Aller au contenu

J'ai perdu l'homme de ma vie...

Messages recommandés

Merci beaucoup theodora,

Je me sens toute petite à côté de toi qui as vécu une histoire de onze ans... Ca doit vraiment pas être facile... Merci beaucoup pour ton conseil, effectivement, je suis très "toujours" et "jamais" mon ex me le reprochait assez souvent.

J'ai du mal à sortir de ce schéma...

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petit bonsoir d'encouragement Marie.

Il faut que tu t'accroches de toutes tes forces, la douleur qui te déchire le cœur semble si vive. Je me sens bien dépourvue de conseils pratiques, mais ne lâches pas. Aussi insurmontable que puisse paraitre l'épreuve en ces heures, même si tu n'arrives pas encore à envisager un avenir serein, tôt ou tard cela t'arrivera, plus vite que tu ne l'imagines sans doute.

Je viens de voir mon ex.

On s'est parlé et il m'a expliqué pas mal de choses.

Avec ses autres conquêtes, il s'étaient revus, ils étaient devenus amis, ils parlaient même de leurs nouveaux copains.

Il ne comprenait pas pourquoi ça ne s'était pas passé comme ça avec moi.

Seulement voilà, je ne voulais pas devenir son amie. J'ai pratiqué le SR et je pense que c'est pour cela qu'il s'est aperçu tout de suite à quel point il tenait à moi. Si j'avais accepté de le revoir, si je lui avais tenu la main et accepté de devenir son amie, je ne pense pas qu'il s'en serait rendu compte.

Voilà pourquoi il ne faut pas que vous fassiez ami ami.

Merci Tissa, je penserai à ça.

Je déprime grave je viens de me tirer les tarots et je suis tombée sur la mort. Il semble que ce soit vraiment fini.J'ai eu ma mère au téléphone qui m'a bombardée de leçons de morale. Comme quoi elle sentait que cette histoire était une relation "malsaine" et blablabla...et qu'elle ne souhaitait pas vraiment que ça reprenne avec mon ex vu comme je m'étais rendue malade. Je suis pas apte au bonheur, même quand j'étais avec lui, je ne faisais que le narguer en lui disant "tu m'auras pas "à ce foutu bonheur. Il semble que je suis en train de mourir. Sans déconner, c tellement électrochoc et inconnu ça ressemble à la mort.

Je me rends compte que je n'ai pas envie d'aller mieux, le monde me débecte et ça m'angoisse. Je deviens cynique surtout quand je vois la vieille enfant à son bras dans ces foutues rues remplies de souvenirs. J'la vois se pendre à son bras et lui dire "dis tu m'aimes??" Jla vois courir et vivre et virevolter dans ces petites robes taille 36 et je me dis qu'elle est morte. Le soleil me débecte aussi, il me rappelle les souvenirs, je ne veux pas que ce soit le printemps...

Je me sens dans un état complètement catatonique le regard fixé sur ce qui est mort.

La vieille enfant me casse les pieds. Partout elle me rappelle que ct mieux quand elle était là.

Désolée vous devez me prendre pour une dérangée. Jcrois que je le suis franchement, j'ai une telle haine du monde.

Enfin pas de vous, heureusement que vous êtes là vous. Vous êtes un ilot de compréhension au milieu de ce monde sans sens. J'étais au macdo et jles regardais s'agiter comme des fourmis dans le soleil avec leur air pétri d'importance. Et jparlais toute seule. Jme disais : "quelle bande de cons". Ca me semble tellement absurde que le monde continue de tourner malgré toutes les fins du monde qui y trouvent place... Jparle pas seulement de la rupture, ya aussi la mort des proches, les SDF et tout l'espoir tué à chaque minute.

Y a une chanson qui dit "Quand l'amour le plus fou de la terre se débat dans une ode de fin, jme dis que c'est ça la vraie misère, jme dis que le temps est assassin et jveux plus rien, jveux plus rien du tout, jveux plus d'amour même fidèle, jveux plus d'amour même si j'étais celle, qui regardait, tendre et cruelle, faner les amoureux quand j'étais belle".

Et une citation, c'est ce que mon F. m'a appris, c'est la seule chose que j'ai compris qu'il fallait faire dans la vie, mais c tellement déprimant! : "L'être humain arrive dans le monde les poings fermés comme s'il disait : la Terre m'appartient. Il quitte ce monde les mains ouvertes, comme s'il disait : Je n'emporte rien avec moi."

Bon dieu j'arrête pas de chialer jcrois que je vais pas supporter quand je SENTIRAI l'avion décoller pour l'emporter loin...

Voilà, excusez moi, c trop convenu tout ce que je dis,des clichés en enfilades... et ça ne tue pas le chagrin...

Je vous embrasse tous, mes compagnons de misère... Partez les mains ouvertes, n'emportez rien avec vous. Moi je suis en train de lâcher prise, comme de sauter d'un avion... pour apprendre à voler, à voler la vie et surtout lui faire payer tout ce qu'elle m'a pris... Maintenant je vais me comporter comme une cambrioleuse, et lui piquer tout ce qu'elle a à me donner et même le reste. J'en ai rien à foutre, je me vengerai, c moi la nouvelle fantomette, le Robin des bois des affamés d'amour...

La haine, l'impression que ce monde est inhumain, on le vit tous à un moment ou à un autre... et puis la vie nous sourit de nouveau et on pense différemment.

Cette vie, quand on l'a quittée, on ne peut plus rien en attendre. Alors pourquoi ne pas tenter d'en tirer le maximum.

Tu es dans une période "noire", rien ne prouve qu'elle va durer.

On peut voir les choses tout autrement, tu parles de poings fermés et de mains ouvertes, on peut y voir une autre interprétation : on arrive au monde prêts à se battre, et on en part en paix les mains ouvertes.

Laisse s'évacuer ta colère Marie. Qu'en sais-tu ? Le bonheur t'attend peut-être au détour du chemin.

Articles du blog en lien avec ce sujet