Aller au contenu

Messages recommandés

Alors voila deux semaines que j'ai découvert JRME et que je lis vos histoires, c'est vrai que ça fait quand même pas mal de bien.
Mon ex m'a quitté depuis 2 mois et je suis en SR depuis 1 mois suite à sa demande que l'on ne se parle plus.
Oui j'ai commis quelques petits interdit avant le SR, message énervé, message nostalgique et déclarations.
Il m'a quitté du jour au lendemain alors que ca allait plutôt bien, je pense que dans sa tête ca devait en être autrement, bcp de choses le tracassaient comme nos différences religieuses, son besoin d'être libre après des années en couple avec quelqu'un puis moi, ses objectifs pro ... et très certainement une pression familiale de son côté.
Pourtant on a vécu une relation très fusionnelle et très intense, jusqu'au bout il disait m'aimer et avait envisagé que l'on vive ensemble il n'y a que quelques mois (oui... LE paradoxe). Ca a été un véritable choc pour moi, ca a été très violent car dans mon petit monde tout allait bien et je ne comprenais pas pourquoi en arriver là. Puis comme je me suis accrochée j'ai eu le droit à "je te t'aime plus". J'ai jusque là tout remué dans ma tête pour comprendre toutes ses contradictions mais depuis peu j'ai lâché prise et réalisé que ca ne servait à rien. Pour moi, je commençais à me dire que c'était peut être l'homme de ma vie, j'avais jamais ressenti ça avant lui, il m'a dit la même chose...
Quand je lis que certains ont vu leur ex revenir dans leur vie après des mois ça me fait sourire et me rassure un peu, mais je vois aussi que d'autres ont réussi à avancer malgré que leur ex ne soit jamais revenu.
C'est très difficile ce SR dans un sens mais dans un autre c'est une bouffé d'oxygène. Mon SR est d'autant plus difficile car mon ex et moi avons des amis en communs et nous appercevons presque tous les jours (même études). Mais je fais le maximum pour l'éviter et lui fait de même. C'est tellement difficile de ne pas comprendre l'autre qu'on croyait connaitre ...

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bluevelvet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

On a des religions différentes, donc il pensait que ça n'allait pas le faire plutard, pour l'éducation des enfants, le mariage etc... Et j'ai bien compris que ça gênait pas mal du côté de sa famille, il pensait aussi qu'il ne serait jamais vraiment accepté de mon côté alors que c'était pas forcément vrai! Après lui avoir présenté mon père pour la première fois il a un peu pété les plomb ds sa tête je pense puisqu'il ma quitte quelques jours après ...

Ah ben déjà, c'est plus clair..
C'est fort ce que tu as dit. Le fait de voir ton père l'a fait douter puisque tu parles de pétage de plomb.
C'est plus un doute, c'est un court-circuit !
Pas dit qu'il ne t'aime plus, si tu es assez sincère sur ton récit (quand je dis sincère, ça veut dire ne pas omettre des points essentiels). Il s'est peut être trouvé face à un carrefour de sa vie.. En avançant d'un pas avec toi, il savait qu'il s'engageait sur une voie d'où il lui serait très difficile de rebrousser chemin.. enfants, logement, etc...
Et là, il a pu entrevoir quelques signes qui l'ont vraiment ébranlés, comme cette rencontre avec ton père.
C'est sûr que le SR est très adapté à ton histoire. Mais tu devrais quand même un jour, s'il ne revient pas naturellement,
mettre tout ça sur le tapis, quand tu seras apaisée avec cette histoire.
Il faut tirer tout ça au clair, ce n'est pas bon de clasher sur des non-dits, surtout de cet ordre, puisque ça passe quand même largement au dessus de la tête (et du coeur) ces histoires de confessions...

Je t'avoue que pour le moment, je suis encore très frustrée et comme tu le dis si je suis sincère, mise à part ces histoires de religions, de famille, tout allait a merveille entre nous. Cet été on a eu un clash mais toujours pour cette raison là, ses peurs que ca se finisse entre nous a cause de cela, chez lui ca n'allait pas (j'étais au centre de ces disputes je pense)...
Je pense que je n'aurait pu rien faire... J'ai pensé un jour à éclaircir les choses mais pour le moment je m sens vraiment pas prête, ça fait 2 mois, je me sens moins anéanti qu'au début, mais j'ai toujours ce mal horrible en moi parce que malgré tout je l'aime toujours et une petite partie de moi attend encore...
Merci de prendre le temps de me répondre Louma :)

C'est sûr.. Tu ne vas en parler maintenant. Tu n'es pas assez détachée.
Si je traduis ce que tu dis, c'est son problème, pas le tien.
Ca va t'aider, le pire est d'avoir contribué à dézinguer une relation.. Ce n'est pas ton cas visiblement.

Ce qui est dingue aujourd'hui (enfin comme hier mais il y a une sorte de regain ces temps ci) c'est la montée des communautarismes.
Comme ces sites de rencontre pour musulmans, juifs, etc...
Comme ça semble-t'il, pas de problème. Mais c'est un leurre total! Les problèmes sont autres.
Bref, tu le dis toi même, au sujet des craintes concernant son "intégration" dans ta famille [quote]il pensait aussi qu'il ne serait jamais vraiment accepté de mon côté alors que c'était pas forcément vrai![/quote] Le "pas forcément" est assez sybillin... intriguant ;)
Ca laisse penser que le sujet était au coeur de votre histoire.
Ben, ce que tu fais est parfait, un petit SR des familles (lol) même si tu as collectionné les interdits (tu auras du mal à battre mon record là dessus :P)
Et j'ai vu que tu avais commencé à écrire sur des posts, ça va te faire relativiser et surtout t'aider à prendre de la hauteur.
Bienvenue Bluevelvet, désolé de t'accueillir sans un petit verre ;)

Oui je dis pas forcement car j'ai du un peu batailler avec mon père mais au final il a accepté la chose et de le rencontrer :) sinon avec les autres membres de ma famille tout s'est toujours bien passé!
Oui je lis tous les post, les histoires, ca fait du bien, on se sent moins seul face à nos angoisses !
Tu as écris ton histoire quelque part ? Si oui j'aimerai bien la lire :)

Non, je l'ai effacée... je peux te la faire en accéléré ;)

Rupture il y a un peu plus d'un an. Grosse dépression, elle quitte un boulot commun, une baraque, etc... après 9 ans ensemble. Une histoire faite de beaux projets, de voyages, de films... Mais elle se sentait uniquement marcher dans mes pas, mon sillage... Grosse dépression (histoire de famille) Elle a tout lâché, laissé un superbe boulot pour trois fois rien. Depuis elle a trouvé quelqu'un, aculturé, instable, etc... Elle est revenue vers moi en juin, quelques jours, déboussolée... en me disant, ce type est un poison dans mes veines, je sais que je ne serai jamais heureuse avec lui alors que j'ai réalisé tous mes rêves avec toi... Et finalement, elle est retournée avec lui. Aujourd'hui elle est au chômage et n'a plus aucun projet...
Bref, je me pose encore plein de questions sur cette histoire et cet épilogue en queue de poisson.
Pour résumer, je suis toujours amoureux d'elle, mais je n'attends plus rien.
Je me disais hier: je reste fidèle à mes sentiments, j'ai appris à ne pas l'exiger des autres...

Voilà ce qui m'a amené ici...

Une toute autre histoire, mais au final on a tous les même interrogations je vois.
Un an après tu ressens toujours le même manque et les même sentiments..? C'est quelque chose qui me fait peur, même de l'imaginer avec quelqu'un d'autre..
En tout cas tu as l'air d'être actif sur le forum, et la façon dont tu en parle laisse deviner que ca t'a aidé dans ta rupture de venir ici !

Ca dépend, j'écris de temps en temps...
Au bout d'un moment, il faut que les mots aient un sens, si c'est juste pour dire, "fais un SR",
on peut demander à JRME de brancher un software répondeur, il le fera très bien..

Alors, je vais te répondre. Avec cette rupture, je n'ai jamais souffert autant de ma vie, à tout point de vue.
Aujourd'hui je ne souffre plus, j'ai un manque oui... Son intelligence et son rire sont infiniment regrettables.
De la savoir avec quelqu'un d'autre a été une torture, tu t'en doutes. Surtout que je connaissais le type. De loin.
Genre bad boy. Tout moi :)
Mais j'ai aussi appris depuis cette rupture à ne pas avoir d'instinct de propriété sur qui que ce soit.
Je ne suis pas dans l'accaparement. Je rencontre du monde, mon travail me passionne, j'ai une vie qui se dessine tous les jours...
comment se dessinera t'elle demain? je n'en sais rien, je fais tout pour que ce soit palpitant, mais le retour de la demoiselle, je ne le commande pas et ne l'attends pas.

T'es passé par plusieurs phases? Moi depuis 3 jours je suis vraiment dans une phase bizare, d'un côté il me manque encore terriblement j'y pense tout le temps, mais j'ai ce sentiment en moi qui a l'impression qu'il s'éloigne, c'est sûrement dû au SR ça, je suppose que c'est un des effet. J'ai l'impression que ca fait des mois qu'on est séparé, j'ai du mal a me souvenir de nous deux clairement c''est étrange.Je ressens de la mélancolie .