Aller au contenu

Elle vient de me recontacter ! Quoi répondre ?

Messages recommandés

On peut très bien être cool, fun sans pour autant partir dans un truc hyper amical, ou de confidence. Il y a un moment, pour recréer le contact, l'envie, il faut aussi la jouer cool.

Mais votre jugement est très bon. Je voulais juste pas passer pour un mec trop froid, ou encore rancunier, c'est surtout ça!

Le but est quand même d'implanter des images positives dans sa tête à la lecture de ma réponse. Et de la reséduire. Et pour séduire... il faut être fun ! Voilà pourquoi je partais légèrement dans le décalé. Chose qu'elle aime beaucoup, et qu'elle aimerait retrouvé (C'est ce qu'elle m'avais dis car on l'avait un peu perdu)

Mais je pense que vous avez raison, ma première réponse se doit d'être intriguante. Et par la suite, rentrer un peu plus dans le chaleureux.

Je vous blâme pas du tout ! Au contraire, c'est bien d'avoir des avis extérieurs, car j'ai aussi des avis positifs sur ma réponse donc comme quoi, tout le monde ne ressent pas la même chose ^^

Modifié par The Mask

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non non non et renon, ta réponse est le meilleur moyen pour tomber dans la friendzone... Je te conseillerai de lui répondre d'ici demain soir ou 2 jours, genre mec détaché, mais là et là seulement tu pourras te permettre une réponse un peu plus chaleureuse, du genre "Hello c'est va bien, j'espère que tu passes de bonnes vacances :) Bon weekend à toi" Court et mystérieux, ça va l'embrouiller et elle va en redemander !

Car dans ta réponse tu en fait beaucoup trop, on dirait que tu sur-joues. En tant que fille, je l'ai ressenti tel quel, et je me suis dit "ce mec pue la déprime a plein nez et veux faire genre que tout va bien et qu'il sourit à la vie"

Voilà mon humble avis.

Merci. Je comptais effectivement ne pas répondre avant demain soir minimum ;)

Mais du coup, pas de question ouverte dans ton texto, ou de retour de question ? pour quelque part l'inciter à répondre.

Car le "J'espère" fais souvent état d'un attachement encore trop présent. Voilà pourquoi je privilégiai le "ça va très bien et toi ?" plutôt qu'un "J'espère que tu vas bien..."etc

en fait, le "j'espère que tu vas bien" ne reflète pas un état d'attente, mais plutôt une ptite ouverture de porte. Elle peut soit développer et te raconter sa vie, soit ne rien répondre et dans ce cas là, c'était juste un texto pour te garder sous le coude. Si tu l'incites à répondre, elle ne le fera pas. Car on est comme ça les filles. Plus tu la fuis, plus ça va l'attirer, car elle se demandera "Pourquoi il n'est plus là à me raconter sa vie, que se passe t'il de si intéressant dans sa vie pour qu'il me réponde de manière détachée? Il n'est plus à mes pieds ou quoi? " Le mystère, ça titille. Modifié par cherrybee

En tant que fille, je l'ai ressenti tel quel, et je me suis dit "ce mec pue la déprime a plein nez et veux faire genre que tout va bien et qu'il sourit à la vie"

Voilà mon humble avis.

Mais le pire c'est que je ne suis pas DU TOUT déprimé ! Et que je fais absolument pas semblant d'être bien, car je le suis vraiment. Je suis quelqu'un de drôle et fun dans la vie donc sincèrement je suis pas du tout dans cet état là ^^ C'est étonnant de voir que c'est ce que vous ressentez! Mais c'est très bien de le dire, car au moins ça remet en question ! ;)

Par contre, je suis quelqu'un de plutôt anxieux oui, je veux toujours TROP bien faire, malheureusement. Du coup je réfléchi beaucoup et c'était le reproche qu'elle m'avait fais d'ailleurs car elle aimait la spontanéité.

Par contre le message que j'ai écris, je l'ai vraiment écris comme il venait justement, spontanément. Il me réflète en fait, je suis très souvent dans le décalé, je pense que c'est parce que vous ne me connaissez pas. Mais je vous remercie de me dire! Car je ne m'en apercevais pas du tout, honnêtement.

en fait, le "j'espère que tu vas bien" ne reflète pas un état d'attente, mais plutôt une ptite ouverture de porte. Elle peut soit développer et te raconter sa vie, soit ne rien répondre et dans ce cas là, c'était juste un texto pour te garder sous le coude. Si tu l'incites à répondre, elle ne le fera pas. Car on est comme ça les filles. Plus tu la fuis, plus ça va l'attirer, car elle se demandera "Pourquoi il n'est plus là à me raconter sa vie, que se passe t'il de si intéressant dans sa vie pour qu'il me réponde de manière détachée? Il n'est plus à mes pieds ou quoi? " Le mystère, ça titille.

Le pire c'est que je sais que tu as raison, mais sur le coup, je pensais vraiment que mon sms était soft et n'en disait pas trop. Comme quoi ! J'ai bien fais de demander.

C'est le but Mask ;) Je ne fais pas de mon cas une généralité (c'est pas parce que j'ai des ovaires que ça veut forcément dire que toutes les filles pensent comme ça) mais moins tu en dis, plus elle voudra savoir.

Si elle veut vraiment prendre de tes nouvelles, et être avec toi, crois moi, elle fera tout pour le faire. :) Ton absence et ton silence (du moins le mystère) seront les facteurs qui te rendront précieux à ses yeux. Soit fort, et courage !

Je comprends tout à fait vos avis qui ont du bon! Notamment au niveau du mystère.

Par contre, là où je tiens vraiment à préciser. C'est que c'est une fille fun ! Qui m'apprécie pour mon côté délire, parce que je lui apporte de la joie... etc (Elle me l'a dis après la rupture)

Et c'est cette chose que j'ai perdu en moi au fil du temps, du fait de la relation compliqué! Du coup, plus de fun... que des embrouilles! ça ne l'intéressait plus. Et elle à clairement raison de s'être barrée d'ailleurs!

Elle n'aime pas la froideur, elle me l'avais déjà reproché une fois où elle était venu me parler gentillement pour savoir comment s'était passé mon week-end, et moi, de mauvais poil, j'avais été froid! ça avait débouché sur une dispute.

Et comme on s'est tous les deux avouer qu'on voulais retrouver notre complicité, notre joie partagé... etc

Bah c'est pour ça que j'orientais mon sms dans ce sens! Pour montrer justement ce changement.

Je suis sincèrement partagé entre vos avis qui sont plus axé "séduction/mystère" et le mien qui me dit qu'elle appréciera assurément de reparler de choses fun, drôles, légères. Elle à un côté princesse, elle est très conte de fée... etc mais à côté de ça, aime aussi le côté mâle d'un mec ! Un mec avec des couilles.

Dilemme, encore une fois. lol

Modifié par The Mask

Et comme on s'est tous les deux avouer qu'on voulais retrouver notre complicité, notre joie partagé... etc

Bah c'est pour ça que j'orientais mon sms dans ce sens! Pour montrer justement ce changement.

Elle à un côté princesse, elle est très compte de fée... etc mais à côté de ça, aime aussi le côté mâle d'un mec ! Un mec avec des couilles.

Attends, tu cherches à la reconquérir ou redevenir son pote?

Toi même tu le dis, elle veut un mâle, un bad boy qui la malmène un peu quoi !

Tu as la réponse ! Soit tu fais le gentil gars fun comme avant que tu deviennes son copain (friendzone assurée, on t'aura prévenu!) soit tu fais le mâle poilu mystérieux (tout en restant gentleman) et elle va finir à tes pieds.

Elle à un côté princesse, elle est très compte de fée... etc mais à côté de ça, aime aussi le côté mâle d'un mec ! Un mec avec des couilles.

Attends, tu cherches à la reconquérir ou redevenir son pote?

Toi même tu le dis, elle veut un mâle, un bad boy qui la malmène un peu quoi !

Tu as la réponse ! Soit tu fais le gentil gars fun comme avant que tu deviennes son copain (friendzone assurée, on t'aura prévenu!) soit tu fais le mâle poilu mystérieux (tout en restant gentleman) et elle va finir à tes pieds.

D'un point de vue général, je suis tout à fais d'accord que c'est l'état d'esprit à avoir, mais là on en est qu'à la reprise de contact, la première réponse, c'est pour ça que je préférai la jouer agréable sur le premier sms, pour donner envie de se reparler! La séduction viendra ensuite. En tout cas c'est comme ça que j'envisageais les choses. Mais je prend tous vos conseils en compte! Aucun problème! Juste un débat intéressant! ;)

Ben franchement moi la froideur et le je te fuis ça ne m'attire pas du tout. Si j'avais quitté quelqu'un et que je voulais renouer si il me répond froidement je laisserais tomber. Si il me répond avec humour, me fait rire et que j'ai plaisir à lui parler je serais plus encline à retomber amoureuse. Après je suis peut être une fille spéciale mais tu vois si je suis si accro à mon chéri c'est parce qu'il m'a toujours traitée en princesse et très doux même depuis la rupture alors que si je l'avais senti froid et distant je le prendrais pour un vrai connard et je me détacherais plus facilement. Je déteste les bad boys.

Puis bon faut arrêter, les sentiments ne sont pas une science exacte, nous ne sommes pas des machines programmées pour réagir de telle ou telle façon à un scénario spécifique. Il y a sur ce forum autant d'histoires que de personnes, autant de réactions que de personnes et autant de dénouements que de personnes. Si tu vas à l'encontre de ce que tu sens au fond de toi tu seras dégoûte et aura de la rancoeur envers ceux du forum. Après chacun donne son avis et finalement peu d'entre nous ont vraiment récupéré leur ex donc ça prouve qu'il n'y a pas UNE solution miracle. Si tu lis les histoires section "j'ai enfin récupéré mon ex" tu verras que certains ont récupéré en se montrant ouverts, en faisant le premier pas ou le forcing... D'autres respectent scrupuleusement mystère et SR mais l'ex ne revient pas... Bref pas de règle.

Fais donc selon ce qu'il te semble de mieux à TOI, fais le choix de ce pour quoi tu sens que quelle que soit l'issue tu auras le moins de regret. Tout dépend de la sensibilité de la personne que tu as en face de toi, de votre passé... Je ne pense pas que la personne qui nous recontacte veuille de quelqu'un de différent d'avant, de changé, sinon elle chercherait quelqu'un d'autre. Si elle revient te voir c'est parce ce que c'est ce que tu es qu'elle recherche (en amour ou amitié ça par contre je ne saurais dire mais les sentiments évoluent et à part elle personne ne sait ce qu'elle envisage et je ne pense pas qu'un sms décidera de votre vie entière).

Après je dis ça mais j'ai conscience que ça n'a rien d'évident. J'ai moi même du mal à appliquer mes conseils et je demande beaucoup d'avis. Cela m'aide à prendre du recul et réfléchir sur différentes pistes mais je sais que in fine j'agirais selon mes sentiments (clarifiés grâce aux différents avis).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-me-quitte-t39764.html

J'veux pas que tu t'en ailles, Que ton odeur, que ta voix, ne soient plus à moi

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

Je tiens aussi à dire que j'étais amie avec mon chéri avant que l'on se mette ensemble, que le fait d'être ensemble a intensifié notre relation, que c'est vraiment de l'amour très différent de celui que l'on peut éprouver pour un ami. Je sais très bien que de son côté ça l'a tellement chamboulé que jamais il ne pourra me ranger dans la friendzone. Il préférerait ne plus m'avoir dans sa vie, ce serait trop dur d'être amis pour lui. Donc si tu dois tomber dans la friendzone ce sera uniquement parce qu'elle ne recherchait effectivement que ton amitié depuis le début. Aucune tentative de "manipulation" ne pourra changer ça. Faut rester sincère je pense.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-me-quitte-t39764.html

J'veux pas que tu t'en ailles, Que ton odeur, que ta voix, ne soient plus à moi

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

Donc si tu dois tomber dans la friendzone ce sera uniquement parce qu'elle ne recherchait effectivement que ton amitié depuis le début. Aucune tentative de "manipulation" ne pourra changer ça. Faut rester sincère je pense.

J'en ai souvent douté durant toute l'année de la relation qui était très très ambigüe, et j'ai redoublé mes doutes après la rupture évidemment mais elle m'a assuré qu'elle ne recherchait pas ça durant toute cette année. Que comme moi, elle avait ce petit truc qui disait que ça valait le coup de patienter, que ça allait changer, finir par le faire. Mais c'est juste que les embûches, et disputes, au fil du temps, ont dégradé la relation et ça a débouché sur un arrêt de sa part. Et elle ne sait pas expliquer sa perte de sentiments.

Par contre contrairement à ton ex, moi elle juge inconcevable qu'on ne se voit plus, et ça, elle en est sûre ! Elle me l'as dit pas mal de fois.

En tout cas merci de ton commentaire, car comme on peut le voir, les avis divergent vraiment. Je pense que je vais faire un mix des deux.

Je vais raccourcir et épurer ma première idée de message, mais rajouter un petit truc sur l'idée de réponse des autres.

Je rejoint nounouille dans son analyse, je pense qu'il faut faire la part des choses entre ce que le site JRME et les membres du forum disent d'une part, les méthodes et tout le reste, et ce que tu étais et comment tu étais d'autre part.

Moi je trouve ça con d'aller contre ce qu'on étais alors que c'est ce qui a surement fait craquer ton ex pour toi.

Un exemple tout con, Ton ex tu l'as charmée par ton sens de l'humour, vous avez eu des soucis etc, elle te quitte, quelque temps après elle fait une tentative de recontacte et tu la reçois froidement ... Je pense que sa réaction première ça va être "mais qui c'est ce connard, mon ex n'aurais jamais agis comme ça".

Je pense qu'il ne faut pas non plus totalement aller contre sa nature, c'est un peu contre productif je trouve. Mais bon comme toute chose, ce n'est que mon humble avis ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet