The Mask Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 (modifié) Bonsoir ! Je créer se topic temporairement juste pour votre petit avis d'urgence.Elle vient de me recontacter !Contexte : Séparation au mois d'Août. 1 mois de SR interrompu de ma part, puis une mise au point, discussion sur nous, besoin de parler de certaines choses et réciprocité de vouloir prendre encore plus de recul. Pas de nouvelles entre nous et SR strict depuis 2 mois, entrecoupé d'un petit sms de ma part pour son anniversaire le 11 Novembre. Auquel elle avait répondu assez chaleureusement.Voici son message :"Salut [Mon surnom], Ça va ? Je viens aux nouvelles! Ça fait quelques temps que j'ai envie d'avoir de tes nouvelles! J'espère que tout va bien pour toi et que tu vas passer de bonnes fêtes de Noël! Bonne soirée :)"Que répondre ? Je fais quoi ? Je pensais répondre :"Hello! Ça va très bien et toi ? Tu dois être en vacances. Oui les fêtes arrivent à grands pas, ta liste a été envoyée ? :) J'espère pour nous que le Père Noël nous apportera des cadeaux cette année... De mon côté je vais mettre plusieurs chaussures au pied du sapin pour essayer de l'embrouiller. Il est tout vieux, ça devrait passer! lolBon week-end à toi."J'ai voulu lui retourner la question, puis rebondir sur ce qu'elle a dit au sujet des fêtes et enfin une petite note agréable d'humour et d'auto-dérision sur la fin.Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien ? Trop chaleureux ? Pas assez froid ? Trop d'ouvertures ? Donnez moi vos petits conseils urgemment svp car j'aimerais recueillir le maximum d'avis avant de lui répondre Samedi dans la journée ou la soirée je pense. Au pire Dimanche. Et je ne voudrais pas griller ma cartouche...En supplément pour les intéressés: Les détails de mon histoire ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/ambiguite-amour-amitie-t39750-10.html Modifié le 5 février 2014 par The Mask Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Salut The Mask! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Globalement, je trouve ta réponse correcte. De mon côté je vais mettre plusieurs chaussures au pied du sapin pour essayer de l'embrouiller. Est ce que cela veut dire que tu vas passer Noël seul ? Et que donc normalement il devrait y avoir qu'une seule chaussure sous le sapin? C'est l'impression que cela me donne,désolé, j'ai lu ton histoire un peu en diagonale.Donc si c'est le cas, il faut virer cela évidemment. Trouve une autre vanne ou reformule.Et puis tu ne peux pas mettre son surnom à elle? "Ma petite XXX comme ça fait plaisir". En même temps, tu lui montres que tu apprécies son initiative. MlleBulle, je t'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Globalement, je trouve ta réponse correcte. De mon côté je vais mettre plusieurs chaussures au pied du sapin pour essayer de l'embrouiller. Bah non c'est pour avoir plus de chances d'avoir des cadeaux car on à pas été sage ! ^^ (Sous entendu la merde qu'on a fait tous les deux) C'était ce que je voulais dire ^^J'avais pas du tout vu ma phrase sous cet angle là en tout cas! lolElle sait que je suis très entouré donc aucune chance qu'elle pense que je passe Noël seul ;)Je vais enlever le "De mon côté", ça limitera la mauvaise interprêtation et ça ira dans la continuité de la phrase.Pour ce qui concerne le surnom, je ne lui en donnait pas. Et elle non plus, ce n'est pas notre genre. Le surnom qu'elle à mis dans le message c'est mon simple surnom utilisé par tous mes amis. Ce n'était pas un "petit nom affectif". (La précision est importante)Je ne suis pas spécialement pour de trop la qualifier ou de trop en rajouter ou de dire que ça me fait plaisir. Je préfère paraitre détâcher, ce que je suis d'ailleurs! Je préfère le faire pour le 29 Décembre où là elle va devoir me souhaiter mon anniversaire.Son message m'a fait plaisir, ça entame sûrement le début de la reconciliation mais je n'avais pas prévu de lui envoyer un message avant minimum Janvier 2014, je voulais que ce soit elle qui le fasse avant car les premiers pas, c'est moi qui les est fait précédemment, donc quelque part cette prise de nouvelles, c'était à elle de la faire car moi je ne l'aurai pas fait tout de suite, de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 "Hello! Ça va très bien et toi ?"Moi je m'arrêterais là... le reste c'est du blabla sympa, qui n'apporte rien. Elle t'a posé une seule question, tu y réponds gentiment et tu lui retournes la question par politesse..Ca la fera plus gamberger qu'une petite vanne qui s'étire au point de la faire bailler...That's my opinion! Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troublemaker Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 J'ai voulu lui retourner la question, puis rebondir sur ce qu'elle a dit au sujet des fêtes et enfin une petite note agréable d'humour et d'auto-dérision sur la fin.En lisant ton message, j'ai l'impression que tu n'as pas avancé en deux mois, tu n'en peux plus d'un simple texto, c'est fou ! Donnez moi vos petits conseils urgemment svp car je vais lui répondre Samedi dans la journée ou la soirée je pense. Au pire Dimanche. Et je ne voudrais pas griller ma cartouche... Bonsoir The Mask, Ce n'est pas pour être méchante, mais ça fait peu, mec qui saute sur un occasion infime pour essayer de restaurer un dialogue pour une réconquête? Ton excitement montre que tu as beaucoup d'attentes quant à l'envoi de ton message, et ce n'est pas bon du tout. Elle ne demande que de tes nouvelles, je ne sais pas ce que tu recherche vraiment d'elle. Mais si c'est être pote, envoies lui ! Tu parle d'une cartouche ? Tu as beaucoup trop d'espoir, et tu calcule beaucoup trop ce que tu vas lui écrire, ça devrait être beaucoup plus fluide, tu devrais savoir ce que tu veux d'elle deux mois après. Après je ne te blâme pas , je sais que c'est compliqué.Mais l'enthousiasme que tu as, pour un texto comme celui ci, ça me fait bader pour toi.Je n'ai pas tout lu, mais si tu veux de son amitié, écris lui ça, c'est nickel !Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troublemaker Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 "Hello! Ça va très bien et toi ?"Moi je m'arrêterais là... le reste c'est du blabla sympa, qui n'apporte rien. Elle t'a posé une seule question, tu y réponds gentiment et tu lui retournes la question par politesse..Ca la fera plus gamberger qu'une petite vanne qui s'étire au point de la faire bailler...That's my opinion! Bonne chance Et si tu veux vraiment lui répondre, je suis d'accord avec Louma pour un texto du genre !Au moins, ça n'incite pas à une conversation amicale. C'est claire, concis, et ça répond juste à la question.Ca pose des limites aussi, tu n'en dis pas assez pour calmer sa curiosité, c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 "Hello! Ça va très bien et toi ?"Moi je m'arrêterais là... le reste c'est du blabla sympa, qui n'apporte rien. Elle t'a posé une seule question, tu y réponds gentiment et tu lui retournes la question par politesse..Ca la fera plus gamberger qu'une petite vanne qui s'étire au point de la faire bailler...That's my opinion! Bonne chance C'est froid, je ne vois pas l'intérêt ? hormis passer pour un mec qui a encore de la rancoeur. Et qui ne donne pas spécialement envie de partir dans une discussion agréable...Elle pose une seule question certes, mais laisse sous-entendre l'envie d'en avoir bien plus.Cette semaine, elle a par ailleurs aimé 2 images bitstrips de moi, sur Facebook. Qui ne la concernait pas mais ciblait des amis communs, et pour le coup faisait référence à des jokes passés (Vacances...etc)Connais-tu mon histoire ?En fait, la question, c'est est-ce qu'il faut répondre un sms contraire à notre état d'esprit ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 "Hello! Ça va très bien et toi ?"Moi je m'arrêterais là... le reste c'est du blabla sympa, qui n'apporte rien. Elle t'a posé une seule question, tu y réponds gentiment et tu lui retournes la question par politesse..Ca la fera plus gamberger qu'une petite vanne qui s'étire au point de la faire bailler...That's my opinion! Bonne chance Et si tu veux vraiment lui répondre, je suis d'accord avec Louma pour un texto du genre !Au moins, ça n'incite pas à une conversation amicale. C'est claire, concis, et ça répond juste à la question.Ca pose des limites aussi, tu n'en dis pas assez pour calmer sa curiosité, c'est bien Sincèrement tu n'y es pas du tout. Je suis absolument pas excité ou quoi que ce soit, je veux juste pas faire un interdit ou répondre un truc pour qu'on me dise après "Putain mais qu'est ce que t'as branlé! T'es con!", je pense qu'il y a déjà eu assez de frais comme ça.Après si je marque [uRGENT]... etc c'est tout simplement pour attirer l'attention des gens sur la lecture! Car il est pas toujours évident d'avoir des avis, et encore moi rapidement. Mon but est tout simplement de recueillir le maximum d'avis avant de lui répondre, pour ajuster ou non la réponse que je souhaite lui envoyer. :)Je t'invite à lire les grandes lignes de mon histoire pour comprendre dans la globalité.Sincèrement je la connais, et je sais que ce texto, elle appréciera et sourira derrière son phone. Maintenant, ce qui m'embête c'est que vous dites que c'est trop amical ou du blabla... Il s'est écoulé du temps, les tensions se sont apaisés, c'est pas la guerre non plus, c'est une reprise de contact. Quel intérêt de ne pas être sympa ?Le but c'est de redonner envie et ce genre d'échanges, nous n'en avons pas eu depuis plusieurs mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troublemaker Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 J'ai lu les grandes lignes de ton histoire aujourd'hui, et ce qui a retenu mon attention, est qu'elle voulait uniquement de ton amitié.Tu veux de son amitié? Non. Si tu veux de son amitié, réponds lui comme tu as plus haut, c'est parfait. Tu n'en veux pas, ce que ej te conseille plus haut est d'actualité.Après , ce n'est qu'un conseil, tu la connais mieux que quiconque ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Oui, je l'ai lue..Je ne savais pas que tu voulais démarrer une "discussion agréable" par sms...Tu fais comme tu veux. Moi je suis pour les dialogues en direct, en vis à vis.Si tu joues au mec sympa, amusant, prêt à vanner le Père Noël, tu fermes le ban, tu fais un sketch à toi tout seul..Laisse la sur sa faim, et si elle répond, propose lui de la rencontrer en deuxième étape, tu pourras toujours lui sortir tes vannes de réveillon après coup ;)Encore une fois, c'est mon misérable avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Exact Troublemaker, c'est juste friendly, rien d'ambigu, rien de mystérieux, rien qui donne envie de gamberger.Par rapport à tes attentes, The Mask, c'est plutôt casse-gueule.Visiblement, tu veux lui faire comprendre que tu as dégagé de la sphère amicale pour ne plus y retourner...Ben, c'est pas gagné .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherrybee Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Non non non et renon, ta réponse est le meilleur moyen pour tomber dans la friendzone... Je te conseillerai de lui répondre d'ici demain soir ou 2 jours, genre mec détaché, mais là et là seulement tu pourras te permettre une réponse un peu plus chaleureuse, du genre "Hello c'est va bien, j'espère que tu passes de bonnes vacances :) Bon weekend à toi" Court et mystérieux, ça va l'embrouiller et elle va en redemander !Car dans ta réponse tu en fait beaucoup trop, on dirait que tu sur-joues. En tant que fille, je l'ai ressenti tel quel, et je me suis dit "ce mec pue la déprime a plein nez et veux faire genre que tout va bien et qu'il sourit à la vie"Voilà mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherrybee Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Ps: tu dis "Sincèrement je la connais, et je sais que ce texto, elle appréciera et sourira derrière son phone. Maintenant, ce qui m'embête c'est que vous dites que c'est trop amical ou du blabla..." Si tu n'es plus avec elle a l'heure actuelle et que tu nous demande de l'aide de façon assez urgente, c'est que non cette technique n'a pas fonctionné, et que tu n'as toujours pas assez de recul vis à vis de la situation. Donc quand on te dit que c'est trop amical, c'est un conseil d'amis qui ne devrait pas tomber dans l'oreille d'un sourd ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup_perdu Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Je suis de l'avis de louma, après si tu veux faire un entre-deux tu peux toujours te contenter de rajouter : J'espère pour nous que le Père Noël nous apportera des cadeaux cette année... à ce qu'elle a écrit. En fait c'est con mais je crois qu'une règle pour répondre à un ex qui prend des nouvelles c'est d'en dire toujours moins qu'elle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés