Aller au contenu

Elle vient de me recontacter ! Quoi répondre ?

Messages recommandés

Moi aussi je déteste les téléphones et cette distance qu'ils impliquent. Je déteste les sms qui peuvent être interprétés de mille façons mais pourtant je suis toujours à en guetter un...

Vous ne vous êtes pas revus depuis la rupture ? Si tu te sens prêt pourquoi ne pas lui proposer de vous revoir ? Elle avait d'elle même brisé le SR donc que cherchait-elle ? Une amitié ? Te revoir ? Tu en sais plus sur ses motivations ?

Hello Nounouille! Je suis pareil... (Concernant le téléphone "verbal", car les SMS, je ne fais que ça... alors que pourtant tous mes problèmes viennent de là ! L'écrit ! Le non verbal !")

Non on ne s'est pas revu. Et je ne propose pas car j'estime que ce n'est pas à moi de le faire! Elle doit au moins lancer des perches. Après je dois avouer que ça m'arrange pas mal car je ne me sent pas si prêt que ça finalement... :? Je suis en pleine période de doute sur ce que je ressens. Je me demande si je suis pas entrain d'estomper mes sentiments au fil des jours donc je sais plus trop où j'en suis réellement ! Ce qui n'était pas le cas avant où j'étais déterminé et je ne concevais pas qu'on ne se voit plus... J'étais sorti de la phase montagne russe mais depuis qu'elle m'a recontacté, je cogite de nouveau. Là, je pense à elle tout le temps, certes! Mais je ne ressens pas le manque. Je n'ai plus l'envie de la prendre dans mes bras comme je l'avais il y a quelques semaines, mois. Mais d'un autre côté je sens aussi qu'il suffit qu'elle me remontre de l'intérêt pour que ça reparte..! Donc je sais pas si c'est normal ou pas ?

Elle a brisé le SR oui, car elle avait envie depuis quelques temps de prendre des nouvelles. Voilà. J'en sais pas plus.

Je sais juste qu'elle m'a dit "[...] Et je reviens pas vers quelqu'un juste pour le fun..!"

Je sais qu'à la suite d'un sms que j'ai justement interprêté d'une autre manière que ce qu'elle comptait dire, (je vais pas developpé ça sert à rien), on avait interrompu la prise de tête juste à temps car on sentait que ça pouvait repartir. Je crois que cette épreuve nous a appris à étouffer les départs de feu à temps, c'est déjà ça ^^

J'avais dit que je trouvait sa phrase plutôt déplacée dans le contexte actuel [pas la phrase qui est plus haut hein, une autre] et je disais qu'il fallait qu'on fasse attention à l'interprétation, que les plaies peuvent être fragiles, qu'on ne doit pas oublier d'où elle venait et d'où on venait et qu'il n'y avait rien d'acquis et que j'estimais utile de remettre deux, trois choses à leur place. J'avais rajouté à la fin du sms "Et si tu reviens pas pour le fun, pourquoi tu reviens vers moi ?"

Elle m'avait répondu "Je pensais pas que c'était aussi fragile.. pour moi c'est de la prise de tête pour rien. Et je te l'ai dit dans le premier message que je t'ai envoyé..!".

Je sais pas si je dois voir ça comme une belle esquive et un bottage en touche genre "je réponds pas à ta question pour pas te donner mes bonnes raisons" ou comme une réelle prise de nouvelles simple. Mais dans ce cas ça serait incohérent avec le message où elle dit qu'elle revient pas vers quelqu'un juste pour le fun.. Non ? Qu'est ce que vous en pensez ?

PS: Cette échange n'est pas notre dernier. C'était juste une petite parenthèse quiproquos à la suite d'un sms interprété aux 1000 façons!

Modifié par The Mask

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De quoi elle parle quand elle dis "Je pensais pas que c'etait aussi fragile"?

Les moments ou vous vous parlez sans vous prendre la tête?

Le "je reviens pas vers quelqu'un juste pour le fun..!" Je l'aurais pas mal pris moi, pour moi elle dis que si elle reviens c'est pour se foutre de ta gueule, deja positif!

et aussi que si elle reviens ça devras etre pour de bonne raison! Pas juste pour passer le temps et avoir une relation "legere"! Surement des raisons auquelle elle dois reflechir/qu'elle attend tu lui prouve. Par exemple que vous etes capable de plus vous prendre la tete.

Enfin voila comment j'interprete ça moi...

De quoi elle parle quand elle dis "Je pensais pas que c'etait aussi fragile"?

Les moments ou vous vous parlez sans vous prendre la tête?

Le "je reviens pas vers quelqu'un juste pour le fun..!" Je l'aurais pas mal pris moi, pour moi elle dis que si elle reviens c'est pour se foutre de ta gueule, deja positif!

et aussi que si elle reviens ça devras etre pour de bonne raison! Pas juste pour passer le temps et avoir une relation "legere"! Surement des raisons auquelle elle dois reflechir/qu'elle attend tu lui prouve. Par exemple que vous etes capable de plus vous prendre la tete.

Enfin voila comment j'interprete ça moi...

Quand elle dit qu'elle pensais pas que c'était aussi fragile elle fait allusion à notre relation, nos rapports. Elle pensait pas que ça pouvait être si sensible que ça. (En gros que ça parte en live dès qu'il se passe un truc rappelant le passé, ou autre)

Que la cicatrice pourrait se réouvrir pour pas grand chose je pense...

C'est ça ce qu'elle voulait dire sur le fait qu'elle croyait ça plus solide! (Ce qui n'est pas très bon signe car ça veut dire qu'elle sous-estime peut-être le réel impact de ses choix, du mal qu'elle a fait...etc Mais je ne serais pas surpris car c'est une personne qui est pas mal à l'Ouest et qui est vachement au Pays des bisounours.)

Et le "je reviens pas vers quelqu'un juste pour le fun..!" Oui je l'interprête aussi de cette façon, ce n'est pas ça que j'ai mal pris au contraire mais un autre message (je vais pas tout détailler car sinon on va rentrer dans du détail ^^) mais bon, derrière, il se passe rien si je fais rien, donc c'est assez agaçant. Si elle revient pas que pour le fun, bah qu'elle le prouve par des actes dans ces cas là...? C'est bien beau de vendre du rêve mais si derrière les actions ne se mettent pas en place c'est pas normal.

PS: Et je sais également que c'est pas une fille qui se fou de ma gueule, ni qui joue avec les sentiments des gens. Elle me l'a répèté peut-être 20 fois. Elle peut donner l'impression parfois mais elle ne s'en rend pas compte. Le problème est là. Elle l'avait dit elle même au moment de l'arrêt de notre relation "Je suis une catastrophe! Je supporte pas de faire du mal au gens mais apparemment je sais pas comment m'y prendre..."

faudrait que vous réussissiez à communiquer plus clairement.

si elle revient qu'elle le fasse plus clairement, et qu'elle fasse le pas vers toi (si c'est ça que tu veux et que tu attends)

, c'est pas simple , elle n'est pas simple !

Tu mets le doigt sur ce qui a été le problème de notre relation pendant 1 an. La communication ! Que de quiproquos, de mal-entendus, de broutilles qui prennent des proportions énormes... etc C'était jamais CLAIR ! Et ça nous a conduit dans le mur, car à force de ne plus y voir clair du tout, on s'est retrouvé avec plein de frustration accumulée et de problèmes sur les bras...

Et concernant les "pas", elle ne fait jamais de pas vers la personne, elle me l'a dit elle même. Elle m'avait dit "On a besoin d'être rassurer tous les deux je pense, et je sais que je ne pourrai pas te rassurer. J'ai pas mal analyser les choses et c'est jamais moi qui vient vers la personne, c'est comme ça, je n'arriverai pas à le changer."

• 3 semaines après...
Salut TheMask tu as des nouvelles de ton ex. Moi c'est la même quelques SMS puis plus rien…

Salut imarthur ! Non, aucunes nouvelles. Et je n'ai pas envie de craquer ! C'est à elle de le faire, je veux pas lâcher. Par fierté certes, mais j'ai pas envie d'être celui qui court après l'autre !

Le seul petit "signe de vie" c'est un statut à moi qu'elle a de nouveau aimé, sur Facebook, il y a 1 semaine. Mais là je pense que je surinterprète et je ne veux pas voir des signes là où il n'y a que des choses ... banales ?

Enfin bref, je comprends pas ce qu'elle me fait, la meuf on se dit tout les deux que cette année 2014 sera positive pour notre relation, moi je lui dit "j'en suis certain !", elle me dit "Je n'en doute pas !" et derrière, que dalle ! Ça m’énerve vraiment comme comportement, tout ce que je déteste chez elle ! Ça a été comme ça pendant 1 an... des paroles, et derrière, tout et son contraire ! Incohérence, comme d'hab... C'est vraiment gonflant.

J'aurais encore préféré qu'elle ne me recontacte pas avant Noël ! Au moins je cogitais moins et j'avais de bonnes raisons d'avancer.

• 2 semaines après...
Je vis la même chose que toi dans ton début. La fin actuelle m'encourage pas :( Il m'écrit random pour me demander comment ça va. Je lui réponds « Bien et toi? » il dit : « Moi je vais bien » et depuis 3 jours, c'est tout. On dirait que c'est juste pour me troubler au moment où je commence à penser à essayer de tourner la page.

• 7 mois après...