Aller au contenu

Cette ex manipulatrice superficielle, égocentrique et égoïst

Bastien666

Messages recommandés

Salut Bastien,

malgré nos différences d'âge, j'ai accroché à ton histoire par similitude avec la mienne, sauf que ct dans le sens inverse, mon ex qui ressemble à ton ex. Déjà, je te félicite pour la maturité dont tu fais preuve, je ne croyais plus que les plus jeunes que moi espéraient encore pouvoir construire du long terme pcq "génération kleenex", ce qui n'est pas le cas et tu en es la preuve! tu as souffert et souffre encore de son comportement, comme toi, j'ai viré mon ex de tous ces réseaux qui nous foutent le bourdon ou la migraine au moindre "clic", comme toi, j'ai attendu un remise en question...mais voilà, tu as mille fois raison de vouloir tourner la page pcq tu mérites bien mieux que ce genre de relation à sens unique. je suis moi aussi convaincue que la vie nous rend ce qu'on lui donne d'une façon ou d'une autre...et donner le meilleur de nous-mêmes, c'est être en premier lieu en accord avec soi, et puis ça peut nous ouvrir tellement de portes, même si certaines se claquent et nous font tomber, elles nous font nous relever encore plus forts et plus prêts pour l'autre personne qui nous attend...J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu passeras vite à autre chose, ne regrette pas tes excuses et ta lettre, elles font de toi ce que tu es, qqun qui sait reconnaître ses erreurs et les assume quand il le faut, et qqun qui n'accepte pas tout non plus et sait dire à l'autre ce qu'il a sur le coeur (j'ai fait pareil)...Tu as l'air de qqun de bien alors je ne peux que te souhaiter de trouver celle qui te correspond. Tu verras que cette expérience, ne reste qu'une expérience et donc t'enrichit, et que ta rancoeur vis-à-vis d'elle disparaitra un jour. Mais je sais que tu vas LA rencontrer, celle qui te correspond! :) et ton ex, si elle ne change pas, n'y aura rien gagné...courage à toi!

[quote="Teapot"]Salut Bastien,
Oui, c'est exactement ce que je dis : elle est figée, dans un temps ou sur un événement, elle n'avance pas par rapport à ça. Ce qui est "triste" c'est que malgré le mal qu'elle t'a fait, elle est à plaindre. Son comportement traduit un profond mépris de toi (symboliquement, car dans le fond, elle n'a aucun mépris pour toi du tout) pour se le renvoyer à elle-même par effet miroir.[/quote]
Oui je vois ton raisonnement. Et je suis d'accord avec ta façon de voir la chose. Mais malheureusement ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences et c'est moi qui les ai subies. Et comment je vois qu'elle n'avance pas? L'histoire avec sa sœur témoigne d'une grande immaturité et d'un égoïsme sans précédent, de mon opinion. Et pire que ne pas avancer, je pense qu'elle a reculé.
[quote="Lydie"]Salut Bastien,

malgré nos différences d'âge, j'ai accroché à ton histoire par similitude avec la mienne, sauf que ct dans le sens inverse, mon ex qui ressemble à ton ex. Déjà, je te félicite pour la maturité dont tu fais preuve, je ne croyais plus que les plus jeunes que moi espéraient encore pouvoir construire du long terme pcq "génération kleenex", ce qui n'est pas le cas et tu en es la preuve! tu as souffert et souffre encore de son comportement, comme toi, j'ai viré mon ex de tous ces réseaux qui nous foutent le bourdon ou la migraine au moindre "clic", comme toi, j'ai attendu un remise en question...mais voilà, tu as mille fois raison de vouloir tourner la page pcq tu mérites bien mieux que ce genre de relation à sens unique. je suis moi aussi convaincue que la vie nous rend ce qu'on lui donne d'une façon ou d'une autre...et donner le meilleur de nous-mêmes, c'est être en premier lieu en accord avec soi, et puis ça peut nous ouvrir tellement de portes, même si certaines se claquent et nous font tomber, elles nous font nous relever encore plus forts et plus prêts pour l'autre personne qui nous attend...J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu passeras vite à autre chose, ne regrette pas tes excuses et ta lettre, elles font de toi ce que tu es, qqun qui sait reconnaître ses erreurs et les assume quand il le faut, et qqun qui n'accepte pas tout non plus et sait dire à l'autre ce qu'il a sur le coeur (j'ai fait pareil)...Tu as l'air de qqun de bien alors je ne peux que te souhaiter de trouver celle qui te correspond. Tu verras que cette expérience, ne reste qu'une expérience et donc t'enrichit, et que ta rancoeur vis-à-vis d'elle disparaitra un jour. Mais je sais que tu vas LA rencontrer, celle qui te correspond! :) et ton ex, si elle ne change pas, n'y aura rien gagné...courage à toi![/quote]
Merci pour ton intervention Lydie. Et merci du compliment pour la maturité :D Et petite anecdote : mon ex ne faisait que de dire que j'étais un gamin etc etc. Certes je n'ai que 21 ans, j'ai encore des comportements d'adolescent parfois et je pense que c'est normal. Par contre quand je vois ces agissements, je me demande vraiment qui est immature...

Au niveau du long terme, j'ai cette vision sur le long terme, oui. L'amour n'est pas toujours rose, mes parents ont divorcés quand j'étais jeune (mon grand-frère étant décédé, ils n'ont jamais sur extérioriser et c'est la raison) et si j'ai des enfants un jour, je n'ai pas envie de le faire subir pareil supplice, j'ai envie qu'il puisse profiter de leur parents, ensemble, qu'ils aient une stabilité. Et oui c'est vrai, notre génération, jette les choses dès qu'elle n'en veulent plus ou que quelque chose ne va plus et je ne suis pas du tout dans ce délire, en tout cas au niveau de l'amour, après niveau matériel c'est autre chose ( société de consommation en 2014...obligé de suivre le mouvement). Je suis plutôt dans l'esprit de réparer les choses et ne pas les jeter, comme la génération de mes grands-parents, et ça c'est ma vision des choses.

En effet, je souffre encore de son comportement, j'ai vraiment été mis plus bas que terre, et plutôt deux fois qu'une... Je n'attends plus de remise en question, ce n'est plus mon problème. La relation n'était pas à sens unique, elle était investie pendant, mais c'est clair que l'après... NO COMMENT. Au moins je sais que je ne regretterais pas de n'avoir rien fait pour la récupérer, et si quelqu'un doit le regretter ce n'est plus moi au jour d'aujourd'hui.

Sincèrement, pas le moins du monde je lui souhaite du mal (parce que j'ai du respect et de l'estime malgré tout et contrairement à elle), ou du moins lui aurais souhaité du mal si elle n'était pas revenue après 3 mois pour me dire "non" une semaine après mais là, avec ce pseudo-"retour" je pense qu'elle n'a vraiment pas agi correctement envers moi (même si j'ai pu lui dire des choses qui étaient offensantes, mais je me suis toujours excusé, sous le coup des émotions et sans recul, on dit des choses insensées et jamais j'ai pensé une seconde ce que je disais) et je pense ne pas mériter être traité de la sorte. Alors, oui je pense qu'on sème ce qu'on récolte et je suppose que la récolte sera une violente tempête pour elle. Et quand elle sera à terre, je ne rirai pas, je lui demanderai simplement ce que ça fait.
Ces épreuves que je surmonte ne font que me rendre plus fort et j'en suis entièrement conscient, c'est "un mal pour un bien" même si c'est beaucoup, beaucoup de mal.

Franchement on m'a posé la question plusieurs fois :"Est-ce que tu la reprendrais?". J'en sais rien, avant j'aurais écouté mon cœur et je n'aurais pas hésité une seule seconde. Mais plus le temps avance plus je me pose des questions. J'en ai extrêmement souffert et ma raison me pousse de plus en plus à tendre vers le non parce que de mon point de vue elle n'a pas évolué depuis la rupture, n'a pas conscience de ses agissements envers moi et j'en passe. Après je lui ai toujours dit que je ne dirais jamais non à une discussion et si discussion il y aurait je réfléchirais à ce moment.

Je trouve ton post très raisonné, en effet, maintenant, c'est toi qui a les cartes en main pour ton avenir et tu as cette chance qu'il est encore long, tu as cette chance d'apprendre de tes erreurs sans en faire patir des enfants p.ex. Vous vous êtes certainement aimés, je n'en doute pas, mais l'amour ne fait pas tout et qui plus est, chacun a sa propre vision de l'amour. La tienne est très saine et tu mérites qqun qui partage cette même vision sans quoi cela ne peut pas fonctionner... il reste à faire le deuil, et c'est le plus difficile, on a un vécu, un construit, un quotidien et une façon d'être avec une certaine personne et il faut du temps pour se déshabituer...surtout quand par après, on se rend compte qu'on était pas sur la même longueur d'ondes, et c'est ça qui fait mal. Tu as raison de laisser la porte ouverte à la discussion même si tu n'es pas prêt à te remettre avec elle, dans tous les cas, si ça arrive, ça vous permettra de mettre les pendules à l'heure et de ne pas rester sur un constat d'échec. Comme tu le dis, ça te rend plus fort, plus compréhensif aussi je présume, tu apprends de cette expérience et c'est un grand plus pour toi, tout le monde n'en n'est pas capable. Il est normal que tu sois encore un peu "gamin" ou quoi que ce soit, profite de ta jeunesse, on ne l'a qu'une fois et c'est maintenant que tu vivras tes expériences les plus épanouissantes, pcq c'est mtnt que tu vas apprendre le plus et profiter le plus, et ça n'a pas de prix :) il ne faut pas vivre avec des regrets, tes amis, tes sorties, tes voyages, tes études, tu peux me croire, c'est ce qu'il y a de plus beau (je n'ai pas encore d'enfants alors p-e que je reverrai cette théorie pratique qd ça arrivera :) ), mais vivre à deux, ça n'a rien d'un long fleuve tranquille, il faut bcp d'amour, bcp de compréhension, bcp de partage, du respect évidemment, des rires plus que des pleurs ( et désolée pour ton grand frère par la même occasion...la vie est dure aussi, c'est sûr que ça fragilise énormément ce type de parcours). Prends le temps qu'il te faut pour rencontrer qqun, aime-toi pour la personne que tu es et ne t'en détourne pas sous prétexte que certaines personnes ne soient pas correctes, il faut connaître sa valeur pour la faire reconnaître par les autres, même si on se trompe parfois. Si tu penses qu'elle n'est pas capable de changer (tout comme je pense la même chose de mon ex), il est évident que toi de ton côté, tu n'auras plus les mêmes envies, ni les mêmes attentes, ce n'est donc pas vers elle que tu vas te tourner...et tant pis pour elle, mais toi, tu auras appris qqch, et c'est le principal, même si c'est dans la douleur mais « Du moment que le bonheur, c'est de vivre, on doit le trouver aussi bien dans la douleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l'ennui. » c'était une petite phrase pour terminer la séquence... :) mais ça fait tjs du bien.

• 1 mois après...
Mesdames, messieurs,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Je vais très bien même si il ne se passe pas une heure sans que je pense à elle, mais c'est normal et ça passera.

Hier soir on fêtait le titre de champion avec mon équipe, on a finit en boite et là j'ai croisé l'ex de sa soeur. Il est venu plusieurs fois vers moi pour dabord essayer de me saluer et après 3-4 fois pour me parler il me disait du style "viens je te paie un verre au bar, on va discuter, je te jure que j'y suis pour rien" je n'ai pas fait de cas...

Aujourd'hui j'ai envoyé un message à mon ex parce que je sais qu'elle passe les examens demain et 2 ans et demi d'étude se jouent sur une semaine. J'ai juste mis "Bonne chance et bien du courage !". J'ai reçu droit derrière comme réponse "Merci beaucoup ça me fait très plaisir !"

Voilà.

Quand j'ai lu le titre, j'ai repensé à mon ex : mêmes défauts.

Je vais reprendre ce qui a déjà été dis mais une chose est sûre tu mérites mieux ! Félicitations que tu aies enfin compris que la cotôyer ne fera que te rendre malheureux, c'est toujours difficile de se détacher de ses ex. Tu as bien avancé dans ta reconstruction mais j'ai l'impression que tu restes encore fragile alors accroches-toi bien car tu as fais le plus dur, tu le sais !

Ne sois pas retenter de la recontacter, et Dieu sait qu'un jour, tu trouveras celle qui te faudra tandis que ton ex se questionnera encore sur ses erreurs et pourquoi elle a agi ainsi.

Mon histoire étant similaire, j'aimerais avoir ton avis sur mon topic, ça m'aiderait beaucoup vu le recul que tu as acquéri, merci. :)

Merci pour ta réponse.

Alors oui je suis encore un peu fragile, mais très peu par rapport à il y a quelques moins. Encore fragile mais beaucoup plus fort qu'avant.

Non je ne la recontacterai pas, c'est une certitude, ce n'est pas à moi de le faire. Là, je lui ai écrit parce que je pense avoir du coeur, enfin on se comprend, non? Ahaha

Là ça faisait je sais même pas combien de temps sans aucun contact, je ne compte pas, je suis pas là à me dire : donc ça fait 31 jours de SR, je vais la recontacter au bout du 35ème bla bla bla. Non parce que c'est pas à moi de la recontacter.

Oh oui, je trouverai la vraie, la bonne et elle, elle s'en mordra les doigts mais... Pas qu'un peu.

Oui je vais venir sur ton topic, ce soir, j'aurai du temps.

Calimeroo, tu m'excuseras, je n'ai pas eu une seule minute pour moi cette semaine donc je n'ai pas encore pu prendre le temps de lire ton histoire et donner mon avis.

Sinon à part ça, j'ai fait du bordel. Enfin... Mercredi j'ai mis un SMS "courage plus que un jour, donnes tout. En pensées avec toi..." Et elle n'a pas répondu, j me suis dit ben sympa en tout cas. J'ai hésité à renvoyer quelue chose mais finalement je me suis ravisé. Et puis vendredi je reçois "merci beaucoup pour ton message de l'autre jour. C'était dur mais on verra :("

J'ai rep ce matin "Sois optimiste et ne penses pas aux résultats, tu te feras du souci en plus pour rien. Tu sais que si tu as besoin de parler, faire qqchose pour évacuer ou quoique ce soit, je suis là...
Bonne journée, bisous."

• 1 an après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...