veuloublier Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Merci liloo123, je regarderas l'évolution de ton histoire, je te remercie pour ton intervention, tu décris parfaitement ma façon d'être et mon état d'esprit comme si tu me connaissais depuis des lustres. Tu as raison, j'en suis consciente et à la lecture de ton message, j'ai réalisé que si j'étais autant insécure en ce moment c'est parce que ce SR me fais peur. Il couchait souvent avec une fille mais il me donnait plus d'attention à moi qu'à elle... j'ai peur qu'il reste en contacte avec elle et la voit encore. La seule raison pour laquelle je restais accrochée à lui, c'est comme j'ai dit acause de l'importance que je sentais grâce à ses gestes et je suis en manque de son affection en ce moment, en manque de pleins de petites choses qu'on avait ensemble. Enplus, ce n'est pas comme si que je le croisais. Une fois mon amie lui a demandé pourquoi on était pas en couple et il a dit qu'il avait peur de devenir possessif envers moi. C'est vrai, il m'a mal traité et aucunement respecté malheureusement mon côté émotionnelle prend beaucoup le dessus sur le côté rationnel...C'est comme si que je ressentais le besoin pour moi et mon bien être d'essayer de me réconcilier juste pour ne pas me sentir mal dedans, c'est ma façon d'aller mieux je crois mais en même temps, mon côté moral me dit de ne pas faire ça puisqu'il m'a beaucoup manqué de respect.Je vois déjà une thérapeute mais elle ne m'aide pas, elle fais juste m'écouter, ce que je détestes c'est m'attacher à une personne, recevoir sa reconnaissance et me sentir importante pour ensuite devoir couper le lien, c'est comme si que la rupture était une perte de temps car je suis une personne entière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Si ta thérapeute ne fait que t écouter et ne t aide pas, changes en! Moi aussi j'ai déjà perdu du temps avec ce genre de professionnels qui ne font pas avancer,autant se confier à une copine! Il faut que tu trouve un professionnel qui te posera des questions et t a mèneront à prendre conscience de certaines choses et à trouver d ou cela vient et comment changer. La mienne m avait été recommandée par mon généraliste, il faudrait que tu puisses te renseigner pour trouver qq1 de mieux adapté actes besoins.Je suis un peu comme toi, très émotive et sentimentale, et pas assez rationnelle donc certaines ruptures sont difficiles à vivre et accepter du coup. Mais arrive toujours un moment oú le temps fait son effet ou alors il y a comme un déclic, notamment avec ceux qui se sont mal comportés avec moi, soudainement comme une goutte sceau qui fait déborder le vase été ouvre les yeux. Ce serait bien que ce déclic t arrive :)Dans le cas de ma dernière histoire j ai à lui reprocher pffff si ce n est d avoir voulu mettre fin a la relation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Tu as raison, je vais changer de thérapeute, je suis entrain de te lire et je réfléchis pour te donner une réponse concise aussi bien que les réponses que tu me donnes. Mais tu vois si j'ai autant envie de le récupérer c'est parce que au fond de moi, je sais que j'ai du pouvoir sur lui, malgré que je n'étais pas son type de fille physiquement et qu'il pouvait trouver mieux, quelque chose l'attirait chez moi et ce n'était pas question de physique, le fait qu'il m'aille accorder autant d'importance, autant avant la rupture qu'après ( en parlant beaucoup de moi ) ça m'a donné du pouvoir.Il était accro à moi et très collant... son ex copine m'a dit qu'en couple il est possessif et très collant, eh bien malgré que nous n'étions pas en couple, il l'était énormément avec moi... donc je pense que ça m'a donné confiance et si je le rends autant en colère, je me dis que c'est parce que quelque part il a beaucoup tenu à moi...C'est pour ça que j'ai peur de laisser trop de temps couler, je ne veux pas qu'il m'oublie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Quel âge as tu? Combien de temps cette relation ambigüe à duré?J ai connu 2 relations "toxiques" au cours de ma jeunesse qui ont sûrement dû impacter négativement ma confiance en moi et ma peur de l abandon pour mes relations suivantes. Ces histoires se sont déroulées sur plusieurs années avec des périodes où on était ensemble et d autres où ils étaient silencieux, ils faisaient "les morts", ils avaient fui en ne donnant plus de news du jour au lendemain... Je sais pas comment en faisais à l époque car je restais en SR et ne leur courrai après, j étais plus forte qu aujourd hui (en même temps auj je suis usée, j ai envie d être amoureuse et de rester av la personne point, les montages russes et la souffrance je peux plus, trop de mal à m en remettre après), sauf que quand ils repointaient le bout de leur nez je finissais par leur pardonner. Et puis un Jour pour chacun des 2 il y a eu la "fuite" de trop et d un coup je me suis dit je veux plus en entendre parler et là immédiatement comme par magie j ai rencontré un autre homme (l un avec qui je suis restée un an et demi, par contre ça s est mal fini mais au moins j ai jamais voulu lui courrier après car il s était comporté comme un c*******, et l autre bah relation aussi compliquée avec de longues périodes de SR de ma part et plusieurs retours de sa part...sauf qu une relation peut difficilement revenir la même on évolue et les sentiments aussi...mais on a réussi à être amis).Sur ta relation je comprends que malgré le fait qu il ne se soit pas bien comporté tu penses aussi à la complicité que vous aviez et au fait qu il ne s intéressait pas à toi que pour le physique (attention à ne pas trop te déprécier non plus, aies confiance en toi). C est ici beaucoup de nostalgie ar tu n as pas rencontré qq1 d autre jusqu à aujourd hui qui te fasse reprendre confiance en toi en s intéressant aussi à toi pour ce que tu es. Ta personnalité ET ton physique (on est tous le genre de qq1!).Tu sais moi aussi ça m a rendu dingue qu il mette fin à la relation du jour au lendemain alors qu il n arrêtait pas de dire qu il n a ait jamais été aussi bien avec qq1, à quel point il pensait à moi et que je l avais "dégouté" des autres filles selon ses propres mots à peine 3 jours avant sa décision... Il n avait cessé de me répéter à quel point je lui apportait d autres choses par rapport à ces anciennes relations, notamment sur les points intellectuels et sexuels, je pense que c était dû à la différence d âge. Bref il était super bien, j étais géniale... Et ça l à pas empêché de prendre ses distances!!!Que puis je y faire? Rien... J ai bien essayé de rester en contact pour qu il "ne m oublie" pas comme toi tu songes à le faire (c est lui qui voulait garder un lien, j y ai vu un espoir d autant au il paraissait sincère et me répondait toujours...mais n' était ce pas plutot de la politesse ou pour ne pas me blesser plus, je ne saurai jamais...ou en tous pas auj). Toujours est il que si lui avait voulu prendre des news et maintenir ce lien il aurait été plus pro actif...c est là que je me suis rendue compte que c était très souvent moi qui venait vers lui et j en ai eu marre de lui courrier après et de ce manque d intérêt.Si un homme veut vraiment être avec une femme il fera le nécessaire pour la récupérer, la re séduire... C est une réalité et il faut malheureusement y faire face!Si ton ex tenait vraiment à toi autant que tu tiens à lui, déjà n aurait pas mal parlé de toi, mais en plus il saurait te recontacter. Tu n habites pas une grotte, il a ton téléphone, email, adresse, Facebook...Voilà ce que je me suis dit et je te conseille de méditer dessus.Et puis si jamais tu as compté pour lui il ne t oubliera pas c est humain... Qui oublie les ex que l on a aimé? Personne. Mais la question que tu dois te poser c est ne confonds tu pas l intérêt (amitié, câlins) qu il te portait par de l amour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Ta raison, c'est vraiment chiant de vivre des moments intenses avec un homme, de se faire dire qu'on est CI et ÇA puis à la fin, on se fait quitté ainsi. Ça fait des ravages car quand un homme agi comme ça, il ne nous laisse pas vraiment voir leur défauts mais dans ton histoire comme dans la mienne, je les vois très bien les défauts à nos ex. Ils en ont, on les as idéalisé, on les as mis sur un pied d'estales, ce n'était pas si rose que ça, je pense qu'on avait besoin d'eux SUR LE MOMENT. Mais pas à long terme...Je crois qu'il y a une leçon derrières ces ruptures puis je suis sûre qu'il y a mieux... c'est juste difficile... je ne sais pas par quoi on va devoir passer pour s'en rendre compte, sommes nous dans le déni ? J'ai 22 ans pour ma part et cette relation a duré 100 jours non stop... puisqu'on se voyait tous les jours pendant 3 mois, une relation très fusionnel, il cherchait ma compagnie, il cherchait à me contacter, à me voir... il m'a donné affection, il voulait toujours sortir avec moi, passer son temps avec moi et quand il s'est mis à prendre ses distanes, ce changement de comportement et cette perte d'habitude m'a donné envie de pleurer. J'ai fini par m'attacher...Je me suis re-enfermer dans mon monde, loin de mon '' amour '' , il me laissait là, sans pitié, me disant des mots froids et coupant, je ne le reconnaissais plus. Il ne me parlait pas comme le mec que j'avais connu, j'avais devant moi un inconnu, même lui ne semblait plus se reconnaître, reconnaître notre passé. On dirait qu'il a tout zappé, c'est dur et ça fait mal. Le pire c'est le manque de reconnaissance, sa colère et ses insultes, il n'était pas comme ça. On dirait qu'il s'en fou et ça ne me donne pas envie de lui parler quand c'est des insultes, des menaces et de la colère. Ça me blesse que rien ne soit comme avant, je sais que je me répète beaucoup mais la douleur reste là.. on dirait que j'arrives pas à passer complètement à autre chose. Ça ne sers à rien de lui écrire une lettre, il se moque de moi. Mais quand il me voit, il me regarde et agit comme avant... mais si je le recontactes après c'est les insultes bref il m'a bloqué de partout.Tu as entièrement raison, je suis sûre qu'on y arrivera, tu m'as l'aire d'une femme intelligente et ananalytique, je ne pense pas que ton ex soit l'homme de ta vie car un homme amoureux ça ne mets pas le plan professionnel en avant, il m'a l'aire encore jeune et perdu. Un jour je te souhaîte de t'en rendre compte, je t'ai répondu sur ton poste en passant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 En tous cas je vois que tu reprends un peu du poil de la bête, ton discours est moins dans le désespoir, plus dans la colère et même la reconnaissance de la réalité. C'est très bien! parfois la colère aide à avancer, de toute façon on passe par cette phase automatiquement! Tu as bien vu qu'il avait changé de comportement (déjà que bon il n'était pas un model à aller voir ailleurs), et que celui ci n'était pas digne de toi! J'ai vu ton commentaire sur mon histoire, je vais y répondre, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Je l'aime encore :( ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 ...les sentiments ne partent pas comme çà...enfin chez nous, car chez nos ex appartement si... Mais none oeut pas forcer qq1 à nous aimer, il a fait son choix, tu dois t y résoudre et garder ce qu il te reste de dignité et te reconstruire, t occuper avec des activités en voyant tes amis... Seul le temps permet de panser ses blessures, de prendre du recul et d être objectif... On pense beaucoup aux bons moments avec nostalgie mais fait penser au mal qu ils nous ont fait en prenant leur décision... Çà tu vois je sais pas si j arriverai à pardon du en fait. Courage on est dans le même bateau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Je pense lui écrire une lettre pour me vider le coeur tu en penses quoi ? On dirait que ça me tourmente quoique je fasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 28 mars 2014 Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Si ça te soulage fais le... Mais un ex ne reviendra pas si on lui écris à quel point il nous a fait mal et comme on le "deteste" pour ça (pourquoi revenir puisqu on de fait engueuler) ni parce qu on lui dit qu on l aime plus que tout (il connaît déjà nos sentiments)... Si tu veux lui dire tout ce que tu as sur le cœur vas y sans limites mais ne y attends pas à un retour de flamme... Moi je lui avais écrit un long et bel email qq jours ap la rupture où je me mettais à un sa réponse a été "que dire après ce long mail, je n ai pas le même talent de rédacteur que toi"... Décevant. Si tu lui écris ne le fait pas dans l attente de qqchose en retour. La dernière lettre qui a accompagné l album photos que je lui envoyé n attendait aucun retour, je ne faisais aucun reproche, ne montrais aucune souffrance et ne lui demandait pas de revenir...il a répondu par un message très neutre à sa réception et je n ai pas été déçue car je m attendais à rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Oui exactement je viens de terminer ma lettre mais je ne sais pas comment le lui envoyer maintenant ... vas-t-il la lire ? Il m'a bloqué de partout, je vais devoir la remettre par écrit à un pote je crois mais je ne suis pas certaine qu'il l'a lira... Il y a son ex qui veut l'a remettre et me promets de ne pas l'a lire mais je ne la fait pas confiance. Je ne m'attends à rien, seulement à régler des trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo123 Posté(e) le 28 mars 2014 Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Moi j avais envoyé par courrier postal, c est pas possible? Ou de la déposer ds sa boîte aux lettres? Ou par email? Mieux vaut éviter les intermédiaires si tu peux... C est votre histoire.Je t avoue que si le mien reprend contact un jour et que la communication se passe bien, peut être que je lui dirai alors comment j ai vécu les événements et mes incompréhensions, mais tout cela est très hypothétique et j ai pas envie de faire le premier pas vers lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathelynecat Posté(e) le 28 mars 2014 Partager Posté(e) le 28 mars 2014 j'ai connu une situation un peu similaire..mais j’étais jeune.amis jusqu'a se que je lui avoue mes sentiments. puis il s'est éloigné. je me levais chaque matin pour le voir passer devant chez moi pour prendre le bus..je devais avoir 16ans.. ses amis a lui on profité de ma crudulité pour me faire croire un jour qu'il voulais me voir pour m'avouer ses sentiments aussi..je m'étais fait belle, et j'ai courrue comme une folle pour etre au rendez vous... au final il était la.. et ses amis mort de rire.. il m'a expliquer qu'il n'y aurai rien entre nous. que ses amis s'etait moquer de moi. ca fais mal.. mais j'en suis sortie forte...et je ne me suis plus jamais confiée. a qui que se soit. il y a peu de temps j'ai repris contact avec lui.. juste pour avoir de ses nouvelles..il va bien et moi je suis délivrée de lui depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Hélas il ne vit plus ou il vivait et je n'ai pas son adresse, je vais malheureusement devoir remettre la lettre à un de nos amis en commun... je ne peux faire autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 29 mars 2014 Partager Posté(e) le 29 mars 2014 (modifié) .... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés