Vanes13 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Pour ton hsitoite : aurais tu été prêt a changer pour elle ? A lui montrer qu'elle comptait vraiment et qu'elle était plus importante que tes amis pour construire qq chose de sérieux avec elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Je pense que mon ex ressentait la même chose : il s'ennuyait avec moiPourtant on est parti deux semaines en tête a tête a l'étranger en août et il m'avait dit avoir passer de bonnes vacances !Puis apres au moment de la rupture m'avait dit "oui comme ente potes !!!" Ça fait toujours plaisir !!!Bref ! Mon histoire est "quel dénouement espérer ?" Je ne sais pas comment mettre le lien en signature !!!Ton avis me fera toujours plaisir mais j'ai plus vraiment d'espoir me concernant Je vais lire ça tout de suite, et je te donne mon avis dès que j'ai finis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Pour ton hsitoite : aurais tu été prêt a changer pour elle ? A lui montrer qu'elle comptait vraiment et qu'elle était plus importante que tes amis pour construire qq chose de sérieux avec elle ? En faite lui montrais qu'elle comptait vraiment pour moi, je lui montrais tout le temps, tous les jours. Pour le fait de changer, j'aurais été prêt à limiter mes sorties par exemple mais pas à ne plus en faire... Construire quelque chose de sérieux, on l'avait déjà fait, mais c'est pareil, j'y repense, ça faisait 4 mois qu'elle me disait qu'elle aimerait bien avoir un enfant de moi... ça tombe en même temps à quand j'ai commencé à tout le temps sortir. Peut-être qu'inconsciemment j'avais peur, et que c'est pour ça que je sortais autant et ne rentrait pas sobre. Parce-que moi avoir un enfant c'était hors de question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanes13 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 A te lire j'ai l'impression que tu as réagi comme mon ex... Plus je lui montrai que je voulais construire qq chose de sérieux et avancer concrètement plus il s'éloignait et me trouvait tous les défauts du mondePar contre moi il m'avait dit au début de notre relation rêver d'avoir un enfant mais en même temps c qq '1 de vraiment immature ... J'ai l'impression qu'il a vraiment flippe ou c'est juste réellement rendu compte que je n'étais pas celle avec il voulait se projeter a vie...En tout cas, te concernant je pense que tu tiens la raison du vrai départ de ton ex... Peut être que son ex a elle lui avait fait comprendre être prêt lui a avoir un enfant et qu'inconsciemment cette envie a pris le dessus pour elle te voyant fuir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Avoir un enfant est aussi un de mes rêves, mais il faut être prêt à l'assumer, à pouvoir lui donner tout ce dont il a besoin, j'ai passé un concours que j'ai obtenu comme dit précédemment, et je dois partir un an en formation, dans une ville loin de la notre, avoir un enfant à l'heure d'aujourd'hui et ne pratiquement pas le voir pour sa première année été pour moi complètement impossible. En plus de ça, on est encore très jeunes tous les deux, et nous n'étions vraiment pas prêt pour ça.Moi je ne lui ai jamais trouvé de défauts quand elle voulait construire quelque chose de sérieux, au contraire, j'étais prêt à tout pour elle, mais pas à faire un enfant. Et je ne regretterais jamais ce choix.Si elle est repartit avec son ex parce-qu'il est prêt à lui faire un enfant, et bien écoute bon courage à eux deux, et tout le bonheur du monde. Moi je suis quelqu'un de réfléchis et de posé, je ne fais pas les choses avant d'être sur que c'est le beau moment, et tu crois que c'est possible qu'il lui ai dit ça ? Elle l'a quittée pour moi, on est restés ensemble pendant 3 ans, et il lui aurait dit ça ? Pas possible pour moi, enfin après tout, plus rien ne m'étonnes lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Là on peu dire que c'est bien "incroyable" Scotch ! J'avoue que jusque là tu n'avais jamais parlé de tout ça et du coup on y voit plus claire d'un coup. Surtout pour toi, l'air de rien, ça doit te faire du bien de comprendre un peu mieux les choses...C'est bizarre, car on dirait que tu as deux facettes. Quand j'ai lu ton histoire la première fois, je trouvais qu'on avait pas mal de points en commun, genre l'instinct "couveur", de protection de la personne qui partage notre vie... Tu paraissais être un mec engagé à fond dans ta relation amoureuse avec ton ex et on aurait dit que c'était elle qui en avait eu assez d'être sur-protéger, qu'elle souhaitait plus un "bad boy", tu vois, d'où le fait plutôt logique qu'elle soit retournée avec son ex violent.Seulement là, tu soulève un nouveau point : celui de ton éloignement. Retournement de situation inexplicable, tu dis l'aimer à la folie, mais ne plus supporter de passer du temps qu'avec elle, enchaîner soirée sur soirée, la délaisser. En plus de ton refus de l'engagement soudain. Elle a dû paniquer et se dire que tu ne l'aimais plus, je comprends très bien son sentiment. Effrayée par le fait que votre couple puisse s'écrouler en lui disant que tu ne l'aime plus, elle a paniqué et pris la fuite avant de trop souffrir, préférant surement s'infliger la douleur elle-même plutôt que de la recevoir de l'homme qu'elle aimait.Enfin, j'ignore si c'est vraiment ça, mais moi, mon ex, je l'ai quitté pour cette raison. Quand je disais que je voulais prendre un appart', elle n'avait pas l'air chaude du tout, alors qu'on vivait pratiquement ensembles entre chez ses parents et les miens. Évidemment, quand l'autre y va à reculons quand tu parles avenir, bah toi aussi, tu doute des sentiments de l'autre et ce n'est pas facile de s'entendre dire "je ne t'aime plus". C'est même la pire des choses je trouve. Je préfère que l'on me trompe, plutôt que l'on me dise crûment qu'on ne ressent plus d'amour pour moi.Ton ex voulait peut-être avancée dans la vie avec toi, bâtir des projets autrement plus importants que ceux présent, des choses sur du long long long terme et devant ton raidissement, elle s'est dit que ça ne pouvait pas le faire, malgré vos sentiments l'un pour l'autre. Alors que peut-être son ex en est capable.Ce ne sont que des suppositions, mais elles méritent d'être étudiées je pense... Ça te permettra d'y voir plus claire pour ta prochaine relation, maintenant, pas la peine de culpabiliser, ce qui est fait, est fait. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Avoir un enfant est aussi un de mes rêves, mais il faut être prêt à l'assumer, à pouvoir lui donner tout ce dont il a besoin, j'ai passé un concours que j'ai obtenu comme dit précédemment, et je dois partir un an en formation, dans une ville loin de la notre, avoir un enfant à l'heure d'aujourd'hui et ne pratiquement pas le voir pour sa première année été pour moi complètement impossible. En plus de ça, on est encore très jeunes tous les deux, et nous n'étions vraiment pas prêt pour ça. Tu le lui as dit ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanes13 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Si les choses étaient claires entre vous alors effectivement elle pouvait comprendre que ce n'était pas le bon moment et attendre Pour ce qui a été dit entre elle et son ex ex : aucune idée !!!! Je ne fais qu'émettre des hypothèses après toi seul connait toute l'histoire et surtout ton ex que pour une femme quand on commence a parler bébé les choses deviennent compliquées ... Cela peut devenir une obsession et de voe l'autre n'est pas autant a fond ça nous refroidit... De la a quitter la personne non mais ça crée vite des tensions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Salut Badin ! :)Oui c'est clair qu'il y a un rebondissement, et je ne sais d'ailleurs pas comment ça se fait que j'avais zappé ces moments alors que ça parait maintenant flagrant... Peut-être mon cerveau qui avait bloqué ces infos là, ou alors je m'étais centré sur autre chose. Le temps m'a apporté quelques réponses et c'est clair que ça fait du bien.Par contre, je suis d'accord avec vous pour le fait d'avoir un enfant ensemble, mais attention pour tout le reste, j'étais prêt à tous les engagements, elle à voulu qu'on emménage ensemble, on à emménagé ensemble, elle voulait une preuve de mon amour, et qui pourrait perdurer dans le temps, je l'ai demandé en fiançailles. Donc vraiment il n'y a que pour l'enfant que je n'étais pas d'accord, pour le reste, j'étais ravi de construire des choses sur le long terme avec elle. Non, je ne culpabilise pas, ce qui est fait est fait, et n'est pas à refaire, ça s'est passé comme ça, c'est la vie et le passé je m'y attarde pas.Oui oui je lui ai dis tout ça, et elle été complètement d'accord avec moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanes13 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Ah j'avais zappe la demande en fiançailles dans ton histoire ! Alors oui ça déjà c'est vraiment un beau début qui laisse le temps de parler bébé...On n'est peut être pas sur la bonne piste avec le bébéPar contre ton éloignement, ton envie d'être toujours entouré, ... Pour l'avoir vécu c'est un vrai rejet que l'on ressent . Moi je me disais que je n'étais pas assez importante pour lui, qu'il préférait ses copains et du coup qu'il devait s'être trompe et ne plus m'aimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Oui, je suis d'accord avec Vanes13 ! Ce que toi tu ne prends que pour un éloignement passager, passe pour un rejet de la part de ton conjoint ou conjointe. Tout le monde a peur de ne plus être aimé un jour ou l'autre et c'est quelque chose de très classique. Beaucoup de couples rompent à cause de ça je trouve et moi je ne comprends pas comment du jour au lendemain on peut ne plus aimer la personne avec qui l'on est depuis des années. L'amour ne peut pas partir comme ça... Mais pourtant, ça existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Par contre ton éloignement, ton envie d'être toujours entouré, ... Pour l'avoir vécu c'est un vrai rejet que l'on ressent . Moi je me disais que je n'étais pas assez importante pour lui, qu'il préférait ses copains et du coup qu'il devait s'être trompe et ne plus m'aimer Oui je pense que c'est cette piste là moi aussi... Je m'en suis pas rendu compte, mais ça doit surement être une des raisons. Il doit y en avoir plusieurs je pense, et je suis toujours autant persuadé que sa sœur en est pour quelque chose. En tout cas, je ne regrette pas, parce-que j'étais peut-être en sortie mais elle été tout le temps avec moi, je n'étais que très rarement seul. Et elle ne m'a fait que des sous-entendus, elle ne m'a jamais dis les choses clairement, donc en quelque sorte, elle n'a pas essayé d'améliorer la situation. Bon les amis, je vous laisse pour ce soir, parce-que ce soir c'est la chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuille ! On va pas arrêter les bonnes choses hein :lol: Passez tous une très bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanes13 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Mon ex ne me laissait pas seule non plus. On sortait ensemble mais toujours en groupe ! Ça ne change pas le sentiment de rejet Bon moi par contre je lui en avait fait le reproche et il m'avait répondu que c'était pour ça qu'on était différent et donc incompatibles ! Pas vraiment la réponse que j'espérais ! Surtout qu'au début de la relation c'est lui qui me disait aimer passer ses WE en tête a tête .....Sur ce très bonne soirée a toi ! Éclaté toi bien tu as raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badin Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Merci, bonne soirée à toi aussi Scotch ! Profite bien et amuse toi bien, mais n'abuse pas ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Durden Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Scotch j'ai lu ton histoire, j'ai vu tout le chemin que tu as parcouru et comment tu as évolué dans ta " nouvelle vie ". Après deux années d'une relation aussi intense je ne peux que louer ta force de caractère et ta force " intérieure ". Petit à petit on voit que des idées et des réflexions sur ton passé amoureux se mettent en place, que tu cherches à recréer le " puzzle " de ta rupture, le pourquoi du comment vous en êtes arrivés la et c'est évidemment humain après tant d'amour.Mais on sent quand même quand on te lit que toutes tes pensées ne sont pas encore très claires, que ça part dans tous les sens et tu me donnes même l'impression que tu essaies de te persuader que de cette fille tu n'en veux plus.Je dis cela car le changement qu'il y a eu entre " je la respecte, je ne dirai pas un mot de travers sur elle, et si mon ex revient il faudra qu'elle me donne des explications bétons " et le " je ne veux plus me remettre avec maintenant c'est sur ! " me semble justement un peu trop radical, c'est une rupture trop brutale pour qu'elle sonne vraie.Je n'ai pas la science infuse mais c'est le sentiment que j'ai. Surtout que tu n'es pas du tout près selon tes dires à passer à autre chose, à te projeter dans une autre histoire. Et que tu vis à 200 à l'heure, pour te changer les idées. Si j'ai un conseil à te donner, ne perd pas ton temps à connaître les raisons de son départ, à chercher à comprendre, à interpréter les réactions des uns et des autres, cela ne te servira à rien à part cogiter et.... À ne pas être plus avancé. Ton explication tu l'auras peut être un jour mais ce sera seulement par elle et personne d'autre. Ou alors tu ne l'auras jamais.Cela me fait penser à ces grands films ou les deux personnages principaux jouent au jeu du chat et de la souris du début à la fin, se croisent, s'évitent, se cherchent sans jamais se rencontrer.Jusqu'à la confrontation finale ?Tu me fais beaucoup penser à moi, ce côté " chevaleresque " pour ton entrée en scène dans cette histoire, j'aurai moi même sûrement mis une raclée à son ex pour partir avec elle. Tes attentions, ta façon d'être, je la protège, je m'occupe d'elle. La rupture très très digne que tu as eue, le fait de l'accepter et de repartir de l'avant. Je déteste ce terme mais tu es un " gentil ", et malheureusement les " gentils " ne gagnent pas toujours.Je ne comprendrais jamais ces filles qui préfèrent être avec des gros cons, être avec les " méchants " plutôt que d'être simplement heureuse, où trouve t-elle son bonheur à être avec un homme qui la frappe ? Bizarre !Je ne suis pas la pour parler de cela mais mon ex m'a dit par texto ( comme toi ce qui n'est pas une coïncidence pour moi, pourquoi pas en tête à tête ? Elles fuient ? ) qu'elle avait peur parce qu'elle avait été qu'avec des connards et que les mecs gentils ça lui faisait peur. Qu'elle s'attachait et que ça foirait tout le temps derrière. Incompréhensible. Va avec ton ex qui te frappe alors, tu seras plus heureuse...Je te dirai de continuer sur ta lancée, de continuer à vivre, de te réinventer, mais aussi à un moment de te poser et de vraiment savoir ce que tu veux maintenant.Ton histoire ne me semble pas fini, c'est encore un sentiment de ma part, mais toute cette romance est loin d'être terminée.Les " gentils " peuvent perdre à un moment donné, mais le plus souvent ils se relèvent, charismatiques, les yeux sur l'horizon, vont à la rencontre du " méchant ", l'expédient " ad pâtres " et partent avec la belle.Belle conclusion ? Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés