Aller au contenu

Différence de culture

Messages recommandés

[quote="Poussinette2828"]J'ai vécu a peu près la même chose ..
Enfaite il m'avait toujours fait comprendre que notre différence de culture était un problème pour lui . Mais je l'ai toujours retenu. Puis pensant qu'il avait changer d'avis et acceptant sa culture, on a continuée notre relation (de 4 ans en tout) pendant 9 mois sans aucun problème a ce sujet évoqué. Puis je suis parti en vacances, lui aussi. Et pendant mes vacances, il me quitte (alors qu'à mon départ il avait l'air fou amoureux, me parlant d'avenir de mariage de bébé,...). Il me lâche en me disant qu'il ne se voit pas avec autre chose qu'une arabe (lui algérien uniquement d'origine, et moi française), que ses potes sont eux avec des arabes, etc...! bref je me suis dit mais il pète un plomb celui la!
Il ma alors quitter en me disant que j'allais lui manquer mais qu'il préférait mettre un terme tout de suite a notre relation. Mais en faite, il s'est précipité dans les bras d'une autre, un coup de foudre dit-il. C'est une métisse algérienne-française qui apparemment est mon portrait craché (en mois belle :lol: ).. Bref j'en ai souffert plus qu'autre chose, ça fait déjà quelques mois et j'ai encore du mal accepté la nouvelle, et je pense que je n'aurai pas du le retenir dès le début ..
Les pressions resteront toujours, je crois.., alors parfois il vaut mieux abandonné,..
Après tout, s'ils n'ont pas le courage de se battre pour nous, pourquoi devrait-on avoir le courage de donner pour eux?[/quote]

Je suis désolé pour toi poussinette2828. Oui tu as tout à fait raison pour le fait qu'ils ne nous méritent pas si ils n'ont pas le courage d'être avec nous. Moi se qui me fait quand même du bien, c'est que ce sera une fille qu'il n'aura pas choisi et à long terme, il le regrettera car il se rendra compte qu'il n'a rien accompli de sa vie par lui-même. Ca le rattrapera…
Le coup qu'il t'a fait est vraiment très très bas ! J'espère que tu remonte la pente.
Du coup, tu ne veux plus le récupérer je suppose?

[quote="Helena21"]Quel cônnard Smoothie! je suis désolée pour toi.Il se prend pour qui?faire des aller retours comme ça dans ta vie??j'hallucine ces mecs!
Bon bluevelvet, on va devoir être reconnaissantes à nos ex pour au moins continuer sagement dans leur route sans nous laisser des faux espoirs!
En tout cas, peut être je me trompe mais j'ai l'impression que dans beaucoup de cas comme celui-ci, c'est toujours l'homme le lâche, les femmes bataillent!nan?ils sont ou les mecs quittés par leurs nanas à cause de cette raison??
Bises et courage..après qqe temps la douleur se tasse un petit peu.
Je ne vais pas bien mais je vais mieux.[/quote]

Oui il m'a vraiment blessée franchement ! Il a du culot :evil:
Dans tous les cas, j'ai changer de numéro, il m'a bloquer de Facebook, et j'ai désactiver le mien pour éviter de regarder toujours si il m'a débloquer. Je souffre de dépendance affective donc, il me faut le recul maximum !
C'est vraiment bien que tu ailles mieux, ça me fait du bien de voir que la suite est moins douloureuse :)

C'est incroyable, c'est pas du tout gentil de sa part. Il ne réalise pas qu'en te disant qu'il veut retourner avec toi pour ensuite changer d'avis te fait encore plus de mal. Moi personnellement, je trouve que la meilleure chose à faire c'est vraiment de laisser tomber. Depuis mon SR j'ai commencé à réaliser pleins de choses que je n'osais pas vraiment me l'avouer avant. (Je vais poster un message sur mon histoire si vous pouvez aller jeter un coup d'd’œil ce serait vraiment sympa :) ). Mais voilà comme je disais, je pense qu'ils vont finir par le regretter je suis donc d'accord avec toi Smoothie. Car au fond, ils vous quittent car ils veulent faire plaisir à quelqu'un d'autre mais pas à eux même.

Hello :-)

Juste pour vous dire que malgré qu'il m'ait bloquer de Facebook etc, il m'a envoyer un mail pour me dire "Je voulais m'excuser pour tout"...

Je ne comprend vraiment pas son comportement, un soir il me dit "je t'aime mais je dois épouser une turque", l'autre il s'excuse, l'autre encore il va me dire qu'il m'aime. Je ne sais pas... Il me demande de tourner la page et j'aimerai bien, mais comment faire si il trouve toujours un moyen pour me rappeler qu'il existe?

Montre lui et dit lui clairement que tu ne veux plus qu'il te donne des ses nouvelles car tu ne pourras jamais avancé. Dit lui simplement que maintenant il t'a quitté et qu'il faut qu'il arrête d'être égoïste et te laisser partir... Il est perdu il ne sais pas ce qu'il veut tout simplement parce que comme je l'ai dit son choix le rend malheureux.

[quote="bluevelvet"]Moi il fait comme si j'étais morte et a une next. Sûrement quitte pour elle! Je vous bats !![/quote] Tu n'es pas sur qu'il a une next... Peut-être que c'est juste une bonne amie.
[quote="Helena21"]Au moins tu as des nouvelles de lui, mon ex fait comme si j'étais morte.[/quote] Mais c'est plus logique se que fait ton ex. Il te respecte toi et tes sentiments en faisant ça alors que le mien s'en tape complètement de se que je peux ressentir...
[quote="dcruuuzz"]Montre lui et dit lui clairement que tu ne veux plus qu'il te donne des ses nouvelles car tu ne pourras jamais avancé. Dit lui simplement que maintenant il t'a quitté et qu'il faut qu'il arrête d'être égoïste et te laisser partir... Il est perdu il ne sais pas ce qu'il veut tout simplement parce que comme je l'ai dit son choix le rend malheureux.[/quote] De toute façon je ne compte plus répondre à ses sms.
Tu as totalement raison. Mais je ne comprend absolument pas pourquoi il fait ça. Qu'espère t'il? Parfois j'ai vraiment l'impression que c'est uniquement pour avoir une fille qui lui court après...

Il t'aime et ne veux pas te perdre tout simplement il essaye de se convaincre que la meilleure chose à faire est de te quitter mais au fond de lui je ne pense pas qu'il le veut réellement. Du coup il te veut pour lui mais d'un côté ne te veut pas dans sa vie si je peux dire ça comme ça. Il veut simplement prendre de tes nouvelles quand monsieur s'inquiète mais dès qu'il en aura marre il arrêtera de te parler et toi tu seras toujours à la case départ.

[quote="dcruuuzz"]Il t'aime et ne veux pas te perdre tout simplement il essaye de se convaincre que la meilleure chose à faire est de te quitter mais au fond de lui je ne pense pas qu'il le veut réellement. Du coup il te veut pour lui mais d'un côté ne te veut pas dans sa vie si je peux dire ça comme ça. Il veut simplement prendre de tes nouvelles quand monsieur s'inquiète mais dès qu'il en aura marre il arrêtera de te parler et toi tu seras toujours à la case départ.[/quote] Oui tu as raison :( pas cool en tout cas...
[quote="bluevelvet"]Quoi qu'il arrive les filles, ils nous ont tous pas respecte, ils ont pense a notre gueule et on joue avev nos sentiments! Aucun deux n'est pardonnable ni défendable !!! Maintenant faut penser a nous[/quote] D'accord avec toi ! Là je commence a en avoir vraiment mais vraiment marre. On avance, et on se soutient dans les moments difficiles, quand on a besoin de parler ou quand ça devient trop dur, mais marre d'en être dépendante...

Les filles, psychologiquement ça devient dur de tenir le SR avec les sms qu'il m'envoit...

Mon ex me dit: "Désolé, désolé pour tout. Je sais pas pourquoi je réagis différemment mais la pression que tu me donne me pousse à faire ca. Je t'aime, tu as beaucoup de valeur à mes yeux, j'espère que tu lira un jour ces messages. Mais sache que toutes ces conneries qui se passe, même les histoires des filles et tout, j'en ai rien a foutre. Personne ne pourra faire vivre mon coeur comme tu le fais. Je suis encore désolé."

Puis ce soir il m'a envoyé: "Désolé :("

Que faire? Est-ce du regret? Est-ce qu'il veut revenir avec moi? pfff je ne sais que penser