dcruuuzz Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 (modifié) 7 Modifié le 13 novembre 2015 par dcruuuzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcruuuzz Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 (modifié) 7 Modifié le 13 novembre 2015 par dcruuuzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valaire Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 [quote]mais j'ai une question dois-je continuer mon SR ? [/quote] Le SR ne doit pas être vu comme le moyen de récupérer son partenaire, mais plutôt une étape. Il vise surtout à mettre les sentiments de ce dernier à l'épreuve pendant les moments de crise et à donner à l'un comme à l'autre un espace d'apaisement et de remise en question. C'est pourquoi au bout d'un certain temps (si le partenaire ne réagit pas) il faut prendre l'initiative de rompre le silence et d'utiliser une approche plus directe car une relation n'a de sens que si elle est démonstrative. [quote]Devrais-je encore avoir de l'espoir ?[/quote] En l'état actuel des choses, il ne s'agit plus de rester dans ton coin et de t'interroger s'il y a de l'espoir ou non, mais plutôt d'être définitivement fixée car seul ton mec est en même d'y apporter une réponse. Je te conseillerais donc comme je l'ai dit plus haut de briser ton SR et d'aller le rencontrer à nouveau afin d'avoir une discussion franche avec lui. Cette fois, efforces-toi d'adopter une attitude différente (la rencontre aurra pour seul et unique but de t'apporter des réponses claires aux questions précises, rien de plus). Soit courtoise avec lui, mais ne le laisse plus te toucher n'importe comment (quand ça ne va pas, tu dois le faire ressentir à ton partenaire). N'oublie pas que l'une des meilleures façons de se faire désirer, c'est aussi de se faire respecter. Ton mec t'a fait savoir qu'il ne veut plus continuer avec toi pour des raisons réligieuses. Si on part du principe que cette raison n'en cache pas une autre, alors je dirai qu'il y a de l'espoir. Et bien soit, de deux cas l'un : 1er cas: Vous faites voeux de chasteté et vous-vous remettez à nouveau ensemble. Le cas échéant, s'il continue à être distant c'est qu'il est claire qu'il ne tient plus à toi. De ce fait, ce sera à toi de prendre l'initiative de tout arrêter (amicalement). 2ème cas: Il t'est impossible de tenir le coup ce qui implique que vous-vous sépariez (amicalement). Au moins tu sauras que c'est effectivement terminé entre vous et tu n'auras plus à te tourmenter de questions. Nul doute que ce sera difficile pour toi, mais avec le temps ça te passera. De toutes les façons, dans un cas comme dans l'autre ça risque de ne pas être facile. A toi d'en juger et ensuite de peser le pour et le contre. Les épreuves difficiles font partir du commun des mortels. Quand on n'en meurt pas, on en sort fortifié. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcruuuzz Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) 7 Modifié le 13 novembre 2015 par dcruuuzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 "Tu te touches ! Ne sais-tu pas que Saint Louis pleure, quand tu te touches ?" Amarcord http://www.youtube.com/watch?v=matiDmhlHPo&t=36m30s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Yeahhh Prochaine rétrospective du maestro au Quartier latin, je remets ça!! En ce moment, Rohmer au Champo.. Moins chaud.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcruuuzz Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) 7 Modifié le 13 novembre 2015 par dcruuuzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Il a du prier pour toi! Donne simplement de tes nouvelles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcruuuzz Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) 7 Modifié le 13 novembre 2015 par dcruuuzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Si tu es en mode reconquête ne donne pas de nouvelles mais à mon avis cela ne servirait à rien étant donné le motif de votre rupture: Il ne t'a pas dit qu'il ne t'aime plus ou qu'il ne te désire plus Il t'a simplement dit qu'il aime Dieu plus que toi! et qu'il veut se sanctifier! A mon avis, le SR si tu le tiens , c'est plus pour ta reconstruction que pour la reconquête! A toi de voire si tu seras meurtrie après lui avoir donné de tes nouvelles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoothie Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Coucou, tu lui as répondu quoi pour finir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoothie Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Déjà je trouve que le bonhomme, il est bien indécis :o Comme dis dans mon post, ma meilleure amie a eu une histoire similaire. Elle est sorti avec lui, ils ont fait l'amour 2 ou 3 fois puis, il a décidé qu'il ne voulait plus pêcher, que c'était contre la religion (il était musulman). Elle lui a couru après pendant des mois et des mois, il lui disait qu'il avait des sentiments pour elle mais qu'il ne pouvait pas. Il n'a jamais lâché prise, il est toujours rester sur ses convictions. L'islam était pour lui bien plus important qu'une "simple amourette" aussi longue soit elle. Plusieurs années plus tard, il a épousé une musulmane. Il a l'air heureux de partager cela avec sa femme. Je pense personnellement que tu vas attendre en vain parce que nous ne pouvons pas comprendre à quel point la religion est importante pour eux, c'est dans leurs gênes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoothie Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas, je dis juste que la religion est bien plus importante que tout... Et sache que si pour vous ça n'étais pas un problème à la base, ça le serait devenu par après de par sa famille etc.. J'ai eu aussi une autre amie dans le cas et moi même j'ai vu de près à quel point la pression familiale devient pesante au fil de la relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcruuuzz Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) 7 Modifié le 13 novembre 2015 par dcruuuzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoothie Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Donc en fait il t'aime vraiment, mais est conscient qu'il ne peux pas se mettre avec toi quoi... Ca doit vraiment être douloureux pour toi! Sache que je te comprend tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés