Aller au contenu

Comment avoir un dimanche plombé? (à ne pas faire)

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous raconte un peu ce qui s'est passé. Je ne suis plus avec mon ex depuis deux mois, ça s'est fini assez brutalement, et après deux mois, vu que c'était Noël, j'ai voulu remercier les parents de mon ex de m'avoir gentiment accueilli et surtout pour différentes raisons comme le paiement d'un voyage que j'ai suivi avec eux etc.. J'ai trouvé ça normal de le faire et assez réglo (sans intention derrière). Je reçois un message ce matin comme quoi ils veulent me le rendre et ne peuvent pas l'accepter. Donc je vais éviter de m'énerver, d'être le plus malsain au monde, le plus ignoble qui soit, mais là ça dépasse les bornes. Je pense que c'est de famille chez eux de blesser les gens, c'est quoi ce délire.

La raison pour laquelle je vous partage ça, c'est qu’AU MOINS si vous avez cette idée de ***** de penser à faire ce que j'ai fait, ne le faites surtout pas, ça vous détruit encore plus. Vous avez beau être gentils parce que c'est Noël, vous vous faites rembarrer. Ce n'est pas parce que c'est fini qu'on ne peut pas être gentils et être redevable sur un truc hors rapport. Je suis dépité, je comprends rien du tout, être gentil ça ne sert rien, saleté de sentiments à la con.

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cybersix!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu aurais dû en parler ici... ils ont sans doute imaginer que tu voulais les "acheter". ouais c'est idiot, je sais .; mais c'est ainsi.

T'en fais pas, ça n'a aucune importance en soi. C'est toi qui te laisse atteindre. Fais taire ton égo et offre ça à plus méritant ou même à un sans domicile fixe.. tu auras un merveilleux regard en partage. Crois moi, ça aide.

Mdrrr moi j'suis preneur au pire :p

C'est clair que la réaction est légèrement disproportionnée, mais bon, tu ne peux rien y faire, toi tu ne voyais pas à mal, eux l'ont pris autrement, alors FUCK.

Au pire tu te l'auto-offre, tu te trouves une amie avec qui tu t'entends bien, et vous en profitez à 2 ;)

je sais que ça ne te consolera aucunement...mais dis-toi que toi, t'as été réglo. Et ce jusqu'au bout. Garde cela en tête..

Ils en veulent pas du cadeau. Tant pis pour eux. Faut pas que ça te mine. Reprends ton cadeau simplement.

Et comme dit très justement Youyou, offre le à une personne qui appréciera ce geste. Ou à toi-même si tu veux!

Bon courage. Je sais que c'est tjrs facile de dire les choses de l'extérieur, mais quand on les vit, c'est moins évident ;)

Je le récupérerai pas, à partir du moment ou tu offres, tu te dois de l'accepter et éviter des sous entendus bizarres à tout va. C'est la première fois que je vois ça, je pensais pas que ça pouvait être possible en fait x).

Non c'est clair que tu as raison, un cadeau est un cadeau, leur réaction est complétement conne ...

Tu as raison de ne pas vouloir le récupérer, je comprends pas pourquoi ils ont réagi de cette manière, c'est débile .

En tout cas, il faut s'attendre à tout, mais là haha, je sais même plus comment le prendre finalement, je crois que je laisse tomber, je n'ai aucun mots :D vraiment aucun, et c'est d'ailleurs pour ça que j'en parle ici. Au pire je m'attendais si c'était un cadeau à mon ex, mais là les parents, où va le monde?

A mon avis, on a du raconter des trucs totalement fausses sur moi pour que ça se passe pareil, ce qui serait pire et minable.

A partir du moment ou tu offres un cadeau, le refuser est insultant je suis désolé

y'a des gens qui ne comprennent pas qu'un cadeau, c'est un cadeau, qu'il y a rien derrière et que ça se fait pas de refuser, justement parce que si la personne te l'offre, c'est parce que ça vient du cœur !

Je crois que je n'ai jamais vu de personnes au monde bien éduqué qui refuse un cadeau sachant qu'il n'a jamais été fait pour rendre mal à l'aise ou quoi que ce soit. Là je parle clairement de respect, ne pas voir le problème m'étonne beaucoup. Ce qui veut dire que pour certaines personnes, c'est normal. Ok d'accord x)

Articles du blog en lien avec ce sujet