Aller au contenu

La fin d'un amour ambigu mais d'une belle amitié aussi

Messages recommandés

Si il doit venir à toi il viendra c'est un mec ;) essaye déjà de l'oublier sentimentalement avant de l'aborder car il va y voir que tu es encore amoureuse.

Après si tu le vois dans une soirée reste poli avec lui mais garde tes distance pour lui montrer que tu es détacher".

Voilà c'est mon point de vue.

• Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouh lala j'ai lu toute tes pages ... bon alors moi j'avoue je comprends pas tes discussions avec son ex ... je vois pas trop en quoi c'est tres sain d'etre ami et de discuter de ton ex ou ami comme tu le veux avec elle sachant qu'il lui coure apres ... je trouve que tu aimes les situtations compliqués et qui te font du mal ... Tu vois qu'il te bloque sur facebook mais tu vas lui souhaiter une bonne année ... désolé mais ca fait un peu de l'acharnement ... pour l'instant, le mec ne souhaite pas de contact avec toi ou d'entendre parler de toi donc respecte ce choix pour l'instant ... Peut etre qu'il reviendra vers toi peut etre pas mais arrete de lui envoyer des messages ou de parler de lui avec son ex ou autre ... je comprends que le mec puisse en avoir marre si son ex qu'il cherche a reconquerir le bassine avec toi et surtout elle est quand meme enceinte de lui donc bon tu devrais quand meme prendre tes distances avec tout ce petit monde car je trouve vraiment que tu es perturbée et que tu as du mal a te rendre compte des choses ... tu dis que tu repete le meme schema à chaque fois concernant tes relations ?? mais il ne serait peut etre past emps de changer et de remedier à tout ca ..; au lieu de recommencer le meme scenarion et de te lamenter sur un homme qui pour l'instant ne veut pas de toi et ne veut meme plus entendre parler de toi ??? tu es triste, je le conçois mais je pense vraiment qu'il faut que tu avances ... qu'il faut que tu arretes de maintenir ce contact avec lui grace à son ex ..; franchement je ne trouve pas tres saine cette amitié que tu entretiens avec cette fille ... tu dis que tu te faches avec plein de monde en ce moment mais peut etre que tu soules un peu les gens non avec ton histoire ?? peut etre aussi que les gens ne savent plus quoi faire pour toi parce que tu t'enfonces dans ton histoire, tes sentiments ... ca fait 14 pages, enfin moi je ne te connais pas mais tu as le meme discours ... tu demandes des conseils mais finalement tu en appliques aucun ... tu idealises une relation alors que clairement, pour 'lisntant ton ami ne te respecte pas ... et tu es contracdictoire en disant que tu l'aimes qu'en tant qu'ami alors que quelques pages avant tu dis le désirer on ne desire pas ses amis ... je pense que tu devrais te poser prendre les conseils des gens et essayer de te remettre un peu en question ... je pense que tu as un travail énorme sur toi à faire pour que tu ailles mieux ...

j'ai réalisé qu'il y a un certain scénario qui ne cesse de se répéter dans ma vie
Et ça m'a faite réaliser que c'est toujours la même chose qui m'arrive depuis des années... avec les mecs, j'ai vécu une situation similaire avec tellement de mecs... Ils le sentent que je veux d'eux et ils me fuient ensuite.
J'ai un problème et je ne sais pas comment appeller ça mais en gros, je suis capable de m'attacher à n'importe qui... même les pires mecs qui existent sur terre... je m'attache jusqu'à un point où je les ais dans la peau... et il faut une bonne claque violente dans ma gueule ( façon de parler ) de leur part à eux pour que je tournes la page.
C'est toujours comme ça que ça se passe, je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive mais je reste attachée et coincée avec mes souvenirs, ensuite, jy pense vraiment tout le temps mais c'est bizzard, je reste en SR, car je ne suis pas conne et quand un mec me montre qu'il ne veut plus rien savoir de moi, j'ai une tendance naturelle à le laisser tranquille, je vais peut-être un peu le harceler mais ensuite je ne lui parles plus, même si je vois qu'il tourne la page avec sa vie, je vais continuer à rester attachée mais avec un brin de tristesse. Ensuite, je vais me mettre à ressasser les moments vécus, je vais vrm être triste, surtout si ce n'est pas moi qui a voulu la séparation...
Si je quittes moi, je m'en fou mais quand je me fais quitter c'est dur, surtout si j'ai vécu des bons moments avec la personne mais bon mon problème c'est qu'à chaque fois que je fréquente quelqu'un ou que j'ai un copain, je vois le bon en eux, je les idéalises tous ainsi que les bons moments... Je suis vraiment intense...
C'est vraiment étrange mais j'ai l'impression de ne pas être capable d'être rationnel par moi-même, j'ai soit de l'espoir ou bien que je suis trop sur le passé.. ou que je suis tellement désespérée d'avoir un mec, je crois que je suis désespérée... et je veux juste un homme qui m'aime et dès que j'ai une attention masculine, une affection, l'impression de me sentir importante.. je m'attache et trouve qu'il est fabuleux, merveilleux et j'en passe...
Je n'ai jamais été en couple de longue durée, j'ai bcp subit et ce qui est chiant, je me suis tjrs faite quitté et oublier d'une manière spectaculaire... mais les souvenirs eux ils restaient là, bien ancrée...
moi je reste coincer avec les souvenirs, pourtant, j'en vois des filles harceler leurs ex et se chicaner avec eux et les deux finissent par se reparler mais moi non, ça m'arrive seulement avec des mecs qui ne m'interessent pas à la base, c'est soit que je suis trop gentille et pas assez méchante.
Ça me fais peur, on dirait que j'ai le syndrome d'une fille trop attachée et ça me fais peur parce que je ne veux pas être comme ça.

Je me reconnais exactement dans ces passages (sauf que moi je suis un mec).

Ca a bien l'air d'être ce que l'on appelle de la "dépendance affective"... (il y a quelques articles intéressants sur ce site : http://www.jerecuperemonex.com/category/dependance-affective/ )

J'ai découvert ça suite à ma dernière rupture, quand j'ai compris que je répétais toujours le même schéma...

De plus, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais de mon côté c'est quand je suis largué que je me sens le plus attaché. Du coup je fais plein de conneries ; dernièrement je suis même allé jusqu'à inciter mon ex à rencontrer en vrai le gars qu'elle avait rencontré sur internet et qui a causé notre rupture...

Après une rupture je souffre énormément, bien trop même, et je reste attaché coûte que coûte. Je cherche n'importe quel moyen de me rapprocher d'elle, même quitte à me brûler les ailes, à me faire du mal. J'ai l'impression de devenir fou. D'ailleurs en ce moment mon ex est avec ce mec, il est chez elle, ils ont passé le réveillon du nouvel an ensemble et tout ça me rend malade (au sens littéral comme au figuré)...

Je crève de jalousie et j'idéalise à fond les relations. J'ai une profonde nostalgie des moments passés ensemble, des petites attentions.

De mon côté, je pense que je foire mes relations au bout d'un moment (2 ou 3 mois en général) parce qu'au début tout va bien, tout est rose, j'ai l'impression de revivre, et puis à un moment, quand je me rends compte que suis vraiment bien accroché, j'ai tellement peur d'être abandonné que je deviens "chiant" ; je perds confiance en moi, confiance en la relation, je n'arrive plus à être naturel, je me pose beaucoup de questions, et du coup oui, je deviens chiant, et plus attractif du tout... Du coup elles se lassent de moi...

Pour ma dernière relation, ça a été comme ça, même si un peu différent : Il y a ce gars qui est revenu de son passé sur internet (elle ne l'avais jamais rencontré en vrai), au début elle me disait que je n'avais rien à craindre, que moi j'étais "réel" et qu'elle voulait rester avec moi ; mais j'ai pris ça comme une menace et au lieu de redoubler d'effort pour la garder, je me suis mis à paniquer intérieurement, et ça s'est vu dans mon comportement : j'étais moins avec elle, je lui parlais moins, j'avais constamment besoin d'être rassuré... Ce qui n'est pas attractif du tout. Du coup pendant ce temps là, elle s'est rapproché de ce mec qui, lui, était plus présent que moi. Et pour finir maintenant ils sont ensemble, et moi j'en crève...

Voilà, désolé d'avoir étalé un peu ma vie, mais tu devrais te renseigner sur la dépendance affective, j'ai vraiment l'impression que c'est ça que tu décris. Et il paraît que ça se soigne...

Courage !

Je pense que tu n'as pas qu'une dépendance affective ... tu as un manque de confiance en toi et un tel manque d'estime que tu te laisses traiter par n'importe qui ...

tu dis avoir besoin d'etre rejeté pour oublier ??? mais la ton ex te rejette clairement ... il t'insulte, et tout et tu es encore la a lui courir apres ??? je pense vraiment que tu devrais consulter un psy en tout cas ...

Pour le reste, si tu sais tout ca essaie de travailler sur ca et le changement se fera si tu le veux vraiment et que par toi meme personne ne peut rien faire pour toi ...

poru cette histoire de fete ??? excuse moi mais tu as le droit de dire non et de ne pas y'aller ... tu es amie depuis lgpts avec elle ??? si no ce n'est pas non plus une obligation ...

Enfin, pour ceux qui me trouvent trop intense... je sais que je le suis... j'ai déjà vécu la même situation et la façon dont je m'en suis sortie a été de parler au mec.

tu vois bien que la aucun dialogue n'est possible !!! donc arrete de vouloir avoir une discussion avec lui ... son manque de respect et ses nons réponses à tes messages restent claires ... pour lui, il ne veut plus rien a voir avec toi que ce soit de pres ou de loin alors apres à toi d'en déduire et d'en faire les conclusions les plus correctes pour toi ... notamment changer de comportement et changer ce qui ne va pas chez toi pour que le prochain soit le bon et que tes relations avec les autres se passent mieux ...

Je te comprend tout à fait, écoute, moi j'ai déjà su que j'avais une dépendance affective, j'ai lu plusieurs livres, j'ai vu une coach. Je sais que j'ai une dépendance... et c'est chiant. Je me vois dans tes passages et malgré tous les partenaires qu'on va avoir, on va toujours agir de la même manière avec chaque nouveau. C'est demmage sérieusement... Je me vois dans ce que tu écris.

Tu te vois aussi dans le déroulement des relations, qu'à un moment tu perds confiance et tu te rends peu à peu "moins désirable", plus distante, croyant que ça va capoter ?

Qu'as-tu appris dans les livres et grâce à tes coachings ? C'est guérissable ? Que tires-tu comme conclusions de ce que tu as appris là dessus ?

Je l'ai fait... mais je n'ai pas encore régler mon problème à 100 %, c'est une partie de moi qui est comme bloquer dans mon cerveau, je ne m'en rend pas compte et ça prend le dessus, mon côté rationnel est la, mais avec la douleur de la rupture ça n'aide pas, tout ce que j'essaye de dire, c'est que j'ai vraiment besoin qu'on me rejette d'une manière forte et douloureuse pour que j'oublie et devienne rationnel, c'est trop bizzard mais j'men rend rarement compte par moi-même, tant quon ne me le dit pas, je ne sais pas.

Tu as quand même évolué positivement dans la gestion de ta "maladie" ?

Je comprends tout à fait quand tu parles d'une partie de toi qui est bloquée dans ton cerveau... C'est exactement la même chose pour moi.

J'ai moi aussi mon côté rationnel, raisonnable qui analyse la situation, qui me dit même parfois que c'est mieux comme ça, que ce n'était vraiment pas une fille pour moi, qu'en fait j'ai de la chance d'avoir été quitté, que de toute façon je ne l'aimais pas vraiment, mais le côté émotionnel prends le dessus, balaye tout comme un raz de marée, et c'est la souffrance et la douleur qui prédominent... et ça dure longtemps !

Les gens me disent que j'ai un problème mais sérieusement, ça ne m'aide pas plus car je le sais que je suis perturbée et que j'ai un problème, je le sais que j'agis vraiment étrangement et que c'est mauvais et je le vois que mes ex se moquent de moi, je leur donne du pouvoir et ça leur donne un ego d'enfer. Estce que je fais EXPRES ?? Non du tout...

Tout pareil !!

C'est super culpabilisant en plus quand ils nous disent "y'a qu'à...", "faut que...",... ils ne comprennent pas qu'on ne le fait pas exprès ! Je crois que si on ne vit pas ça, on ne peut pas comprendre... Combien de fois j'ai essayé de leur faire comprendre que je ne le faisais pas exprès......

C'est vraiment plus fort de moi, on dirait que je dois me descendre au plus bas, me faire piétiner pour lâcher prise... C'est vraiment pas normale que je ne comprenne que par cette façon... je suis quelqu'un qui a besoin de s'exprimer, ce n'est pas comme si que je voulais être ainsi, c'est dans ma nature peut-être, on a tous nos façon de réagir, la mienne est différente. Il faut me rejeter plusieurs fois pour que mon cerveau capte le message...

Sinon je continue à essayer ou harceler... Ouf... Je veux tant changer, Courage à toi mon cher !

Je crois que je suis pareil là aussi... Avec mon ex actuelle c'est pas encore fini, même si je sais qu'elle vit depuis quelques jours avec quelqu'un d'autre et qu'elle est très amoureuse et très heureuse avec lui... Et puis dans mon cas, en plus, je vais devoir bientôt repartir vivre juste à côté de chez elle (dans la même maison, un appart à côté)... Je ne sais pas si je serai assez fort pour affronter ça...

Tu peux venir te vider tant que tu veux ici.. la dépendance affective...

Pas de souci, je pense que ça pourrait me faire du bien de parler de ça avec quelqu'un qui connait !

je pense que tu dois apprendre à t'aimer et à te faire respecter ... apres pour le reste ca viendra avec le temps ... ce n'est pas simple d'oublier une personne mais il le faut ... Comprendre quoi ? son attitude ... je pense vraiment qu'il est comme ca de nature ... quand tu reprends son histoire, c'est un lache qui a quitter son ex parce qu'elle était enceinte qui l'a insulté partout et maintenant qu'il lui courre apres parce qu'elle ne veut plus de lui ... et la il s'est servi de toi surement pour oublier son ex pour occuper le temps et oui les mecs sont pas toujours tres cools et surtout ils sont basiques si il trouve une petite nana sympa qui ne ne dit pas non quand ils veulent coucher bah ils prennent ... Je pense que tu idealises un homme qui n'existe pas ... et tu te fais du mal pour rien ... bosse sur toi sur ta dependance aux gens et a tes prises de tete avec les gens .... tu es negative donc tu attires le negatif et les gens negatifs ..

je pense que tu dois apprendre à t'aimer et à te faire respecter ... apres pour le reste ca viendra avec le temps ... ce n'est pas simple d'oublier une personne mais il le faut ... Comprendre quoi ? son attitude ... je pense vraiment qu'il est comme ca de nature ... quand tu reprends son histoire, c'est un lache qui a quitter son ex parce qu'elle était enceinte qui l'a insulté partout et maintenant qu'il lui courre apres parce qu'elle ne veut plus de lui ... et la il s'est servi de toi surement pour oublier son ex pour occuper le temps et oui les mecs sont pas toujours tres cools et surtout ils sont basiques si il trouve une petite nana sympa qui ne ne dit pas non quand ils veulent coucher bah ils prennent ... Je pense que tu idealises un homme qui n'existe pas ... et tu te fais du mal pour rien ... bosse sur toi sur ta dependance aux gens et a tes prises de tete avec les gens .... tu es negative donc tu attires le negatif et les gens negatifs ..

Bonjour Analy,

Je pense que tu as tout à fait raison, et je prends ton commentaire pour moi aussi.

Effectivement, il faut qu'on apprenne à s'aimer nous même et à nous faire respecter.

D'après ce que j'ai compris, les dépendants affectifs ont une très faible estime d'eux mêmes, et cherchent en l'autre cette estime. Et quand on est largué, c'est le grand plongeon... et la lutte complètement vaine pour retrouver ce qu'on a perdu, même si c'était néfaste pour nous...

Et oui, on est négatif parce qu'on souffre tout le temps... et comme tu dis, le négatif attire le négatif... c'est une espèce de cercle vicieux...

Pour ce qui est de l'ex de Veuloublier, je suis sûr qu'elle est consciente que c'est un mec toxique, pas bien du tout, qu'elle voit tous ses défauts et que quelque part, elle est persuadée qu'il ne fera que la rendre malheureuse. Je suis pareil, j'ai plusieurs fois été très conscient que l'autre était vraiment néfaste pour moi, mais ces vagues d'émotions et de sentiments incontrôlables nous empêchent d'agir "rationnellement". On se fait bouffer par nos émotions, la raison est balayée.

Pour ma dernière relation, une part de moi sais pertinemment que ce n'était pas une fille pour moi, que cette relation ne menait à rien, et qu'elle est bien mieux avec quelqu'un d'autre. Mais mes émotions prennent le dessus, et je souffre abominablement...