Aller au contenu

Rupture, puis reconquête ratée- Ca y est 500km nous séparent

Messages recommandés

I NEED HEEELP!!!!!!!!

Je viens de recevoir "C. on peut se voir stp?" suivi quelques minutes après de "Parfois quand je repense à nous, je pleure comme une madeleine, j'ai besoin de te voir, de te sentir et de voir ton sourire."

Arrrrgggghhhhhhh, qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que je réponds???
Je lui ai dit que je ne voulais plus qu'il me contacte à moins qu'il soit sûr de vouloir se remettre avec moi et qu'il soit prêt à faire des efforts.
Je répondrais bien un petit "tu veux me voir pour quelle raison?", vous en pensez quoi?

Et encore merci Scotch et Stendhal de m'avoir empêché de lui écrire! Rahhh j'ai envie de me baffer rien que de penser que j'aurais pu faire cette connerie! :mrgreen:

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oh lala mais que lui arrive t´il? il a craqué !!!
surtout ne t´emporte pas, ne te faire pas de (faux) espoirs sinon tu retomberas bien bas plus tard si il ne veut pas finalement. Attend et réfléchi bien, ne répond pas sur un coup de tête!
"tu veux me voir pour quelle raison?" c´est pas mal, c´est neutre, mais laisse passer quelque temps pour repondre!

Merci de ton avis! Je vais sûrement lui répondre ça.
Je ne m'emporte pas du tout, au contraire même. Je ne pense pas qu'il m'ait contacté parce qu'il est sûr de vouloir se remettre avec moi mais plutôt parce que je lui manque.
J'attends encore un peu et je vais lui répondre et si ça réponse ne me convient pas, je l'envoie bouler et je retourne en SR.

Ca y est je lui ai répondu "Tu veux me voir pour quelle raison?"
Que je lui réponde maintenant ou plus tard ne change rien je pense, à part me torturer l'esprit de savoir ce qu'il veux. Et puis, je suis persuadée qu'il n'est pas prêt et qu'après sa réponse je retournerai en SR.
Bon par contre, il n'a pas intérêt à mettre 3 plombes à me répondre parce que ça va me faire cogiter...

Stendhal, je n'ai aucun doute là dessus, je sais que mon ex me respecte trop pour me considérer uniquement comme un PQ!

Hier soir il me répond "Parce que parfois j'ai trop envie de te voir!!" puis "Tu fais quoi ce week-end".
Je lui répond que je ne suis pas dans notre ville et que ce que je lui ai dit il y a 15 jours tient toujours. Il me répond "Passe une bonne soirée" et "Te parler même par texto me fait déjà du bien".

C'est bien ce que je pensais, je lui manque c'est tout, donc retour en SR!

Non pas de news... Avec le recul je pense également que je n'aurais pas du répondre.

Hier soir je rentrais en train dans notre ville. Quand on était ensemble il venait toujours me chercher en voiture et depuis notre rupture toutes les fois où il savait que je rentrais le dimanche soir, il m'envoyait un texto pour me proposer de venir me chercher. A chaque fois, même quand je ne répondais plus à ses textos depuis plus de quinze jours.
Et hier soir, rien, pas un seul texto pour savoir si je voulais qu'il vienne me chercher ou pour savoir si j'étais bien arrivée.
J'étais trop mal dans le train, j'ai des larmes qui ont commencé à couler toutes seules alors que je pleure vraiment difficilement en public. Je ne pouvais plus les retenir. 5 mois de rupture et je suis en train de pleurer dans un train un dimanche soir! Super!!
Je sais que je lui ai dit de ne plus me contacter mais quand même. Je pensais que ses textos de samedi soir ne m'avait pas donné d'espoir mais finalement si.
C'est décidé je ne lui réponds plus là, il se fou vraiment de moi!!!

Par contre il n'est toujours pas passé chercher son courrier. Je pense qu'il a dû oublié. Il y a un courrier des impôts et un autre du service des recouvrements (je crois que c'est pour une amende de voiture qu'il avait oublié de payer) entre autre. Je n'ai pas envie de briser mon SR pour lui rappeler que son courrier l'attend mais d'un autre côté je trouve ça immature et pas correct de ma part de ne pas le lui rappeler surtout que ce sont des courriers importants...
Je pense que j'aviserais en fin de semaine si le courrier est toujours là.

Merci pour vos avis, pour l'instant je laisse donc son courrier dans la boîte aux lettres!

J'ai reçu un texto de sa part aujourd'hui à l'heure où il devait sortir de son travail : "Cc oléolé, j'espère que tu vas bien. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux plus me voir… Ca me fait de la peine…"

Ce qui m'énerve c'est qu'il dise qu'il n'ai pas compris pourquoi je ne veuille plus le voir… je pensais qu'il avait compris.

bonsoir Oléolé j'ai lu toute ton histoire elle est très belle, je pense qu'il lui faut du temps mais c'est clair qu'il a l'air de t'aimer (le capricorne peut être long a la détente lol) après a toi de voir si tu veux attendre qu'il se réveille ou pas... peut être qu'avec ton déménagement les choses vont évoluer

Coucou choupette13, merci beaucoup de ton avis! Et oui malheureusement les capricornes sont longs à la détente il paraît…
Pour l'instant j'avoue que je ne sais plus très bien ce que je veux. Il y a des jours où il me manque atrocement et où je ferais tout pour le récupérer, d'autres où je ressens de la haine parce qu'il m'a fait souffrir et d'autres où je ressens de l'indifférence.
J'espère tout de même qu'il va revenir.
Tu penses que je devrais rester en SR également?

Salut Oléolé,

Après ton passage sur mon histoire, j'ai voulu découvrir ce que tu traversais et si je peux, à mon tour, t'aider. Je crois que le fait que le contact n'a pas été brisé pendant une longue période n'aide pas: il ne peut pas faire le gap entre le manque et l'interrogation "est-ce que veux qu'on recommence une histoire?". Je te conseillerai donc un SR plus long.

Concernant son courrier, je pense qu'il ne faut pas le laisser traîner. N'y-a-t-il pas une adresse à laquelle tu peux envoyer ce courrier ? Même l'adresse de ses parents... Si tu ne l'envoies pas quelque part, que le montant des impayés augmente, ca pourrait créer une rancoeur...

Hello à tous!!

Merci beaucoup pour vos avis et votre soutient, ce site est vraiment merveilleux en cas de rupture, et ça m'aide à tenir! :)

Cette semaine, après mon petit moment de faiblesse du dimanche soir, s'est plutôt bien passée.
Je suis assez énervée contre mon ex depuis son texto de mercredi où il me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi je ne voulais plus lui parler et que ça lui faisait de la peine. C'est vraiment le monde à l'envers. C'est lui qui me quitte et qui ne veut pas qu'on retente la chose mais c'est lui qui a de la peine… :twisted:
Ca me motive encore plus pour mon SR! Là chose la plus dure pour moi c'est de ne pas répondre à ses texto parce que je trouve que le SR a un petit côté "puéril". Mais cette fois-ci je m'y tient, aucune réponse en cas de texto. J'ai bien compris qu'on ne se remettrait pas ensemble, donc il faut que je fasse tout pour l'oublier.

Aujourd'hui c'est mon 7ème jour de SR. Je me lance un défi : tenir 4 semaines, soit jusqu'au 8 mars! Après je serais bien obligé de le contacter pour qu'on organise le déménagement, pour qu'il récupère ses meubles et ses affaires qu'il n'a pas encore récupéré.
La date de l'état des lieux se rapproche… J'aurais passé 3 ans et demi dans cet appart. Je vais déménager à presque 500km d'ici. C'est une grosse page qui va bientôt se tourner pour moi. Et pour être franche, je crois que je flippe un peu...

Mais non :)

Au contraire, c'est un nouveau départ pour toi, une nouvelle vie qui commence. Prends-le ainsi.

Je comprends ton énervement. La mienne c'est pareil. Ils te larguent et après reviennent en pleurnichant parce qu'on leur parle plus. Pffff... faut savoir ce qu'on veut dans la vie!

Continue dans ton SR, c'est bien t'es sur la bonne voie ;)

Vous avez complètement raison, partir de cette ville et surtout de notre ancien appartement m'aidera à l'oublier au plus vite! Surtout que je retourne dans ma ville, là où il y a toute ma famille et mes amis. :) Mais ça me fait quand même tout drôle de tourner la page de 3 ans et demi de ma vie…

J'ai besoin de vos avis!!
J'ai reçu un texto de mon ex ce soir : "Salut Oléolé, je passerai te voir demain soir, A. (mon ancienne belle soeur avec qui j'ai encore quelques contacts), m'a donné un pull pour toi. Voilà j'espère que tu vas bien. Bisous X."
C'est moi qui ai demandé à mon ancienne belle soeur de regarder si elle trouvait mon pull.

Je trouve son texto assez froid, il est peut être vexé que je ne veuille plus le voir.
Je ne sais pas trop quoi faire… D'un côté j'ai très envie de le voir (pas bien :evil: ) mais d'un côté je trouve que mon SR n'a pas duré assez longtemps.
Donc soit, je lui ouvre la porte demain en étant canon de chez canon et je fais la fille occupée, soit je lui envoie un texto pour lui dire que je ne suis pas dispo.
Vous en pensez quoi? Vous avez d'autres idées pour moi?

Je trouve qu'il se fou de toi alors que tu as été très clair ! Mais il s'accroche à toi, alors qu'il ne veut pas aller plus loin, il est vraiment très déroutant ton ex !
Donc à ta place, je ne sais pas, moi je réagis souvent au feeling pour les rencontres. Jamais je ne lui propose qu'on se voit, hier c'est elle qui l'a voulu. Donc, vu que toi c'est pareil, réfléchi bien.

Si tu le reçois, il pourrai croire que tu n'as que de la gueule, que tu n'acte pas ce que tu dis. Et donc tu perdrais toute crédibilité. Maintenant, il peu passer chez toi et tu ne le fait pas rentrer. Il te rend ton pull et voilà. S'il n'a rien d'intéressant à te dire, tu lui dis au revoir.

Mais si tu ne le reçoit pas, tu garde ta crédibilité mais ne récupère pas ton pull !^^
Non je plaisante...
Sérieusement, si tu ne le reçoit pas, tu garde bien ta crédibilité, mais tu prends le risque de regretter de ne pas lui avoir répondu favorablement, car c'est peut-être la dernière fois que tu le verras, et si ça se trouve il pourrait te surprendre. Donc, une fois tout ça pris en considération, je ne sais pas, c'est à toi de voir, mais tu lui en as déjà beaucoup donné, un peu plus ne vaut peut-être pas la peine, tu risque une nouvelle désillusion sévère et amère...

Merci pour ton avis. Je vais forcément devoir revoir mon ex dans quelques semaines pour qu'il récupère ses meubles et ses affaires qu'il y a toujours dans notre ancien appart (c'est moi qui y suis restée) car je déménage fin mars.

Tu as raison, il se fou de moi! Je lui ai clairement dit que je voulais qu'il me laisse passer à autre chose et je lui ai envoyé 2 fois des texto pour le lui rappeler car il m'envoyait des messages et là il me dit qu'il vient chez moi sans même me demander mon avis… :evil:
Il est vraiment déroutant tu as raison! Demain ça fera 3 semaines qu'on ne se sera pas vu et que je lui ai demandé de sortir de ma vie. Je crois que c'est notre record depuis la rupture, il y a 5 mois et demi...

Alors continue à tenir bon et dis lui qu'il n'a pas à s'imposer ainsi ! Dis lui que demain soir tu n'es pas là de toute façon, que tu as quelqu'un à voir, et s'il demande qui, dit que ça ne le regarde pas, ça vaudra ce que ça vaudra, mais on sait jamais, à tester je pense. Plutôt que de le braquer en disant que tu ne veux tout simplement pas le voir, alors que tu le lui as déjà dit et que ça à l'air de rentrer par une oreille et sortir par l'autre, et bien fais style que tu es occupée, mais reste évasive, puisqu'après tout c'est faux. Bon après tu as le risque qu'il passe quand même chez toi et crame que c'est faux, mais et alors ?! Sinon, arrange-toi pour vraiment avoir quelque chose de prévu demain soir, même si c'est l'affaire d'une heure, au pire si ton ex passe tu pourras toujours dire que tu ne savais pas pour combien de temps tu en aurais et que c'est pour ça que tu lui as dit que tu ne pouvais pas le voir.

Tu lui as dit que tu voulais qu'il sorte de ta vie car tu ne veux pas être amie avec lui alors que c'est tout ce qu'il a à te proposer, donc il n'a pas à venir comme ça chez toi juste pour un pull sachant que vous vous reverrez au moins pour les meubles. Donc envoie-le chier finalement, car j'y ai réfléchit et s'il veut vraiment te récupérer, il n'a pas besoins de l'excuse d'un pull.

Donc reste ferme, c'est toi qui mène la barque aujourd'hui ;)

Merci pour vos avis!!
J'ai une grosse semaine de travail, donc je n'ai pas envie de sortir "pour lui" alors que ce n'est pas prévu. Je n'ai plus envie de faire ma vie en fonction de mon ex.

Je lui ai répondu ce midi "Je ne suis pas dispo ce soir" et il m'a répondu direct alors que normalement il met du temps à répondre "Bon ok" puis "ça va?".

Il n'a toujours pas compris je crois... :roll:

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas où poster ça, donc je pose la question ici : je suis à la recherche d'un post que j'avais rapidement lu à mon arrivée ici, sauf que je ne sais plus qui l'a écrit, ni comment s'appelle le sujet, ni dans quelle section il a été posté. :mrgreen: La fille du post avait rendez vous avec son ex dans un café pour se voir une dernière fois (où se rendre quelques affaires) et elle était bien décidée à le sortir de sa vie et à lui expliquer à ce rendez-vous que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Sauf qu'ils s'étaient remis ensemble parce que son ex avait compris qu'il allait vraiment la perdre. Ensuite elle racontait qu'elle avait peur de revoir sa belle famille. Je crois qu'ils s'étaient remis ensemble vers mai 2013.

Si quelqu'un sait de qui je parle, merci de me dire qui c'est!!!

Mon ex, ce boulet, n'était toujours pas venu récupérer son courrier ce matin (ça fait juste 2 semaines et demi qu'il doit passer…), du coup j'ai tout mis dans une grande enveloppe et je lui ai envoyé son courrier. J'aurais pu le laisser mais comme il y avait un courrier des impôts, j'ai préféré lui envoyer directement plutôt que de lui rappeler par sms que son courrier l'attendait.

En ce moment ça va plutôt pas mal, le SR c'est trop cool, bien mieux que la reconquête.
En fait, je me rends compte que quand je pense à mon ex, je ne pense pas vraiment à lui, mais à ma vie que j'avais avant avec lui. Ca me rend un peu nostalgique parce que cette vie me manque un peu.
Des fois je me demande, si mon ex revenait, si j'aurais vraiment envie de recommencer avec lui et si j'arriverais à lui pardonner. Pourtant j'ai beaucoup moins de rancoeur envers lui. Avant, ça pouvait m'arriver de pleurer de rage, mais ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé.
Et puis je déménage bientôt, donc j'ai plein de choses auxquelles penser, et plein de trucs administratifs (bien relou au passage) à régler!

Tu as bien fais pour le courrier, et l'envoyer par lettre est une excellente idée, il va pouvoir voir par cette façon de faire que tu n'avais pas envie de le voir directement !

Pour le reste, continue comme ça, c'est clair que le SR c'est cool, d'ailleurs ça doit être bien compliqué quand l'ex essaye de nous recontacter, parce-que quand on s'est habitué au SR la vie devient tranquille et paisible !

Alors tu continues sur ta lancée Olélé :D

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh, pile quand j'ai cliqué sur envoyer mon message, j'ai reçu un texto de mon ex!

Il espère que je vais bien, me demande pourquoi je joue au chat et à la souris et il aimerait bien me voir.

J'ai envie de lui répondre un truc, mais je ne sais pas quoi. Et je ne répondrais pas avant samedi, le jour où il recevra sûrement son courrier, pour voir si il a une réaction.

Coucou, merci pour vos conseils!

Je me sens toute déprimée ce soir, je ne comprends pas pourquoi! Pourtant j'ai vraiment passé une super journée…

Et mon ex qui m'a envoyé "Tu ne veux pas me répondre? S'il te plaît". Pffff je ne sais pas quoi faire là.
J'avais prévu de le recontacter dans 15 jours pour qu'on fasse un point sur le déménagement, mais je me disais que ça allait être trop juste par rapport à ma date de départ. Et le week-end prochain, je ne serais pas dans notre ville donc on ne pourra pas faire ce point. Du coup, je me demandais si je le recontactais ce week-end ou non.
J'ai juste trop peur en fait. Là j'ai une position de force par rapport à lui et ça me booste mais je ne veux pas que ça s'inverse et surtout, à chaque fois que je le revois, j'ai un moment de bad après.

Oléolé, j'ai le regret de t'annoncer qu'on a le même boulet d'ex trop chelou !
Ah tu l'avais pas remarqué hein :lol:

Du même avis que Bizzma, reste dans ton silence, on y est tellement mieux, en même temps quand tu vois des mecs comme les notre ... :-Uzi

Bon courage
Modifié par Raiponce

Coucou,

Merci beaucoup pour vos avis!

Bizma, le soucis c'est qu'on ne peut se voir que le week-end avec mon ex! Le week-end prochain je ne serais pas dans notre ville et le week-end dans 2 semaines, je trouve ça trop juste pour le déménagement. Du coup j'hésite pas mal pour ce week-end…

Raiponce, oui c'est clair que nos ex ont beaucoup de points communs! :evil: Je suis carrément mieux dans mon silence c'est sûr, mais le soucis c'est que je vais forcément devoir revoir mon ex pour organiser notre déménagement de notre ancien appart où je vis toujours… Je repousse ce moment mais il va bien falloir qu'on se voit!

J'ai reçu deux texto ce matin : "Répond mois s'il te plaît! Est-ce que tu vas bien???" puis "Merci pour le courrier".
Je lui ai donc répondu (pas bien je sais mais j'ai attendu une bonne heure après son dernier texto) "Pourquoi tu veux me voir?" et il me répond "Parce que j'en ai envie!!!" puis "Et aussi pour le déménagement…".
Bon, je pense le voir aujourd'hui. Pour ça l'organisation du déménagement sera faite et se sera un poids en moins pour moi.
Je pensais lui répondre "Ok, on peut se voir mais uniquement pour le déménagement".
Qu'en pensez vous?

Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le voir, et je n'en ai pas envie, mais je n'ai pas le choix. La plupart des meubles sont à lui, il faut qu'on prévoit un ou deux week-end pour qu'il les récupère et récupère aussi toutes les affaires qu'il a laissé. Il y aussi des choses qu'il pense vendre, donc il faut qu'il fasse les photos pour les mettre en vente…
Ok, je cède à sa demande mais c'est la 4ème ou la 5ème fois qu'il me propose qu'on se voit en 4 semaines. Et puis je préfère accepter un rendez-vous qu'il me propose plutôt que d'avoir à lui demander qu'on se voit… C'est bête parce que c'est juste de la fierté mais bon…

Du coup on doit se voir demain. Si il n'annule pas bien sûr, c'est un peu le roi pour ça.
J'ai décidé de ne pas jouer demain, de ne pas faire la fille indépendante, souriante, détachée, ça ne sert à rien de faire ça à part se faire de faux espoirs. Je compte juste lui parler du déménagement et de rien d'autre. Je vais être naturelle, je ne cherche plus à le récupérer mais à l'oublier.
Après j'espère qu'il ne va pas essayer de me charmer. C'est un gros charmeur ce mec, et on a toujours autant de complicité même après tout ce temps de séparation et j'ai beaucoup de mal à résister de lui sourire, de rire, de le regarder avec beaucoup d'affection quand il est en mode séduction.
Je flippe un peu quand même. Je vais faire en sorte que ce soit la dernière fois qu'on se voit.

Je viens de détruire les bienfaits de 1 mois de SR en 1h!! :?

J'ai revu mon ex et je me suis lâchée, je lui ai dit tout ce que je pensais de la rupture, de l'après rupture, je lui demandais pourquoi il avait fait ça. Je me suis mise à pleurer. Bref, sans commentaire…
Lui m'a dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi mais que pour lui, une fois qu'il y avait eu une rupture, ça ne pouvait plus marcher dans un couple. Il m'a aussi dit qu'il avait peur que je déménage, qu'il ne s'en rendait pas encore compte parce qu'il ne voulait pas y penser. Il m'a dit qu'il pensait souvent à qu'on se remette ensemble mais qu'il lui fallait un déclic. Ensuite quand je lui ai demandé comment il pensait avoir ce déclic, il m'a répondu qu'il ne voulait pas en parler et d'oublier ce qu'il venait de dire. Il a faillit pleurer à un moment (alors qu'il ne pleure jamais). Il m'a dit que si il apprenait que j'avais un nouveau mec, ça lui ferait horriblement mal. Il m'a dit que si il ne revenait pas, c'est parce qu'il pensait que je méritais mieux.
Je ne sais plus si je veux l'oublier ou me remettre avec lui. Ce qui est sûr c'est que je l'aime encore à la folie!
Il m'a envoyé un texto peu après être parti pour me dire qu'il était désolé (pour tout ce qui s'est passé après la rupture), que c'était vraiment un con.
Je suis re perdue là, je ne sais plus quoi penser, plus quoi faire.
Je l'aime, je l'aime, je l'aime, je veux juste qu'il revienne...

Ton bonhomme il t'aime, c'est sûr. Il te l'a dit de toutes façons. Mais il s'est rendu compte de l'enfer qu'il t'a fait subir après la séparation, le SR que t'as fait a bien aidé je pense.

Là il est bloqué, tout simplement. Après tout dépend ce que tu lui as dit quand tu t'es lâchée, mais dans tous les cas vaut mieux pas l'accabler ou il va se verrouiller encore plus. Dans sa tête c'est "je lui ai fait trop de mal, elle mérite mieux". Et du coup il ose pas, il cherche, il se bloque. Et que tu pleures devant lui ça a pas arrangé les choses (mais ça fait qu'un mois que tu lui parlais plus donc c'est normal). Maintenant y'a que lui qui peut avoir ce "déclic", le fait de voir votre ancien appart se vider ça peut effectivement le réveiller (plus le SR, plus la manœuvre du courrier...). La preuve, il veut même pas en entendre parler du déménagement. Enfin, c'est mon point de vue :?

Mais je reste persuadé que le SR l'a bien fait cogiter!

Oooh Oléolé, comme je te comprends, tu me rappelle moi il y a 1 mois, quand mon ex m'a rappelée et que j'ai tout lâché, pas bon tu me diras, mais libérée n'est ce pas! Non c'est nul de faire ça !!!!

Ce qui est sure, de mon point de vue, c'est qu'au moins il te respecte et sait le mal qu'il t'a fait, et ça c'est important !
Quand tu vois le mien qui revient comme si de rien en oubliant le mal qu'il m'a fait...sans commentaires.

Je pense que le déclic pourrait être ton déménagement, après je ne m'avance pas trop, mais ça fera surement tilt à ce moment ..
Mais comme on est pas dans leur tête, je te dirais de te préserver comme à chaque fois, et de retourner dans ton silence...comme dit Jarod, le SR l'a fait cogiter , alors laisse le cogiter ;)

Dommage que tu es craquée Oléolé... Mais bon repart illico en SR !

Perso, je m'attarderais pas sur ce qu'il t'a dit... Parce-que même si "il s'en voudrait de la rupture et de l'après rupture" et si c'était le seul frein pour que vous repreniez votre histoire, ça ne devrait pas le gêner puisqu'il aurait les moyens de te faire oublier ceci, surtout parce-que tu as été le voir et que tu lui as expliquée ce que tu pensais de tout ça...

Donc mon avis, ne t'attarde pas sur ça, SR, avance, et plus de nouvelles !