Aller au contenu

SR suggéré avec une fille qui a besoin d'être rassurée???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma copine vient de me quitter...nous 2 c'était fort, très fort.
C'est une fille qui a besoin d'être rassurée sur les sentiments de l'autre et qu'il y ait des actes. Elle a également une très grosse fierté et ne revient pas forcément vers les gens.

Du coup je voulais savoir si le SR est le mieux adapté?
Il se peut que du coup elle se convainc que c'était la meilleure chose à faire vu que je ne lui parle plus?

merci pour vos avis...
Modifié par adeasy

Salut adeasy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Le SR tu le fais uniquement pour toi.

La fierté n'a pas sa place en amour. Si elle t'aime vraiment, elle reviendra, fierté ou pas. Je connais un gars qui est revenu au bout de 9 ans...

La fierté, c'est juste une excuse qu'on donne pour expliquer le fait que l'autre ne revient pas.

Maintenant, à toi de voir. Tu peux aussi essayer une ultime conversation où vous mettez tous les deux les choses à plat. Et après, tu aviseras en fonction du rendez-vous.

Bonjour
Le SR est dans 90% des cas la chose la mieux adaptée après une séparation.

Ta "copine" est partie ? c'est qu'elle avait ses raisons et si ces raisons sont fondées, aucune lettre ou aucun mot ne pourra la faire changer d'avis pour l'instant.
Une séparation n'est guère quelque chose de neutre et on ne fait pas "ça" pour faire réagir l'autre, c'est tout simplement qu'on ne peut plus vivre cette histoire.
Si vous avez déjà eu une discussion, et que tu as dit tout ce que tu avais à lui dire, la balle est dans son camp ... toi tu n'as plus rien à ajouter....

Je plussoie également le commentaire de Carrie-zette, quand on aime VRAIMENT , la fierté, on s'assoit dessus et c'est vraiment se chercher une excuse pourrite que de dire "ouaiiis mais il/elle est trop fier(e) pour revenir me parler" ....NON !!! c'est une vue erronnée de l'esprit :)

Je rajouterai que la fierté n'empêche personne de revenir vers quelqu'un mais que la fierté peut faire que la personne se voile totalement la face et refuse catégoriquement et par principe de se remettre en question et du coup de remettre en question la décision qu'il ou qu'elle a prise. A savoir : rompre

Toujours est il que les gens comme ça seront des gens qui ne saurons jamais évoluer et changer et qui pour la plupart finiront seuls ou mal accompagnés .
Modifié par ellichoupi

Je pense qu'il faut que je précise un peu la situation. :D
Il s'agit d'une relation courte. ça fait 1,5 mois seulement que nous sommes ensemble. Je sais ce que vous vous dites tous "oui bon 1 mois il peut passer à autre chose" et ben non je l'aime !
Elle a un enfant et un ex (logique) qui est le père. Ils se sont séparé officiellement Fin septembre (elle a quitté leur maison) mais me dit qu'il n'y a plus rien entre eux depuis 1 an. Je l'ai rencontré 1 mois après leur séparation. Elle s'est inscrite sur un site de rencontre, mais ne pensait pas tomber amoureuse (au finale je ne sais pas ce qu'elle cherchait) et m'avait toujours dit qu'elle n'était pas prête à se re- poser, mais que j'étais là et que ça changeait tout. Tout le monde lui a fait culpabiliser de cette séparation car soit disant elle avait l'homme parfait, qu'en plus elle lui obligeait à vendre leur maison et enfin elle lui enlève son fils...donc elle culpabilise même si elle ne compte pas se remettre avec.
Nous nous sommes donc rencontré et ça a tout de suite collé entre nous.
Cependant elle restait assez sur la retenue pour son fils car elle avait peur qu'il me préfère à son père, que son fils s'attache à moi si au finale je la quittais...mais elle a craqué et me la présenté...car oui elle ne se reconnaissait plus dans ses attitudes et faisait des choses avec moi qu'elle n'avait jamais fait pour un gars. Par moment elle baissait la garde et nous vivions une très belle relation et par autre moment elle remettait sa carapace et ça mettait des tensions entre nous...
Son ex était très présent...ils se voyaient souvent et elle était très a l'écoute de lui (qui lui veut tjs se remettre avec) mais était clair avec lui, elle l’incitait aussi à se mettre avec qqun, c'est juste qu'elle culpabilisait et voulait éviter qu'il souffre le moins possible et surtout que leur relation s'apaise pour leur fils. Son ex était au courant que nous étions ensemble et visiblement ça ne lui posait pas de pb...mais il ne savait pas que j'avais déjà rencontré son fils.
Parallèlement à ça moi par moment je ne trouvais pas ma place, mais dès que nous étions ensemble elle était très caline tactile, à me faire des petits cadeaux me disait qu'elle m'aimait etc...et elle se libérait de + en + vis a vis de son fils car elle voyait que moi j'étais prêt à l'assumer.
La semaine dernière elle m'a proposé un Week end tout les 2 car nous en avions besoin. Moi j'étais aux anges car c'est elle qui me proposait et enfin je voyais le début...
Elle laisse donc son fils et nous partons...un we de rêve, elle très caline, balade sur la plage, elle s'arrête souvent pour me serrer dans ses bras et m'embrasser, me dit qu'elle m'aime etc..je vous passe les détails. Tout le trajet du retour, elle est collé à moi, on parle de nos vacances cet été etc...on va chez ses parents pour récupérer son fils (donc présentation aux parents = une étapes importante aussi pour elle). Sur le trajet du retour, son ex qui commençait à être un peu moins présent l'appelle pour savoir comment s'était passé notre we et là il comprend que je suis en route pour chez ses parents récupérer son fils...là je pense qu'il comprends que nous ça devient sérieux...Et il pète un plomb.
On récupère le petit, dans la voiture c'est toujours l'amour fou et elle dit même à son fils (qui m'adore) que bientôt c'est peut être moi qui irait le chercher à l'école...ce n'est pas rien, lui était tout content!!

bref on rentre, son ex l'appelle et dans la discussion il comprends que je suis chez elle...Et donc avec son fils. Il comprend qu'il est entrain de la perdre...et donc il lui fait déclaration sur déclaration, lui montre à quel point il souffre...ça la touche et se met à pleurer car elle sait qu'elle le fait souffrir...Et pourtant elle ne veut pas se remettre avec et me dit que je n'ai rien a craindre.
Le lendemain soir, elle m'annonce qu'elle préfère arrêter car elle n'est pas prête à le faire souffrir autant...puis elle me sort plein de raisons (toutes contradictoires les unes avec les autres) pour me dire que nous 2 ça ne peut pas marcher...des raisons qui n'avaient ni queue ni tête et qu'elle n'arrivait pas a justifier sans entrer dans la mauvaise foi.
Elle me dit qu'elle n'arrive pas à gérer, tout arrive en même temps et qu'elle a l'impression qu'elle n'a plus de temps pour elle...

voilà j'ai essayer de résumer un peu. Ce que je veux dire c'est que je pense qu'elle était très sincère avec moi, car il y a des choses qui ne trompent pas et que l'on ne peut pas simuler...alors peut etre qu'elle s'est emballer ou pas mais toujours est il qu'elle a des sentiments pour moi, mais je pense qu'elle avait peur de voir sa vie changer d'un coup et qu'elle ne maitriserait rien...et elle a besoin de maitriser, elle ne veut pas dépendre de qqun.
Le lendemain de notre rupture je passe chez elle pour qu'on discute...je reste un bout de temps...je n'ai aucune explication concrête...rien n'est justifié...entre le dimanche de rêve qu'on passe et le lundi ou elle me quitte...je la tiens pas la main et elle me la sert fort, je l'embrasse elle se laisse faire et m'embrasse...Bref...
le lendemain matin elle m'envoie un photo de ce we où il y avait nos 2 prénoms qu'elle avait écrit dans le sable...Je lui dis que je la sens perdu et que je suis impuissant, elle me répond que je lui manque mais qu'elle ne devrait pas me le dire...
et après plus grand chose, elle m'a dit si "est ce que je t'envoie les photos du WE? dois je les supprimer?"...elle me les a envoyé et depuis plus de son :(

Comme je disais, elle avait besoin que je lui montre que je tiens à elle...elle me dit qu'elle est comme ça. Je pense que c'est un manque de confiance en elle...
Mais du coup moi je meurs d'envie de lui écrire...tous les jours...mais je ne le fais pas par respect pour sa décision et surtout pour qu'elle prenne du recul car je crois qu'elle en a besoin...mais si elle a besoin d'actes, ce n'est pas peut être pas la bonne solution ?

je lui ai dis que "pour moi rien avait changé, que j'étais toujours amoureux et qu'elle pouvait me les envoyer."
C'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre...pourquoi me demander ça alors qu'elle sait que je souffre...elle pouvait les supprimer simplement. Surtout qu'au final, elle ne les a pas toutes envoyé...

EDIT : en fait dans la relation, elle m'a très souvent testé...je pense pour savoir si je tenais vraiment à elle....Parfois j'ai même l'impression que cette séparation est un test...

oui c'est vrai que je la connais la marche à suivre...mais c'est juste que là c'est une relation ultra courte...je savais pas si c'était vraiment adapté, car elle a souvent douté de ma sincérité (complètement injustifié, car je n'ai jamais comme ça avec une fille..). Je me disais donc que le SR pouvait la conforter...

enfin bon on va voir :?

merci pour vos réponses :wink:

Hello c'est encore moi.
J'ai eu une discussion avec elle. Bon elle n'est pas prête à entamer une nouvelle relation, même si pour elle sa relation est bien finie depuis 1 an. Elle a trop de truc à gérer en ce moment avec la vente de sa maison, son boulot, son fils etc...toujours des arguments qui vont les uns contre les autres avec peu de cohérences...
bref nous avons discuté, et elle m'a affirmé qu'elle ne se remettra pas avec son ex non plus.

Parallèlement à son ex, Il y avait un autre gars qui lui tournait autour quand nous étions ensemble...et elle le recalait pas franchement. Il lui offrait des fleurs, lui disait que j'étais pas fait pour elle etc... Je lui ai dis que ça ne me plaisait pas et elle me disait que je n'avais rien à craindre. Pendant notre we elle m'a dit qu'elle le recalerait.
Finalement quand nous avons discuté hier, j'ai vu qu'il lui avait offert un nouveau bouquet....

En fait j'ai l'impression qu'elle aime bien sentir qu'elle a de l'importance ou que les gars lui courent après. ça serait aussi pour ça qu'elle garderait un peu son ex, tout en étant sûre qu'elle ne se remettra jamais avec. Je pense que c'est un gros manque de confiance en elle...
qu'en pensez vous?
faut il que je lui dise? ça pourrait lui faire un déclic?

Oui, tu as sans doute raison quand tu dis qu'elle manque de confiance en elle, elle ne manque même cruellement...

Est-ce que c'est à toi de le lui dire? Certainement pas. C'est à elle de se prendre en main. De toute manière, actuellement, elle semble aimer se faire désirer et se sentir adulée. Contre ça, à part pisser dans un violon, je vois pas ce qu'il te reste à faire.

"faut il que je lui dise? ça pourrait lui faire un déclic?"
"dommage...je pensais que ça pouvait faire un électrochoc :/"

Mais non .... tu n'as RIEN à lui dire

QUand à l'électrochoc, non, ça se passe pas comme ça dans ces cas là, elle aura plutôt tendance à te regarder bizarrement et à te dire "mais tu me prends pour qui?" bref oublies ça c'est du grand n'importe kwa... !

Sors de sa zone de confort, c'est une chose qui est importante à faire, et surtout pour toi (pour éviter d'être aux taquets comme ça).

• 2 semaines après...