The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 C'est effectivement ce que j'essayais d'expliquer aux autres.Là elle fait un effort, un pas. Et c'est pas vraiment dans ses habitudes. Elle vient chercher un climat fun! Climat qui est normalement de mise entre nous. Donc je voulais quelque part "récompenser" son action pour l'encourager à le refaire. C'était ça quelque part le fond de mon esprit.Parce que je la connais et si je réponds froidement, certes ça va l'intriguer! (Utile pour la séduction et paraître détaché) mais dans sa tête elle va se dire "Arf! C'est encore froid! J'aurais pas dû envoyer mon message maintenant, on va attendre encore un peu, il y a encore de la tension!" Ça c'est clair et net je la connais un minimum depuis 4 an et demi ^^!Pour preuve, il y a quelque temps, (1 mois et demi je crois), un ami commun parlait avec elle par sms et lui a demandé "Tu revois plus du tout [TheMask] ?" (de son plein gré hein, il me l'a juste raconté quelques jours après), ce à quoi, elle a répondu "Non, on se voit plus! On se reverra quand les tensions se seront apaisées :)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troublemaker Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Là elle fait un effort, un pas. Tu crois que tu vas pouvoir la "retrouver" si t'écrire un texto est un effort ? Whaou Tu t'accroches au minimum syndicale...Quelques petites questions simples, pour voir si j'ai bien compris la situation:- Ton ex, elle aimerait retrouvé ton amitié ? La dernière chose que vous vous êtes dites avant ce SR, c'était bien ça ?- Toi, tu lui as concrètement dit AVANT ton SR, ce que tu attendais d'elle ? Pas d'amitié ?Si tu lui as concrètement dis, que ça ne servait à rien de t'écrire si c'était pour être friends, fonces. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas foncer, car sinon ce sera dans un mur, celui de la friendzone.Parce que certes, vous avez commencé à vous CÔTOYER en tant qu'amis, c'était fun, délirant, etc. Tu la séduite comme ça, mais après je trouve que d'essayer le même schéma lorsqu'il y a eu une histoire d'amour entre les deux pour reconquérir son ex est quasi impossible. Je pense que dans tes réponses, tu es trop dans le "mais-elle-aimerait retrouvé mon coté fun, délirant naninaninani" Mais elle n'y a plus droit à ce côté, on s'en fout, elle t'a quitté, elle peut pas avoir les avantages de te parler. Enfin, si tu veux lui donner quand même parce qu'elle est adorable et que tu la connais depuis 4 et demi, tu peux!En bref, fais ce que tu sembles juste, courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Quelques petites questions simples, pour voir si j'ai bien compris la situation:- Ton ex, elle aimerait retrouvé ton amitié ? La dernière chose que vous vous êtes dites avant ce SR, c'était bien ça ?- Toi, tu lui as concrètement dit AVANT ton SR, ce que tu attendais d'elle ? Pas d'amitié ? Regarde le premier post de cette page, tu y trouveras peut-être des éléments de réponses.http://www.jerecuperemonex.com/forum/ambiguite-amour-amitie-t39750-10.htmlPour le "Pas d'amitié", au moment de nos explications 1 mois après la rupture je ne l'ai pas dis clairement, j'ai essayé de le dissimuler pour feinter, car j'étais pas bien à ce moment là, j'avais qu'une seule envie c'était de lui parler (Interdit je sais, c'était encore trop tôt, heureusement maintenant ce n'est plus le cas, je m'en suis un peu détâché.)Par contre les jours après la rupture, quand on s'expliquait encore d'une manière très houleuse, car on avait mal tous les deux, je lui es déjà dis clairement que je ne voulais pas de son amitié, que c'était mort, elle pouvait passer son chemin, qu'on ne pouvait pas revenir en arrière, que le stade de l'amitié était dépassé depuis longtemps, qu'elle le savait, et elle a même confirmé mes propos! Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'elle fait la sourde oreille à ce niveau là, elle ne conçoit pas que je ne sois plus dans sa vie en fait... donc elle fait tout pour garder le contact. Ça j'en suis persuadé.Est ce que ça câche des sentiments restant au fond ? Ça c'est ma plus grande question !Au moment de ma reprise de contact 1 mois après le premier SR (Il y a 3 mois donc), j'avais entrouvert une possibilité de "Si on est pas fait pour l'amour, peut-être qu'on ai fait pour une amitié très profonde qui pourrais être très enrichissante, franchement, j'en sais rien ! Mais je ne me satisferai pas de trop peu avec toi, après tout ce qui s'est passé entre nous!"Mais j'étais dans une phase où mes émotions changeaient sans cesse, et j'ai rapidement vu que je ne pourrai pas redevenir un simple ami avec! Et je crois qu'elle à voulu s'engouffrer dans cette minuscule brèche!Mais par ailleurs j'ai davantage dis que j'avais toujours les convictions qu'on passait à côté de quelquechose, qu'il y avait le potentiel, mais qu'on était juste pas prêt pour le couple (ça par contre objectivement c'est vrai, on est 2 grosses merde en amour, et inexpérimenté). Mais elle ne retient que ce qu'elle à envie de retenir je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) Après analyse des différents avis je pense lui envoyer pour la première réponse :"Hello! Ça va très bien et toi ? Je te remercie et bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi. :)"Probablement dans la soirée. Modifié le 22 décembre 2013 par The Mask Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 En fait, tu penses apporter de bons conseils à d'autres (comme à erwan), mais tu as besoin de l'avis de tout le monde pour savoir ce que tu dois écrire à ton ex, n'est-ce pas ?Toi aussi tu es à fond dans ton ancienne histoire, mais c'est normal. Tu auras beau te défendre en disant que tu ne souhaites pas faire de conneries cette fois-ci, c'est idem bonhomme.Pourquoi cherches-tu à savoir ce que les autres pensent du brouillon de texto que tu souhaites écrire à ton ex ? Tu n'es pas le mieux placé pour savoir quoi lui écrire ?Erwan ou toi, c'est idem. Tu n'y arrives pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) En fait, tu penses apporter de bons conseils à d'autres (comme à erwan), mais tu as besoin de l'avis de tout le monde pour savoir ce que tu dois écrire à ton ex, n'est-ce pas ?Toi aussi tu es à fond dans ton ancienne histoire, mais c'est normal. Tu auras beau te défendre en disant que tu ne souhaites pas faire de conneries cette fois-ci, c'est idem bonhomme.Pourquoi cherches-tu à savoir ce que les autres pensent du brouillon de texto que tu souhaites écrire à ton ex ? Tu n'es pas le mieux placé pour savoir quoi lui écrire ?Erwan ou toi, c'est idem. Tu n'y arrives pas. Je vois pas en quoi demander des avis objectif est un problème mec !J'ai pas besoin des gens pour lui écrire, par contre j'ai besoin de leur avis pour pas repartir sur des mauvaises bases, que je pourrai penser bonnes, et qui en fait, ne le seraient pas! C'est toujours plus facile de voir les choses quand on est extérieur à la situation.Pour Erwan, moi je donne mon avis objectif, ils peuvent être bons, ou pas. J'ai jamais déclaré avoir raison ou autre. Il en fait ce qu'il en veut. Désolé mais moi je me morfonds pas, j'ai une force de caractère, et j'ai avancé en 4 mois, je suis pas sans cesse entrain de pleurnicher et à me bouffer la vie.Elle me recontacte, je veux juste pas que le premier sms de recontacte m'envoie sur une mauvaise piste pour gâcher la "possible" chance qui pourrait se présenter à moi. C'est tout.Si on avait pas besoin d'avis pour nos histoires, personne ne serait sur ce forum donc pas la peine de faire des remarques de ton genre.Dois-je rappeler le titre du site qui est "Je récupère mon ex" ?Bonne soirée à toi. Modifié le 21 décembre 2013 par The Mask Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonne soirée à toi aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 :) C'est même dans l'ADN des forumistes, excellents conseils pour les autres (enfin, suivant les cas, on va pas généraliser)mais en besoin de regard extérieur sur sa propre histoire.On peut être lucide et recueillir des avis. Ne serait-ce que pour se convaincre de sa bonne marche..Et n'oublie pas Largué, qu'en écrivant aux autres, on écrit d'abord à soi... c'est aussi un dialogue intérieur à travers ce forum.Donc, mets des nuances quand tu lis des posts... Et ne prends pas tout de front, au premier degré..Pour revenir à ton sms, The Mask, elle va juste se demander pourquoi tu mets 3 jours pour pondre ça, mais on va pas lancer un débat sur le temps de réaction approprié, on va y passer la semaine. En tous cas, c'est sobre, à ta place je l'expédierais dans la foulée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonne soirée à toi aussi ;) Waouh, grand sens du débat notre ami [Largué!].Ça fait plusieurs messages que je lis de toi, et j'ai comme l'impression qu'être désagréable est une grande qualité chez toi ! C'est bien dommage. La diplomatie, en est une autre, essaie de faire des recherches de ce côté. Tu seras peut-être gagnant en arrêtant de lancer des pics aux gens. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Pour revenir à ton sms, The Mask, elle va juste se demander pourquoi tu mets 3 jours pour pondre ça, mais on va pas lancer un débat sur le temps de réaction approprié, on va y passer la semaine. En tous cas, c'est sobre, à ta place je l'expédierais dans la foulée.. Je suis complètement d'accord avec toi Louma, c'est pour ça que je ne comprennais pas les autres sur un sms si court! Car je ne voulais pas lui répondre tout de suite de toute façon, donc "temps de réponse long + sms très court = FROIDEUR", en tout cas je le sens comme ça. Voilà la raison de tout ce débat ! ^^Mais à vrai dire, elle peut très bien penser que je suis occupé aussi 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Que vous êtes susceptibles !! En publiant ces récits sur ce forum, on s'expose. Il faut donc accepter les opinions des autres. Quant à ta remarque Louma : "c'est aussi un dialogue intérieur à travers ce forum", je trouve ça un peu fort tout de même pour une histoire de texto.Je faisais simplement remarquer à The Mask qu'il critique Erwan de pleurnicheur mais si on devait résumer tous les posts qu'il a écrit au sujet de son histoire, certes le ton est différent, mais le résultat est le même : il n'a pas décroché et il souhaite la récupérer. Point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Et alors ?Où est le problème de vouloir récupérer cette fille ? Parce que ça a merdé une fois on devrait sombrer dans la fatalité et envoyer tout valser après la rupture ? Je suis un perséverant, je me laisse jamais abattre. J'ai merdé, ça m'a conduit dans le fossé, donc je ne vois pas en quoi le simple fait de vouloir re-séduire, est une preuve de non-avancement, ou d'état dépressif... et j'en passe, tout simplement !Faut nuancer quand même.Comme je le dis, sinon ce site n'existerai pas et on serait même pas là entrain de débattre. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Débat complètement barré cher Largué...Concernant le dialogue intérieur, tu fais ce que tu veux. Peut être que tu ne te parles que le jour où tu remplis ta feuille d'impôt, c'est ton affaire, moi il m'arrive de me parler même quand j'écris un texto, qui plus est à la femme que j'aime ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 oh les mecs, on se calme :)je comprends parfaitement que tu souhaites récupérer ton ex The Mask, est-ce que j'ai critiqué ta démarche ?je disais simplement que tu étais dans la même situation qu'Erwan. Certes avec un peu plus de niak et de force, mais au final tu es aussi paumé que lui.Quant à toi Louma, je comprends ce que tu exprimes. Aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Tu n'as pas dis ça explicitement mais c'est limite ce que ça laisse sous-entendre. A t'entendre, parce que je créer un topic où je demande des avis, je n'avais pas le droit de donner des conseils aux autres. Ou vice-versa.Ce n'était peut-être pas le fond de ta pensée, mais c'est ce que ça laissait transparaitre ;)Pour le fait d'être paumé, oui et non. Par contre, vouloir re-séduire une ancienne conquête, ce sont clairement des situations très périlleuses. On marche sur des oeufs, donc on se demande toujours si nos choix sont les bons, si notre attitude va dans le bon sens, car par définition, si on est tous ici, c'est que nos attitudes précédentes n'étaient pas les bonnes.Et pour en revenir à Erwan, nos histoires sont complètement différentes, son ex se fou de sa gueule, et il n'ouvre pas les yeux, contrairement à la mienne qui tient encore à moi quelquepart. Le problème de mon histoire est l'ambiguité et cette putain d'amitié qui fou la merde. D'où les 5 pages de ce topic enrichi d'un débat que je trouve pour le coup, plutôt intéressant.Tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés