Aller au contenu

Après 10 ans...

Messages recommandés

Avancer... c'est vite dit ! lol Je me raccroche à des trucs cons, de petits rêves un peu enfoui... parfois j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière (sauf que je n'ai plus vraiment 20 ans, même si je m'aperçois au passage que la maturité que j'avais à l'époque s'est un peu envolé au fil des années pour revenir d'un coup). Reste que je n'en veux pas à mon ex, que j'espère toujours un jour reprendre contact, parce que je suis bien conscient que l'on ne s'aimait pas (je ne l'aimais pas, je le sais maintenant). Reste que je la considère comme une personne qui a compté dans ma vie, et je ne peux malheureusement rien faire pour qu'elle pense la même chose.

De tout côté tiens le coup, c'est ce que je disais sur ton topic. Ça ne te parlera que si tu es fumeur, mais le besoin de la contacter ira en diminuant à mesure que le temps passera, et le cap de la première semaine est primordial. Ensuite on ne perds pas le geste... enfin l'envie de temps en temps d'envoyer un message, mais se contrôler devient plus simple. Courage.

ça fait zizir :D

Biosman,

En fait pour moi, une relation pansement c'est surtout pour apaiser ton ex de son éruption volcanique. Tant mieux si elle veut se marier à la fin de l'année :roll:
Concrètement, est-ce que tu sais ce que tu veux ? Une reconquête ? Tourner la page ? Réponse D Jean-Pierre ?
Est-ce que tu as fais le point sur cette relation, même si c'est frais... Mon ex, (la relation la plus dure), pour définitivement tourner la page j'ai réalisé un exercice assez "relaxant". J'ai écrit tout ce que je pensais de lui, avec un stylo et un bloc de papier blanc sous forme de lettre sans vraiment lui envoyer et je me suis amusée à brûler cette lettre pour définitivement tourner la page. Ca fait 4 ans que c'est terminé, et on est encore en silence radio (même si j'ai refait ma vie depuis :mrgreen:)

Je te demande pas de faire comme moi, moi ça m'a aidé après chacun à quelque chose qui peut l'aider à tourner cette page. Je n'ai jamais dit que ce sera facile, ce sera une épreuve qu'il faut surmonter. Si t'as besoin d'un coup de pouce, n'hésite pas !!!

B.

@BiosMan
Oui je suis fumeur, et oui c'est la même chose effectivement.
J'ai peur également de découvrir la même chose, qu'au final je ne l'aimais pas, je trouve cette idée bizarre mais plausible voir probable.
Et la question du siècle, à l'avenir comment savoir si au bout de quelques années j'aime une personne ou si je reste avec elle par habitude ou peur ? Faudra-t-il toujours quitter ou être quitté pour en avoir le coeur net ?
Dites moi que c'est quand même plus simple les relations Hommes Femmes.

[quote="Blanche"]Concrètement, est-ce que tu sais ce que tu veux ? Une reconquête ? Tourner la page ? Réponse D Jean-Pierre ?[/quote] Ce que je veux... toujours la même chose je pense, enfin ce que je voulais il y a encore quelques mois. Lorsque mon ex m'a dit que oui elle voulait des enfants, mais pas avec moi, ça m'a anéanti. Puis après plusieurs semaines je me suis rendu à l'évidence : si je différais moi-même les discussions, si ça me faisait peur, c'est aussi que je ne sentais pas en elle la femme avec qui je voulais faire ma vie, fonder une famille. Je craignais d'aller plus loin avec elle parce que je craignais notre vie plus tard, je craignais qu'elle hurle, qu'elle cogne, qu'on ne se fasse plus seulement souffrir nous mais aussi un être innocent. Ce que je recherche... je n'en sais foutrement rien, la recontacter un jour, c'est certain, tourner la page je n'en sais rien, je pense qu'on s'était paumé l'un comme l'autre, qu'on s'aimait mais mal. De toute manière comme elle est partie, une reconquête je n'y crois pas. Ensuite qui sait, mais pour ça il faudrait que je me retrouve, qu'elle se retrouve, et encore, le passé sera toujours trop présent. C'est difficile à accepter encore, mais je commence à reporter mes désirs ailleurs, refaire ma vie comme je le désire avec quelqu'un d'autre... même si je ne veux pas que mon ex disparaisse à jamais de ma vie. Quelle bordel quand même tout ça ! lol
[quote="Blanche"]Est-ce que tu as fais le point sur cette relation, même si c'est frais... Mon ex, (la relation la plus dure), pour définitivement tourner la page j'ai réalisé un exercice assez "relaxant". J'ai écrit tout ce que je pensais de lui, avec un stylo et un bloc de papier blanc sous forme de lettre sans vraiment lui envoyer et je me suis amusée à brûler cette lettre pour définitivement tourner la page. Ca fait 4 ans que c'est terminé, et on est encore en silence radio (même si j'ai refait ma vie depuis :mrgreen:)[/quote] Mon truc c'est un peu l'écriture justement, alors depuis quelques jours je me dis que je vais en faire une nouvelle, tuer un peu tout ça avec des mots. Romancer bien sûr. Et puis pourquoi pas le faire publier tiens ! lol

[quote="kaneda"]@BiosMan
Oui je suis fumeur, et oui c'est la même chose effectivement.
J'ai peur également de découvrir la même chose, qu'au final je ne l'aimais pas, je trouve cette idée bizarre mais plausible voir probable.[/quote]
Le truc magique, c'est que si jamais tu en viens à l'évidence que tu ne l'aimais pas, eh bien à ce moment là ça ne te blessera plus comme aujourd'hui. Si la conclusion est tout autre, alors tu pourras toujours aviser. Mais pour l'instant seul le silence peut t'aider. Aussi difficile soit-il pour l'instant ;)
[quote="kaneda"]Dites moi que c'est quand même plus simple les relations Hommes Femmes.[/quote] Simple ? Ah ça je n'en sais rien. Et si c'était simple il manquerait quelque chose, non ? Par contre ça peut-être plus joyeux, ça c'est certain !

Biosman,

Je suis contente que tu sois conscient et que tu sais ce que tu veux (enfin pas vraiment) mais que tu sais sur quelle voie arpenter ton futur. Oui, faut se reconstruire. Les post-ruptures sont des moments où l'on peut vite tomber de haut, et tout simplement aller très mal.

Je ne connais pas ton ex, mais je pense qu'elle aussi, elle doit être sous le choc de cette rupture car ça influence pas mal, et les regrets peuvent naître... malgré tout ça, faut que tu te dises que tu avances, que les choses se dévoilent et que c'est une bonne chose pour toi. Et pour une fois, être égoïste est conseillé pour se remettre d'une rupture.

De plus, que tu veux en faire une nouvelle, de ton histoire pour avancer, je trouve que c'est une très bonne idée et que tu devrais t'y mettre. :D

Allez courage, on est tous derrière toi !
B.

j'ai lu toute ton histoire.
Je n'ai pas vécu la même chose mais je te comprends. L'ignorance de l"autre fait souffrir, les mots parfois durs aussi. Alors qu'il y a peu il s'agissait d'avancer ensemble, de faire des enfants... c'est rude.
Je n'ai pas eu de réelle trahison, elle est meme revenu vers moi à un moment.
Aujourd'hui, 7 mois plus tard, j'ai toujours aussi mal. Mais quand je mets un genoux à terre j'arrive à me redresser plus rapidement.
Je suis descendu très bas, je me suis effondré. J'ai faillis mourir mais je me suis relevé. Mon but c'était de lui montrer que j'étais fort, debout devant elle, que je m'étais remis en question et que j'avais changé. Mais j'aurais du le faire d'abord pour moi.
Je suis certain que tu sauras traverser tout ça et que tu en ressortiras grandi

[quote="captain_f"]Je suis descendu très bas, je me suis effondré. J'ai faillis mourir mais je me suis relevé. Mon but c'était de lui montrer que j'étais fort, debout devant elle, que je m'étais remis en question et que j'avais changé. Mais j'aurais du le faire d'abord pour moi.
Je suis certain que tu sauras traverser tout ça et que tu en ressortiras grandi[/quote]
Je pense aussi qu'on en sortira tous grandi. Un peu comme toi, au bout d'un moment je me suis secoué, je me suis remis un tout petit peu au sport, je me suis enfin trouvé un job, je me suis occupé de mettre de l'ordre dans ma vie... et je me persuadais que je faisais tout ça pour elle ! Mais au fond lorsqu'on agit comme ça, même si on n'en a pas forcément conscience, on le fait aussi pour nous ! C'est un instinct de survie, une fois au fond tu ne peux pas descendre plus bas, alors tu réagis et tu te donnes toutes les "excuses" du monde pour ça...

Aujourd'hui je commence à relever la tête, j'avais perdu pas mal de poids après ma rupture, j'en ai repris, même plus qu'avant. Habitué à être sec, je crois que de toute ma vie je ne m'étais pas musclé autant... et ça ne fait que commencer ! lol
[quote="Blanche"]Je ne connais pas ton ex, [...][/quote] Moi non plus je crois, enfin je n'en suis plus très sûr ! lol
[quote="Blanche"][...]mais je pense qu'elle aussi, elle doit être sous le choc de cette rupture car ça influence pas mal, et les regrets peuvent naître... malgré tout ça, faut que tu te dises que tu avances, que les choses se dévoilent et que c'est une bonne chose pour toi. Et pour une fois, être égoïste est conseillé pour se remettre d'une rupture.[/quote] J'essaye d'apprendre à être égoïste, mais ça va déjà assez loin contre mes principes... même si je les assouplie un peu ces derniers temps, j'apprends à penser à ma propre pomme. Ensuite le fait qu'elle soit sous le choc, qu'elle puisse avoir des regrets aujourd'hui ou dans le futur... je n'en sais vraiment rien. J'essaye surtout de ne pas en espérer autant, je la connais tout de même "un peu", après 10 ans c'est la moindre des choses... et elle est buté, du genre à préférer souffrir pendant des années plutôt "qu'assumer" ce qu'elle a sur le cœur (je l'ai vécu, des choses avec son entourage, sa famille, ses amis, à se bouffer le foie pendant des années alors qu'elle aurait pu s'apaiser avec un mot...). Non, je pense que si elle regrette un jour la manière dont tout ça s'est passé, elle ne se l'avouera même pas à elle-même et préférera morfler dans son coin jusqu'à sa tombe.