Aller au contenu

9 mois de passion, rupture, erreurs... Que faire ?

<t>Pensez-vous que je puisse la reconquérir</t>  

2 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que je puisse la reconquérir

• Oui
      1
    • Non
      1
    • Ne sait pas
      0

Messages recommandés

[quote="Nico_Munich"]@stephtoonz,

Donc pour toi une personne qui a volé une fois est condamné à être voleur toute sa vie, un alcoolique ne s'arrêtera jamais de boire et on ne jamais payer une dette... ?[/quote]
Regarde les infos, tu auras ta réponse, là on ne parle pas de "gens" dans la rue, on parle de toi.
J'ai l'impression que tu demandes des avis, mais que le moindre petit avis qui ne vas pas dans ton sens ne te conviens pas !

Si tu t'attendais à avoir des messages de félicitations, je pense que tu t'es trompé d'endroit :|.
Je dis pas que tu récidiveras (tu l'as déjà fait d'ailleurs puisque les mouchards tu l'a fait AVANT son départ si j'ai bien suivi, et APRES son départ), je dis juste qu'à mon avis, dans l'esprit de ton ex les actes que tu as fait lui ont fait perdre toute confiance en toi.

Maintenant si tu n'acceptes pas les avis différents, je ne peux rien pour toi !

J accepte les avis mais pas les dogmes.
Je suis ouvert à la discussion mais je constate que tu ne réponds pas a mes questions.

Et bon : le mouchard dans son appart (et pas leS...) c'était après la séparation (pour savoir si elle souhaitait partir a Venise fin août comme convenu avant la rupture).

Non seulement je reconnais mes erreurs mais j accepte même sa décision de rupture au regard de nos conditions (moi marié, elle en instance de divorce). Je comprends et respecte sa peur.

Par contre je ne comprends pas pourquoi elle ne veux plus discuter alors que pendant 9 moi elle m écrivait des sms enflammés parlant de destin commun, ni sa colère 4 mois après mes erreurs, après tous les efforts entrepris.

Je recherche surtout les avis d'autre femmes (désolé, mais je ne pense pas que nous, les hommes, puissions êtres aussi en phase).

L'avis d'une femme, tu l'as : tu comprends qu'elle te quitte, tu comprends (et respecte le fait) qu'elle ait peur. Alors que ne comprends-tu pas dans le fait qu'elle ne veuille pas te parler et qu'elle soit en colère après 4 mois??
Perso si c'était moi, non seulement je t'aurais jarté de ma vie mais en plus, tu serais au tribunal là. Voilà, désolée, c'est dit. Mais si ça t'aide à prendre consience de la gravité de tes actes et que ça te motive pour avancer, ben aucun regret.

Dans les commentaires que j'ai vus jusqu'ici je n'ai pas vu le moindre dogme, mais par contre, il est clair que toi tu n'écoutes pas ce que les gens te disent ici. Ici personne ne "juge", ici on écoute et on aide.

Mais si on ne va pas dans ton sens avec un "elle reviendra t'inquiètes", tu n'acceptes pas et te braques? Je vais te dire, il y a des femmes battues qui restent auprès d'un conjoint brutal, alors pourquoi pas toi hein? C'est ça que tu veux entendre?

Prends déjà conscience que ce que tu as fait reste grave, et admets-le, même si c'est pas facile. Apparemment tu travailles dessus, ce qui est déjà un très bon point. Mais le travail consiste aussi à accepter qu'on ait tellement fait du mal à quelqu'un que cette personne ne veuille plus nous voir. Après seule la vie peut dire ce qu'il se passera. Mais rien de bon si toi tu ne réalises pas que ta façon de faire n'a pas été pas saine (elle a été dangereuse disons le) et que tu ne prends pas le recul nécessaire pour que ça n'arrive plus jamais. Avec elle, avec une autre, ça c'est pas le plus important.

Alors arrête de penser au passé, les texto tout ça, c'est fini ça. Laisse cette nana tranquille et concentre-toi sur toi. Apprends de tes erreurs pour ne plus les commettre, reconstruis-toi, ta vie semble déjà assez compliquée...

[quote="Nico_Munich"]Désolé de te le dire mais tu n es pas psychiatre et oui il y a d'autres mots pour décrire cela : le dépit amoureux et le désir.

Maintenant je ne suis pas d accord quand tu dis que mon habitude est malsaine : je reconnais les erreurs dans les minimise, je veux changer et je change, je ne veux plus manipuler les autres.

Qu y a t il de malsain la dedans ????[/quote]

Non je ne suis effectivement pas psychiatre et si je l'avais été je n'aurai sûrement pas relativiser de tels agissements. Je ne sais pas combien de temps il lui a fallu au tiens pour te dire que finalement tu as justé été au bout de ton raisonnement, mais j'espère que c'est après un long travail...

Ce n'est pas te traiter de fou mais comme dit Stef, il suffit de regarder les infos pour savoir que beaucoup d'hommes ou de femmes sains d'esprits à la base peuvent être amenés à commettre l'irréparable par dépit amoureux justement! Et justement ces personnes là son récidivistes car en général des mesures d'éloignement ont déjà été prises avant suite à des harcèlements...

Maintenant en ce qui concerne ta maîtresse enfin ex maîtresse, si tu veux retrouver un semblant de rapports normaux ou amicaux avec elle il faut vraiment que tu la laisses digérer ce que tu as fait, car il n'est pas sujet ici de ton envie de changer, ni de ce que tu entreprends pour le faire, mais bien de la reconquérir, et pour la reconquérir il faut qu'elle puisse se rendre compte que tu peux être digne de confiance et qu'elle ne risque rien à tes côtés, ce qu'elle doit craindre à l'heure actuelle...

Bonjour Nico,

J'ai lu ton histoire, et je pense que ce n'est pas la peine de te répéter une nouvelle fois que tu es allé loin dans tes agissements tu le sais déjà, tu le regrette ce qui est normal, ce qui montre que tu reconnais la gravité de tes actes.

Maintenant, ce que tu nous demande sur ce site est de savoir si il y a la possibilité de te "racheter" face à cette ex à qui tu as causé du tort. Et même, ce qui trotte réellement dans ta tête, ce serait de la reconquérir après tes agissements.

Oui elle t'a aimé, oui , elle a pensé chaque mot qu'elle a pu t'écrire le jour de votre voyage, tous ces textos enflammés pendant votre relation. Tu peux te le remémorer, te souvenir de ces beau moments, mais est-ce que ces souvenirs vont peser autant pour elle dans SA balance que ce que ces souvenirs pésent pour toi?

Il faut respecter le fait qu'elle ait besoin d'espace, elle te l'a répété plusieurs fois. Il ne faut plus rien faire, qui peut aller contre son désir de s'éloigner de toi. Il faut laisser le temps faire les choses, la laisser réfléchir, savoir si un comportement comme le tien est pardonnable pour ELLE, car c'est elle qui a été victime de tes agissements, aucune autre personne de ce forum.

Et les limites qu'une personne peut se fixer dans une relation sont différents d'un individu à un autre.

Si elle décide te pardonner, ce sera parce que vos beaux souvenirs, le fait qu'elle te connaisse en tant que personne, sa capacité à te pardonner, ... Etc auront pesés plus dans la balance.

Et pour se faire, il ne faut pas que tu continue dans ta lancée, il faut laisser faire les choses, faire ta vie, et sortir complètement de sa vie. Oui ça fait 4 mois que tu le fais, mais il faut respecter qu'elle ne veuille peut être plus de toi dans sa vie. Si une évolution doit arrivé c'est parce qu'elle l'aura décider. Tu ne peux forcer quiconque à aller dans ton sens: LA RESPECTER EN TANT QU'INDIVIDU avec son espace PERSONNEL.

J'espère que tu as compris où je veux en venir. C'est bien déjà que tu aies fais la démarche d'aller voir un psy, ça ne pourra que t'aider pour tes futurs relations.

Bonne journée !

@troublemaker,

1000 mercis pour tes conseils.

Je vais continuer a ne plus rien faire envers elle et vivre ma vie, en continuant le changement initié.

Espère seulement qu'elle s'en apercevra et qu'elle aura la volonté de me pardonner... .

Le fond de la question était que faire pour que cela arrive.
Vos réponses : rien, laisser faire le temps.

Merci à tous.
Je vais suivre vos conseils, tout en regrettant chaque jour ce que ai fait.

[quote="Nico_Munich"]@troublemaker,

Je vais continuer a ne plus rien faire envers elle et vivre ma vie, en continuant le changement initié.

Espère seulement qu'elle s'en apercevra et qu'elle aura la volonté de me pardonner... .

Merci à tous.
Je vais suivre vos conseils, tout en regrettant chaque jour ce que ai fait.[/quote]
Ton message prouve que tu es vraiment sur la bonne voie, tu as fais le plus dur, t'apercevoir que ce que tu as fais n'étais pas sain.Maintenant le changement se fera avec le temps.

Tu fais tout pour que cela arrive, maintenant le reste n'est plus de ton ressort, tu fais ce qui est bon pour toi, et le reste de ta vie, c'est le plus important.

Cette relation t'aura permis de te remettre en cause, et je pense que c'est ça que tu devrais retenir !

Bon courage pour toi et continue sur cette voie ;)

[quote="Nico_Munich"]@troublemaker,

Merci à tous.
Je vais suivre vos conseils, tout en regrettant chaque jour ce que ai fait.[/quote]
Malheureusement, il n'y à que ça à faire, le temps, la patience, et le travail déjà entrepris sur toi (encore une fois je ne t'ai aucunement jugé dans mes commentaires précédents, juste basé sur les faits, j'ai essayer de te conseiller au mieux).

Si tu arrives à te retrouver, et par la je veux dire tout ce que tu as déjà entrepris avec ton psy (si j'ai bien suivi), déjà ce sera une avancée pour toi avant de l’être pour quelqu'un d'autre. Et puis qui sais de quoi l'avenir est fait ? Personne, peut être que dans 6 mois, 1 ans, 5ans, elle reviendra vers toi.