre) et qui après le deuil de plusieurs mois de sa relation précédente (8ans) veut se relancer dans une belle histoire (mais qui finisse bien cette fois). Il avait déjà croisé cette femme dans le cercle de ses amis au fil des ans. Elle était belle, cultivée, vive, gentille (semblait), parfois un peu à l'ouest mais tellement touchante, attachante... et ses yeux !

Puis, ça s'accélère pendant les-dits mois de deuil. Il la voit comme par hasard plusieurs fois en peu de temps. Il se sent finalement prêt. Il enclenche la première à la cool pour un premier rendez-vous et c'est là qu'elle lui saute dessus (littéralement).

C'est le grand déballage. Elle l’encense. C'est LUI. Elle le voulait depuis toutes ces années. Il est tout ce qui lui faut et même plus, tellement plus mieux meilleur que tout ce qu'elle a connu avant. Et ça part à 2000 à l'heure. Il y croit. Elle aussi (semble-t-il). Tous les deux ne sont plus à un age où on a du temps à perdre à tourner autour du pot pour installer une relation sérieuse (37 et 40), pour des enfants par exemple. De grandes discussions enflammées, des milliers de points communs, de points de vue identiques, de projets communs, les sorties, les petits week-ends à droite à gauche, présentation à tous ses amis (il a même fallu voyager pour en rencontrer), bref, il y a tout ou presque (reste 1% non identifié, un peu comme la kryptonite). FA-BU-LEUX ! C'est ELLE ! Enfin !

Sauf que... dans sa vie, elle était passée directement de la maison parentale à une première relation de 11ans (installation immédiate), une rupture de 1 mois, puis une autre relation de 3ans (installation immédiate), une rupture de 1 mois, puis LUI (pas installation immédiate). Toujours couvée, toujours financée, toujours excusée. Et ça, ça la rattrape là maintenant qu'elle est en contact avec ce qu'elle dit avoir toujours voulu. Une relation sérieuse, même avec un forfait "all inclusive", ça ne l'intéresse finalement pas. Elle devient persuadée de ne pas avoir vécu sa vie de femme, que sa liberté en pâtit, qu'elle n'a besoin que de légèreté, de plans Q sans lendemain et de ne faire que ce qu'elle désire sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Et une relation amoureuse est de fait bien trop lourde dans sa vie.

Alors du coup, il se retrouve à avoir tous les défauts du monde sans n'avoir rien changé de son attitude, de son élan amoureux du début (phrases cultes : "il faut qu'on s'embrasse moins je sens trop les sentiments qui passent !", "il faut qu'on fasse moins l'amour j'ai trop d'orgasmes !", "ça me perturbe vraiment que tu sois attentif quand je te parle !" et à ses amis "vous comprenez c'est insupportable il est attentionné"). Elle devient mégère, critique, glaciale et négative à tout point de vue. Tout lui pèse alors : répondre à ses sms, lui souhaiter son anniversaire, le voir tout simplement, l'embrasser, se balader main dans la main, etc. Mais si lui ne vient pas la voir, si lui ne répond pas aux sms, si lui est un peu distant, un peu moins tendre, un peu moins bisou bisou, là c'est scandale ! S'il la touche alors, elle a un réflexe de recul... elle n'est pas "en libre self", vous comprenez ?

Cependant, elle s'abandonne encore dans ses bras, s'endort la tête sur son épaule bien lovée contre lui, vient chercher de la force auprès de lui quand elle est fatiguée, le prend d'elle même par la main ou le bras pour se balader, a envie de sortir avec lui découvrir des choses, voir des spectacles.

Alors il fait le dos rond, se dit que tout ce qu'il lui apporte affectivement est bien trop nouveau pour elle rapport à son passé (dont il connait tout, elle lui a tout raconté, comme si elle avait une confiance absolue en lui), qu'il va falloir l'apprivoiser calmement, prendre plus de temps finalement que "prévu" au départ tout simplement parce que c'est ELLE (et elle le vaut bien).

Et puis, de retour du théâtre, après une soirée amoureuse, avec baiser dans la rue, balade digestive main dans la main, il la ramène. Elle attend qu'il rentre finalement chez lui pour l'appeler et lui dire que "Non ce n'est pas possible, trop lourd à vivre. J'ai perdu la tête au début avec toi. Ce n'est pas ce que je veux. Je veux être liiiiiiiiibre !".

BLAM !

C'était la veille d'un week-end en amoureux et 1 mois avant un voyage à l'étranger pour le 31 décembre...
Elle le quitte parce qu'il est amoureux d'elle.

Depuis, 1 seul interdit, 1 semaine après, 1 échange de sms qui se résume à :
Lui : "tu as vu ? Il y a ton acteur préféré ce soir à la télé sur la 2 !".
Elle : "Oui cool mais il n'est pas question d'un retour en arrière entre nous. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée de ne plus être avec toi !".

Re BLAM !

Alors, SR strict, pur et dur (numéro, sms et photos attachés sont effacés), sans aucun contact d'un côté comme de l'autre. Les échos de sa nouvelle vie débridée ne laisse aucun espoir de retour. Elle fait exactement ce qu'elle disait vouloir faire et s'en contente...

Broyé.
Modifié par Gilbert

Salut Gilbert!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mon cher Gilbert,

Ton histoire, est si dure, si poignante, qu'elle m'en a fait mal au coeur.

Cette femme, devenue si différente de ce qu'elle était, et tout tes efforts, plusieurs fois tu as du te sentir déstabilisé, les temps sont long quand ils ne sont plus à nos côtés.

Cette dernière phrase, veut tout dire, et pourtant tellement peu finalement.

Qu'a-t'elle attendue de toi, vraiment ? Pourquoi d'un coup comme ça, elle prend comme excuse qu'elle ne c'est jamais vraiment sentie " femme ", mais qu'elle est la meilleure chose pour une femme que d'avoir les bras d'un homme qui nous aimes ?

J'ai franchement mal pour toi, et tout se espoirs, ses projets qui ceux sont trouvé ainsi démolit.

Bon courage à toi, et tiens moi au courant de ton évolution.

Amitié Louve

Certaines personnes vivent comme dans un nuage... au début...
et dégringole ensuite, je suis désolée pour le chagrin que tu traverses présentement.

As-tu essayé de lui en parler? Peut-être est-t-il trop tôt... ou que son choix est fait.
Je suis désolée pour toi, laisse la dans ses idées, elle me semble perdue et instable. As tu besoin d'une femme aussi instable et imprévisible ? Non...

Ça va être dure mais tu peux t'en remettre

Bonjour

Et accessoirement bienvenue au club des gars qui aiment "trop" (même si ce n'est pas tout à fait la bonne définition)

Ce qui peut éventuellement te soulager un peu , c'est que tu n'es pas le seul à avoir eu une relation telle que celle là... J'ai retrouvé bon nombre de points communs avec mon histoire ...

Malheureusement, il n'y a pas d'explication vraiment très probante à trouver, mis à part certains points...

La volonté d'être "libre" peut s'expliquer par un certain manque dans sa jeunesse ... trop occupée par sa relation, elle pense être passée à côté de plein de choses, ce qui est vrai ... ou pas :)

Arrive un âge où on se remet en question et où on se pose des questions. Certaines passent outre, mais d'autres focalisent sur des points qui, pour nous, semblent anecdotiques....
"ne pas en avoir profité" <== cela résume tout et malheureusement il n'y a RIEN à faire à ce sujet, on a beau apporter tout (même décrocher la Lune, j'ai donné ^^) cela ne suffira jamais...il y a aura toujours un trou béant en elles ...

Ce trou sera comblé dans quelques années, lorsqu'elles se rendront compte que la vie, finalement, ne se résume pas à "en profiter"... mais d'ici là, vos chemins ne se croiseront peut être plus...

Mais je t'assure qu'un jour, elle se posera la question inverse (c'est toujours le principe de la roue qui tourne) ...

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'occuper de toi...votre histoire a été belle, il faut néanmoins la mettre entre parenthèses car on ne sait jamais de quoi sera fait demain .
De toutes façons, à ce jour, il est inutile de vouloir renouer un contact proche, c'est bien trop prématuré.

@Louve solitaire...ne le prend pas mal mais ton commentaire me fait penser que tu n'as pas encore assez "vécu" pour appréhender ce genre de situation. Cela arrive, bien plus souvent que l'on ne pense (ce n'est pas méchant hein ^^) .

En tous cas, je te souhaite du courage !!

Merci pour vos gentils messages.

J'ai aimé cette femme. Lors de notre rupture, je lui ai même dit que si elle pensait être plus heureuse sans moi, moi ça m'allait. Elle m'avait alors répondu, touchée, que ce que je lui disais là était si beau, que personne ne lui avait dit ça avant. J'avais fini par un "c'est que personne ne t'a jamais aimé".
Puis, c'est en lisant un article de JRME que j'ai appris que c'était effectivement la marque d'un amour véritable, vouloir le bonheur de l'autre, coute que coute, même sans nous.
Quel gâchis...

Maintenant, après plusieurs longues semaines de SR, de reprise en main herculéenne, de périodes de réflexion délicates, plusieurs pistes se sont ouvertes à moi pour conclure cette histoire :
1/ c'est une connasse (voilà ça c'est fait :mrgreen: )
2/ c'est une personne immature, instable, égocentrique
3/ ce que je suis et représente lui a fait peur (très) en la plaçant face à sa médiocrité et son refus, qui tient à mon avis de la pathologie psychiatrique, d'accéder au bonheur. Elle était toujours à me dire qu'elle n'était pas à la hauteur, que j'étais trop ceci ou cela, qu'il ne fallait pas faire comme si ou comme ça. Complètement déstabilisée voire carrément effrayée d'être tombé sur un type bien et d'enclencher une belle histoire.
4/ alors plutôt aller se perdre dans une fuite en avant éperdue qui touche au sordide (à ce que j'en sais) pour n'avoir rien à donner et surtout ne rien avoir à perdre

Elle m'a défoncé mais je vais beaucoup mieux. Il n'y a rien à faire. Je n'attends rien. Je ne tente rien. Elle ne reviendra pas. Tout ça je le sais, il ne me reste qu'à l'accepter. ;)

[quote="Kakahuet"](...) Cela arrive, bien plus souvent que l'on ne pense (...)[/quote] Pas plus tard que la semaine dernière, après un concert classique, je discutais avec 2 femmes, mes voisines de fauteuil, autour d'un chocolat chaud. L'une de 60/65 ans, l'autre de 40/45 ans. Toutes les deux ravies comme des ados d'avoir pété leurs mariages respectifs dernièrement (30 et 17 ans de mariages) pour être enfin liiiiiiiibres de faire ce qu'elles veulent comme elles veulent avec qui elles veulent.
Inutiles de dire que j'ai fuit. Pas envie, ni la force, de réentendre tout ça.
Alors oui, ça arrive bien plus souvent qu'on ne pense et en plus ça touche tous les ages.

"Alors oui, ça arrive bien plus souvent qu'on ne pense et en plus ça touche tous les ages."

Effectivement, mais il y a des âges où les dommages collatéraux sont bien plus importants.

Je ne remets pas en cause les chagrins d'amour des personnes de 20-30 ans mais à 40-50 ça a un côté plus...hum... définitif ? :)
Et oui, le "retour d'âge" est bien plus présent qu'on ne le pense ... et le problème récurrent est que l'on ne peut rien y faire ...

Sans vouloir trop en faire, il me semble que c'est un problème de société assez "récent". Je n'ai pas souvenir d'avoir vécu, entendu, constaté, autant d'histoires de ce genre (beaucoup trop à mon goût) que depuis ces dernières années.

Alors la faute à une société devenue bien trop hédoniste, nombriliste, consumériste, ou tout est finalement "prêt à jeter" ? Je ne sais pas mais, si c'est le cas, nous allons droit dans le mur.

Ben sans vouloir passer pour un vieux con (mais j'aime ça, alors j'assume ^^) oui, ce phénomène est assez récent et est lié au développement des réseaux sociaux divers...

Jusque là, lorsqu'on avait envie de voir quelqu'un on se déplaçait jusqu'à chez lui...maintenant plus besoin avec Skype etc...
Jusque là, si on voulait rencontrer de nouvelles têtes, on se bougeait et on sortait ... maintenant plus besoin avec FB ou TW etc...

Il est tellement facile pour tout le monde de "s'inventer" une vie idéale que la plupart du temps la vraie vie leur semble bien morne, vide de sens ... alors quoi de plus facile que d'éviter les problèmes (mineurs) d'une relation et de s'embêter à se rabibocher alors que comme chacun sait, il y en a 10 qui n'attendent que ça derrière leur écran ^^... et que forcément leur fréquentation les entrainera dans l'irréalité que ces personnes recherchent, puis au suivant... puis au suivant...
Et même si je grossis volontairement le trait, tout cela est vérifiable ...
Oui nous sommes des objets de consommation, au même titre qu'un mouchoir (j'ai pris un exemple soft^^).
Et puis tout va bien trop vite.... "il faut absolument que.." "je n'ai pas eu le temps de..." "je n'ai rien vu passer..."

il faudrait déjà apprendre à se poser et à se poser les bonnes questions...
Mais ça, c'est une autre histoire ... je plains sincèrement les générations futures parce qu'elles n'auront pas connu le bonheur le plus simple ...

M'enfin jdis ça, jdis rien (et me suis relu c'est un peu fouillis j'avoue mais j'assume)

Gilbert je me suis reconnu dans ton histoire . Moi aussi j'ai eu cette sensation là d'avoir trouvé LA bonne et les débuts étaient absolument extraordinaires. Plein de valeurs et de gouts communs , que des atomes crochus . Un sentiment d'être soi même... Et puis comme toi , ça a fini par une rupture sèche.
Moi j' avais trop peur de la perdre et finalement , je m'oubliais et j'ai du mettre une pression liée à une idéalisation de cette relation. Et in fine elle a du se sentir comme empêchée de réaliser ses rêves.
C'est assez destructeur ce genre d'histoire , elle donne beaucoup , énormément au début , on se méfie d'abord parce que pas né de la dernière pluie et puis un moment on est devenu accroc , on est prêt à tout et là on est devenu un Dead Man Walking sans le savoir.

Moi aussi elle m'a dit qu'elle a besoin de liberté , de plan Q etc... c'était un mensonge . Elle ne se sentait pas bien dans cette relation voilà tout . Elle a lâché les chevaux et n'a pas su freiner . Elle a perdu le contrôle et a préféré se barrer parce que c'est bien plus simple. Du coup elle s'est mise avec un autre qui lui ne doit pas être dans ce mode là.

Ce genre de femme , elle fait mal , très mal parce qu'ensuite elle nie la beauté de la relation , elle la renie en fait ...
Et tu es justes devenu un empecheur de vivre sa vie de célibataire tranquile.On retrouve l'immaturité et l'incapacité à assumer.

Après, sur votre théorie de vieux cons,je suis pas forcément d'accord sur le coté récent (sauf à l'échelle de l'humanité ) et surtout pas sur l'impact des réseaux sociaux ou autre . Il me semble juste qu'on est dans une exigence permanente qui atteint ses limites tôt ou tard . On peine à se satisfaire de ce que l'on a parce que effectivement , un des messages ambiant qu'on adresse aux "winners" du monde moderne , c'est de demander toujours plus , de rechercher mieux !

Mais nous y sommes tous sensibles je crois . A des degrés divers et surtout des fois , nous cherchons mieux au détriment d'autres . On est tous un peu coupable mais pas tous au même moment .Et parfois nous devenons victimes ...

Tiens bon ! C'est dur le SR mais courage. C'est pour toi ! C'est génial de gâter son filleul et voir son visage rempli de joie enfin même s'il croit que c'est le père noël. (enfin je sais pas son âge ^^). Du coup j'espère que ça t'as remonté le moral et que ça t'aide à ne pas y penser au moins un peu.

En tout cas, Gilbert, ton histoire m'a touché. Et je me suis retrouvée dans cet amour inconditionnel que tu donnes car tu es persuadé que c'est LA bonne personne.
Plus je lis ce forum et plus je m’aperçois dans mon cas que lui n'était pas autant investi que moi.
Bon on avait une situation atténuante (l'histoire diverge un peu) et peut-être qu'il attendait "une guérison miracle" mais il ne voulait pas s'investir alors qu'au début il était le contraire. Et j'étais la femme de sa vie, son âme soeur, etc.
Je me suis confiée à lui sans aucune restriction car je pouvais enfin être moi.
Mais "j'aimais TROP" ! Je crois que j'aurais ou je pourrais encore tout faire ou accepter pour lui, plus j'y repense.

J'ai apparemment moins d'expérience que ceux qui ont déjà répondu, peut-être que les évènements que j'ai vécu ou vis (cf ma signature) me permettent de m'en rendre compte mais moi non plus je n'aime pas ce monde où les gens deviennent comme obsolescents pour d'autres comme si les sentiments n'avaient plus de place. Comme si on était de simple machine à changer car il y en a des nouvelles et si on fait face à un problème, on ne répare pas, on essaye même pas, on jette : c'est tellement plus simple.

Lors des premiers jours de ma rupture (mon histoire a duré presque 8 ans) : ma soeur (qui est en couple) m'a dit "qu'il fallait toujours se méfier de tout le monde, de ne jamais faire totalement confiance, de pas de confier, de ne pas y croire, de mentir et que tout était comme ça maintenant. C'est chacun pour soi. Les sentiments, tout ça, c'est pour les faibles."

:|

[quote="agentorange"] Après, sur votre théorie de vieux cons,je suis pas forcément d'accord sur le coté récent (sauf à l'échelle de l'humanité ) et surtout pas sur l'impact des réseaux sociaux ou autre . Il me semble juste qu'on est dans une exigence permanente qui atteint ses limites tôt ou tard . On peine à se satisfaire de ce que l'on a parce que effectivement , un des messages ambiant qu'on adresse aux "winners" du monde moderne , c'est de demander toujours plus , de rechercher mieux !

Mais nous y sommes tous sensibles je crois . A des degrés divers et surtout des fois , nous cherchons mieux au détriment d'autres . On est tous un peu coupable mais pas tous au même moment .Et parfois nous devenons victimes ...[/quote]
Ah c'est intéressant :) ...
Le mode "winner" est certes le noeud du problème...vouloir toujours plus, toujours mieux, ne pas se satisfaire de ce qu'on a et ne pas l'exploiter comme il faut, je suis tout à fait d'accord.. mais tout ça est quand même encensé par les réseaux sociaux qui "offrent" toutes les opportunités pour justement croire qu'on peut toucher du doigt ce fameux "mieux" ...
Or si on dit que le mieux est l'ennemi du bien, ce n'est pas pour rien ..
Perso, je n'ai jamais cherché "mieux",à partir du moment où j'avais "bien" ^^ et que ce soit au taff, en amour, ou dans toutes les activités que j'ai pratiqué ... c'est peut être pour ça que j'ai employé le terme "vieux con" car la plupart des personnes de ma génération pensent pareil ... après ce n'est qu'un échantillonnage personnel ..
Et ce n'est pas un quelconque manque d'ambition, simplement qu'être "bien" me suffit à être heureux...

[quote="agentorange"](...) on est prêt à tout et là on est devenu un Dead Man Walking sans le savoir.[/quote] Je te rejoins pas mal là dessus (et sur le reste aussi d'ailleurs) sauf que j'avais plutôt l'impression de me transformer petit à petit en "George". Vous savez... "George est doux, George est frais mais George n'est vraiment pas pratique !" (pub Tic Tac). Et le pire, c'est d'en être conscient je crois, non pas après, mais bien pendant la relation.
[quote="agentorange"]Moi aussi elle m'a dit qu'elle a besoin de liberté , de plan Q etc... c'était un mensonge. (...)[/quote] Là par contre, mon histoire diffère avec la tienne parce qu'il semblerait bien que c'est ce que mon ex fait depuis notre rupture (selon les échos que j'ai d'elle via des "amis" communs formidablement bien intentionnés et pas du tout toxiques). Sorties tous les soirs ou presque, flirts à gogo, tenues aguicheuses, week-end à droite à gauche avec des gars différents, "notre" voyage de fin d'année au soleil avec un autre type, changement de coupe de cheveux, changement de literie (!!! :lol: !!!). Bref, elle envoie du lourd comme on dit par chez moi...
[quote="agentorange"](...) Elle a perdu le contrôle et a préféré se barrer parce que c'est bien plus simple. (...) Et tu es justes devenu [b]un empêcheur de vivre sa vie de célibataire tranquille[/b]. On retrouve l'immaturité et l'incapacité à assumer.(...)[/quote] Ça j'en suis aujourd'hui persuadé. Je l'ai effrayé avec ma vérité de sentiment non voilé, ma simplicité, ma force et ma détermination aussi et elle a fuit. Comme je disais plus haut "un refus pathologique d'accéder au bonheur"... bien trop embarrassant pour elle d'avoir un homme dans sa vie.

[quote="Petite Châtaigne"]Tiens bon ! C'est dur le SR mais courage.[/quote] Alors là aucune inquiétude, j'ai effacé son numéro de mon téléphone sans le noter nulle part. Le seul moyen de le récupérer serait de le demander à quelqu'un et ça je me le refuse.
[quote="Petite Châtaigne"](...) Mais "j'aimais TROP" ! Je crois que j'aurais ou je pourrais encore tout faire ou accepter pour lui, plus j'y repense. (...) [/quote] Aimer "trop" ? Je n'aime pas lire ça. Comme si aimer était un défaut. On aime ou on aime pas. Point. Il n'y a pas de graduation ou je ne sais quelle échelle entre les deux. Pour moi c'est juste impensable d'en être réduit à penser ça, sans offense bien sûr. ;)
Et je vais te faire un aveu. J'ai rêvé tout ce temps qu'elle me recontacterait pour que nous passions ce voyage de fin d'année au soleil ensemble pour nous retrouver, nous excuser (j'ai mes tors) et voir si nous pourrions repartir parce que "ça serait trop con de se rater comme ça". Mais bon, elle part demain... et avec quelqu'un d'autre... :lol:
Alors oui j'aurai excusé... crétin que je suis...
[quote="Petite Châtaigne"]Lors des premiers jours de ma rupture (mon histoire a duré presque 8 ans) : ma soeur (qui est en couple) m'a dit "qu'il fallait toujours se méfier de tout le monde, de ne jamais faire totalement confiance, de pas de confier, de ne pas y croire, de mentir et que tout était comme ça maintenant. C'est chacun pour soi. Les sentiments, tout ça, c'est pour les faibles."[/quote] Non et re-non. Je refuse ça en bloc. J'y crois encore ("On est vivant tant qu´on est fort" hurlait la belge). Nous ne sommes pas des faibles mais des gentils. Et les gentils gagnent à la fin c'est bien connu...
Mais ils ramassent gros temps entre temps... ça aussi c'est connu... :lol:

[quote="Gilbert"] [quote="Petite Châtaigne"]Lors des premiers jours de ma rupture (mon histoire a duré presque 8 ans) : ma soeur (qui est en couple) m'a dit "qu'il fallait toujours se méfier de tout le monde, de ne jamais faire totalement confiance, de pas de confier, de ne pas y croire, de mentir et que tout était comme ça maintenant. C'est chacun pour soi. Les sentiments, tout ça, c'est pour les faibles."[/quote] Non et re-non. Je refuse ça en bloc. J'y crois encore ("On est vivant tant qu´on est fort" hurlait la belge). Nous ne sommes pas des faibles mais des gentils. Et les gentils gagnent à la fin c'est bien connu...
Mais ils ramassent gros temps entre temps... ça aussi c'est connu... :lol:[/quote]
+1 avec Gilbert

Ca fleure bon le libéralisme le plus extrème et le plus vomitif tout ça ...!

Petite Chataigne , je te propose de proclamer ta soeur mascotte des "winners" . Avec un état d'esprit comme celui-ci , le monde est forcément plus agréable et meilleur. Quelle avancée pour l'universalité!

Cet état d'esprit là il vaut à la limite dans les relations professionnelles quand on bosse avec des requins aux dents longues. Il ne faut évidemment pas être un mouton au contact de loups mais si on doit se méfier de son conjoint,
celà devient abject.

Je conçois cependant et je le respecte qu'on ait un peu de mal a refaire confiance quand on s'est fait trahir .
Mais rester en couple avec quelqu'un en qui on a pas confiance , pour moi c'est celà la médiocritude.

Dis Gilbert, tu veux pas m'épouser?

De un, tu écris super bien.
De deux, tu sembles si attentionné et délicat.
De trois, tu ne sembles pas froussard.
De quatre, bon y'a pas de quatre...

Sincèrement désolée pour toi. J'avoue que le sms de retour de ton ex était très ... perturbant! Tu lui fais juste une allusion à son acteur préféré et bam, elle en déduit que tu veux te remettre avec elle. Bon, elle n'a pas tout à fait tort, mais quand même.

Est-elle sûre d'elle?

Ah ? un post d'un nouveau :-Old sentimental ! bienvenue au club !
C'est quoi ces nanas qui ne supportent pas les mecs "parfaits", que nous sommes ???? ou alors on l'est pas tant que ca. On est les rois des galipettes, attentionnés, bô gosses, instruits, romantiques juste ce qu'il faut, on s'occupe de la maison et des enfants, les beaux parents nous adorent, les abdos sont encore visibles, on les emmene voir le monde comme il est beau..... et ca ne va encore pas? c'est trop pour elles ? elles veulent vivre leur vie, s'eclater ect. ooooh elles ont fait quoi entre 15 et 25 ? c'est quoi leur truc à ces nanas ? un mec bedonnant, qui saute dans ses charentaises en demandant ce qu'il y a à diner ?
Alors, oui, on est trop gentils, trop con d'accepter LEUR médiocrité, leur manque de maturité. A nous d'etre exigeant maintenant

[quote="Carrie007"]Dis Gilbert, tu veux pas m'épouser?[/quote] Et bien écoute... comment dire...
Si tu es vraiment une agent secret implacable (avec, en plus, le permis de tuer) qui a notablement le plus grand mal du monde à gérer son émotivité lors des bals de promo de fin d'année, je vais te demander un "petit" moment de réflexion... :lol:
[quote="Carrie007"]Sincèrement désolée pour toi. J'avoue que le sms de retour de ton ex était très ... perturbant! Tu lui fais juste une allusion à son acteur préféré et bam, elle en déduit que tu veux te remettre avec elle. Bon, elle n'a pas tout à fait tort, mais quand même.[/quote] Oui mais l'allusion à son acteur fétiche n'était pas franchement innocente du tout, bien évidement, tu t'en doutes bien... peut-être même qu'elle l'a prise pour un petit coup bas...
Elle me comparait parfois à lui, pas physiquement (rien à voir du tout), mais plutôt concernant mes attitudes, mon comportement, mon caractère, et notamment le jour pas si lointain où je lui avais souhaité son anniversaire.
Elle s'était effondrée en larmes en disant qu'elle avait enfin cet acteur fétiche dans sa vie et qu'elle ne saurait pas en profiter, qu'elle ne serait pas à la hauteur, et blablabla, sniff, sniff... Tout ça parce qu'étant passé la prendre "comme ça" pour aller "quelque part" (genre "ah c'est ton anniversaire ?"), j'avais prétexté devoir passer chez moi faire un rapide détour récupérer un "truc". Là, elle tombe sur une petite table d'anniversaire dressée pour lui plaire avec un petit repas fait de choses qu'elle aime et 2/3 petits cadeaux (tout était petit donc :lol: ). Ce n'était certainement pas Versailles et question cadeaux nous étions loin des Ferrets de la Reine.
Mais là ce fut quand même le drame... et en réfléchissant un peu, probablement le début de la fin...
[quote="Carrie007"]Est-elle sûre d'elle ?[/quote] Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'elle ne veut pas de moi. Ça au moins c'est acquis !
Pour le reste, qui sait ? Nous ne sommes pas dans sa tête... et c'est probablement une bonne chose ! :lol:
Modifié par Gilbert

[quote="wakatepe"]C'est quoi ces nanas qui ne supportent pas les mecs "parfaits", que nous sommes ???? Ou alors on l'est pas tant que ca.[/quote] Ah ça... profiter de ce qu'on a plutôt que regretter ce qu'on a pas, vaste programme !
Et oui je ne suis pas parfait mais je ne développerai pas plus loin... pas envie de casser mon coup avec Carrie007 ! :lol:
Modifié par Gilbert

Arf je n'ose plus répondre maintenant. :roll: Faut mieux vous laisser entre vous, Gilbert et Carrie. :lol:
[quote="Gilbert"] Aimer "trop" ? Je n'aime pas lire ça. Comme si aimer était un défaut. On aime ou on aime pas. Point. Il n'y a pas de graduation ou je ne sais quelle échelle entre les deux. Pour moi c'est juste impensable d'en être réduit à penser ça, sans offense bien sûr. ;) [/quote] Je suis entièrement et totalement d'accord. Aucune offense étant donné que ce n'est pas moi qui ait pensé et dit cela mais mon ex. :(

Fonce Carrie. :roll:
[quote="Gilbert"]Non et re-non. Je refuse ça en bloc. J'y crois encore ("On est vivant tant qu´on est fort" hurlait la belge). Nous ne sommes pas des faibles mais des gentils. Et les gentils gagnent à la fin c'est bien connu...
Mais ils ramassent gros temps entre temps... ça aussi c'est connu... :lol:[/quote]
J'y crois aussi. En ce moment on ramasse... Bon sinon y'a Carrie qui attend là non ? :lol:
[quote="agentorange"] +1 avec Gilbert
Ca fleure bon le libéralisme le plus extrème et le plus vomitif tout ça ...!
Petite Chataigne , je te propose de proclamer ta soeur mascotte des "winners" . Avec un état d'esprit comme celui-ci , le monde est forcément plus agréable et meilleur. Quelle avancée pour l'universalité![/quote]
C'est exactement ça, ça ne m'a pas aidé à surmonter, ça m'a enfoncé sur le coup. Du coup je méfie d'elle. J'ai une famille assez "space" mais on ne choisit pas, on fait avec, hein.

Merci en tout cas, vos messages remontent le moral ! ;)

Aller, je m'éclipse. :D

[quote="Kakahuet"]
Ah c'est intéressant :) ...
Le mode "winner" est certes le noeud du problème...vouloir toujours plus, toujours mieux, ne pas se satisfaire de ce qu'on a et ne pas l'exploiter comme il faut, je suis tout à fait d'accord.. mais tout ça est quand même encensé par les réseaux sociaux qui "offrent" toutes les opportunités pour justement croire qu'on peut toucher du doigt ce fameux "mieux" ...
Or si on dit que le mieux est l'ennemi du bien, ce n'est pas pour rien ..
Perso, je n'ai jamais cherché "mieux",à partir du moment où j'avais "bien" ^^ et que ce soit au taff, en amour, ou dans toutes les activités que j'ai pratiqué ... c'est peut être pour ça que j'ai employé le terme "vieux con" car la plupart des personnes de ma génération pensent pareil ... après ce n'est qu'un échantillonnage personnel ..
Et ce n'est pas un quelconque manque d'ambition, simplement qu'être "bien" me suffit à être heureux...[/quote]
L'ambition d'être heureux , elle me convient parfaitement.

Pour faire suite , ca va bien au delà des réseaux sociaux . En passant par la publicité et en allant par toutes les conneries à la télé jusqu'à la belle et ses princes... Même via la presse économique.
On stéréotype tout , la réussite sociale , les canons de beauté et de séduction et, effectivement , on markete un rêve facilement atteignable en propulsant sur le devant de la scène des personnes plutôt médiocres . La comparaison devient facile et certains peuvent être tentés de se dire pourquoi pas moi. Surtout ceux ou celles en quête de revanche sociale.

Pour revenir au sujet ,on est tous exigeant parce qu'on a notre amour propre et nos besoins et valeurs essentielles à satisfaire . Moi le premier . Et franchement , je continuerai à l'être .
Le vrai problème de cette exigence permanente et d'un soi-disant "mieux" possible , c'est que lorsque son couple est confronté à une crise , on choisit la solution de facilité et on se barre vers la prochaine qui sera forcément mieux .
C'est évident . Moi même , j'ai été jeune et con et je l'ai fait une fois .

Après il ne faut pas non plus se cacher derrière ce phénomène pour éviter de se poser les bonnes questions . Parce que franchement , un ex qui part uniquement à cause du chant des sirènes , il faut le remercier d'être parti et de nous avoir libéré de sa superficielle connerie . Imagine qu'on ait eu des enfants avec ....les pauvres...
Alors ça existe , j'ai aussi lu quelques histoires comme ça sur le forum , mais globalement c'est rarement la seule raison du départ . Il faut donc aussi faire son introspection de façon objective et accepter que ex n'aime pas ou plus.

Dernier point, ce départ facile a aussi un bon coté c'est celui de ne pas être contraint de rester avec quelqu'un qu'on aime pas ou plus et avec qui on est pas heureux . Tout n'est donc pas à jeter...

Quel age au fait Kakahuet?

Hello

Oui je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et je dirais aussi que cela peut être "sublimé" par le fait qu'on ait mis le pied à l'étrier à "l'autre" en lui montrant que la vie pouvait être belle... (la comparaison avec l'oiseau qu'on libère de sa cage a été l'une des conclusions de mon ex).

Malheureusement, tout dépend également du socle de vie que ces personnes ont.. on a beau dire que c'est de la psy de comptoir, l'enfance et les relations avec les parents sont primordiales et selon les événements, et bien cela se ressent tout au long de la vie. On peut choisir de s'améliorer, ce qui implique de dépenser l'énergie ou bien de se laisser aller en se disant "oui mais je suis comme ça" ... c'est un choix.

Quand à choisir la solution de facilité, ça peut arriver oui ...perso je ne crois pas que ça me soit arrivé, j'ai toujours essayé d'aller au bout des choses et comme tu le dis, lorsqu'il n'y a plus d'amour réel, il ne sert à rien d'insister..

Et là encore le chant des sirènes peut être la quasi unique raison du départ.. (bonjour les gens bipolaires, les vrais, ceux qui sont reconnus malades hein ^^) ce qui rend d'autant plus frustrant la fin de la relation ...
Tu sais quand un jour sur deux on te dit des mots (et les actes qui vont avec) super forts qui te propulsent vers l'avant et que le lendemain on te déclame le contraire (allant même jusqu'à un certain dégoût de la vie) ça tape dur derrière la nuque :)

Alors oui, après des mois de recul, on se dit que c'est beaucoup mieux ainsi car on a finalement échappé à une descente aux enfers bien plus pénible que ce que l'on a vécu. Parce que se faire tirer vers le bas (sans aucune connotation seskuelle ^^) ça craint un max ....

Enfin, moi c'est mon expérience perso dont je parle et s'il y a qu'un seul mot pour résumer mon histoire, c'est "dommage" .. mais j'en suis libéré depuis un moment heureusement !

Pour mon âge, ce n'est pas que je n'ai pas envie d'en parler (ceci dit certain(e)s ici le connaissent et je préfère le dire par mp)...c'est juste que pour moi c'est totalement secondaire..mais je ne suis pas un perdreau de l'année c'est certain :)

Allez, pour apaiser ta curiosité j'ai plus de 40 (et j'en fait dix de moins ce qui m'a posé quelques soucis aussi lors de certaines relations ^^).

Gilbert,

Mon 007 est trompeur. Je n'ai encore tué personne même si j'en ai parfois très envie. Quant au permis de tuer, ben, je suis comme toute le monde et j'obéis aux lois...

Sinon, je te rassure tout de suite, je ne suis plus une midinette qui attend son prince charmant et qui veut être élue reine au bal de promo. Par contre, je peux pleurer devant "La petite maison dans la prairie"...

Bon, d'accord, si tu ne veux pas de moi, je renonce!

Bien sûr que j'avais compris que le texto anodin à ton ex sur son acteur fétiche n'était pas si anodin que ça! Ce n'est jamais anodin quand on écrit à un ex. Mais je la trouve quand même gonflée.
Quand je te demandais si elle était sûre d'elle c'était au niveau de son égo, pas de ses sentiments envers toi.

Le fait qu'elle ne se trouve pas à la hauteur va à l'encontre de ce que j'écris précédemment mais peut faire montre d'une faille narcissique assez profonde. Et le fait qu'elle se sente "soulagée" de votre rupture en est le symptôme...
Mon ex, durant toute notre relation, me mettait sur un piedestal. Je ne me sentais pas à la hauteur de cette estime et lui, ironiquement, ne se sentait pas à la hauteur vis à vis de moi. J'avais beau l'aimer, quand il m'a quittée, le premier sentiment que j'ai ressenti fut du soulagement. Et lui aussi s'est senti soulagé. La liberté qu'ils affichent ou qu'ils affirment vouloir est généralement factice car ils sont avant tout prisonniers de leurs peurs. Leur liberté serait justement de s'abandonner et de lâcher prise dans cette relation "heureuse". Ce qui est paradoxal.

Maintenant, je ne les plains pas. Ils ont fait un choix. Tant mieux pour eux. Et pour nous.

[quote="Carrie007"] Sinon, je te rassure tout de suite, je ne suis plus une midinette qui attend son prince charmant et qui veut être élue reine au bal de promo. Par contre, je peux pleurer devant "La petite maison dans la prairie"... [/quote]
A priori , tu pourrais aussi pleurer en couchant avec Gilbert :lol: :lol: :lol:

Et pourtant j'ai rien bu, promis, alors imaginez ... :)
Bon je remets mon nez rouge (j'ai du babybel à la maison -rigolez pas on l'a TOUS fait^^-) et je continue à faire la tournée des popotes..
En tous cas, moi , la seule chose que je peux dire, c'est que la vie vous réserve vraiment de jolis moments, et même s'ils sont éphémères, ce qui compte c'est qu'ils sont arrivés ! (et toujours, bien entendu, lorsqu'on s'y attend le moins)

Nous avions prévu un petit voyage au soleil avec elle pour cette dernière semaine de décembre, les places d'avions et chambres d'hôtel réservées un mois et demi à l'avance. Elle a comblé le vide, mon absence, avec son meilleur "ami" que je ne connais qu'un peu, pour ne l'avoir rencontré qu'une triplette de fois. C'est le genre de type dont on dirait qu'il est plein de bonnes intentions parce qu'il vous appelle pour vous exprimer sa grande gêne de prendre votre place pour ce voyage, par exemple.

Lors de deux longs appels distincts, à son initiative, nous avions longuement discuté ensemble au téléphone. Il m'exprimait tout son étonnement suite à notre rupture mais aussi comment il l'avait vu venir puisque confident presque exclusif de la demoiselle (et surtout présent tout au long de son histoire sentimentale précédente). Toujours la même chose, elle lui exprimait combien il était insupportable que je sois au final amoureux d'elle (surprenant pour lui parce que l'ex d'avant, lui, ne l'était pas, et elle s'en plaignait aussi... et qu'à ses yeux les arguments énoncés par elle étaient irrecevables, totalement aberrants... ce n'est pas pour ça, de son propre aveu, qu'il a essayé de la persuader du contraire...).

Ils sont rentrés aujourd'hui et j'ai eu le droit à un SMS de bonne année de sa part (de lui, pas d'elle, faut pas rêver). Il s'est senti obligé de rajouter que le voyage avait été fabuleux, nickel, parfait et surtout quel réveillon du 31 ! Et comme si ça ne suffisait pas, il rajoute bien qu'elle a eu une tenue parfaite pendant le séjour (ni flirt, ni plan Q, ni autre truc du genre) pour finir par un "désolé".

Connard ?

Je n'avais pas besoin de savoir tout ça je crois. Ça pique vraiment fort là.
De la jalousie c'est sûr... je suis dégouté.

Et en plus je le vois ce week-end pour une pendaison de crémaillère où il va pouvoir développer à loisir... pas si sûr qu'il n'y ait que la crémaillère qui se pende d'ailleurs... :|

Outch !

Un connard et un GROS !

Gilbert, je crois que tu devrais bloquer ce monsieur pour qu'il arrête de te téléphoner. Il est fortement toxique pour toi. :(

Pour la crémaillère soit tu l'évites soit tu n'y vas pas.

Mais franchement là, il dépasse les bornes.

C'est dingue, prend-t-il plaisir à te faire souffrir ?

Courage, ne te laisse pas démonter par ce taré. Demain, fais quelque chose pour toi qui te fasse plaisir.

Salut Gilbert, j'ai été touché par ton histoire et c'est égoïste je sais mais elle m'aide à relativiser et à me faire me sentir un peu mieux...
Et voilà ton histoire me fait du bien car je me dis que je suis jeune ( non non j'insinue pas que tu ne l'es plus mais j'ai 18 ans donc voilà quoi...! ) et que je ferrais attention à l'avenir de ne pas commettre la même erreur que de tout donner pour quelqu'un qui promet, qui te dis que tu es la personne parfaite et au final ne veut plus de ce "parfait" car trop encombrant et qu'elle veut vivre libérée ( bon à nos âge je respecte son choix bien que ça me fait souffrir atrocement ) et te raye de sa vie du jour au lendemain. ( après deux ans de relation passionnelle dans mon cas :( )
Et t'inquiète tu as tout le temps de trouver une femme bien qui saura t'apprécié comme tu es, tu as raison il faut croire qu'à la fin c'est toujours les gentils qui gagnent et tu as l'air vraiment extra comme gars. Rien qu'à voir le nombre de cœur brisé d'autres personnes biens qui n'aspirent qu'à une chose aussi, une relation stable et durable et qui sont capable de recevoir mais de donner aussi un amour inconditionnel comme quoi ça existe toujours, après... faut trouver la bonne ;)
J'aurai aimé avoir le courage de faire un SR strict dès le début comme toi ça m'aurait évité de faire des conneries, et ouai je rejoins l'idée que quand on aime vraiment la meilleurs chose à faire c'est de laisser partir l'autre si c'est son choix, ce que j'ai fait bien tardivement hélas...
Ca fait plaisir de voir que les gens arrivent à se remettre de ce genre de relation où on se sent trahit, utilisé comme un produit de consommation etc... ( d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour reprendre le dessus en mp je suis preneur, je veux pas pourrir le sujet de notre cher ami Gilbert )
J'espere que ca va s'arranger cet histoire avec l'autre s*l*p qui prend un plaisir à te faire du mal ( j'espere qu'il ne le fait pas consciemment sinon il mérite une bonne paire claque celui-là ), dis toi que tu es fort, tu l'as laissé partir faire sa vie et qu'elle n'a plus d'importance sur la tienne et que ça lui ferrai un malin plaisir à ton ex si son ami lui racontait que tu as craqué devant lui! Courage!

Ton histoire est touchante. Oui on est parfois trop bien et trop gentil. Moi c fut le cas, j'ai même donné de l'argent. Je ne regrette rien, laisse la main tendue au cas ou. Mais pas pour n'importe quoi. Je reçois toujours des vœux des SMS et ne répond plus. J'ai l'impression d'être un plan B alors que tout à été dit. Aucun retour et il m'aime pas. Cependant, les nouvelles relations emmènent des surprises....dans son ça, je suis certain que ça sera pas tout à fait comme il croit....

[quote="Petite Châtaigne"]Pour la crémaillère soit tu l'évites soit tu n'y vas pas.[/quote] La bonne nouvelle du jour est que je n'y vais pas, tout simplement parce qu'elle a été reportée à la fin du mois. Ça m'évitera somme toute d'avoir à tester ma volonté de lui tarter la tête.
Pacifique oui, mais pas non-violent... ;)

D'autant que MON meilleur ami, qui le connait un peu mieux que moi ce type (puisque c'est aussi "l'ami" de sa femme), est convaincu, sans pour autant avoir de preuve, qu'il m'a savonné la planche pendant notre relation (histoire de garder mon ex "un peu plus" pour lui).

Tout ça n'est pas essentiel.
Moi, mon gars s'est mis avec un autre type qu'il connaît avec qui ça n'as jamais duré longtemps. On verra bien.
SR de rigueur, moi je le contacte plus, refuse de le voir et ce tant qu'il sera p libre.
Avec qq'un avec qui on a projet de vie, on va pas prendre un café ou déjeuner en potes

Salut , bonne année à tous , et je vous souhaite de retrouver la plénitude la force et la paix intérieure qui mènent au bonheur ...

En 2014, moi aussi je garde la main tendue mais pour décoller une ou deux baffes dans la gueule au cas où... :twisted: :mrgreen: :lol:
@Gilbert : Non mais qu'est ce que c'est que ce mec dégoulinant qui vient de te prendre la tête ! Rien qu'à lire ton post , je me suis mis à ta place et j'ai eu comme une envie de lui souhaiter la bonne année à coup de chaussures dans sa figure d'hypocrite suintant. Non mais c'est dingue çà...

Bref mon Gilbert , te laisse pas emmerder . Mort aux cons!

z'our tout le monde...
et bé je pars quelques jours et il s'en passe des choses té !

Bon quelques petits commentaires quand même .... de mon point de vue cela n'existe pas d'être "trop gentil" ... on est gentil ou on l'est pas... "trop gentil" c'est une manière détournée de dire que la personnalité ne nous convient pas, c'est tout.

Ensuite, pour l'histoire du gars...bah qu'il ait savonné la planche , ok, mais bon elle l'a bien voulu aussi hein ....
Et tout à fait d'accord sur le fait que quelqu'un avec qui on a eu des projets de vie ne peut pas devenir pote ... c'est déplacé ^^

Bon je m'en tiendrais là pour l'instant ;) mais y'a beaucoup de choses à dire encore
bonne journée all