Aller au contenu

Elle vient de me recontacter ! Quoi répondre ?

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Hematome!

Au final, j'ai envoyé "Hello! Ça va très bien et toi ? Je te remercie et bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi. :)"

Ce a quoi elle à répondu que ça allait aussi, qu'elle me remerciait puis elle m'a raconté d'elle même que la veille elle était à Disneyland, et qu'elle avait vu les jouets que j'avais volé pour mon neveu ^^ (C'est un joke entre nous).

Je lui est dis qu'il existait d'autres parcs d'attractions que Disneyland (Elle a déjà été 7 fois à Disney, dont 2 fois cette année ^^).

De là on à commencé à discuter, elle m'a répondu que c'était sa 2ème maison là-bas, que j'oubliais qu'elle était toujours une princesse et m'a envoyé une photo d'elle devant le panneau d'une place à Paris où s'est marqué "Place de la Reine [son Prénom]".

L'occasion rêvée pour me placer dans le rôle du Roi. (J'ai réussi à trouver pas mal de truc sur internet du Roi [Mon Prénom], des images...etc)

On est donc dans un jeux de rôle depuis 11 jours, le dialogue est renoué, la complicité est revenue naturellement, on se renvoit la balle, on se taquine comme à nos débuts, il y a du répondant sur un léger fond de jeu de séduction, on se vouvoie même ! Pour l'instant c'est très bien, et ça me suffit pour le moment, mais je ne tire aucun plan sur la comète.

Qui vivra, verra. J'ai la confiance, et je me fou pas la pression ;)

• 1 mois après...

Statut quo. Pas spécialement d'évolution.

On ne s'est pas envoyé de sms depuis le 15 Janvier, soit un peu plus de 3 semaines.

Depuis cette date :

Lundi 3 Février -> J'aime son statut Facebook où elle dit être affectée Maitresse d'école dans son école primaire où elle était étant petite. Ce que je trouve plutôt énorme ! Son statut à été beaucoup liké pour le coup.

Mercredi 5 Février -> Elle aime la vidéo que je partage de mon film Facebook qui résume mes 5 années sur Facebook depuis que je suis arrivé et qui fait défiler mes meilleurs moments, des photos de soirées...etc (C'est quand même vachement bien fait leur bordel!) Je dis que Facebook à le don de rendre nostalgique en 1 minute chrono. Ça a été la première à liker et une des seules à le faire.

Mais voilà, je sais pas trop quoi faire car bon, c'est moi le dernier à être revenu vers elle, (le 13 Janvier.) et j'ai pas envie de le faire sans cesse pour pas lui montrer qu'elle à de l'emprise. T'en penses quoi ?

Je penses que les petits like montrent qu'elle encore de l'interet pour toi, elle s'interesse a ce que tu deviens, elle a envi que tu le saches, j'ai pas l'impression qu'elle est envie de couper le lien!

Mais faudrais pas que ça tourne en mode pote!

Je dirais que tu devrais la laisser revenir d'elle même une nouvelle fois. Je sais pas quand mais je penses reelement qu'elle devrais le faire. Puis la pareil que la premiers fois reesaye de nouer un dialogue. Je penses dans le ti dialoque tu peu jouer sur la nostalgie puis sur ton petit humour léger qui l'a fait craquer! :)

Mais je dirais aussi ne lui propose pas de vous revoir trop vite, laisse la le faire ou laisse la au moins te lancer des perches! :p

Juste en attendant des ti like de temps en temps sur facebook pour l'encourager un peu. Ça montre que tu t'en pas rien a faire d'elle sans en faire trop, moi je ressentirais ça comme des tites piques, je m'interesse à toi mais t'as pas assez d'emprises pour que je t'envoi des sms toutes la journée, c'est à moi de me bouger les fesses! Est ce que à force, petit à petit, il va pas m'oublier?

Je me dis que c'est ce qui marcherais sur moi, petit à petit ça ferais son effet dans ma tite tête! Je passerais de l'etat d'esprit je me laisse aller a va peut être falloir que je me bouge un peu les fesses!

Enfin voila mon humble avis, j’espère que ça aura pu t'aider!

Voila un petit paragraphe péché dans JRME qui illustre bien je trouve, le fait qu'il faut laisser le temps.

"Premier conseil : laissez passer beaucoup plus de temps que ce qui vous semblerait raisonnable. Vous trouvez qu’au bout d’un an votre ex devrait avoir dépassé sa rancune ? Attendez deux ans. Ou trois. Votre ex n’a aucune raison de se presser pour revenir vers vous, et si vous lui mettez la pression, vous allez multiplier la distance entre vous. "

d'accord avec toi claribierre! laisser du temps au temps!

The Mask, laisse la refaire un nouveau pas vers toi, apparemment, elle a de l'intérêt pour toi (les "like " sur Fb, c'est une manière de dire qu'elle pense à toi , après faut savoir dans quel sens amicalement ou plus)

mais si tu vois qu'elle ne te recontacte plus, attend un peu (attends encore une semaine , vu que tu as eu un dernier contact avec elle le 13 janvier, et après tu peux juste lui envoyer un sms pour avoir de ses nouvelles et voir comment tourne la conversation

Oublie pas de toujours lui montrer que le cotés de toi qu'elle aimais, fait les ressortir au max. Chasse a tout jamais les mauvais cotés, qu'elle ta reproché et/ou qui l’énerve.

C'est ce que mon ex (polo dont je t'ai un peu parlé dans mon post) fait dans sa tentative, assez réussis je dois dire ^^ pour me recuperer!

Il va vraiment fait un travail sur lui meme, et je ne vois plus que ses cotés positif! Ça fait envie...

Et honnêtement il me fait beaucoup hésiter...

Le probleme c'est (comme je te l'ai expliqué dans l'autre post) mon blocage sur l'autre... et du coup les sentiments qui sont pas la, aucune projection dans l'avenir, juste énormément d'affection et une bonne complicité... :s

Je l'ai jamais vu comme plus qu'un "copain du moment" :/

Mais toi ça n'est pas le cas et y a pas d'autre mec du passé à priori donc ça devrais suffir! ^^

Je comprends ce que vous dites les filles. Et je suis plutôt d'accord avec vous.

Après, ce qui me gêne dans mon histoire, c'est que depuis qu'elle m'a recontacté juste avant Noël et interrompu le SR, j'ai l'impression que le manque n'est plus là. Même de mon côté...

Je pense à elle, très souvent, ça ça change pas, mais je n'ai pas la même sensation de manque et de mystère qui pouvait m'habiter quand on ne se parlais plus et que je ne savais pas de quoi demain sera fait.

Et oui, je sens qu'elle à encore de l'intérêt pour moi, qu'elle s'intéresse à ma vie... etc mais c'est également une fille très indépendante. J'ai presque envie de dire "Qui n'a besoin de personne", du moins, "qui n'a pas besoin d'un mec pour être heureuse" mais je dois clairement la reséduire, avec beaucoup de charme. Sinon je suis dead et c'est le retour dans la Friendzone assurée... ça va pas être simple je le sens! ^^

pose toi la question, si tu as encore de réels sentiments pour elle, ou si c'est juste de l'affection

mais si tu sens que c'est de l'amour qu'il y encore en toi, alors, laisses un peu de temps et recontactes la. Et là tu verras comment cela évolue (mais prépares toi aussi, que elle, ne veut que juste de l'amitié)

Au fond de moi je sais que je l'aime toujours. Mais je ne ressens plus, comme elle, la magie des débuts quand on se cherchait vraiment et qu'on ne savait pas ce que pensait l'un et l'autre. Du coup j'ai une petite impression de fadeur..

Je suis aussi un mec indépendant donc ...

J'y suis préparé à entendre ça car elle m'a tellement répété que le couple était source de problèmes, que ça ne servait à rien, se demandait ce que ça apporterait de plus. La tâche est compliqué dans la mesure où c'est une fille célibataire endurci, qui se sent vite étouffée et qui est très borné dans ses idées de "Aimer = Souffrir".

Mais de toute façon, si elle aborde le sujet, je lui dirait clairement que nous ne sommes pas potes ! Elle n'est ni mon amie, ni ma petite amie. C'est une zone flou où je ne sais moi même me situer...

Disons que je veux plus, dans l'avenir. C'est pour moi une phase temporaire.

A l'heure actuelle, je veux juste repasser des bons moments et retrouver un climat de paix et de complicité, tout comme elle. On a même tout les deux parler de "Cohésion" (C'est elle qui a employé le terme) donc c'est plutôt encourageant.

Mais le seul truc c'est : Ok et après ?

C'est pour ça que c'est pas évident car j'ai peur de lui montrer mes sentiments restant, pour pas lui faire peur. J'ai tellement peur que ça soit... bancale ?