Aller au contenu

Messages recommandés

Bon et bien un peu de nouvelles enfin même si c'est pas de mon ex...

Son oncle vient de m'appeller il m'a proposé qu'on mange ensemble Lundi midi, j'ai biensur tout de suite accepte, donc je vais le chercher chez la grand-mère de mon ex et on partira manger.

Je sais d'avance qu'il va me demander de rentrer chez la grand-mère et je vais refuser, malgrès que j'adore sa grand-mère, ce serait pour moi un manque de respect car ce n'est plus ma place d'y aller...

Pendant le repas, je pense qu'il va me parler de mon ex et c'est pour ça que j'ai vraiment besoin de conseils !!!!!!!

Je pense la jouer vraiment détaché, et essayer d'écourter au maximum les discutions portant sur elle.

Besoin de beaucoup d'avis svp

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Scotch,

J'ai été assez ému en lisant ton histoire. C'était le grand amour et ça se ressent de suite.

Je vais d'abord commencer par te donner mon avis sur ses motivations.

L'analyse de la jalousie est assez intéressante, mais ça ne me convainc pas. Tu montres dans ton discours à quel point tu t'es investis pour votre histoire, à quel point tu faisais attention à elle, les femmes adorent être protégées et se sentir en sécurité. J'écarterais cette option, on ne peut pas quitter quelqu'un pour si peu. Ça aurait effectivement pu être un test, du genre "si il tient vraiment à moi et qu'il ne fréquente personne d'autre il va se manifester". Mais dans ce cas elle aurait été dans l'attente, et elle aurait craquer. Et surtout elle t'aurais menacé de te quitter, envoyé des signaux etc. Enfin c'est ce que je pense ;)

En revanche le retour de son ex est un paramètre à prendre en compte.

Plusieurs raisons :

Les ruptures soudaines ont souvent pour cause un élément perturbateur. En l'occurrence un nouvelle rencontre, ou pire, un ex qui revient à la charge. Il n'avait aucune raison de savoir que vous aviez échangé de numéro, ça peut expliquer le sms. Ça peut également expliquer les citations facebook, soit elle tente de se conforter dans son choix, soit elle essaye de t’interpeller (pas forcément pour les bonnes causes.. mais j'y reviendrais après), soit de LE rassurer.

C'est moche, mais je pense que savoir qu'on a un pied à terre ailleurs permet de prendre les décisions plus radicalement.

Ensuite, heureusement que tu n'as pas envoyé cette "lettre". Tu as bien fait de la poster ici. Ça t'aurais complètement desservi. Quelqu'un qui avoue ses sentiments comme ça, après 30 jours de SR, notamment avec autant d'anéctodes et de nostalgie, ça n'est pas attrayant. -> Zéro cogitage.

Ca me permet également de te dire que tu encore très attaché, même très amoureux. Tu es en train de te prendre une claque, tu as apparemment toujours tout fait pour elle, et tu pensais donc qu'elle serait susceptible de craquer avant ces 30 jours en se rendant compte de son erreur. Mais non. La période d'un mois est symbolique, mais ça n'est qu'un symbole. Je pense que ces subites montagnes russes découlent de là.

En ce qui concerne ta reconstruction : Au top ! Continue comme ça, rien à dire.

Pour son oncle, je suis mitigé. Effectivement tu as des affinités avec lui, et ça peut te faire plaisir/du bien de le voir. Mais vous allez parler d'elle. Et si tu lui délivres ce que tu as sur le coeur, il peut vouloir bien faire et lui en parler. Et ça serait encore contradictoire avec ces 30 jours. Mais bon, ça c'est à toi de voir, essaie d'écouter et d'en dire le moins possible. Peut-être t'apprendra-t-il quelque chose ou te délivrera un conseil bien utile ;)

Ne va pas chez sa grand mère, pour toutes les raisons que tu as énumérées.

A propos des affaires à rendre : Le mieux reste Laposte. C'est très cohérent avec ton SR, et surtout tu ne te trahiras pas devant elle. Si tu la vois tes réactions explicites, ou implicites peuvent te trahir et tout gâcher. Tu risquerais également d’interpréter ses réaction ou à l'inverse son manque de réaction...

Facebook -> Supprime là. Je sais que ça fait peur, mais ça pourrit la vie, et ça freine le SR. Il faut qu'elle pense que tu passes vraiment à autre chose pour qu'elle se pose les bonnes questions, et qu'elle te raccorde de l'importance jusqu'à briser le silence.

A l'époque j'avais beaucoup hésité sur ce point, mais je ne l'ai jamais regretté.

A ce stade, tu ne peux que poursuivre ton SR. 1 mois peut paraître court chez le largueur.

Persévère, tu es très bien parti !

Sois fort, tu vas t'en sortir Stotch 8-)

Merci pour ton avis, ça me fait très plaisir :)

Je vais répondre à tout ce que tu m'as dis:

- pour ce qui est du grand amour, ça c'est une certitude, mais aussi pour elle, je le sais au plus profond de moi et j'en suis persuadé ! Pour plusieurs raisons, d'abord tout ce qu'elle m'a dit à longueur de journée pendant tout le temps de notre relation, mais aussi avant notre break elle m'a demandée un câlin qui a duré très longtemps, et ou elle s'est mise à pleurer puis à la fin m'embrasser en me disant que jamais personne n'avait fait ce que j'ai fais pour elle, que jamais personne ne pourrait me remplacer ou arriver à ma hauteur. Enfin bref je suis persuadé qu'elle m'aime encore.

- Pour ce qui est de la jalousie, je pense que tu as raison...

- Par contre quand tu parles pour le message que j'ai reçu c'est impossible que ce soit son ex, enfin c'est surtout impossible qu'il pensait que c'était son ancien numéro puisqu'elle avait changé au moins deux fois de numéros depuis qu'elle ai avec moi donc impossible qu'il pense que c'était son numéro d'an tant car ce n'était pas celui la. Mais ce qui est vraiment louche dans ce sms(enfin pour moi) c'est que quand on lit le message:"Salut juju tu vas bien ? Impossible de te répondre j'ai fais un peu trop fort hier" dans ce message il dit bien "impossible de te répondre" alors Que je n'avais pas envoyé de messages la veille, louche, interprétation ? Je ne sais pas...

Pour ma reconstruction oui j'en suis très content et surtout c'est ce qui m'as aidé à aller beaucoup mieux, encore hier soir en boîte, une fille que je n'avais pas revu depuis quelque mois m'as dis que je m'étais vraiment bien remusclé, ça fait plaisir à l'égo et ça reboost un coup :)

Pour son oncle, je ne peux pas refuser sa proposition de le voir, c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, avec qui j'ai vécu des moments inoubliables, et je sais que ma reconstruction m'as fait évolué et qu'il pourra me dire n'importe-quoi sur mon ex, que je ne serais pas choqué devant lui et ne ferait pas de tête bizarres. Pis je compte aussi sur ce rdv pour que de bouche à oreilles elle voit que je ne suis pas perdu sans elle, qu'au contraire je suis très bien dans ma peau.

Et voilà, merci encore pour ton témoignages, tu peux rebondir sur chaque choses que je t'ai expliqué, me dire ce que tu en penses, ça me ferait plaisir :)

Par contre quand tu parles pour le message que j'ai reçu c'est impossible que ce soit son ex, enfin c'est surtout impossible qu'il pensait que c'était son ancien numéro puisqu'elle avait changé au moins deux fois de numéros depuis qu'elle ai avec moi donc impossible qu'il pense que c'était son numéro d'an tant car ce n'était pas celui la. Mais ce qui est vraiment louche dans ce sms(enfin pour moi) c'est que quand on lit le message:"Salut juju tu vas bien ? Impossible de te répondre j'ai fais un peu trop fort hier" dans ce message il dit bien "impossible de te répondre" alors Que je n'avais pas envoyé de messages la veille, louche, interprétation ? Je ne sais pas...

Effectivement c'est alors impossible ;)

Pour son oncle, je ne peux pas refuser sa proposition de le voir, c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, avec qui j'ai vécu des moments inoubliables, et je sais que ma reconstruction m'as fait évolué et qu'il pourra me dire n'importe-quoi sur mon ex, que je ne serais pas choqué devant lui et ne ferait pas de tête bizarres. Pis je compte aussi sur ce rdv pour que de bouche à oreilles elle voit que je ne suis pas perdu sans elle, qu'au contraire je suis très bien dans ma peau.

Si tu penses pouvoir le faire, alors c'est parfait !!

Toutes les histoires sont différentes, mais la tienne ressemble à la mienne et par conséquent demeure "classique".

On peut être optimiste, tout en restant réaliste. Ne t'incombe pas d'espoir, mais dis toi que jusqu'à maintenant tu t'es bien débrouillé en d'autre terme 8-)

SR SR SR :-Bra

Bjr scotch .. A mon tour de te donner quelques conseil,

J'ai lu ton histoire.. A premier vue on voie qu'elle tien a toi ! Tu as réagit de la meilleur manière j'aurais aimer en faire autant! Tu n'as commis aucun interdit c parfait ! Pour demain je pense que tu dois montrer que tu te porte très bien sans elle .. Si elle remet le couvert en te parlant de votre histoire alors oui tu px dire ce que tu en pense mais n'engage pas de toi même la conversation!

Ton ex a seulement un gros soucis liée a sa jalousie .. Elle n'a probablement pas assez confiance en elle que pour se sentir bien avec toi

Bon courage en tt cas et tien ns au courant de la suite

Scotch,

Montre que tu as accepté et que tu te sens bien. Essais de rayonner ! Si son oncle te demande ouvertement ou tu en es,ne dis pas que tu t'en fou et que tu as complètement zappé. Tu ne dois pas mentir sur ce point. Il faut rester serrein et respectueux. Montre toi détaché je dirais !

Sois maitre de tes emotions.

Tu vas y arriver Scotch ;)

Bon je pensais venir aujourd'hui pour vous raconter comment s'est passé mon rdv avec son oncle mais finalement non...

Je me lève ce matin, je l'appelle une première fois mais il ne répond pas, je n'imagine rien puisqu'il était 9h je me dis qu'il n'est peut-être pas encore douché ou qu'il se prépare. Je ré-rappelle vers 11h et toujours pas de réponse... Donc je n'ai plus chercher à le contacter.

Quand il m'avait appellé il avait un sacré coup dans l'aile, donc je le dis qu'il ne s'en rappelle peut-être plus, mais bon ça n'explique pas sa non réponse à mes appels, et qu'il ne m'a pas recontacté après.

Enfin bref ce n'est pas grave, je vais toujours aussi bien, j'ai passé un week-end de folie, j'ai eu plusieurs possibilités avec des filles ce week-end mais bizarrement à part parler impossible d'aller plus loin malgrès l'insistance d'une fille. Mais bon, je me dis que ça viendra avec le temps, à près tout ça ne fait pas très longtemps que je suis "célibataire"

Ça commence à faire un petit moment que je n'ai pas eu de coup de bad, ma reconstruction se poursuit plutôt bien :)

Bonsoir Scotch,

Il faut voir du positif dans tout ça. Je m'explique :

Revoir son oncle aurait probablement fait resurgir tes bons souvenirs avec elle, et les amis communs n'ont jamais été bons. Ils peuvent être source d'espoir mais aussi se mêler de l'histoire, et la faire empirer.

Dis toi que tu n'a plus cette date butoir, je pense que tu attendais quelque chose de ce rendez-vous.

Pour facebook, c'est parfois plus fort que nous. Sert toi de cette claque pour poursuivre ton SR, cela devrait te donner une raison de ne pas te faire de film. N'oublies tout de même pas que seule ton ex connait la signification de son statut, même s'il parrait explicite.

Le meilleur outil à ta disposition demeure aujourd'hui ce SR que tu as si bien entamé. Tu as déjà fait un bout de chemin, et malgré les coup de blues, tu avances ;)

Courage Scotch.

Merci Go-on tu est mon exemple et j'espère réussir à faire tout ce que toi tu as accomplis.

J'en vois que du positif même dans son message Facebook, je me suis repris un revers dans la gueule, ça fait mal mais je suis fort et surtout elle a vraiment tout cassé ce soir, elle veut retourner avec lui ? Pas de soucis, elle revivra forcément la même situation :)

Quand a moi je vais continuer ma vie de folie, j'ai des potes en or, la preuve ils sont tout de suite venu chez moi, et surtout ils ont su trouver les mots pour continuer à me faire aller de l'avant. Cette fille n'est pas celle que j'ai connu, qu'elle vive sa vie autant que moi je profite de la mienne :D

je reste persuadé d'une chose, j'ai ma conscience tranquille, j'ai fais tout mon possible pour la rendre heureuse, je lui ai donné tout ce qu'elle rêvé, et même si ce n'est pas maintenant je trouverais une fille qui me donnera tout ce que je peux offrir :)

Merci encore Go-on pour tes messages, ils le font le plus grand bien :D

Merci nanie ton message me réchauffe le cœur, c'est vraiment gentil :)

Je fais mon possible pour ma reconstruction, c'est vrai que c'est pas facile mais à un moment donné il faut soit avancer soit crever, mon choix s'est posé sur avancer. Pis j'ai pas de regrets à avoir, j'ai donné tout ce qui été en mon pouvoir, et tout l'amour possible, donc si ça n'a pas marché c'est qu'on été pas fait pour être ensemble... Même si j'étais persuadé du contraire...

Merci à tous pour votre soutien, vos avis et vos témoignages c'est très important pour moi :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...