Aller au contenu

J ai casser 2 mois de SR, je suis déprimée..


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de te répondre, je suis nouvelle sur ce forum, que je parcours depuis quelques temps.. Longues heures de désespoir suite à une rupture comme tu peux t'en douter...

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider, mais ton histoire me touche énormément, probablement à cause de quelques similitudes, mais surtout parce que je me reconnait énormément dans ce que tu sembles éprouver...

Tu sais, je suis peut être complètement à côté, mais ton ex semble avoir de gros soucis personnels d'après ce que tu dis, et du coup, je me demande si tu peux vraiment être en mesure d'espérer quoi que ce soit venant de lui tant qu'il n'ira pas mieux de son côté... Je ne dis pas ça pour être négative, bien au contraire, ce que je veux dire c'est que à mon avis (et encore une fois, ce n'est que mon avis), tu ne peux pas te mettre dans un tel état alors que lui-même semble aller mal, et par conséquent les actes ou les paroles qu'il pourrait avoir ne sont pas représentatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou douce liliana, respire un bon coup, je sais ce que c'est que de se retrouver totalement seul, alors je te comprends totalement.


Essaie de te préparer un bon petit truc à manger, met la télé en fond sonore (parce que bon les programmes sont pas tops), et si tu as besoin de te lâcher, n'hésites surtout pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liliana, je n'ai pas ton âge ni ta maturité, mais comme beaucoup d'entre nous je traverse les mêmes épreuves que toi.


Pour ma part je pense également que le SR est un bon moyen de fonctionner, il existe une vidéo sur le site qui donne des conseils sur entretenir un SR dans des situations délicates (enfants, foyer commun, etc...) je te conseil d'y jeter un coup d'œil, elle est animée par l'une des psy du site.


Deuxièmement, J'ai un petit tuyau d'optimiste qui pourra en aidé plus d'un. Généralement j'imagine toujours la pire des situations possible, imagine davantage de dramatique à ton histoire.

Apprend peu à peu à te faire à l'idée que certaines situations pourraient être pire que la tienne, quand tu reprend tes esprits tu te rend compte de ce que tu as encore autour de toi (famille, amis, projet de carrière, loisirs) qui peuvent te faire remonter la pente.


Dans mon cas je me fait à l'idée que jamais elle ne revoudra me voir, me parler, ou rentrer en contact d'aucune façons que ce soit, j'ai un coup de blues sur le coup, puis finalement je l'accepte. et le jour où je recevrai un sms de sa part, je serai heureux et non paniqué à l'idée de quoi répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Steph, toujours la quand j'ai besoin.. merci


je n'arrete pas d 'esayer de me relever, respirer mais y a rien a faire je suis trop basse pour me relever.


regarde le sms debile que je lui ai envoyer hier soir :

Ce sms parce que je me rends compte que je ne sais plus quoi dire ni meme si je dois dire quelque chose. j'ai peur depuis quelque temps de te parler. je ne veux pas te deranger et encore moins t'enerver. désolée pour ce sms.

Bonne soirée.


Débile et désespérée hein??


putain je craque, je me morfond comme une debile pendant que lui est bien. Comment puis etre passer de la femme de sa vie à "une merde" ??? Comment puis esperer et pourquoi esperer un eventuel retour dans ces conditions? il m'ignore totalement. je ne suis bonne qu'a m'occuper de sa fille pendant que lui s 'amuse avant de jouer le père par intérim. j'ai vomit aujourd'hui rien que de penser ou j'en suis arriver. je me degoute. C'est comme si lui et moi n'avions jamais exister. j'ai pas le courage de mettre fin a mes jours par amour pour ma fille mais j'aurais avoir ce courage pour arreter de souffrir meme si c'est egoiste pour ma fille. j'ai une vie de merde. pas de famille, pas d'ami. un noel passé seul avec ma puce et un reveillon que je vais passé seule dans mon lit. lui il a des amis, ils sort pratiquement tous les soirs, il a sa famille surtout ses parents qui sont capable de tout pour lui. moi les miens sont morts. et j'ai perdu mon frere deux mois avant de quitter mon ex (en avril dernier). personne ne se souci de moi, j'ai eteins mon portable et mon fixe parce qu'ils me servent a rien, c'est comme si je n'avait pas d'xistance sur cette terre car je n'ai vraiement aucun contact avec personne. je suis comme on dit seule au monde avec une puce. c'est la seule chose dont je suis fiere. je me deteste, je suis nulle et je sais que c'est pour cela que je n'ai pas d'amis. je ne suis pas interressante.


j'en viens a prier tous les soirs et demander a dieu de soulager mes souffrances, chose que je n'avait jamais faite auparavant. et oui je suis bien desespérée et je ne pense pas que ce soit une passade.

je suis depressive depuis 6 mois, rien n'evolue. je m'enferme dans le noir total des que je suis seule, sans aucune lumière et je pleure non stop. je sais que ce n'est pas a faire.


Personne ne se soucis de moi, ni se demande comment je peux aller. encore moins un coup de fil. je peux faire un malaise chez moi ou meme pire qu'on me retrouverais en était de putréfaction apres certainement des mois du a une odeur noséabonde qui se dégagerait de chez moi . Et seulement a ce moment la, les gens diront "ah c'est malheureux, pauvre Liliana, personne ne s'est rendu compte de rien.." je suis totalement a l'ecart.

je pense tout ce que j'ecrit, je le pense depuis bien trop longtemps maintenant.


je n'ai pas de vie. je vais au boulot pour nourrir ma fille et je rentre chez moi des que j'ai fini. je me couche a 20 heure en meme temps que ma fille. voila a quoi se resume ma vie de merde. Parce que je n'ai rien d'autre a foutre.


je n'ai plus gout a rien, j'en peux plus.

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère liliana, je suis attristé que tu te vois telle que tu te décrit dans ton message.

Effectivement ton dernier sms ne voulais rien dire. Mais c'est le message d'une jeune femme qui souffre.


Par contre que tu veuilles en finir je ne trouve pas ça bien, tu as certes ta petite fille, mais tu as tellement de choses à découvrir et à rencontrer, même si pour l'instant tu ne vois pas le chemin.


Ma chère, tu te fourvoies quand tu dis que personne ne se soucie de toi, sinon pourquoi prendrions nous le temps de te répondre ma chère ?

Je sais que tu ne vas pas bien, et je suis désolé de voir que tu n'arrives pas à remonter de ce trou ou tu es tombée.

J'espère que tu retrouveras l'estime de toi, et si toutefois tu as besoin de parler, n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixel, ne t'excuse pas, tu as pris du temps pour m'aider. je vois un psy, ca me fait rien ni du bien ni l'impression de me vider.


Steph,

oui mon message ne veut rien dire et oui je souffre mais a part vous, personne ne s'en soucis.

Je sais que je ne tiendrais pas encore longtemps. Mon medecin pense que je tombe dans l'anorexie car rien ne reste dans mon estomac plus de 10 minutes depuis plusieurs semaines maintenant. et entre le boulot, la petite je suis epuisée physiquement et moralement.


Je me laisse partir sans vouloir me l'avouer ni l'assumer sans doute


j'aimerais pouvoir disparaitre totalement de sa vie, partir loin de lui.


mais je ne peux pas je suis lier a lui a vie, et ca me fait tellement mal.


Je ne demandais qu'a recommencer une histoire tout doucement sans précipitation, juste se retrouver. il ne me laisse pas la moindre chance. je ne comprends pas pourquoi il est aussi radical et dur et froid et ignorant de la sortes.

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pensé à faire un voyage pour te ressourcer ? Tu vis dans un lieu qui te rappel peut être trop de souvenirs, et toutes tes pensées sont sans arrêts dirigés vers lui. Difficile de se couper du monde quand envoyer un mail, un message deviens si simple.


Pour ma part, je te conseil de convenir d'un arrangement pour qu'il garde ta fille quelques jours voir une semaine ou deux. Il faut que tu te dépayse.


Un de mes amis à perdu sa sœur (28 ans d'un cancer l'année dernière), impossible pour lui de s'en remettre en restant dans ce climat de deuil. Il a mis toutes ses économies pour partir en Australie 1 an. Enchainant Woofing et Coach surfing, il visite, voyage, trouve des petits boulots d'agriculteur, dors chez des gens qui l'héberge quelques jours.


Je pense que pour oublier une aventure de taille (ben oui 6 ans c'est beau), mais si tu veux que çà continue un jour, il faut que vous fassiez du chemin tous les 2, et apparemment lui n'est pas prêt. Alors attends qu'il le soit, non pas en le harcelant de messages, mais en t'offrant une belle aventure, celle dont tu rêve depuis longtemps caché au fond de toi. Quand tu reviendra en France, avec un peu de chance, il aura moins de haine envers toi et sera ouvert au dialogue, tu aura une expérience à raconter. Et si ce petit séjour t'a plu, rien ne t'empèche d'en recommencer un l'année suivante ou quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle, essaye d'etre forte!Et si tu faisais des nouveaux projets?reprendre des etudes?rejoindre une asso?rencontrer des gens?C'est triste mais c'est comme ca, on n'aime pas pour la vie, l'amour vient et repart. C'est un bien de consommation. Tu as fini ce paquet maintenant tu le jettes et tu reprends un autre. Je croyais aussi aux belles histoires mais la realite est differente. Tous les gens autour de moi me le confirment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi se prendre du temps pour me réconforter..


Pas le moral encore aujourd'hui.. Un voyage ? Pourquoi pas mais je n'arrive déjà pas a finir mes fin de mois avec la puce alors...


Je ne comprends pas comment il a pu changer du jour au lendemain. Avant c était lui qui me courait après, il n a jamais lâcher.

Alors certes il y a eu du ras le bol pour tous les deux mais

Je pensais que malgres son je ne t aime plus et je ne reviendrais pas, je pensais qu il avait besoin de temps, de souffler mais qu il ne pensait pas un mot de ses paroles qui m ont tant fait mal.


Aujourd'hui, après plus de deux mois de SR strict, je commence a me dire qu il pensait vraiment ce qu il m a dit et qu il est bien sans moi. Il m ignore totalement, ne rentre pas en contact, prend aucune nouvelle. C est sur il ne m aime plus.


Moi qui avait acheter une bague de fiançailles avant mon SR pensant qu en laissant du temps, puis en lui montrant a travers cette bague que c était ce qu il attendait de moi.. Et finalement il ne sait rien de cette bague, elle est ranger au fond de l armoire. Elle ne sera jamais passe a son doigt. Je ne peux pas le forcer. Et je ne vais pas foncer tête baisser sachant qu il va me jeter. De plus je suis convaincue qu il a une next, et que je dois totalement m effacer..

Je l aime tellement. J ai 30 ans, j ai eu plusieurs histoires, j ai été amoureuse, mais lui c est différent, c est lui l homme que j attendais.

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma douce liliana, je ressent ta détresse et ta douleur concernant ton histoire.


Il faut que tu arrives à aller mieux, si vraiment c'est l'homme qui t'es destiné, alors l'avenir fera en sorte qu'il te revienne. Mais pour l'heure tu dois te ressourcer.


Prends le temps de venir écrire ici lorsque tu en ressentira le besoin, je sais que pour beaucoup de monde ça aide à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helena21,


Merci de demander de mes nouvelles.

J essai de reprendre le dessus. Hier j ai été en salle de sport, mais ça ne m a pas défouler plus que ça.. Au moins je suis sortie un peu c est déjà ça..


Et toi comment vas tu ? Je ne trouve pas ton histoire ...

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de te forcer à faire du sport, ça va te faire du bien.Pas tt de suite mais ça va venir, je te promets.J'ai tellement d'exemples au tour de moi qui ont été au fond et ils s'en sont sortis. Mais il te faut des projets.Moi , c'est ça qui me donne de la force:mes projets. Batts-toi je t'en prie.


Mon histoire..je ne vais pas l'écrire car je ne veux plus y penser. J'ai mes réponses le concernant et je veux juste l'oublier..Je souffre terriblement parfois je me sens au fonds du trou mais bon faut se forcer et encore se forcer à être forte.


C'est atroce mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 547 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...