Aller au contenu

J'ai fait souffrir mon ex, il est trop fier et déterminé.

Messages recommandés

Je pense que tu ne poses pas le problème dans le bon ordre.

Tu écris que si tu récidives dans le futur, tu aimerais qu'il soit à tes côtés pour pouvoir te canaliser et te remettre en place quand tu repars en vrille. Mais ce n'est pas son rôle. Il n'est ni ton père, ni ton infirmier, ni ton psy. C'est à toi de savoir te contrôler justement.

Si tu pars avec cet état d'esprit, vous allez entrer dans une spirale infernale.

Et t'es-tu déjà poser la question de savoir ce que LUI veut dans une relation? Peut-être de la légèreté et du soutien de part et d'autre...

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je le sais ca fait des années que mon entourage me tiens de tels propos. J'ai eu une thérapie, cela avait fonctionnait jusquà ce qu'on me trahisse à nouveau. Il est pas mon ex je le sais, je lui fais subir ça ok mais à l'inverse lui aussi n'a pas fait le deuil de son ancienne histoire vu qu'il ne veut plus donner une seule chance, à son ex il pardonnait tout, à chaque fois et a bcp souffert, il s'est juré de ne plus jamais repardonner, sauf que je ne suis pas elle. Elle elle poussait le vice loin, elle tenait des propos que même moi je n'aurais jamais tenu, jamais jaurais fouillé son téléphone ou pété une crise de jalousie. je suis loin detre jalouse pcke la dessus j'ai bcp confiance en moi. s'il veut aller voir ailleurs c'est que je ne le satisfaisait pas donc voila. je suis quelqu'un de très crue franche et de nature très humoriste, je connais mes qualités qui peuvent retenir quelquun mais je sais aussi que parfois ça ne fait pas tout. quand on voit les filles de nos jours moi aussi j'ai envie de foutre des baffes. c'est pas que je suis malade, c'est juste que j'ai grandi dans un moule et je me suis forger un caractère par rapport à tout ça il faut juste que j'apprenne a faire la part des choses entre la famille et les autres. je sais que rien est acquis dans la vie, ma famille m'a toujorus tout pardonné, j'ai été loin aussi dans mes propos avec ma famille et on me pardonnait toujours, j'ai toujours été habitué à ça. et là je me rend compte que la vie c'est pas

oui j'en suis consciente mais justement, il sait que la dessus j'pars en vrille, à l'inverse moi j'essayerais de lui parler et de le calmer, lu ifaire prendre conscience qu'il peut me perdre et qu'il arrete tout de suite. ça m'aiderais bcp deja à aller mieux, et s'il était à mes cotés avec la rupture que je viens de subir croyez moi que ça me calmerait vite et que jamais je voudrais le reperdre pour rien au monde

"lui faire prendre conscience qu'il peut me perdre": on y revient toujours, toi, toi et seulement toi.

Un couple, ce n'est pas un jeu de pouvoir à savoir qui est le plus fort. Un couple, c'est un équilibre: je te soutiens quand tu en as besoin et tu me soutiens quand j'en ai besoin. Et entre les deux, et bien on s'amuse, on s'aime, on se le dit et on ne crée pas de problèmes pour rien.

Je le sais ca fait des années que mon entourage me tiens de tels propos. J'ai eu une thérapie, cela avait fonctionnait jusquà ce qu'on me trahisse à nouveau. Il est pas mon ex je le sais, je lui fais subir ça ok mais à l'inverse lui aussi n'a pas fait le deuil de son ancienne histoire vu qu'il ne veut plus donner une seule chance, à son ex il pardonnait tout, à chaque fois et a bcp souffert, il s'est juré de ne plus jamais repardonner, sauf que je ne suis pas elle. Elle elle poussait le vice loin, elle tenait des propos que même moi je n'aurais jamais tenu, jamais jaurais fouillé son téléphone ou pété une crise de jalousie. je suis loin detre jalouse pcke la dessus j'ai bcp confiance en moi. s'il veut aller voir ailleurs c'est que je ne le satisfaisait pas donc voila. je suis quelqu'un de très crue franche et de nature très humoriste, je connais mes qualités qui peuvent retenir quelquun mais je sais aussi que parfois ça ne fait pas tout. quand on voit les filles de nos jours moi aussi j'ai envie de foutre des baffes. c'est pas que je suis malade, c'est juste que j'ai grandi dans un moule et je me suis forger un caractère par rapport à tout ça il faut juste que j'apprenne a faire la part des choses entre la famille et les autres. je sais que rien est acquis dans la vie, ma famille m'a toujorus tout pardonné, j'ai été loin aussi dans mes propos avec ma famille et on me pardonnait toujours, j'ai toujours été habitué à ça. et là je me rend compte que la vie c'est pas

S'il ne veut pas te pardonner c'est certainement car il te voit comme quelqu'un d'instable maintenant, et c'est tout à fait compréhensible, c'est un problème qu'il faut résoudre avant de vouloir à tout prix le récupérer!

Et pourquoi te comparer à son ex ? Je ne comprends pas le rapport ...

J'ai l'impression que tu te trouves des excuses et au final tu décharges la faute sur les autres, je ne dis pas cela méchamment mais il est temps d'assumer et de se prendre en main.

"lui faire prendre conscience qu'il peut me perdre": on y revient toujours, toi, toi et seulement toi.

Un couple, ce n'est pas un jeu de pouvoir à savoir qui est le plus fort. Un couple, c'est un équilibre: je te soutiens quand tu en as besoin et tu me soutiens quand j'en ai besoin. Et entre les deux, et bien on s'amuse, on s'aime, on se le dit et on ne crée pas de problèmes pour rien.

:-1

Ton discours mel89 est complètement délirant.

tout est clair dans ma tête, là vous me ''jugé'' par rapport à mon histoire et non par rapport à ma personne étant donné que vous ne me connaissez pas. c'est juste que quand je susi enervé je dis des choses que je ne pense pas forcément, c'est une carapace que je me forge, j'ai une fierté aussi, on me blesse, je surrenchéri puissance 10, j'ai pas cette faculté de me taire.

Articles du blog en lien avec ce sujet