Aller au contenu

Je ne comprends pas...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils car je ne comprends pas la situation que je suis en train de vivre.

Il y a six mois, j'ai rencontré un homme âgé de onze ans de plus que moi (36 ans) et qui venait de sortir d'une relation difficile de huit ans et moi aussi, mais de deux ans. On a vécu des moments intenses et fort, l'amour fou mais j'en ai eu assez qu'il parle de son ex et cela a entraîné dispute sur dispute. La dernière a tout fait basculer...

Il est parti travailler à l'étranger et avait besoin de temps pour réfléchir. Moi, je l'ai contacté seulement pour avoir de ses nouvelles mais il était instable, distant et froid, disant qu'il était perdu, qu'il ne savait pas mais qu'il pensait à moi, qu'il m'aimait. Bref...

Je l'ai revu ce soir, pleine d'espoir et de bonnes résolutions. Il m'a dit qu'il était perdu, a soupiré mon nom, m'a prise dans ses bras, m'a embrassée mais a dit que c'était fini, qu'il avait besoin d'être seul. Et puis d'ajouter qu'on pourrrait se retrouver plus tard.

Je suis détruite. Que dois-je faire ou penser ? S'est-il moquée de moi, m'aime-t-il vraiment ? Je précise qu'il est un peu instable, qu'il ne sait pas trop où il en est au niveau professionnel mais il m'a dit avoir voulu un enfant avec moi...

Aidez-moi, q'il vous plaît, j'ai besoin de savoir ce que tout cela veut dire car je suis totalement perdue moi aussi et que je l'aime fort. Dois-je faire un SR pour le faire revenir, l'attendre ou pas ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Cel31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une idée ?...
Pendant la période des Fêtes, c'est dur de ne pas penser à lui.
On s'est parlé au téléphone, il me dit qu'il m'aime encore, qu'il
espère que l'on se retrouve un jour mais qu'il veut rester seul.
Franchement, je ne comprends pas...
Soit il est instable et je le découvre subitement, super
égoïste ou veut me garder sous le coude...

Est-ce cela l'amour pour vous ? Dois-je passer à autre chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai été touché par ton histoire ... pour moi tu devrais faire un SR laisser le temps faire son oeuvre, cet homme est apparemment perdu pour l'instant le mieux c'est qu'il arrive à faire le point et que toi aussi tu y arrive, le mieux c'est d'aller mieux ! Et le temps est bon pour ça, voila ce que je peux te dire pour l'instant !

Ma "rupture" est arrivée le 25 au soir, donc c'est aussi dur pour moi, il faut se serrer les coudes dans ces moments là, alors courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cel31 !!

je me retrouve un peu dans ton histoire.. mon copain m'a dis qu'il voulait du temps, je sens bien qu'il y a encore "quelquechose" entre nous mais lui n'arrive pas à se décider, il continu à me dire qu'il veut du temps mais s'éloigne de plus en plus... tu sais le pire c'est l'incertitude je pense!
ton ex a pris la décision de te dire que c'était terminer, il a pris le temps de te parler et de t'expliquer, d'assumer que c'est lui qui douter et je trouve qu'il est respectueux pour ça dans un sens il te libère, il ne veut pas te faire plus de mal!

il te dis que vous pourrez vous retrouver plus tard c'est un bon signe je pense! il a l'air perdu en "général" et pas forcément par rapport à votre histoire! accepte sa décision et pense à toi , laisse le régler ses problèmes tout seul, y voir plus clair, fait un SR, qu'il ressente le manque.. s' il t'aime il le réalisera et reviendra vers toi!

Je sais que c'est plus facile à dire qu' à faire! mais même si il ya des moments difficile, il faut positiver!
bon courage !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Pouupouupidou... Je lisais ton message, j'étais contente, et je me suis connectée sur Facebook et
je n'aurais pas dû. Il y a une grosse photo de lui avec son ex - qui était au coeur de nos disputes - au restaurant,
le lendemain de notre séparation. Cela fait drôlement plaisir !

Je me sens bernée, trahie, méprisée...

Je suis totalement découragée et j'ai envie de pleurer ou de hurler de colère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de te répondre mais ça n'a pas marché!

je suis vraiment désolé pour toi! effectivement si ces soit disant doutes par rapport à son boulot étaient des prétextes pour revoir son ex c'est dégueulasse! surtout de l'afficher sur ce foutu facebook , sachant que tu pourrais le voir !
tu es sur que c'est une photo récente? sont ils restés amis?

essai de te calmer ! prend du recul ,agis intelligemment, soit plus forte! il ne te mérite pas, il ne mérite pas ta colère, tes larmes ou ton attention! notre temps est PRÉCIEUX , on ne doit pas le gacher avec des personnes qui n'en valent pas la peine, qui nous rendront malheureuse! tu es jeune tu as la vie devant toi ne perds pas ton temps !
je sais que tu dois être pas bien, essai de relativiser malgré tout, tu vas passer des moment pas facile mais tu en ressortiras plus forte ! je suis de tout coeur avec toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mots sont réconfortants. Et je commence à relativiser.
Je lui ai écris un message en lui expliquant que son comportament était déplacé.
Ce matin, il m'a écrit quatre textos pour me demander pardon.

Je n'ai pas répondu. Moi aussi, maintenant, j'ai besoin de calme et d'espace.
Je suis fatiguée.

Bonne Fêtes à vous et bonne année d'avance :-) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cel31!
Je me retrouve dans ce que tu racontes. J'ai 24 ans et lui 35. Une relation intense au départ et surtout voulue par lui car très réticente au départ du fait de la distance, différence d'âge et de divergences de projets...Bref, il est sorti d'une relation longue (4 ans) qu'il a mal digéré son ex s'est mariée un an après l'avoir quitté. Il est parti en voyage pour le boulot dans un pays à haut risque, il revient mais décide de ne plus donner de nouvelles. Inquiète je lui laisse des messages, appels sans réponse, je me fais les pires films...Quand il daigne enfin me répondre c'est pour m'annoncer qu'il est attiré par une collègue qui elle n'est pas étudiante et beaucoup plus accessible géographiquement. Evidemment je m'énerve parce que si il avait besoin de réfléchir j'aurais préféré qu'il me le dise au lieu de me laisser croire qu'il était entre la vie et la mort. Le pire c'est qu'il m'annonce cela via un chat même pas fichu de me le dire de vive voix. Je décide de couper les ponts et de plus parler avec car déçue par autant de lâcheté.
Et deux semaines après mots doux, "ta voix me manque", "je veux venir te voir","je veux qu'on reste amis", "je ne veux pas que tu m'oublies". Il m'envoie des photos de lui en vacances à l'autre bout du monde, me demande son avis pour ses nouvelles coupes de cheveux....Bref, j'aimerais bien savoir ce qu'il cherche parce que je l'avais prévenu au moment de notre rupture. Si ça relation ne fonctionne pas je lui ai formellement interdit de revenir vers moi car je ne suis pas sa poupée de chiffon.

Donc passe à autre chose(c'est ce qu'il y a de mieux à faire), on a le droit d'hésiter mais pas en jouant avec les sentiments des autres en les torturant ainsi... c'est que je retiens de cette relation. Aujourd'hui, je réponds à ses messages ça fait bientôt deux mois que nous sommes séparés mais je lui ai imposé des règles du genre ne plus employer les petits surnoms, plus de bisous... à la fin des messages etc.. Plus je mets de distance plus essaie de se rapprocher donc peut-être qu'il faut créer ce fameux manque pour être jugées à notre juste valeur !

Bon courage à toi et que 2014 t'apporte des tonnes de bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...