Aller au contenu

Elle a succombé à un autre...

Messages recommandés

Elle a simplement vu ça comme une attaque personnelle contre elle, même si c'est sa famille qui te contacte... Soit elle se rend compte qu'elle n'est pas toute blanche dans l'histoire comme tu dis, soit pas et voit ça comme de la manipulation. Dans tous les cas elle a pris une décision et ne peut que s'y tenir, malgré que tu aies raison sur certains points. Continue le SR, de toute façon il n'y a que ça à faire, et évite peut-être de répondre si tu as encore des nouvelles de sa famille, ou alors ne réponds que ce qui te concerne toi, si par exemple ils te demandent comment se passent tes examens, parle-leur de toi uniquement, sans jamais l'aborder elle, et si ils t'en parlent, dis-leur que tu préfères ne pas aborder le sujet.

Merci pour ta réponse très rapide Loup_perdu !

Oui je pense faire comme ça à l'avenir, j'aborderais en aucun cas son sujet comme ça pas d'histoire

Ça m'embête un peu qu'elle réagisse comme ça, même si ce n'est pas étonnant de sa part, car elle se croit toujours agressée, malheureuse et le vilain petit canard, donc là je pense qu'elle a due entendre des reproches de la part de sa famille et elle n'a due pas du tout apprécier

J'ai vraiment peur qu'elle agisse comme ton ex..

Voilà, un bon SR et quand je la reverrais (eh oui, j'ai oublié que malheureusement je serai amené à la revoir car nous nous somme toujours pas rendu nos affaires mutuelles, on attendait la fin de mes exams pour faire ça, donc courant mi-janvier) je lui expliquerais ce que je pense de ce qu'elle à fait, avec tout le détachement et calme possible, histoire que mes mots aient une réelle portée

C'est plutôt bon de procéder comme ça, de mettre à plat tout ce qui m'a dérangé chez elle, mais le faire avec courtoisie, sourire, détachement etc.. ? Lui montrer que je suis passé à autre chose, que j'ai gardé la tête haute, que je lui pardonne mais n'excuse pas ?

Je sais que je me pose trop de questions, que j'en suis pas là, mais tout ce qui va arriver après le SR me met pleins de doutes

Pareil pour Noel, je suppose que je vais recevoir un message de sa part.. Faut briser le SR dans ce cas là non ?

Pour ceux qui s'interressent à mon histoire et qui veulent des nouvelles : mon ex m'a envoyé un message sans prétention pour Noël. Mais tout de même assez sympathique en me disant qu'elle espérait que tout se passe bien pour moi niveau étude et moral (à noter un petit smiley qui sourit à la fin)

J'ai répondu très simplement et avec courtoisie, sans donner de mes nouvelles

Donc épreuve de Noël plutôt bien passée

Bonsoir Maxoum,

Je pense que tu devrais arrêter de lui répondre, et entamer un SR strict.
Tu vas t'engouffrer dans une friendzone si tu commences à lui répondre, ou à accepter sa demande. Qui est qu'elle veut que tu continues à être dans sa vie: c'est vraiment une mauvaise idée pour toi et pour faire le deuil de la rupture.

Elle a un copain, elle vit son histoire. Ne reste pas dans sa vie, laisse la comprendre qu'elle t'a quitté et donc qu'elle n'a plus rien à attendre de toi. En soit tu ne veux pas de son amitié maintenant.

On verra pour plus tard, sois égoiste et ne pense qu'à toi, pense à tes études. Arrêtes de te poser des questions sur l'envoi de ses textos, parce qu'il n'y à interprêter.

Mon conseil, tu l'as bien compris, c'est de commencer un SR strict, ne plus donner de tes nouvelles à sa famille, voir couper contact aussi avec sa famille. Ou alors leur donner des news quand ils t'en demandent mais le simple minimum, sans parler de tes ressentis. Ils n'ont pas à le savoir et en plus ils vont lui répéter, c'est pas une solution.

Garde une part de mystère dans ta vie.

Courage Maxoum, ça va aller, c'est normal que tu sois dans un tel état, la rupture est encore fraiche, mais ne délaisse pas tes études. Car elle avance dans sa vie, tâche d'en faire de même.

Bonjour et merci Troublemaker

J'ai justement hésité à lui répondre, mais quand même par soucis de politesse je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre

Puis même si j'essaye de ne penser qu'à moi, mon rêve serait qu'elle revienne, non pas parce-que je veux me remettre avec, mais parce que j'aimerais vraiment vivre quelque chose avec elle, même de l'amitié
Ce n'est pas pour tout de suite je le sais bien, c'est pourquoi je ne lui parle plus
J'aimerais une vraie amitié, pas une qui comblerait le vide en moi, cela ne marcherait pas et me ferait beaucoup de mal
Ce vide j'essaye de le combler seul, et de me détacher de mes sentiments amoureux vis-à-vis d'elle, et après quoi je pourrais entamer une relation amicale avec mon ex

Du coup, paradoxalement, c'est moi qui ai peur de la perdre à tout jamais, c'est moi qui ai envie de la garder sous le coude...
Peut-être qu'inconsciemment je nourris un espoir.. j'espère pas..

Et donc pour en revenir au sujet, la connaissant, elle a horreur quand les gens ne répondent pas à ses SMS. J'ai due plus d'une fois la raisonner pour ne pas qu'elle se mette ses amis à dos lorsqu'ils ne lui ont pas répondu ou zappé (amis qui par la suite l'ont aidé à me quitter.....)

Donc bon, je ne répondrais jamais quand elle viendra prendre de mes nouvelles, du moins pour l'instant, mais je fais des exceptions pour mon anniversaire, Noël, et bientôt le nouvel an.. Juste un remerciement, et avec courtoisie pour montrer que je suis passé au dessus de ça

Je sais que ton conseil de faire un SR strict est ce qu'il y a de normalement le mieux à faire, mais là j'ai bien peur que ce soit à double tranchant :
- soit elle est énervée et m'oublie définitivement, et là plus aucun espoir de construire autre chose avec elle
- soit ça se passe comme on pourrait espérer, mais je doute..

Donc je t'avoue que j'ai du mal à suivre ton conseil, bien que je sois conscient que ce soit la meilleure chose à faire.. C'est trop risqué de faire ça, j'ai l'impression que j'aurais tout perdu..

Trop de situations complexes dans cette histoire...

Ce que j'espère c'est que tu ailles de l'avant seul et que justement tu n'espère plus rien d'elle. Car ça n'a jamais arrangé les choses d'espèrer si ce n'est pour être encore plus déçu lorsque le contraire se passerait.
Ne nourris pas ta vie d'espoir, mais de ce qui pourrait te permettre d'avancer avec certitude dans ta vie: c'est à dire toi

Si elle t'oublie alors que tu ne lui réponds pas pour te préserver et éviter d'avoir mal, ce serait égoiste de sa part.
Et je ne vois pas l'intérêt d'avoir dans sa vie une personne qui ne respecte pas le fait que tu puisse avoir mal dans la durée en gardant contact avec toi.

Ce qui est bien c'est que tu es conscient qu'il te faut du temps, pour pouvoir lui reparler "amicalement", te détacher, etc...

N'aies pas peur de ses réactions, tu vois toi, tu as peur de la perdre UNIQUEMENT si tu arrête de répondre à ses textos, mais elle, a t-elle eu peur que tu t'éfface de sa vie quand elle t'a quitté ?

Médite dessus, bon courage

Salut, je vie la même situation que toi. Mon ex me dénigre totalement. Aucune nouvelle, rien. Elle m'a quitté après 6 ans de relations. elle c'est mise en couple avec un mec qui est l'opposé total de moi. Dit toi qu'il faut que tu avances pour toi et rien d'autre. Lorsque mon ex m'a quitté, elle m'a dit que j'étais son meilleur ami amant. Et du jour au lendemain, elle c'est mise avec ce mec! Et m'a sûrement oublié. C'est très dur de ce dire que l'on a compté énormément pour une personne et que en un claquement de doigts tout s' aarrête.je suis comme toi, c'est dur de l'imaginer vivre une relation d'intimité avec un autre! Courage et sr strict. N'espère rien d'elle. Ont les aiment mais elles ne veulent plus de notre amour. Elles préfèrent l'amour d'un autre. Courage.

Bonjour à vous deux !

Merci pour vos réponses, je suis vraiment déterminé à aller de l'avant
J'ai fait, je pense, la plus grosse partie de mon deuil : j'accepte son départ et n'espère plus rien d'elle
Si jamais on doit être amis ça se fera tout seul, mais je ne vais pas espérer, car elle a pu rompre ses promesses d'amour, donc des promesses d'amitiés elle aura encore moins de mal à le faire..

Mon meilleur ami m'a fait rentrer en contact avec une charmante fille qui semble intéressée, ça fait du bien ça remonte le moral et surtout l'égo
Je n'attend rien de particulier et elle le sait, ce sera une petite relation/flirt, pour aller de l'avant, sans pour autant combler un vide
Ce vide je pense l'avoir déjà bien rebouché de moi-même (et grâce à vous!!!!!), maintenant je vais essayer de nouveaux genres de relation, faire des expériences etc..

(bien entendu, elle est au courant et n'attend rien de plus que moi.. Je ne vais quand même pas faire souffrir quelqu'un à mon tour !!)

Merci encore à vous tous, je vous donnerai des nouvelles quand il y en aura ! Et courage à vous aussi !

Oups petite faiblesse je suis allé consulter ses mails....

Elle a envoyé des photos à un de ses potes, des photos où ils sont tout les deux dans son studio avec un peu d'alcool dans le sang..

1000 et une images et scénarios me viennent en tête..

Mieux vaut ne pas trop m'éloigner de JRME, on en oublie toutes les bonnes choses à faire et ne pas faire..

FLASH INFO

Message à l'instant de sa part me disant que je lui manquais, qu'elle ne concevait pas de me perdre à tout jamais, et que ça lui fait de la peine que l'on ne se parle plus
Et elle me dit aussi qu'elle se fait du soucis pour moi et qu'elle espère que je me reconstruit, puis qu'au nouvel an j'ai intérêt de m'amuser etc..

Ça fait du bien, même si ça ne veut pas forcément dire beaucoup vu qu'elle est avec son next, ça fait vraiment plaisir d'entendre ça ! Surtout que ça fait déjà un mois que c'est terminé

Qu'en pensez vous de ce message ?

coucou maxoum!

tu étais en SR depuis combien de temps avant qu'elle ne t'envoi ce message??
elle passe surement un mauvais moment, et t'envoi ce message pour voir un peu si tu es toujours après elle, pour se rassurer!
pour sentir que tu es toujours là! savoir si tu te reconstruit... jusque là elle s'est soucié de toi après t'avoir quitté pour directement se mettre avec quelqu'un d'autre? c'est tellement facile... tellement hypocrite de quitter quelqu'un du jour au lendemain pour un autre et lui dire qu'on aimerait rester "ami" ou en contact.. ! choisir c'est renoncer! il faut assumer après.

selon moi ne lui répond pas pour le moment, il faut qu'elle assume un peu ses actes , à elle de ressentir le manque! attend de voir si elle insiste ou pas!
enfin bon ce n'est que mon avis ! je ne suis pas une experte, je lis beaucoup d'histoire sur le site et je pense avoir appris quelques truc :) !

Bonjour et merci pouupouupidou !

Cela faisait un mois de SR (=un mois de rupture) (il y a eu deux petits jours d'interdits au tout début mais bon :mrgreen: )

C'est vrai que ça sonne hypocrite maintenant que tu me le dis.. Elle ne s'est soucié de rien jusque là, enfin, en tout cas au vu de ses agissements Donc c'est vrai que la sincérité de ses messages est plus ou moins douteuse

Seulement, le truc c'est qu'hier encore, j'ai vu des photos d'elle en soirée. Je n'ai plus son Facebook, mais on a des amis en communs. Après on me dira que l'on met ce qu'on veut sur Facebook, que c'est biaisé, mais là ce sont ses amis qui ont mis les photos, et ils ne l'ont même pas identifié dessus
En gros c'est vraiment pas pour montrer qu'elle s'amuse ces photos, je suis tombé dessus totalement par hasard

Et sur ces photos elle à l'air d'être vraiment heureuse et épanouie, donc je ne pense pas qu'elle passe un mauvais moment
Peut-être que je me trompe, mais en tout cas ces photos n'ont pas l'air d'être "mise en scène" exprès pour montrer qu'elle vit bien la rupture (je sais pas si je me suis bien expliqué..?)

J'aimerai beaucoup pouvoir ne pas lui répondre comme tu me conseille, mais c'est assez subtile comme situation :

j'ai due rompre deux fois mon SR, les deux fois en guise de remerciement (le premier pour remercier de m'avoir souhaité mon anniv et le deuxième pour remercier de m'avoir souhaité Noël)
Dans mes deux messages j'ai été très concis et froid, mais tout autant courtois

Je suppose qu'elle va me souhaiter le nouvel, et je ne veux pas avoir de comportement paradoxal en ne lui souhaitant pas ce soir
D'autant plus que je joue la carte du mec qui reste courtois, polis, respectueux, qui se reconstruit et donc pas haineux

Donc voilà, ce soir dans la logique des choses je devrai lui souhaité bonne année

En temps normal je n'aurai même pas hésité et je n'aurai pas répondu à son message, comme tu m'as conseillé
Mais là c'est quand même délicat de lui souhaiter bonne année et faire semblant de n'avoir reçu aucun message nan ? Il y a t'il une phrase plus ou moins subtile à glisser dans le message de bonne année pour lui dire que j'ai reçu son SMS, que j'en tient compte mais que je ne veux pas lui répondre, sans lui paraître offensant ni agressif ?

Merci :)

Bonjour :)

oui tu es comme moi, un mois de rupture avec des interdits! moi aujourd'hui j'en suis à 5 jours de SR stricte!!!
depuis combien de temps étais tu avec elle?

tu sais même si tu as vu ces photos sur facebook cela ne veut pas dire qu'elle est pleinement heureuse ou qu'elle t'as oublié! sortir, s'amuser, boire ça ne dure qu'un temps, ça permet de se donner l'illusion que tout va bien, c'est elle qui a décider de te quitter sur un coup de tête ,de "profiter" donc c'est ce qu'elle fait, mais tôt ou tard on se retrouve seule avec soi même !

Au fond elle ne réalise peut être pas les conséquences de ses actes, si elle sent que tu es toujours la, alors que toi en attendant tu souffres, mais au moins tu avances dans ta tête, peu à peu tu va te détacher d'elle !

Tu as raison de jouer au mec courtois, pas énervé, tu dois lui faire sentir que tu acceptes la rupture, que tu as envi d'aller de l'avant, il faut qu'elle soit confronté aux conséquences de ses choix!
Je te conseillerais de lui répondre que oui tu vas bien, que tu a accepté le fait que c'était fini ,qu'elle avais tourner la page,qu'au fond c'était mieux comme ça (même si tu ne le penses pas )que tu vas profiter de cette nouvelle année pour en faire de même, que tu lui souhaite dès maintenant une bonne année et que désormais c'était préférable de couper tout contact.
Je sais que c'est dur, et que peut être oui elle a vraiment tourné la page que le texto qu'elle ta envoyé était sincère qu'elle s'inquiète vraiment pour toi, et que si tu lui envoi un message comme ça elle soit soulagé,que ça la conforte dans son choix! si ce n'est pas le cas ça la fera réagir car elle sentira qu'elle te perd pour de bon !

Je me dis que dans ces situations, lorsqu'on se fait quitter il vaut mieux se confronter à la réalité, d'où la méthode du SR stricte, ne plus donner de nouvelle disparaitre de la vie de l'autre pour créer un vrai manque et voir si l'autre en souffre ou pas! et ne pas entretenir un petit lien, qui nous rassure, et qui valorise l'autre !

Ce n'est pas parce que tu couperas tout contact avec elle pour le moment que vous n'aurai plus jamais de contact, mais la il faut que tu pense à toi, ces messages de sa part ne te permettes pas d'avancer pour le moment, si elle ne se manifeste plus et que c'est réellement fini tu pourras toujours la contacter plus tard pour prendre de ses nouvelles quand toi tu iras mieux!

enfin bon tous ça ce n'est que mon avis! je me dis que mon ex aussi m'enverra surment un message pour me souhaiter bonne année et je ne sais pas quelle attitude sera la meilleure à adopter!
en tous dis toi bien que notre temps est PRÉCIEUX, que le temps apaise toute les souffrances, même la mort d'un être cher ! dans la vie rien ne dure, rien n'est stable, et tôt ou tard tu te sentiras mieux!