Aller au contenu

Rupture, puis reconquête ratée- Ca y est 500km nous séparent

Messages recommandés

Des news!

Mon ex m'a proposé qu'on se voit car mon mail "lui avait retourné le cerveau" et "qu'il était trop mal depuis qu'il l'avait lu".

On s'est donc revu hier soir. Il m'a dit qu'il avait peur qu'on se remette ensemble car il avait peur que ça ne fonctionne pas et de me faire souffrir à nouveau. Dans 2 mois je change de ville pour le boulot (on sera à 2h de train), il m'a dit qu'il ne voulais surtout pas y penser! Il m'a aussi dit qu'il était heureux quand on se voyait et qu'il avait toujours des sentiments pour moi!

Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'elle attitude je devrais adopter? J'attends qu'il me repropose de se voir où je peux lui proposer moi même?

• Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce que je me dis aussi! Mais c'est dur d'attendre un texto ou un appel! Ca 4 mois qu'on a rompu et je l'aime toujours autant, je pense tout le temps à lui, au boulot, quand je sors avec mes amis, parfois j'ai du mal à me concentrer sur un film ou un livre car mes pensées vont directement à lui... Je rêve souvent de lui aussi...

J'espère tellement que ça va marcher! Je sais qu'au fond il m'aime toujours mais je crains que sa peur d'un nouvel échec fasse qu'on ne se remette pas ensemble! Je ne sais pas quoi faire pour le rassurer?

Oui, je comprends. Et puis vu que tu l'as vu récemment, c'est comme souffler sur des braises à moitié éteintes.

Si tu veux vraiment le récupérer, le mieux c'est de ne pas le brusquer. Vois comment les choses évoluent. Si tu lui mets la pression, il va flipper... mais bon, tu vas pas l'attendre éternellement non plus. Il sait que quoi qu'il arrive, pour toi la vie continue, eh oui tu déménages dans 2 mois. C'est ce qui le fait encore plus cogiter.

En attendant, ne te prends pas la tête, ne reste pas dans l'attente et vis ta vie.

Votre situation est complexe puisque vous avez tous les deux besoins d'être rassurés, chose que je comprend puisque quand ça n'a pas marché une fois, on se mets à s'imaginer tout et n'importe-quoi et surtout à se préparer au pire alors que l'histoire n'a même pas encore recommencée.

En faite, il faut que dans cette épreuve, vous arriviez à vous rassurez mutuellement, les deux seront rassurés, et surtout grâce à ceci une nouvelle complicité sera crée.

4 mois que vous êtes séparés et vos familles respectives et amis en commun, comment ont ils gérer cette épreuve ? Parce-que je sais ce que c'est quand la famille s'en mêle, et fait tout pour persuader l'une des deux parties de ne pas continuer ou ne pas retourner avec l'autre

Merci pour vos avis!

Scotch, pour ce qui est de la famille, de mon côté j'étais très proche de la sienne mais je n'ai eu aucune nouvelle de leur part! Lui était beaucoup moins proche de la mienne et n'a eu aucune nouvelle non plus.

Je sais que sa mère lui a dit de faire attention avec moi (alors que c'est lui qui m'a largué... :evil: ) et qu'un de ses potes lui a dit que si m'avait quitté c'était bien pour une raison et que ça ne servait à rien qu'on se remette ensemble! :evil:

Je ne sais pas si il prend en comptes ces remarques... c'était il y a presque 2 mois déjà qu'il m'a dit ça. Aujourd'hui je ne sais pas ce que lui disent sa famille et ses amis, je ne sais même pas si il leur parle de nous deux.

Sinon j'ai eu quelques nouvelles!

Dimanche soir il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il pensait à moi parce qu'il avait vu un certain truc à la télé et du coup on s'est échangé quelques texto. Et hier soir il m'a envoyé un bonne nuit auquel je n'ai pas répondu.

Je ne sais pas quelle attitude adopter avec lui. Je dois le rassurer et je ne pense pas que le laisser venir vers moi soit la bonne solution, il faut que moi aussi je lui envoie des texto. Mais comme je ne sais pas quoi envoyer et que surtout j'ai peur de faire un truc qui gâche tout, je n'envoie aucun texto...

Vous en pensez quoi?

Ah bon tu trouves? Moi je pensais quitter le SR, ça fait déjà plus de 4 mois quand même qu'elle date cette put*** de rupture!! Là je sais que c'est ma dernière chance (et sa dernière chance aussi!!), dans 2 mois je déménage, on a donc 2 mois pour recoller les morceaux... ou pas!

Je viens de lire sur un autre post que casser son SR = envoyer soi même un message. Si c'est ça, je n'ai pas brisé mon SR une seule fois depuis qu'il a quitté notre appartement (il y a bientôt 3 mois).

Lors de ma précédente reconquête, il m'envoyait souvent des messages auxquels je répondais une fois sur deux et en restant très distante du coup il ne m'envoyait plus de texto car il pensait que ses texto m'ennuyaient alors que moi je voulais en recevoir encore plus! Donc c'est pour ça que je n'ai pas trop envie d'être distante et de ne pas lui répondre!

Bon ce soir, je ne lui envoi rien, on verra mon état d'esprit de demain!

La nuit porte toujours conseil, c'est important de prendre de la distance par rapport aux choses, de ma pauvre expérience je peux te dire qu'on fait toujours de meilleurs choix à froid plutôt qu'a chaud quand on a des "montés sentimentales" ça m'a fait briser mon SR une fois déjà simplement parce que je pensais trop à ci ou à ça, bref courage !

T'as déjà tenté une reconquête une fois qui a loupé apparemment parce-que tu ne répondais pas toujours à ses messages, ce qui lui a fait penser que tu ne voulais pas trop lui parler(alors que c'était tout le contraire), moi je suis un peu comme ton ex, si je ferais l'effort d'envoyer des messages et qu'on me répond que très peu, j'enverrais tout bouler.

Je sais que c'est pas ce qui est expliqué ici, mais chaque histoire est différente, et chaque personne est différente. Si toi tu le sens comme ça, je te conseillerais de suivre ton idée! Mais ce n'est que mon avis perso, à toi de prendre la décision, de toute façon tu es la seule personne de ce forum a le connaitre, donc tu dois savoir la meilleure possibilité a choisir !

Tiens nous au courant surtout ! J'adore quand l'ex reprend contact :D

Merci beaucoup pour vos avis!

Bon depuis mardi il s'est passé quelques petits trucs mais en même temps pas grand chose...

Mardi soir il m'a envoyé "J'espère que tu vas bien? Bonne nuit". Je lui ai répondu mercredi et on s'est envoyé quelques textos mercredi et jeudi mais rien de bien palpitant.

Ce matin vers 9h il me demande ce que je fais ce matin. J'ai trouvé ça un peu bizarre qu'il veuille me voir un samedi matin. Bref je dormais de toute façon, je lui réponds donc à mon réveil que je dormais et il me répond "ok, je voulais juste savoir ce que tu faisais ce matin mais je me suis rendormis après mon texto".

Et ensuite cet aprèm il m'envoi un texto pour me dire qu'il y a du monde en ville à cause des soldes et il me demande si je suis dans notre ville ce week-end. Je lui répond que oui (je me suis donc dit qu'il allait me proposer qu'on se voit). Il me demande où je suis, je lui réponds et je lui demande également où il est. On était à une station de métro l'un de l'autre.

C'était vers 17h et depuis pas de news...

J'en ai marre marre marre!!! J'étais persuadée qu'on allait se voir aujourd'hui, j'en ai marre d'avoir des désillusions avec lui.

Ce week-end c'est l'anniversaire d'une de ses copines que je n'aime pas. C'est une fille à qui il plaît. Et au début de notre rupture, quand on cohabitait ensemble, il sortait souvent avec elle jusqu'à 4h du matin! Ils s'envoyaient tous le temps des texto et ils s'appelaient souvent aussi (quand j'étais dans notre appartement hein!). Je sais qu'il ne s'est rien passé avec elle et que ce n'est pas le genre de fille qui lui plaît. Mais ce soir je me demande si il n'est pas avec elle pour son anniversaire. Et je me demande si cet après-midi il n'était pas en ville pour lui acheter un cadeau. C'est vraiment bizarre qu'il ne m'ait pas proposé qu'on se voit alors qu'on était à une station de métro l'un de l'autre...

Depuis la rupture, à chaque fois qu'il avait une soirée de prévu, il me le disait. C'est le premier samedi soir où on est tous les deux dans notre ville et où on ne se voit pas. Je l'imagine chez sa copine, elle a dû parler de lui à toutes ses copines, ça me fait trop mal...

Le week-end prochain on rentre tous les deux dans nos familles respectives, ce qui veut dire qu'on ne se verra pas avant au moins 15 jours.

Je ne comprends pas ce qu'il veut de moi, pourquoi il voulait me voir ce matin et pas cet aprèm ou ce soir?

Dans moins de 2 mois je déménage! Je n'arrive pas à passer à autre chose, il y a encore tous ses meubles dans notre appart (c'est lui qui a déménagé). J'aimerais tellement me dire stop tu mérites bien mieux et l'envoyer bouler une bonne fois pour toute mais je n'y arrive pas, je l'aime trop encore, j'y suis trop attachée à ce mec. J'ai vraiment hâte que la roue tourne pour moi, qu'on se remette enfin ensemble ou que j'arrive à accepter la rupture et à passer à autre chose. Ca fait plus de 4 mois maintenant!!

Bref ce soir, gros coup de mou.

Pas de news depuis hier!!

Je viens de regarder la dernière vidéo de jerecuperemonex sur Youtube et Antoine dit qu'une reconquête ça se fait en 4 semaines maxi, 2 semaines dans l'idéal! Heu... comment dire, ma reconquête dure depuis 2 mois là... :cry: Bon elle a été mise entre parenthèse par un nouveau SR de 3 semaines mais c'est trop long quand même!

Je lis beaucoup les articles sur le site et souvent ils disent qu'il faut être distante pendant la reconquête. C'est complètement mon cas. Jamais je n'envoi de messages à mon ex, c'est toujours lui qui m'en envoi et moi je lui répond souvent 3 plombes après et en étant hyper froide et distante! Je pense que je suis en mode "reconquête passive" et que visiblement avec lui ça ne fonctionne pas, donc j'ai décidé de passer en mode "reconquête active"!! C'est vrai, après tout pourquoi est-ce que je n'aurais pas pu lui proposer moi même de se voir hier quand on était à une station de métro l'un de l'autre? Pourquoi est-ce que c'est forcément à lui de me proposer de se voir? C'est vrai que j'ai peur de me prendre un refus de sa part mais après tout qu'est ce que je risque de plus qu'aujourd'hui? J'étais triste hier soir, ma méthode de reconquête ne fonctionne pas!!

Je vais lui envoyer un texto aujourd'hui pour lui proposer de se faire un ciné! J'ai un peur peur tout de même! J'ai surtout peur qu'il ne me réponde pas, se serait le pire...

Vous pensez que j'ai raison de vouloir me bouger pour le récupérer ou que je devrais rester comme aujourd'hui à attendre des nouvelles de sa part?

Je pense que tu as raison, de toute façon je te soutiens dans n'importe quelle circonstances oléolé :D

Non mais plus sérieusement, une reconquête passive déjà effectuée qui à échouée, donc tu as raison de vouloir tenter une reconquête active ! De toute façon tu as raison tu n'as rien à perdre.

"C'est vrai, après tout pourquoi est-ce que je n'aurais pas pu lui proposer moi même de se voir hier quand on était à une station de métro l'un de l'autre? " Belle preuve de maturité et d'amour, je trouve !

Allez Olélé, tu vas y arriver cette fois, j'y crois moi :)

Trop gentil ton message Scotch, moi aussi je te soutiens dans toutes les situations!! :D

Bon bah bonne nouvelle, mon ex m'a répondu et on va au ciné ce soir!! :D :D :D

Il a mis presqu'une heure à répondre à mon texto, j'étais comme une folle!

Et hier soir il n'était pas à l'anniversaire de sa copine mais chez lui parce qu'il était crevé! Comme quoi faire des interprétations ça ne sert à rien sauf à se torturer l'esprit!

Ce soir je suis en mode reconquête, je vais redevenir la fille qui l'a séduit et dont il est tombé amoureux!!

Alors ça ça fait plaisir ! Je suis vraiment content pour toi Olélé ! Enfin rien n'est gagné mais c'est déjà un bon point

Ce soir c'est toi la plus belle, fait le rêver, et quand tu rentres tu viens nous expliquer comment ça s'est passé hein.

C'est sûr que les interprétations nous jouent de sales tours parfois, pour ça qu'il faut éviter un maximum d'interpréter même si c'est quasiment impossible...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...