Aller au contenu

Différence de culture


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !


Histoire compliquée. Différence de culture. Lui, est turc-albanais et je suis d'origine Africaine.

Nous avons vécu presque 2 ans d'idylle ensemble. Idylle compliquée aussi car sa famille faisait bloc et pression pour qu'il me quitte. :evil:

Pendant les vacances, il est parti 3 semaines en Turquie. J'étais contre mais je ne pouvais rien dire. Quand il est rentré, il n'était plus le même: Il mettait des distances entre lui et moi. Il me disait qu'il avait envie de rester seul, sans personne. Mais je me suis vite rendue compte que "personne" s'était moi. Car il passait du temps avec tous le monde (sa famille) sauf avec moi… :cry:


Au bout d'un moment, 2 mois pour être plus précis, je lui ai demandé de m'expliquer le pourquoi il avait changer, qu'avais-je fais pour qu'il me traite de la sorte?! Il m'a répondu qu'il ne supportait plus la pression et qu'il mettait un terme à notre relation… :?: :?: Il m'a proposé qu'on reste amis. J'ai accepter :arrow: erreur !!! Parce que même si je ne veux plus être en couple avec lui, les automatismes revenaient. Ils revenaient tellement qu'il en a eu marre et m'a dit que finalement, l'amitié non plus il n'en voulait plus. J'ai écopée d'une double peine...


Si j'écris ici, ce n'est pas tant pour avoir des réponses à mes questions, car je sais que notre histoire est vouée à l'échec. J'écris parce que ça me soulage de me confier et que je sais que j'aurai besoin de soutien pendant mon SR. Je suis à mon premier jour de SR et ça picote déjà :shock:


bisous bisous et courage à tous :wallb: :-Lov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Smoothie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de lire ton post, c'est à peu près la même chose.


C'est difficile parce que, dans la plupart des ruptures que je lis, c'est souvent parce qu'il y a un soucis au niveau caractère etc, mais pour nous c'est une rupture pour quelque chose que nous ne pouvons pas changer à savoir: notre identité.


Merci d'avoir répondu :) ça me fait du bien de ne pas être la seule dans cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, desfois je réfléchie et je me demande q'il y avait autre chose qui n'allait pas dans notre relation? Évidemment qu'il y avait des clash, des choses qui ne me plaisaient pas ! mais pas au point d'arrêter car on se correspondait sur tout... sauf sur ça, sauf que,comme toi moi ca ne me faisait pas peur. Mais je pense que c'est différent pour eux...Ca leur fait peur, trop de pression, peur de reconnaitre qu'on leur correspond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'une fille peux faire énormément par amour. Parfois même renier se qu'elles sont pour l'homme qu'elles aiment…

Je pense que les hommes, où en tout cas nos ex, n'ont pas la maturité nécessaire (ou pê l'amour nécessaire) pour pouvoir assumer qui nous sommes…

Quand il m'a quitter je me suis dis exactement la même chose que toi.


Mais pour ton histoire, en bref, ton ex n'assumait pas le fait que tu es d'une religion différente c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui manque de maturité ou d'amour... je ne sais toujours pas !

Oui en quelque sorte, ses paroles était "plutard ca marchera pas comment on va faire les enfants le mariage", "nos familles trop differentes" , "j'ai besoin d'être seul, de mettre de l'ordre dans ma tête" ou encore "je me suis assez battu pour nous deux ca a été difficile". Tu comprend que ca laisse sous entendre qu'on devait lui monter la tête chez lui... Moi je me suis battu de mon coté pour lui, j'ai assumé mais il pensait ne jamais être accepté. Après pour que je le lâche, il m'a balancé un bon "je t'aime pas assez, je t'aime plus pour me battre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit exactement la même chose! Il m'a dit que la pression était trop forte pour lui et que même si il m'aimait très fort, il ne se sentait pas capable de rendre sa famille malheureuse… Je pense pour mon histoire que le mien était trop immature, il a 21 ans et est le dernier de la famille.


Je ne comprendrai jamais cette façon de penser malheureusement parce que je me suis toujours battue, quelle que soit la situation et la difficulté. Ma famille était contre aussi, mais en parlant de lui, j'ai réussi à les radoucir. Je trouve ça dommage, un réel gâchis d'avoir fait tout ça pour rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour ma famille. c'est clr, quel gâchis ! Et c'est ca qui est dur à accepter .. puisque tu sais qu'il doit en souffrir d'un coté, tout comme moi il y a des fois ou j'ai compris qu'il n'allait pas super bien même s'il prétendait l'inverse. Il était jamais chez lui le soir pour pas penser, il n'allait plus trop en cours ... Pourquoi se persuader de ne plus aimer quelqu'un et de s'en convaincre, de se battre contre ses sentiments au lieu de se battre pour l'amour qu'on a et d'affronter sa famille. C'est important la famille, bcp pour moi mais pas au point de les laisser choisir ma vie. Mon ex avait aussi le besoin de se retrouver seul pour se recentrer sur ses projets pro, puis d'être un peu célibataire. Une petite partie d emoi espère qu'un jour il réalise ce qu'il a perdu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Quand il m'a dit qu'il préférait être célibataire pour le moment, mon coeur s'est brisé. J'ai directement pensé au fait qu'il voulait aller voir ailleurs. Mais avec le temps je me suis rendue compte qu'il souffrait (tout comme toi).


Je suis d'accord avec toi sur le fait que la famille c'est important, mais que ce n'est pas "tout". Je sais que les Turques attachent beaucoup d'importance au paraitre et au qu'en dira t'on mais je me dis que si il fallait souffrir, autant que se soit pour une bonne raison… Mon entourage me dit que toutes les histoires d'amour comme les nôtres, résident sur la force de l'amour. Et je me dis que si mon ex m'aimait autant qu'il le disait, on serait encore ensemble à l'heure qu'il est…

Si on aime, pourquoi ressentir le besoin de se retrouver seul comme nos ex nous l'ont dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smoothie,


ton histoire m'a intéressé car moi aussi je me suis fait quittée à cause de la religion. Même si moi la famille n'était pas vraiment le problème.. Comme tu l'as dit la famille est très importante mais je ne vois pas pourquoi elle devrais décider de son futur. Surtout que si les membres de sa famille tiennent vraiment à lui il mettront leurs différences de côté et tant qu'il est heureux c'est le plus important. Ce qui est difficile c'est de ne pas savoir si le SR aura les mêmes conséquences sur un garçon qui quitte une fille à cause de la religion plutôt qu'un garçon qui n'a simplement plus de sentiments. En tout cas je pense que la meilleure chose à faire ce serait de continuer ton SR pour qu'il voit ce que ça fait d'être seul, sans toi. Et dans ce cas-là s'il tient vraiment à toi, il se battra pour votre couple. Comme toi tu le ferais si ce serait le contraire.


Est-ce que tu pourrais jeter un coup d’œil à mon histoire et me dire ce que t'en penses, est-ce qu'il y a encore de l'espoir dans ma situation ? Merci d'avance et j’espère que j'ai pu t'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Quoi qu'il arrive je continuerai mon SR même si ça ne servira peut-être à rien par rapport à lui. Je pense que j'ai perdu beaucoup de plumes dans cette histoire. Comme c'est une rupture identitaire, ça laisse des traces indélébiles et ça a brisé ma confiance en moi. Donc le SR est avant tout pour moi, pour me refaire une santé :)


Je vais lire de suite ton histoire :)


Oui bluevelvet, ça fait vraiment plaisir de ne pas être les seuls :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 504 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...