Aller au contenu

La fin d'un amour ambigu mais d'une belle amitié aussi

Messages recommandés

Donc tu n'es pas amoureuse de l'homme, tu es amoureuse de se qu'il représentait avant… Tu es amoureuse d'un mythe, d'une idéologie…

Il faut que tu acceptes qu'il n'est, de toute évidence, plus la personne qu'il était avant. Les gens changent…

Mais tu t'en rendra compte grâce à ton SR je pense :)

Cependant, je sais qu'à l'instant "T", tu sais qu'il n'est pas bon pour toi, il y a juste ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que tu n'as pas envie d'ouvrir les yeux. Peut-être que je me trompe, mais n'y aurait-il pas un peu (ou beaucoup) de dépendance affective là dessous?

• Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

heu ... alors c'est sur ce n'est pas de l'amitié ... désolé mais un ami parle de moi comme ca ... Si le mec n'assume pas ce qu'il a vécu avec toi alors passe ton chemin ... Sérieux il cherche a reconquerir son ex et toi tu fais quoi la dedans ? tu devrais peut etre aussi couper les ponts avec l'ex non ? ce ne serait pas préferable aussi ?

Je pense que je suis en peine d'amour ou chagrin...

Je sais que ça sera difficile pour lui et moi de revenir là ou on a arrêté :(

......... C'est quand j'ai désactiver mon facebook que j'ai réalisé le vide dans ma vie qu'il a laissé.

Mon histoire, merci de m'aider comme je vous aides ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-pas-lui-t40218.html

non mai je trouve toute cette histoire mal saine ... tu confonds amour et amitié .... ca se ressent ... la ce n'est pas l'ami que tu regrettes mais la relation que tu avais avec ... tu l'idéalises alors qu'excuse moi mais le mec se comporte comme un idiot ... il t'insulte, t'a jamais vraiment respecté puisqu'il allait voir ailleurs et revenait te voir ... la tu lui confie tes sentiments et le mec t'insulte et te vir de sa vie ... amoureux, ex ou ami ne fait pas cela si il tenait un minimum à toi ... tu idéalises un homme qui court apres une autre ... qui m'a l'air pas tres saine ... un peu folle .... elle te court apres, te raconte sa vie et veut emmenager avec toi ???

tu l'idéalises ... tu as vecu peu de choses avec lui en si peu de temps ... et jep ense que l'homme que tu aime n'existe pas ... On devient pas méchant du jour au lendemain comme ca ... il l'a aimé donc a été avec donc il doit un peu lui ressemble pour lui courir encore apres son ex ... le bon gars ??? tu le vois ou ??? un homme qui te blame, qui te traite de manipulatrice qui dit que son ex est folle mais lui court encore apres ... t'insulte ??? je pense vraiment qu'il faut que tu arretes cette idealisation et l'ex ??? mais elle est stupide limite torturatrice ??? et tu ne peux pas tout simplement lui dire les choses nn ??

Je rejoins les autres quand ils/elles disent que vous n'étiez pas amis. Personnellement, je ne couche pas avec mes amis...

Par contre, ce qui est très étrange est son comportement vis à vis de toi quand tu lui as avoué ta flamme. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, ce n'est que mon avis et il faut juste le prendre comme tel, mais il me fait penser un peu à Nathalie Portman dans un film (je ne sais plus le titre, genre"Sexfriends") où elle couche avec un type régulièrement et quand lui lui avoue ses sentiments elle se barre en courant. Pour mieux revenir après parce qu'elle aussi elle l'aime. C'est un film américain quand même! C'est une réaction tellement soudaine et épidermique que, selon moi, ça cache quelque chose.

Néanmoins, il a pris une décision. Tu n'es pas dans sa tête, et nous non plus. A lui d'assumer ses choix.

Articles du blog en lien avec ce sujet