Aller au contenu

J ai casser 2 mois de SR, je suis déprimée..


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà après 2 mois de SR strict, j ai craquer hier soir, je lui ai envoyer un mail disant : "il y a 2 mois je t avais dis être passer a autre chose, j ai essayer, j ai fais un gros travail sur moi. Mais je n ai pas réussi a passer a autre chose.

J ai appris a devoir te laisser vivre ta vie."

Aucune réponse de sa part.

Il m a pourtant dit il y a plusieurs mois maintenant qu il ne m aimait plus.
J étais pourtant la femme de sa vie pendant presque 6 ans

Ça fait déjà 6 mois de séparation.

Je sais qu il n y a plus d espoir. Et je sombre. Pendant ces 2 mois je suis sortie, j ai pris soin de moi, j ai tenu le coup comme on dit mais aujourd'hui rien ne va plus. J ai peur de sombrer et de ne plus pouvoir me relever.
Je vous en prie aidez moi je suis seule et personne a qui parler..

C est moi qui l ai quitter y a 6 mois et je le regrette a un point inimaginable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Liliana28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Liliana28"]Bonjour,

Voilà après 2 mois de SR strict, j ai craquer hier soir, je lui ai envoyer un mail disant : "il y a 2 mois je t avais dis être passer a autre chose, j ai essayer, j ai fais un gros travail sur moi. Mais je n ai pas réussi a passer a autre chose.[quote][/quote][/quote]

BONJOUR

c est dommage que tu ai craquer ton sr , surtout pour lui dire ca , car en cas de craquage de sr il ne faut surtout pas dire que tu en ai toujours au meme point qu avant c est pour dire des choses positive

normale qui ne reponde pas tu lui dit en gros "je t aime encore" alors tu la reboosté grave la

il a lu ton mail il c est dit elle m aime tj cool donc je peut continué ce que je fait ...
apres il ne la peut etre pas encore lu et te donneras une reponse dans les prochains jours

mais en cas de craquage de sr en aucun cas il faut dire ce genre de choses .
allez reprend ton sr et courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sayaa, je pense eu je n ai pas le choix de reprendre mon SR. C est vraiment dur, je m envies de ce mail envoyer.

Je dois me faire une raison, il ne m aime plus. Alors il n a aucune raison de revenir.

Me lever le matin sans lui, me coucher sans lui, passer les fêtes sans lui.. Bref le quotidien sans lui.

Pourtant j ai tout fait pour aller mieux pendant ces deux mois.

Je n arriverais pas a passer a autre chose mais comme j ai dit je dois le laisser vivre sa vie avec toute la douleur que cela me renvoi au quotidien..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il récupère la petite un vendredi sur deux a l Ecole et la remet an l'école me lundi matin.

On ne se voit que pour l échange des vacances.

Quand au téléphone j ai refuser depuis deux mois la communication "verbale" parce qu on se prends la tête systématiquement pour tout et pour rien.. Je lui ai dis que le mieux était la communication par mail pour le moment fin d éviter les disputes. Il refuse. Depuis plus rien.

J ai quand même décrocher mercredi dernier quand il l a appeler pensant que les choses seraient plus calmes. Mais non il s est énerver quand il m a demander si les week end changeait pour la nouvelle année et que j ai répondu qu a priori non. Il m a hurler dessus en me disant qu il devait savoir pour prévoir. J ai préférer raccrocher car je n ai pas compris sa colère.


Je voulais juste éviter les disputes..

Je ne sais plus quoi penser, le SR a mon avis n est plus pour moi. Je dois apprendre a avancer sans lui même si je souffre.

Pas facile avec la petite au milieu, dur de faire son deuil quand on sait qu on sera toujours lier a cet homme que j aime tant..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Liliana28"]Ais je eu tord ?

Quelqu un peut m aiclairer sur le fait qu il ne veuille pas communiquer par mail ?

Je ne comprends plus rien. Il se plains des disputes et quand je lui dis qu il vaut mieux arrêter de forcer la communication verbale qui fini mal il n ai pas d accord !!

Je sais plus quoi faire moi[/quote]
Bonjour Liliana, (joli pseudo en passant :))
je n'ai pas encore parcouru ton histoire, je le ferais surement plus tard car je n'aurais certainement pas le temps là a cause du travail, bref.

Comme te l'a dis Sayaa, tu devrais te recentrer sur toi et ta pitchoune :)
Tu avais réussi à sortir, trouver des activités, à priori te rendre "meilleure", continue sur cette lancée.

La fin d'année c'est pas la meilleure période de l'année, je l'avoue moi en ce moment j'alterne bonne journée et coup de blue, et je pense que tout comme toi ça risque de durer encore quelques temps.
Néanmoins, profite de ta fille, sors avec elle, promène toi dans les rues pour t’imprégner de l'atmosphère de fête, même si tu n'y a pas trop le gout, après les fêtes ça devrais doucement commencer à aller mieux, mais il faut vraiment que tu prennes soin de vous 2.

Et pour ce qui concerne les correspondances, je pense que tu as effectivement bien fait, si à l'oral vous vous prenez toujours la tête, autant poser ça par écrit (mail, ou sms puisque c'est ce qu'il y a de plus rapide, lettre sinon)

Aller courage à toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis svp...

Il ne m a pas répondu.
Refaire un SR, ok je l ai fait pendant deux mois je peux recommencer mais est ce vraiment utile dans mon cas ? Sachant qu il dit ne plus m aimer et a les actes qui vont avec ?
Il agit vraiment comme si je n existais plus.

Que dois je faire ? Je sais plus du tout..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Liliana28"]Des avis svp...

Il ne m a pas répondu.
Refaire un SR, ok je l ai fait pendant deux mois je peux recommencer mais est ce vraiment utile dans mon cas ? Sachant qu il dit ne plus m aimer et a les actes qui vont avec ?
Il agit vraiment comme si je n existais plus.

Que dois je faire ? Je sais plus du tout..[/quote]
Avant de te poser la question "que dois je faire?", pose toi la question "qu'est ce que tu attends de lui?"
L'aimes tu toujours, veux tu toujours le récupérer, et comment te sent tu toi par rapport à tout ça ?

Si tu réponds 2 oui, et que tu as des difficultés à savoir comment te positionner, alors tu n'es pas prête encore, il faut que tu arrives à te détacher, et à avancer de ton coté avant de tenter toute chose pour qu'il revienne. Contente toi du strict minimum lors de vos échanges, et s'il ne te réponds pas pour tout ce qui concerne votre enfant, c'est que c'est un con !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Liliana, ton choix était la communication par mail, ce n'est pas le sien.. son "ignorance" est sans doute du à ça. Tu ne veux plus de communication téléphonique, il ne veut peut être pas de communication écrite. Si les coups de téléphone, ce passe mal encore c'est que les ressentis sont encore trop fort et que vous ne pouvait pas communiquer par ce biais pour le moment. Je sais que c'est dur mais il faut respecter ses silences par mail comme il doit respecter ton choix de ne pas parler oralement pour le moment. Si tu as des choses à lui dire pourquoi ne pas continuer de le faire comme tu le ressens mais essaie de ne pas attendre de réponses de sa part. Dis ce que tu as à dire sans espérer un retour. Quand tu sentiras la force de ne plus le contacter, ce sera peut être mieux pour toi de reprendre un sr ... non pas pour lui pour le faire réagir mais pour toi. Quand tu essaies de communiquer et que tu te heurtes à refus catégorique c'est d'autant plus douloureux. Le sr est la pour que tu continues de vivre sans attendre une réponse justement.
Vous avez un enfant ensemble, vous serez toujours lié. Le temps fera son œuvre et j'espère que la communication reprendra entre vous. Courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sayaa,

Tu as raison, je ne dois plus attendre de retour.

Il a appeler un de mes amis a plusierus reprises pendant le SR pour avoir des nouvelles parce que lui ne pouvait pas me joindre.. Et il a tenter de savoir si j avais quelqu un dans ma vie...il pense que seul un nouvel homme dans ma vie peut être a l origine de mon refus de lui parler au téléphone... C est dingue alors que je n ai personne. Je ne peux même pas l envisager. C est compliquer tout ça..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Liliana28"]Merci sayaa,

Tu as raison, je ne dois plus attendre de retour.

Il a appeler un de mes amis a plusierus reprises pendant le SR pour avoir des nouvelles parce que lui ne pouvait pas me joindre.. Et il a tenter de savoir si j avais quelqu un dans ma vie...il pense que seul un nouvel homme dans ma vie peut être a l origine de mon refus de lui parler au téléphone... C est dingue alors que je n ai personne. Je ne peux même pas l envisager. C est compliquer tout ça..[/quote]
Comme quoi un SR peut leur faire croire tout le contraire de ce qu'ils pensent sur nous, c'est là qu'au final on se rend compte qu'ils ne nous connaissent/connaissaient pas autant que ça.

Prends soin de toi chère Liliana c'est une priorité, et surtout courage :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

De retour, car vraiment besoin de vos avis, mon ex ne m a pas répondu au mail..

Je sais que je ne dois rien attendre mais je m interrogé sur la non réponse.

Il m avait dit y a plusieurs mois (avant que je fasse mon SR de 2 mois) que même si je comptais revenir vers lui dans X temps il fallait que je m attende a une réponse encore négative de sa part.

Donc je me fais pas d illusion, si il avait changer d avis je le saurais déjà non ?

Même si il ne veut toujours pas revenir, pourquoi aucune réponse tout de même ?

Je l agace ? Il ne veut plus aucune news ? Il a besoin de temps pou réfléchir ?

A lala svp donner moi juste vos avis, ça me travaille, car je sais que vous n êtes pas dans sa tête et moi non plus d ailleurs..

Merci !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Liliana28"]Bonjour a tous et toutes,

De retour, car vraiment besoin de vos avis, mon ex ne m a pas répondu au mail..

Je sais que je ne dois rien attendre mais je m interrogé sur la non réponse.

Il m avait dit y a plusieurs mois (avant que je fasse mon SR de 2 mois) que même si je comptais revenir vers lui dans X temps il fallait que je m attende a une réponse encore négative de sa part.

Donc je me fais pas d illusion, si il avait changer d avis je le saurais déjà non ?

Même si il ne veut toujours pas revenir, pourquoi aucune réponse tout de même ?

Je l agace ? Il ne veut plus aucune news ? Il a besoin de temps pou réfléchir ?

A lala svp donner moi juste vos avis, ça me travaille, car je sais que vous n êtes pas dans sa tête et moi non plus d ailleurs..

Merci !!!![/quote]
Ça peut être tout et n'importe quoi :?
Peut être que tu le soules et qu'il ne veux pas te répondre, peut être qu'il n'en a rien a faire, peut être que l'adresse mail que tu as n'es pas son adresse principale, et qu'il ne la consulte qu'une fois tous les 36 du mois.

Comme tu l'as dis nous ne sommes pas dans sa tête et toi non plus :?
Tu disais ne pas vouloir communiquer avec lui au téléphone parce que ça finissais toujours par partir en "vrille", et les sms ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un interdit il y a deux jours en lui envoyant un mail et je n'ai toujours pas de réponses.. comme toi je me pose les mêmes questions.

En y réfléchissant, je me dis clairement qu'il ne souhaite pas revenir, en tous les cas pas pour le moment ou comme je le voudrais, sinon il répondrait tout simplement.

On peut se demander si il ne laisse pas en suspens pour se donner la possibilité de changer d'avis. Mais pour moi, la non-réponse clôture la discussion, car cela signifie qu'il n'y a pas d'échanges possibles à ce jour. Perso, il m'a déjà dit que lorsqu'il ne répondait pas à mes sms ou autres c'est qu'il ne savait pas quoi répondre à mes demandes tout simplement. Est-ce que c'est parce qu'ils hésitent ou parce qu'ils ne veulent pas dire des choses blessantes ? La question n'est pas là, je crois. C'est surtout le signe qu'il ne veulent pas discuter, envisager un dialogue constructif avec nous pour le moment, et je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. Quand a savoir si on les agace ou si ils ont besoin de temps.... personne ne peut le savoir à part eux-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Yalaa"]merci stephtoonz de nous redonner foi en l'homme ;)

Oui liliana fait le poireauter, qu'il se pose des questions à son tour[/quote]
Bah j'sais pas trop si je vous redonne foi en l'homme :lol: mais je peux vous assurer que nous ne sommes pas tous pareils malgré ce que vous pensez (comme vous n’êtes pas toutes pareils comme NOUS pouvons le penser) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire poireauter oui ! Mais justement ce que je n ai pas vu tout de suite c est que son mail est arriver dans mes spams et qu en fait il avait répondu 10 min après le mien dimanche dernier ... Si je dois lui répondre, que me conseiller vous ? Vous pensez qu il ne comprends vraiment pas ce que veut dire je ne suis pas passer a autre chose ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ca c'est très fort ... la il a du se poser des questions sans réponse depuis dimanche .... oui bizarre sa question on dirait que soit il attend une confirmation (oui je suis toujours la si tu reviens) soit il est étonné que tu soit toujours là malgré une rupture qui est peut etre claire pour lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là forcement s'il t'a répondu 10 minutes après l'envoi du tiens de mail, il n'a pas du trop comprendre pourquoi tu ne lui répondais pas.

Pour l'instant moi je suis d'avis que tu fasses le point sur toi même avant de te lancer dans une réponse foireuse :|.
De toute façon là il est plus à 1 ou 2 jours près hein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides de lui répondre, je suis d'avis que tu lui dises la vérité... ce que tu penses! Si tu veux toujours être avec lui, si tu veux qu'il comprenne que tu n'es pas passer à autre chose parce que tu le veux toujours ..dis le lui... Moi je suis toujours d'avis de dire ce que je ressens même si cela m'apporte des déconvenues. Mais il faut que tu te sentes prête a recevoir peut-être une réponse qui ne te convienne pas .. Protège toi en priorité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Yalaa"]Si tu décides de lui répondre, je suis d'avis que tu lui dises la vérité... ce que tu penses! Si tu veux toujours être avec lui, si tu veux qu'il comprenne que tu n'es pas passer à autre chose parce que tu le veux toujours ..dis le lui... Moi je suis toujours d'avis de dire ce que je ressens même si cela m'apporte des déconvenues. Mais il faut que tu te sentes prête a recevoir peut-être une réponse qui ne te convienne pas .. Protège toi en priorité...[/quote] C'est clair qu'il faut t'attendre à des réponses qui pourraient ne pas te convenir, blinde toi à fond de ce coté là. Sinon je pense que l’honnêteté sont une bonne option, peut être que ça te permettra de te sentir mieux après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yalaa,
Oui j ai pas envie de recevoir une réponse négative. Je n ai plus d espoir sur son éventuel retour.
Il m a dit que je devais m attendre a des refus chaque fois que je tenterais ma chance. Mais je ne comprend pas sa question. Quand on dit a quelqu un qu on est toujours pas passer a autre chose, c est simple a comprendre. C est vraiment bizarre qu il me demande cela. Peut être qu il a trouver quelqu un et hésité a me le dire de peur de me blesser...

Il sait déjà ce que je ressents, avant mon SR je lui ai dis tout ce que je ressentais, ce que je souhaitais. C est a ce moment qu il m a dit que je devait m attendre qu a des retours négatifs de sa part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as envoyé un message après deux mois de SR, il te répond rapidement, et là tu te demandes quoi lui écrire et si tu dois lui écrire...
A mon avis, tu devrais lui envoyer qq chose rapidement, vu que ça fait un bon moment que ça traîne.
Lui répondre quoi?
Que tu rêves d'une discussion en face de lui, qu'elle soit constructive, apaisée, pour votre bien à tous les 3..
Voilà ce que veut dire "je ne suis pas passée à autre chose"..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tord ou a raison voilà ma réponse, elle vient du cœur, ça passe ou ça casse :
Et bien ça veut simplement dire que mes 3 mois de "thérapie" m ont beaucoup aider à comprendre, travailler mon comportement et accepter pour pouvoir avancer et ne plus refaire les mêmes erreurs dans le futur. Mais le seul point sur lequel je n ai rien pu changer ce sont mes sentiments à ton égard qui sont resté les mêmes.

Je n attends plus rien de toi aujourd'hui, j ai compris ta décision, c est pourquoi je te dis avoir appris à devoir te laisser vivre ta vie.

Bon week end.

PS : désolée de ne répondre que maintenant, j ai voulu prendre mon temps pour être clair dans ma réponse et éviter une éventuelle incompréhension.

Des avis ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que oui sa question ete juste pour flatter son ego mon ex me demande souvent si j ai un mec ou il preche le faux pour avoir le vrai mais c est juste pour son ego .

je pense qu il attendais que tu lui dise ca je t aime encore
oui tu devrais plus rien dire le silence est la meilleure des souffrance laisse le se posé des questions ca lui fera les pieds
s il te pose encore cette question a l avenir ou autre tu lui dit ca me regarde j ai pas envie d en parlé avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et toutes,

J allais a peu près bien depuis ce matin mais la a mon grand regrets je suis en pleines crises de l'air mes difficilement contrôlable... Comme beaucoup d entre vous je ne suis pas la seule a me sentir mal en ce jour special. Il manque quelqu un a mes côtés.

Il ne m a toujours pas répondu a mon mail. Je suis fatiguer d essayer de comprendre pourquoi il réponds au 1 er direct et plus rien au 2D. Mais en me relisant j ai l impression de lui dire "je t aime toujours mais je ne veux plus de toi".. Si il a pris ma réponse comme ça alors c est fichu...

JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL tout de même..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...