Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou, je viens passer sur ton histoire, et c'est vrai que c'est à peut près la même histoire que moi, moi aussi je fais un SR très douloureux pour moi, et moi aussi je le vois bon moins souvent que toi mais 1fois par semaine. Si tu as besoin de soutien je suis là si tu as besoin, vu que je vis la même chose,
Mais je pense sinon que le SR c'est parfait pour ce genre de situation mais faudrait trouver quelque chose pour que ce soit moins douloureux et que pour la personne revienne plus vite vers nous, bon courage

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Étrange sensation de se lever ce matin, et en pensant à lui ressentir un début de détachement...

Pourtant ma tristesse est encore là, je ne peux toujours pas regarder les photos sans éprouver de la peine, je ne peux l'imaginer avec avec une autre sans avoir cette boule au bide.
Mais avant tout je sais que je ne veux pas le voir, si l'entendre. Aujourd’hui j'arrive à lui en vouloir et j'arrête de lui trouver des circonstances atténuantes. En parlant avec beaucoup d'entre vous, je réalise que je n'ai pas participé à cette rupture, certains disent que les tords viennent souvent des deux côtés alors j'ai culpabilisé depuis la rupture, j'avais sûrement dû faire quelque chose. mais non, c'est juste qu'il ne m'accepte pas moi et mes origines, ma religion, mon identité. Je n'ai rien a faire avec une personne si étroite d'esprit et si lâche ...

Je ne sais pas ce que c'est cette sensation ce matin, je suppose que ce n'est que le début de la reconquête de MA vie.

[quote="candicelaureen"]Coucou, je viens passer sur ton histoire, et c'est vrai que c'est à peut près la même histoire que moi, moi aussi je fais un SR très douloureux pour moi, et moi aussi je le vois bon moins souvent que toi mais 1fois par semaine. Si tu as besoin de soutien je suis là si tu as besoin, vu que je vis la même chose,
Mais je pense sinon que le SR c'est parfait pour ce genre de situation mais faudrait trouver quelque chose pour que ce soit moins douloureux et [b]que pour la personne revienne plus vite vers nous[/b], bon courage[/quote]
"Bonjour je n'ai pas compris le but d'un SR"….. :|

[quote="bluevelvet"]Étrange sensation de se lever ce matin, et en pensant à lui ressentir un début de détachement...

Pourtant ma tristesse est encore là, je ne peux toujours pas regarder les photos sans éprouver de la peine, je ne peux l'imaginer avec avec une autre sans avoir cette boule au bide.
Mais avant tout je sais que je ne veux pas le voir, si l'entendre. Aujourd’hui j'arrive à lui en vouloir et j'arrête de lui trouver des circonstances atténuantes. En parlant avec beaucoup d'entre vous, je réalise que je n'ai pas participé à cette rupture, certains disent que les tords viennent souvent des deux côtés alors j'ai culpabilisé depuis la rupture, j'avais sûrement dû faire quelque chose. mais non, c'est juste qu'il ne m'accepte pas moi et mes origines, ma religion, mon identité. Je n'ai rien a faire avec une personne si étroite d'esprit et si lâche ...

Je ne sais pas ce que c'est cette sensation ce matin, je suppose que ce n'est que le début de la reconquête de MA vie.[/quote]

C'est les montagnes russes, ça sera de moins en moins violent ;)

Effectivement, tu n'as aucune prise sur la situation, c'est aussi pour ça que c'est si douloureux.
Etre rejetée pour ce que tu es, c'est terrible.

Courage en tous cas ;)

[quote="Elieza78"][quote="candicelaureen"]Coucou, je viens passer sur ton histoire, et c'est vrai que c'est à peut près la même histoire que moi, moi aussi je fais un SR très douloureux pour moi, et moi aussi je le vois bon moins souvent que toi mais 1fois par semaine. Si tu as besoin de soutien je suis là si tu as besoin, vu que je vis la même chose,
Mais je pense sinon que le SR c'est parfait pour ce genre de situation mais faudrait trouver quelque chose pour que ce soit moins douloureux et [b]que pour la personne revienne plus vite vers nous[/b], bon courage[/quote]
[/quote]
Malheureusement, il n'y a rien pour que la personne revienne vite ou revienne tout court... Perso je ne fais pas mon SR dans le but qu'il revienne, mais je le fais pour me protéger car je me suis faite remballer une fois et crois moi il n'y en aura pas de deuxième ... Mais aussi parce que ce n'est pas en lui balançant pour ce que j'ai sur le coeur que ca va faire tilt dans sa tête et qu'il va revenir. Le SR est douloureux mais encore plus quand on le brise pour ... rien.

Elieza, merci pour ton soutien, c'est aussi ton histoire qui m'a fait réaliser pleins de choses !

Ces quelques jours ont été différent, j'ai l'impression de me sentir mieux, peut être car mon SR est de 1 mois et que ca doit faire 3 semaines que je ne l'ai pas vu (je le croise souvent).
Mais cette nuit, j'ai rêvé 2 fois que l'on se remettait ensemble, le subconscient est un farceur dont on se passerait, ca nous laisse une impression de "ce n'est pas fini". Je ne sais pas si c'est ce que je désire vraiment au fond, ou juste mon instinct !
Bon dimanche à tous

• 2 semaines après...
Mon cœur saigne ... L'apercevoir avec la next. Next qu'il a depuis un moment, il ma quitte pour elle.
Dire que j'ai remis tout en cause avec ses fausses excuses.
Je l'ai cru sur tout, sur ses sentiments, ses je t'aime la veille, sur sa soit disant envie de vivre avec moi.
Comment refaire confiance a nouveau ... Je sais pas comment je vais supporter de les voir tout le temps.
Mon cœur s'est consumé, il a prit tout ce que je croyais de bon en l'amour ...

[quote="bluevelvet"]Mon cœur saigne ... L'apercevoir avec la next. Next qu'il a depuis un moment, il ma quitte pour elle.
Dire que j'ai remis tout en cause avec ses fausses excuses.
Je l'ai cru sur tout, sur ses sentiments, ses je t'aime la veille, sur sa soit disant envie de vivre avec moi.
Comment refaire confiance a nouveau ... Je sais pas comment je vais supporter de les voir tout le temps.
Mon cœur s'est consumé, [b]il a prit tout ce que je croyais de bon en l'amour[/b] ...[/quote]
C'est dur ça, je compatis.
Mais pour ce que j'ai mis en gras, j'espère que ce sera passager. Parce que sinon tu le laisses gagner, tu le laisses régir ton futur comportement (non)amoureux, c'est beaucoup trop d'honneur pour lui. Ne le laisse pas être ton référent amoureux, il ne l'est que si tu le décides. Décide qu'il ne le soit pas.
Je te souhaite du courage.

Je me doute bien, il faut cesser maintenant, balance-lui son piédestal dans la tronche :)
Une difficulté dans ton cas est de le croiser souvent. Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine que ça me ferait le même effet, retarder ma guérison, retarder mais pas empêcher. As-tu des activités en dehors de la fac (euh tu es bien à la fac?)?