Aller au contenu

Recupéré ou en reconquête?

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Coriandre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

je en veux pas être méchant mais :

"Je suis une femme extrêmement jalouse, impulsive, fouineuse. " <== je crois que c'est la première des choses à travailler sinon tu vas au devant de cruelles désillusions ... une relation ne peut pas fonctionner avec quelqu'un qui a ce tempérament.

"J'ai peur de passer pr une râleuse à force de lui demander où nous allons à être aussi blasés. " <== selon ce que tu as dit au dessu, bah tu passes déjà pour une râleuse non ?
"J'ai envie de lui dire de ne revenir me voir que qd il sera redevenu l'homme passionné que j'ai connu." <== et tu ne t'es pas demandé si ce n'est pas TOI qui devait changer ? ^^ pour qu'il devienne passionné , devient passionnante !

Salut a toi Coriandre,
Ton post touche du doigt ce qui se passe treeees souvent lorsqu'on se remet avec son ex sans avoir réellement résolu les raisons qui ont provoqué la rupture. Que ce soit 1 semaine, 3 mois, 1 an vous n'etes plus tout à fait les memes, tous les 2. Il y a eu cette séparation, depuis. Bien sur, tu as un peu changé la déco de ton être mais tes murs porteurs sont toujours à la meme place.
Vous devez vous séduire à nouveau, et ca prend du temps. Et des fois ca ne marche pas. Il ne faut pas, me semble t il, recommencer ce que vous etiez avant, mais débuter une nouvelle histoire.
Il faut que ce qu'il est, maintenant, te plaise et que, comme le dis justement KKH,TOI, ce que tu es, lui plaise également. C'est une nouvelle relation, il faut déblayer les gravats (je fais dans le batiment today :)) et construire tranquillement. N'attends rien, laisse toi faire porter, sans prise de tête.
Biz

L'expert du BTP a parlé justement :)
Laisse du temps au temps, tu as commencé à travailler sur toi et ça, c'est super ! maintenant il faut prendre ton mal en patience car les effets mettent du temps à arriver ...
Apprend également à vivre avec toi même sans que l'autre soit le centre de ton univers, ça t'aidera à être moins excessive dans la jalousie...
Pour ce qui est d'être "passionnante" des fois il ne suffit de pas grand chose...
Pour ce qui est des lieux où tu souhaiterais l'emmener un simple "tiens , j'ai découvert tel lieu, ça te dirais d'y aller?" n'est pas particulièrement une demande ferme ... tout dépend de la façon d'amener le truc...

Par contre, il me semble que là où tu dois aussi "travailler" c'est sur le fait de te positionner.... es-tu en reconquête ou êtes vous ensemble ?? parce que si c'est le second cas, aucune raison de passer pour quelqu'un en demande car en couple il est normal de proposer ... rien que le fait de te poser ce genre de question montre que tu ne sais pas trop toi même...et dans ce cas, comment veux tu qu'on t'aide ? (enfin qu'on te dise ce qu'on en pense plutôt)

bon courage :)

Une nouvelle relation avec un ex , lorsqu'elle repart assez récemment après la rupture (de quelques semaines à 1,2 ans) ne peut plus être considérée comme une relation fusionnelle/passionnelle sans avoir fait tabula rasa du passé...
Or forcément tu fais le comparatif avec "avant" et c'est bien humain, mais il est normal que ce ne soit pas pareil ...vous vous connaissez, vous avez des "habitudes" etc... donc déjà le "tilt" de la nouveauté n'existe pas...
Oublies la relation "feu de paille" et demandes toi si une relation plus profonde est envisageable....

Contente de te retrouver Wakatepe!!! Tu m'as manqué!!
C'est absolument trouble. Selon nous deux, nous sommes ensemble, nous voulons essayer à nouveau. Mais moi je trouve qu'il ne me met pas suffisamment en confiance. En même temps, je ne veux pas passer tout mon temps à me plaindre. Du coup, je garde mes rancœurs au fond de moi. Hier il a débarqué chez moi sans prévenir, c'est limite si je ne lui ai pas demandé de quel droit.
Il est constant ds ses visites, dans ses sms mais je ne sens plus vraiment l'engouement. Il dit comme vous que nous sommes en reconstruction et que c'est normal que ça prenne du temps et que tout ce que je veux "notre amour fusionnel, la passion..." ne viendra jamais si nous sommes toujours en train de nous disputer. On n'oubliera qd même pas que dans cette crise, j'ai découvert un fort côté manipulateur et qq mensonges de Mr. Du coup je me demande s'il n'est pas en train de se servir de moi. J'ai envie de crever l'abcès. Je l'ai fait mille fois depuis ce mois de novembre, il dit pareil: nous sommes en reconstruction, allons y doucement.
Mais si nous sommes ensemble pourquoi, selon lui, a t-il peur de faire un voyage avec moi? pcq nous ferons immanquablement des histoires dit-il. pcq'il ne m'aime plus et n'a pas envie de se retrouver coincé avec moi dis-je....
Nous sommes pas sortis de l'auberge hein!
Modifié par Coriandre

Pourtant, un ptit voyage tous tous les 2, ca serait le moyen ideal de vous retrouver... de savoir. Tu sais, si tu ne sens pas le truc, si c'est trop "long" pour toi, laisse tomber hein. Vous remettre ensemble n'est pas une obligation. Et il faut que vous en ayez réellement envie tous les 2. Toute seule tu n'y arriveras pas.

Wakatepe et KKH,
Depuis hier matin, pas de sms. Les coups de fil, il y'a belle luerette qu'on a arrêté. J'ai decidé de me mettre en SR. Je ne ferai pas le 1er pas. Chaque fois je l'ai fait, j'ai joué les femmes qui s'arrêtent pas sur les details, je ne suis même pas revenue sur le sujet de discorde. STOP!
Si c'est pour avoir une relation pansement, si c'est cet homme blasé qu'il est devenu, je prefère souffrir maintenant que j'ai pu remonter la pente et que je sais que je peux vivre sans lui.
De toutes façons, rien ne l'empêche de venir vers moi s'il le desire. S'il ne vient pas, j'aurai ma reponse toute faite.
Je me sens mieux avec cette decision que de lui envoyer un sms leger et banal comme si j'etais heureuse de la situation.
Comme tu dis Wakatepe, je ne vais pas faire la relation toute seule et j'ai dejà assez bavé. Peut-être etaist-ce trop tôt pour nous deux de penser à reprendre.... L'avenir nous dira. Je connais la notice maintenant alors je vais bosser, faire chauffer la CB, voyager et dejà peaufiner mes fêtes sans lui.
On verra.

Bonjour...

Une relation ce n'est pas ça, non ? même en période de reconstruction, on essaie d'inssufler de la dynamique, en proposant des choses ... sinon à quoi ça sert? à passer l'hiver au chaud?

A te lire, honnêtement, j'ai pas l'impression du tout que vous êtes en couple finalement ...
De par tes réactions et les siennes... alors je me trompe peut être mais :

"Les coups de fil, il y'a belle lurette qu'on a arrêté."<== est ce normal dans un couple qui "recommence" ? non je ne pense pas
"Si c'est pour avoir une relation pansement, si c'est cet homme blasé qu'il est devenu, " <== si tu penses ça, cette relation ne sert à rien du tout... à quoi bon contninuer ainsi ?

"S'il ne vient pas, j'aurai ma reponse toute faite." <== rien que le fait de poser ça par écrit montre que votre relation est vérolée non ?

"Je connais la notice maintenant alors je vais bosser, faire chauffer la CB, voyager et dejà peaufiner mes fêtes sans lui.
On verra." <== c'est une bonne initiative.

EN conclusion, je suis d'accord que lors d'une "reprise" on doit y aller doucement, mais il y a des limites... attention au sur-place qui est la plaie des relations qui recommencent....

Bonne journée !

Chère Coriandre,

Je voulais t'écrire depuis quelque temps... Kakahuet, Wakatepe et Elieza t'ont prodigué de si bons conseils que mes mots sont superflus. Ils ont tout dit de façon éminemment juste, alors je me permets simplement de te dire que j'étais certaine que ton homme reviendrait, tu es un sacré bout de femme, je pensais très sincèrement qu'il ne pourrait pas t'oublier.

Cette relation est désormais nouvelle pour vous parce que chacun a évolué. Je demeure convaincue, tout comme il y a quelques mois, que c'est toi qui mettras un point final à votre relation ou bien qui signeras l'évolution positive de votre couple car j'ai toujours eu le sentiment que c'est toi qui mènes la danse. Il a beau avoir eu une next et t'avoir demandé une pause, il est toujours resté en contact avec toi montrant ainsi son incapacité à se défaire complètement de toi.
Un choix s'est imposé à toi en te confiant ici et des réponses t'ont été données. J'espère que tu as pu trouver des solutions en paix avec ton cœur et ton esprit.

Je t'embrasse en espérant que les choses avancent positivement pour toi.

• 2 semaines après...
[quote="wakatepe"]slt Coriandre,
Je te souhaite une merveilleuse nouvelle année, plein d'aaaamour, de voyages qui ouvre l'âme, et que des milliers de puces infestent le c.. de celui (ou celle) qui tentera de gâcher ses doux moments de la vie, et que ses bras soit trop court pour se gratter! :bisou:[/quote]
:-1
Tu es un amour!!!