Aller au contenu

besoin d'aide , rupture avec espoir

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je me présente j'ai 19 ans , mon copain m'a largué lundi a ma plus grande surprise donc ça ne va pas fort. il avait déjà eu des doutes la semaine d'avant mais était revenu avec un bouquet de fleurs a la main et une envie de repartir sur de nouvelles bases . Je sais que je ne suis pas facile à vivre , j'ai tendance a m'accaparer les gens et a m'enerver pour des choses inutiles . exemple : je le dispute lorsqu'il rentre chez ses parents le week end (il a 18 ans et est étudiant comme moi).

Bref , il m'a dit qu' il ne voulait plus être en couple malgré le fait qu'il m'aime car je lui pourri trop la vie . il me dit que je lui manque mais qu'il ne m'aime plus comme avant . je sais qu'il n'y a pas d'autres filles car il est très timide et ne traine qu'avec sa bande de copains qui est également la mienne. Je suis sa 1ère relation . J'ai peur qu'il m'ait quitté pour ne pas souffrir et se protéger de moi car j'ai des doutes malgré tout ce qu'il a fait pour me prouver son amour . Je l'aime de tout mon cœur et je sais que je peux changer pour lui car il en vaut la peine . Il ne me l'a pas dit directement mais je pense qu'il a peur de s'engager dans une relation de couple c'est pour cela qu'il a decidé de prendre cette période de fêtes et de vacances pour réfléchir et être sur de son choix .

A votre avis , que dois-je faire pour essayer qu'il revienne ?

merci a tous

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Frimoussette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Fais comme tout le monde le conseil, un silence radio. Mais de ton côté travaille sur ce coté possessif que tu as.. Je sais ce que c'est je suis un peu comme ça, pas à l'extrême mais on en souffre déjà nous même. La confiance est super important dans un couple, et c'est aussi important de laisser l'autre respirer un peu il se sent vite étouffé et remet tout en question... Moi ca aurait pu être un problème dans ma relation mais je me suis remise en question et ça allait mieux... Même si ma rupture n'a rien avoir avec ça

Merci pour ta réponse :) Je suis en plein travail sur moi même ce qui me fait beaucoup de bien . Il y a du nouveau il a reçu ma lettre hier et m'a dit qu'elle l'avait énormément touché et qu'il me remerciait de lui avoir dit toutes ces choses . Étant en SR depuis 24h je ne lui ai pas répondu puis quelques heures après il m'a renvoyé un message pour me

Dire que je pouvais être tranquille car il a lu ma lettre jusqu'au bout et même une dizaine de fois ! Que dois-je faire ? Lui parler ? L'ignorer ?

Je sais pas si je suis de bon conseil... mais peut-être que tu devrais lui dire qu'en effet, tu as réalisé certaines choses et que voilà tu vas changer en connaissance de cause... et demande lui ce que ça peut faire par rapport à votre relation? mais demande ça que si tu sens le truc venir tu vois ? Enfin je pense hein

Salut Daria , merci de me répondre ça me touche vraiment de voir que tu t'intéresse a mon histoire. Je lui ai dit que j'étais prête a changer mais il ne me croit qu'à moitié et a peur que cela redevienne comme avant . Cela fait une semaine que nous sommes séparer et il m'a dit que pour l'instant il ne regrettait pas m'avoir quitté . Je suis au fond du trou , il me manque terriblement

Coucou Frimoussette,

Ca fait qu'une semaine, normal qu'il ne regrette pas à l'heure actuelle.

Laisse-le dans son coin pour l'instant. Ne lui parle plus fais silence radio. De cette manière tu lui montres que tu te détaches et que tu réfléchis. C'est ce que tu as de mieux à faire.

Tu sais nous les mecs, si on nous étouffe ou qu'on nous prend trop la tête ça peut vite nous faire partir.

après 3 jours de SR il m'envoie un message hier soir pour me parler , il me dit que lui ça "peut aller" . Sans lui demander quoi que ce soit il me dit qu'il pense énormément à moi et que je ne dois pas croire qu'il ne pense plus a moi ou que je ne représente plus rien pour lui . Je ne sais plus quoi faire , j'ai de plus en plus l'espoir qu'il revienne dans quelques temps , je crois que la rupture et ce temps passé loin de l'autre lui permet de réaliser pleins de choses à mon égard

Peut-être qu'il commence à regretter... Mais ne lui réponds pas. Ce jeune homme doit comprendre qu'il ne peut pas te jeter comme ça et te faire revenir juste en claquant des doigts ;)

Continue le SR et protège-toi d'abord, il se rendra peut-être compte ce que tu représentes vraiment pour lui.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...