Aller au contenu

Messages recommandés

Bien sûr, plusieurs phases.. Et des tours de manège sans relâche même quand tu as la gerbe et ras le bol de descendre et monter à la vitesse de l'éclair! :)
Mais de temps en temps, je me prends encore des baisses de tension, du gros spleen à la louche...
Le manque est toujours là.
La mélancolie, c'est un formidable combustible pour la création. Si ça te cloue chez toi,
figée, les yeux rivés sur la porte, tu vas y passer beaucoup de temps.
La mélancolie est aussi une matière, si tu la travailles sans la rejeter, si tu la malaxes et la tords, en écrivant par exemple, en te lançant dans une activité à laquelle tu avais songé sans oser le faire, même si tu le fais en pensant à l'autre, tu avances... Tout doucement, tu y penseras moins, pas aussi douloureusement...
D'ailleurs, tu sens un début de détachement. C'est lui qui s'éloigne, mais c'est toi aussi...
Bon dimanche même sous la grisaille!
Modifié par louma

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma meilleur amie à connu ça récemment, elle voulait faire un SR mais elle a finalement rencontré quelqu'un. Donc tiens bon, quoi qui se passe, tu sera gagnante. Tu vas avancer et te construire. Même si tu pense que c'est celui qu'il te faut, ne perd pas ton temps à oublier de vivre. C'est jamais simple d'avoir dans sa famille des gens qui ne pas tolérant, pourtant je ne suis pas baptisé. Mais je comprend très bien ce que tu ressent.

Et toi bluevelvet tu sens que tu t en détaches un peu au bout de un mois de sr, c est ça? Et pourtant , l arrive des fêtes reste un supplice comme tu dis...dur dur, on pense que ça va mieux et quelque chose vient nous titiller les sentiments... n'en étant qu a mon 3e jour de sr pour un mois de rupture, j imagine qu on doit passer par toutes le phases pendant ces moments.....

Je dirai que mon SR est passé vite avec le recul parce que j'étais occupée. Mais aussi car mon ex a évite que l'on se croise a la fac, il ne vient plus trop.
Après oui avec les fêtes, c'est difficile, je pense a ce qu'on faisait ensemble a cette même période l'année dernière, on révisait ensemble, les cadeaux etc... Ça fait toujours quelque choses. J'ai toujours bcp de peine de cette situation mais après tout 1 mois de SR , c'est rien... Et a la fois bcp !
Mais ce qui m'aide, c'est de penser a ce que j'ai ressenti quand j'ai envoyé le dernier interdit, un sms en me livrant y'a un mois et qu'il a été plutôt distant et ma demande a ce que l'on se parle plus. Plus jamais je veux ressentir ça ...

Oui j imagine... Au moins sa réponse était clair, et t'as permis d' avancer plus facilement ensuite . je te souhaite s tout le courage possible ! Moi ce qui me a fait plaisir c est que la dernière fois que j'ai vu mon ex, elle avait l air beaucoup plus triste que moi, parce que je rentrais en France pour 2 semaines (du moins en apparence..)?(petit plaisir malsain :')

Oh tu sais le miens, il a beau dire que c'était mieux comme ça etc mais quand tu le vois il respire pas la joie non plus..
Il déserte tous les endroits ou je peux être , il est jamais Chez lui le soir, quand il me voit il baisse les yeux ou fait une tête de victime ... C'est facile de faire poker face, moi aussi je le fais , mais au fond..

Malheureusement je suis vraiment dans le down aujourd'hui, j'ai passe une mauvaise soirée qui ma remonte bcp de choses, mère l'a aperçue avant hier et avec ces fêtes.. Mais ça me saoule ça fait 2 mois et je n'avance pas , lui avance, fait sa vie, n'a pas pris le temps de me souhaiter de bonnes fêtes (pourquoi il le ferait) je trouve vraiment que c'est injuste, j'ai juste envie c'est de l'oublier, je veux même pas qu'il revienne, juste l'oublier ...

Je suis sur que tu avances même si tu ne t en rends pas compte... Petits pas par petits pas . tout va bien aller, c'est une certitude que je peux te donner et que tu dois accepter....
Du coup tu comptes lui reparler un jour, ou tu en fais ton deuil définitif.? Peut être que tu devrais avoir cette dernière discussion, et fermer le cercueil ! Peut être avancerai tu plus vite par la suite si vous exprimer tout les deux vos réels sentiments,vos erreurs, vos joies vos attentes, sans rien cacher et sans pression.... Après tu pourrais plus facilement tourner la page.... C est qu une idée...