Aller au contenu

L'amitié avec l'ex


deuil75

Messages recommandés

Pourquoi la femme accepte l'amitié de son ex ? parce que ce dernier le veut , parce qu’elle demeure incapable de se détacher de lui ou parce qu’elle trouve que c'est un moyen efficace pour la reconquête et qu'elle veut lui montrer qu'il a fait le mauvais choix en la quittant ?


Pourquoi se rabaisser autant et lui offrir la possibilité de vous garder sous le coude ? Ouvrez les yeux !! les hommes fuient les femmes qui courent auprès d'eux .


Si vous trouvez que vous étiez une bonne personne, que vous étiez toujours à ses cotés , que vous avez fait flèche de tout bois pour gérer votre couple et qu'en revanche il a préféré vous mentir , vous trahir , vous dévaloriser en disant du mal sur vous alors zappez le , rayez le de votre vie car vous méritez largement mieux . Cet homme n'est pas digne de votre confiance que ça soit en amour , amitié ou autres.


Faites le deuil , pleurez s'il le faut !! Donnez vous le temps d'oublier , faites vous une raison pour avancer . Lâchez la prise ,coupez les ponts ,tournez la page et vivez pour vous. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous vous offrir .


Qu'il aille au diable!! Un jour il réalisera ce qu'il a perdu , il cherchera à se rattraper mais ça serait trop tard .


Dites lui :


Crois tu que tu as réalisé un exploit ?

Tes bassesses me laissent sans voix ,

Oublie l'amitié que tu cherches à garder avec moi ,

Car je ne veux plus entendre parler de toi .


Comment veux tu que je te pardonne ,

Et que j'efface tout avec la gomme ?

Comment veux tu que je te refasse à nouveau confiance,

Et que j'avance sans la moindre méfiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut deuil75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même cas de figure, il ne comprend pas que je sois pote avec mes ex... Oui enfin mes ex cafait 2 voire 10 ans que cest fini, toi ça fait 3 semaines, laisse-moi le temps de passer à autre chose et on en reparle.

J'ai donc bien compris qu'il voulait me garder sous le coude et surtout sortir grand seigneur et que personne ne lui en veuille, il aurait ainsi la conscience tranquille... Euh il n'est pas sérieux là... Il m'a fait du mal, fait souffrir don non pas d'amitié... Ce serait trop facile pour lui et pouvoir continuer sa petite vie, ul faut le mettre face aux conneries qu'il a faites don non pas d'amitié!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

moi j'ai essayé de rester ami car son amitié comptait beaucoup pour moi. on s'entend bien et ne plus lui parler du tout...

la j'en suis a 20 jours de SR, faut que je le sorte de ma vie définitivement. je pense que tu as raison, en nous gardant en ami ils passent pour des gentils et ca les rassure alors qu'on les intéresse pas et encore moins ce qu'on ressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


D'accord avec vous et je viens de l'apprendre à mes dépens...

Résumé : près d'un an ensemble et séparés depuis 4 mois. Je reçois finalement sa décision par sms après plusieurs discussions à ce sujet et plusieurs tentatives de ruptures pendant la relation.

Une différence d'âge de 12 ans mais physiquement pas de différence, il fait plus âgé que la moyenne des gens de son âge, je fais plus jeune que mon âge, du coup la différence physique est quasi nulle. Autrement, très mûr pour son âge et il évolue professionnellement dans un milieu d'adultes et supporte de moins en moins la compagnie des jeunes bien que trouve qu'il a vieilli prématurément et que parfois voudrait bien retrouver l'insouciance des gens de son âge. Nos familles respectives rejettent notre relation, sa famille lui reproche d'avoir quitté son ex petite amie (de son âge) étudiante en médecine.


Dans son sms il me dit n'avoir rien d'autre à offrir que son amitié. Je lui dis que je ne comprends pas et que j'ai besoin de temps pour accepter sa décision mais surtout sa proposition. S'ensuivent des interdits de ma part, des RDV où je prends sur moi puis craque, des disputes, des petites crises de jalousie mais rien de très grave (je supporte de moins en moins de le voir avec sa boss et qu'il me parle systématiquement d'elle, qui soit dit en passant est une de mes amies).


La distance s'installe de plus en plus, il me dit qu'il ne supporte plus mon comportement et ne veut plus gérer mes états d'âme, qu'il n'a confiance en plus personne et qu'il préfère garder le silence. Je lui réponds que dès lors qu'il me met dans le même sac que tous les autres et qu'il n'a plus confiance en moi, je préfère en rester là.


En soirée, il m'envoie un "ok, je te donne une dernière chance, on peut se voir mais à diner parce que je suis trop occupé en journée et pas très dispo en we." Ok et c'est à moi d'organiser le diner. Le diner se passe bien mais je suis tout de même en attente d'un sursaut de sa part. Rien. Ok, je me jette à l'eau et lui demande encore pourquoi il veut rester amis et là paf dans le pif "Ben tu sais on n'est pas obligés ! Et je ne veux pas que tu penses que je veuille te garder sous le coude. Je veux être seul, je me sens trop mal pour être en relation. M'attendre serait une perte de temps car je mettrai sans doute des années avant d'avoir des envies de relations" . Vexée mais avec le sourire malgré une petite larme sur la joue, je lui dis "ok", un baiser d'adieu et je le regarde partir en pleurant...le reste de la nuit se passe ainsi...


Me rendant compte que couper les ponts avec lui est peut-être plus difficile que de me contenter de son amitié, je reviens vers lui et 2 jours après je lui demande une autre chance que l'on reste amis, que travaillant ensemble ce serait ridicule de s'éviter. Il ne me répond que bien plus tard par "Je ne sais pas, on verra".


3 semaines depuis ce fameux diner et s'ensuivent des sms de plus en plus brefs, des silences, des échanges furtifs lors de déjeuners avec d'autres amis. C'est moi qui prends l'initiative des messages, il y répond de moins en moins jusqu'à ce we où je craque car je m'inquiète pour lui et lui demande si nous sommes toujours amis.


Je l'appelle, le rappelle, lui envoie des textos mais pas de réponse jusqu'à... "Que je réponde ou pas, je n'ai pas d'explication à te donner alors la tonne d'appels et de messages en tous genre ne servent à rien. Je ne sais pas si l'on est toujours amis. Je suis un peu fatigué de tout en ce moment donc ne m'appelle plus, ne m'écris plus car tu n'auras pas de réponse". Je réplique par un "ok, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Prends bien soin de toi...C'est en amie que je cherchais à avoir de tes nouvelles mais amis ou pas, je te souhaite vraiment d'aller mieux. Bonne continuation et bon courage". Je n'attendais évidemment pas de retour de sa part et ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

Je vais mieux bien que j'ai peur de craquer et de déprimer encore et encore.


Je suis encore plus malheureuse qu'après sa décision de séparation. J'ai déjà effectué des SR de courte durée d'une semaine après une dispute et à sa demande et aussi parce que je n'en pouvais plus mais c'est lui qui prenait l'initiative de me recontacter après. Cette fois j'ai l'impression que c'est différent et que je n'aurai plus de nouvelles du tout. C'est dur mais dès le départ j'aurais du lui dire "NON, je ne veux pas de ton amitié". J'aurais eu le temps de me reconstruire et peut-être la chance de le re séduire. Cela fait 4 mois, j'ai perdu du temps, de l'énergie...etc mais surtout j'ai perdu mon meilleur ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime tout moyen de contact avec lui pour commencer. Ce sera difficile sur le coup mais crois moi que tu seras de moins en moins tentée de lui envoyer un message vu que tu ne pourras plus le faire. Tu n'es plus sa priorité donc SR strict pour le laisser souffler. Plus tu lui cours après plus il s'éloignera. L'adage fuis moi je te suis est bien réel !

La maladie d'Alzheimer touche de plus en plus de personnes.

Hier nous étions leur monde.

Aujourd'hui de parfaits inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je suis tombée dans le piège de l'éventuelle future amitié. Nous étions amis avant alors je pensais en avoir besoin mais le risque est trop grand. Je veux le reconquérir. le problème c'est que perdre tout contact avec lui va me compliquer la tâche non? Et lui de son côté il ne veut pas de vie de couple et ne s'attachait pas (cause de notre séparation) alors... quelqu'un a une solution? Et s'il me recontacte pour faire une soirée chez ses amis (comme il avait l'habitude de proposer) je fais quoi???? Son but sera peut être juste amical mais cela pourrait aussi être un moyen pour moi de le re séduire non? Arff je suis perdue.

Courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je suis dans le même état parce que bien que je ne doive plus le recontacter même pour lui souhaiter "une excellente année, je te souhaite le meilleur !", son anniversaire est dans un peu plus d'une semaine et je sais que nos amis en commun lui organiseront une petite fête à laquelle je serai conviée (?), je me le demande finalement. Blues aujourd'hui car c'est une période qui nous rappelle beaucoup de mauvais souvenirs...

Courage donc !!! Bises et bonne et heureuse année malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello


franchement ça dépends de tellement de choses. Si la personne est dans une optique de reconquête alors non une amitié n'est pas possible et il faut éviter ce statut ...

Par contre si un lien affectif subsiste et que l'un comme l'autre ne se voit plus ensemble alors c'est possible, perso il m'a fallut 6 mois pour l'envisager, je suis la larguée et pourtant j'avais vraiment envie de cette amitié elle est à mon initiative mais le deuil de la relation était fait.

Tout dépends de la situation et des désirs de chacun.


Après c'est compliqué aussi quand on refait sa vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,


Pour ma part, je ne suis pas resté "amie" puisque le terme est assez fort, mais j'ai maintenu le contact à sa demande.

Grave erreur, je m'y suis cassée les doigts.

Ca fait 5 mois que je suis séparée, et j'en suis au point mort alors que si j'avais coupé les ponts d'entrée de jeu, je mettrai quasiment ma main au feu qu'à l'heure d'aujourd'hui, je serai reconstruite.

Bref, une perte de temps pour tout le monde et de faux espoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 682 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...