Aller au contenu

La voir ou ne pas la voir ?

Messages recommandés

Hello !

Je résume en bref mon histoire qui est disponible ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/lettre-ou-pas-lettre-amour-ou-ami-t39892-90.html

11 ans ensemble mais quasi première relation pour tous les deux, après avoir habité ensemble, elle a pas eu d'autres choix que de partir 6 mois en stage à Marseille (je suis à Paris ...). Inconsciemment je lui en voulais et j'ai pas été top pour elle ces 6 derniers mois sachant que dans le même temps, mon entreprise n'allait pas très bien ...

1er novembre, elle a fini son stage à Marseille, elle remonte à Paris, j'ai des doutes depuis 2/3 sem ... elle m'a trompé, m'avoue tout ... je décide de quitter l'appart et de se séparer ... "elle a quand même envie de vivre son histoire".

Bref, à part quelques échanges, j'ai fait un SR assez fort depuis 1,5mois et lui ai montré que j'avais plutôt bien refait ma vie ... j'ai eu pas mal d'échos comme quoi ça la secouait mais qu'elle savait toujours pas ou elle en était et se posait des questions aussi "il a refait sa vie tellement vite, est-ce qu'il m'aimait vraiment"

Elle est toujours avec le gars mais il y a des hauts et des bas et elle se pose des questions "mais si je reviens vers Nico, est-ce que c'est pour les bonnes raisons ?"

Bref voilà, si vous êtes super sympas, lisez la version longue :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/lettre-ou-pas-lettre-amour-ou-ami-t39892-90.html

Mais là j'ai une grande question, on a beaucoup d'amis en commun et on devrait se croiser ce samedi.

Je suis en grande hésitation, dois-je la voir ou finalement annuler ...

J'ai envie de la reconquérir mais est-elle prête ? Dois-je attendre que son histoire avec ce mec soit fini ?

Mes potes me disent que ça va me tuer, ce qu'il y a de forte chance d'arriver... mais bon je pense pouvoir ne rien montrer...

Quelle attitude dois-je adopter ? Lui parler ? Ne pas lui parler ?

J'ai tellement peur de louper ma chance ... et j'arrive tellement pas à lui en vouloir ...

Merci par avance pour vos avis

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nico84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pas l'impression que tu y tiennes beaucoup à cette fille .. On dirait que c'est ton ego qui te souffle ce que tu tapes sur ton clavier.. Pour la soirée, suis ton instinct, mais si tu penses que tu es trop vulnérable, va plutôt au cinéma..

Je ne te conseille pas "lunchbox" j'ai été un peu déçu.. Gros potentiel, résultat tiédasse..

Coucou Nico

Après avoir suivi ton histoire , je pense que c'est le moment d’être spontanée et de suivre ton instinct comme la dit Louma ,tu peux la voir mais réagit en fonction de ce qu'elle va te dire.

C'est deja un bon pas si elle se pose des questions c'est qu'il y a un espoir ce n'est qu'une question de timing

Louma > Merci pour ton message

Mon ego ? Elle me trompe plusieurs fois, me ment alors qu'on parlait de mariage et d'enfant quelques jours avant ... Elle détruit 11 ans de couple en 3 semaines ... Elle a quand même sacrément perdu ma confiance ...

Qu'est-ce qui te fait dire ça Louma, je suis vraiment intrigué / choqué ?

Lionna > Je crois que si je ne la vois pas, je vais me torturer encore plus ... même si je pense qu'il y a 0,00001% de chance :-/

Même si j'ai envie de la récupérer car pour moi on peut revenir à notre ancienne vie ... actuellement elle est comme "suicidée" dans mon coeur : cela te rend triste car elle est morte mais en même temps tu lui en veux car elle avait pas à faire ça ...

Mon ego ? Elle me trompe plusieurs fois, me ment alors qu'on parlait de mariage et d'enfant quelques jours avant ... Elle détruit 11 ans de couple en 3 semaines ... Elle a quand même sacrément perdu ma confiance ...

Même si j'ai envie de la récupérer car pour moi on peut revenir à notre ancienne vie ... actuellement elle est comme "suicidée" dans mon coeur : cela te rend triste car elle est morte mais en même temps tu lui en veux car elle avait pas à faire ça ...

Et ben, ca va être beau, le retour a "l'ancienne vie"…...

Moi je te dit aussi de suivre ton instinct. Si tu veus la récupérer, va la chercher. Je pense que de toute façon, il faut y aller. Je pense que nos ex ne reviendrons pas d'elles même. Sachant qu'elles sont avec d'autres. A nous d'etre meilleur que leurs nexts et de leurs prouver que c'est avec nous qu'elles sont le mieux. Je pense que l'on doit leurs fairent arriver a penser qu'ont leurs manques. Mais ça, ce ne sera quand étant les meilleurs que l'on y arrivera! !!. Courage a toi.

:-/ vous êtes durs.

Elle m'a trompé 2 fois ... elle m'a menti car elle savait pas où elle en était ...

C'est pas vraiment revenir à l'ancienne vie, c'est plutôt faire table rase ! Ok chacun fait des erreurs / conneries, cela arrive!

Non, réaliste.

elle t'a trompée DEUX fois, donc au moins déjà une fois de trop….faire une erreur, oui…deux, surtout de ce genre…ben non, désolée.

Mais après tout, c'est une histoire entre toi et ton amour propre.

Je te le dis en revanche, elle l'a fait deux fois, elle le refera.

Certes ...

Impossible de faire table rase ? Impossible de repartir après une telle fin ?

Mon amour propre ... je m'en tape ...

Même si elle ne l'a jamais fait en 11 ans ? Comment es-tu aussi sûr ? Il faut aussi comprendre qu'il n'y a pas eu de précédent ... avant notre relation. Nous étions pour chacun notre première relation ... globalement tout ce qu'on vit là (une rupture, une relation extra conjugale, etc.) on ne l'a jamais "expérimenté"...

Quand au timing et mon instinct, je crois que c'est un peu tôt ... j'ai l'impression qu'il faut qu'elle vive son histoire et que ça se finisse mal (car je suis à peu près sûr que c'est ce qui va se passer) pour entamer une reconquête ...

Mais si je peux la faire vaciller, pourquoi pas ?

Je suis persuadé probablement à tort qu'à moins d'avoir le coup de foudre et de tomber sur la personne parfaite, on se remettra ensemble dans quelques mois ... quand on aura vécu chacun de nouvelles expériences ...

Certes ...

Impossible de faire table rase ? Impossible de repartir après une telle fin ?

Mon amour propre ... je m'en tape ...

Même si elle ne l'a jamais fait en 11 ans ? Comment es-tu aussi sûr ? Il faut aussi comprendre qu'il n'y a pas eu de précédent ... avant notre relation. Nous étions pour chacun notre première relation ... globalement tout ce qu'on vit là (une rupture, une relation extra conjugale, etc.) on ne l'a jamais "expérimenté"...

Quand au timing et mon instinct, je crois que c'est un peu tôt ... j'ai l'impression qu'il faut qu'elle vive son histoire et que ça se finisse mal (car je suis à peu près sûr que c'est ce qui va se passer) pour entamer une reconquête ...

Mais si je peux la faire vaciller, pourquoi pas ?

Je suis persuadé probablement à tort qu'à moins d'avoir le coup de foudre et de tomber sur la personne parfaite, on se remettra ensemble dans quelques mois ... quand on aura vécu chacun de nouvelles expériences ...

Je te parle de mon expérience personnelle.

J'ai vécu 10 ans avec un ex, nous étions mariés.

Jamais un pas de travers, on avait une confiance absolue l'un en l'autre.

Et puis au bout de 10 ans, il a rencontré cette fille. Ils ont eu une aventure, je l'ai découvert, il a nié, je l'ai quitté.

C'était en 2008, elle est enceinte de 7 mois de leur 1er enfant.

Serait il revenu, que de toutes façons, ce que nous avions construit en 10 ans était piétiné.

Donc impossible, même sur de nouvelles bases.

Et j'étais sa 1ere copine….

Quand a ton amour propre, tu t'en tapes?? Ben ne t'étonnes pas de te faire marcher dessus (2 cocufiages) alors……

L'amour n'est pas une excuse pour tout laisser passer hein…..

Non mais l'amour propre c'est une notion qui ne veut pas dire grand chose.

T'inquiète, je suis loin de me laisser piétiner et je ne suis pas considéré comme ça.

Après moi je sépare sexe et amour ... donc à vrai dire je m'en tape.

Et puis faut pas croire, entre ce que je dis ICI et l'image que je renvoi, c'est totalement différent ...

Pour tous les gens qui me connaissent, c'est plus "c'est un battant, t'as réussi à passer à autre chose rapidement, je suis loin de me laisser morfondre"

Elle vient de m'envoyer ça :

Je voulais te souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noel avec ta famille. Et je te dis pas ça parceque je culpabilse mais parceque je pense à toi. J'espère qu'on pourra quand même un peu se parler le weekend prochain...Bisous

Message auquel je ne pense pas répondre ...

Non mais l'amour propre c'est une notion qui ne veut pas dire grand chose.

T'inquiète, je suis loin de me laisser piétiner et je ne suis pas considéré comme ça.

Après moi je sépare sexe et amour ... donc à vrai dire je m'en tape.

Et puis faut pas croire, entre ce que je dis ICI et l'image que je renvoi, c'est totalement différent ...

Pour tous les gens qui me connaissent, c'est plus "c'est un battant, t'as réussi à passer à autre chose rapidement, je suis loin de me laisser morfondre"

Bah écoute, si ça ne veut rien dire pour toi, tant mieux j'ai envie de te dire.

Mais quand tu trompes quelqu'un, c'est que la relation dans laquelle tu es n'est pas satisfaisante.

Et je pense que si vous les mecs vous savez bien séparer sexe et sentiments, c'est pas tout a fait la même pour les nanas.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...