Aller au contenu

C'est fini... il peut pas oublier et pense ne plus m'aimer


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car comme beaucoup d'entre nous je suis perdue...

Cela fait maintenant 3 ans et 1 mois que nous sommes ensemble. Mais depuis un bon moment ça ne va plus du tout. Depuis un an. Après avoir fini ses études, il s'est installé chez moi (dans 18m²) pendant 8 mois. ça a été très dur car nous nous sommes énormément disputé. Il y a eu beaucoup de cris, des bousculades et même des insultes.

Il a fini par retourner vivre chez sa mère. Il n'a toujours pas de travail dans sa branche mais il travaille en intérim en attendant de refaire une formation... il n'a pas d'amis et à part sa famille il n'a que moi.

Depuis cet été c'est de pire en pire, il m'insulte toujours alors que j'ai arrêté depuis fort longtemps, il me cri dessus, me traite comme une merde et pourtant j'arrive pas à lui en vouloir, il me fait culpabiliser j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui suis pénible au final. Je demande juste comme beaucoup de femme j'imagine de l'attention et de l'affection. Il passe son temps à dire que je lui fait tout le temps des reproches alors que, quoi que je dise, quoi que je fasse, il le prend mal. C'est invivable comme situation. Mon entourage n'arrête pas de me dire de le quitter mais j'y arrive pas! Je m'accroche car je me dis que si le contexte était différent ça irait. Mais lui il reste bloqué sur cette période où il vivait chez moi et où ça s'est mal passé...

Depuis deux semaines tout est pire qu'avant. Après un autre "reproche" qui disait qu'il ne me donnait pas de nouvelles et que ça me faisait du mal, il a fait la tronche. Depuis il est super froid. Il a pas voulu qu'on se voit le week-end dernier car "il avait besoin de réfléchir". Pas eu de nouvelles pendant quasi 72h. Il a fini par m'appeler pour me dire qu'il savait toujours pas... Donc j'ai reconnu mes torts, des choses que j'avais jamais vraiment dit avant. Il est resté froid mais ça allait mieux. Mais là depuis hier il me dit qu'il y arrive plus, à oublier, à être heureux avec moi à se projeter. Que c'est de pire en pire ce qu'il ressent, qu'il pense que dans sa tête c'est trop tard...

Pourquoi il est resté alors ? je sais plus quoi penser, ni quoi faire pour qu'il arrête avec toutes ses histoires... Je suis totalement larguée!

Vous en pensez quoi? Quand quelqu'un dit ça c'est fini pour lui non ?

Merci d'avance!
Modifié par Daria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Daria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daria, j'ai vécu la même situation avec mon ex. Les disputes ont commencé lorsque j'ai emménagé chez elle. Et comme ton copain, j'étais vraiment méchant avec ma copine, j'étais impulsif, je trouvais qu'elle me faisait constamment des reproches et des critiques, je prenais vraiment tout mal, alors qu'en fait elle me demandait juste plus d'affection, d'attention envers elle mais j'étais aveuglé par ma colère, je ne voyais pas le mal que je lui faisais.
Tout ca pour te dire que je me reconnais dans ton histoire. Je pense que s'il n'a pas un déclic rapidement, votre relation va se terminer. Il me semble qu'une rupture ou pourra le faire réfléchir afin qu'il ait conscience de ses erreurs et qu'il comprenne qu'il te perd (ca a été le cas pour moi mais trop tard malheureusement)..... Ou alors fais lui peur, dis lui que tu penses le quitter. Après si c'est le cas, tout dépend si tu accepteras de lui donner une deuxième chance.

Si tu as des questions, écris moi en mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Daria!

J'ai peut être mal lu mais tu as bien dit que c'est lui qui t'insulte, qui te crie dessus et te parle comme une merde? Et que c'est toi qui t'excuses?
Je ne connais pas votre passif (tu dis que toi tu avais arrêté depuis longtemps, tu parles de quoi des insultes?), et je suis nulle en relations (si tu lis mon histoire, tu comprendras), mais il ne faut pas inverser les rôles.
D'après tout ce que tu expliques, TU es la victime. Si sa situation est difficile en ce moment, tu n'y es pour rien, tu es là, tu le soutiens et tu l'aimes et lui fait seulement passer ses frustrations sur toi.
Comme tu es compréhensive et patiente, et aimante, il en profite. Vu qu'il se sent fragile dans la vie, il a besoin d'asseoir sa domination sur quelqu'un, et tu es la personne toute désignée. Je juge sans connaître et je m'avance peut être beaucoup en te disant tout ça. Mais pour certaines personnes, la gentillesse n'est que de la faiblesse, et comme tu te montres compréhensive à chacune de ses crises, il continue .

Aujourd'hui, c'est à toi de prendre les choses en main, plus ne NEWS. Arrête de lui courir après et d'attendre qu'il te donne sa réponse. Après une attitude comme la sienne, il serait légitime que ce soit toi qui le quittes et lui qui se pose un peu les bonnes questions !

Je te souhaite que ton histoire s'arrange ! Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Kozmicgirl: Oui durant les disputes on s'était pas mal insulté mais il me poussait à bout quoi... mais j'ai arrêté parce que ça allait trop loin... Mais pas lui. Oui je sais que c'est légitime et que normalement j'aurai pas à m'excuser mais j'ai tellement peur de le perdre... Pourtant d'après ce qu'il dit c'est déjà le cas... :(

miss-188: Il m'a déjà quitté une fois sous les conseils avisés de sa soeur adorée... mais c'était avant les disputes violentes avant nos un an. Il était revenu de lui-même. Mais là ça serait bien différent...Oui je sais bien ce n'est pas de ma faute mais bon j'me sens mal pour lui quoi. Et à force de s'en prendre plein la tronche tu te dis que si ça se trouve le problème, c'est toi... Et je doute qu'il reviendrait car il a l'air bien décidé à se séparer de moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa se voit que cest lui qui traverse une mauvaise periode quil est mal. Donc il risque fortement de revenir. Vu ses comportement il n'est pas dans une periode reel. Cest une passe. Je vois comment est ce genre de personne d'apres ce que tu me dit. Mais tu risque de toujours en soufrir. Il ne se rends pas compte la chance quil a davoir une copine patiente comme toi et d'ici peu il sen mordra les doigts vu tout ce que tu suporte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème tu vois c'est ce que je suis incapable de le quitter... donc s'il le fait j'vais être anéantie et pas sûre que du coup il ai son déclic et qu'il revienne... Il me dit que j'avais dit qu'on serait heureux et on l'est pas, qu'il allait oublier la période des 8 mois dans les 18m² mais qu'il a pas oublié que c'est même pire... Je sais pas quoi lui répondre à ça moi... je lui dit que c'est le contexte qui fait beaucoup il me dit laisse tomber et il se barre de Facebook... Ok mec... En attendant c'est encore moi qui me prends des "c'est trop tard" dans la gueule et il reste quand même... faut savoir quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'actuellement il doit se dire qu'il sera mieux sans toi, si vous rompez il se sentira revivre pendant 1 mois ou 2 puis à mon avis il voudra vite revenir vers toi si il t'a vraiment aimé car tu lui manqueras beaucoup beaucoup. Il repensera aux souvenirs ensemble, à vos moments intimes, etc ... Ca dépend aussi de votre relation, de l'amour que vous partagiez.

Mais seule une rupture peut apporter des réponses, c'est mon avis par rapport à mon vécu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai tellement pas envie de le perdre pour toujours .... ça doit être ridicule de lire ça étant donné qu'il me traite mal, mais bon... S'il revient pas ça va m'tuer sérieusement :( Après pour répondre à miss-188: je pense qu'au fond j'y suis peut-être pour quelque chose quand même car les disputes c'est à deux, c'est pas lui tout seul, et si j'avais su garder mon self-control lors de nos 8 mois de cohabitations ça serait bien différent... :( c'est vraiment là-dessus qu'il reste bloqué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que avec ce genre de personne si c'est pas ça c'est autre chose toi tu a su te remettre en question et allée de l'avant avec lui , lui il reste bloqué donc meme si tu ne t'été pas disputé avec lui il y aurai eu autre chose. Et dans tous les couples y a des dispute donc s'il ne suporte pas ça alors la vie dans 10 ans sa sera comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss-188: tu as peut-être raison ... mais mêm s'il revenait après une rupture ça changerait jamais c'est ça...? :/

Juju: Espérons que le mien sois moins bête que toi et qu'il finisse par s'en rendre compte aussi... mais en attendant j'y arriverai pas :/ Je t'ai répondu par MP au fait comme tu m'avais proposé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... il est plutôt timide il a du mal à se faire des amis... pourtant au fond c'est pas un mauvais gars hein... et oui il s'énerve souvent avec moi comme il dit... et il est très susceptible aussi. ça même sa mère l'a dit. Mais c'est pareil du côté de sa famille j'ai aucun soutien! Personne lui dit jamais "putain t'abuse" quoi. Du coup quand c'est moi qui le dit forcément il m'écoute pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je suis sûre que je l'aime. Mais j'me rends bien compte que cette situation peut pas durer... faut que ça change. J'aurai tellement aimé qu'il se rende compte de ses erreurs avant qu'il soit trop tard... D'un autre côté j'ai pas la force de me séparer de lui et de prendre le risque de le perdre pour toujours... :( Mais oui je suis sûre de l'aimer c'est clair et net ! Modifié par Daria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il m'en voudra, il se sentira peut-être même libéré d'un poids car il aura pas su le faire lui-même. Mais j'pense pas qu'il se remettra en question en tout cas... il est persuadé que je suis le problème, je suis ce qui ne va pas dans sa vie, il est pas heureux avec moi (même s'il l'est pas tout court hein) enfin voilà.. Il est sûr qu'il sera mieux sans moi. Après savoir si c'est vrai peut-être peut-être pas... mais c'est l'impression qu'il me donne. Il est vraiment méga archi froid là et il passe son temps à me dire qu'il pense que c'est trop tard, qu'il arrive pas à oublier, à se projeter avec moi, à être heureux en couple... Super !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca peut te rassurer, mais ce qu'il fait et ce qu'il dit actuellement est absolument identique à mon comportement avant que mon ex me largue.... Il te met la faute dessus car il est paumé, il ne sait plus ou il en est .... Une bonne remise en question de sa part lui ferait le plus grand bien afin qu'il reprenne ses esprits et qu'il se remette les idées en place.
Tu devrais lui conseiller de consulter un "spécialiste". Peut-être meme que vous devriez y aller ensemble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la question est de savoir m'aime-t-il vraiment ? ^^ ça... je pense oui, mais est-ce qu'il m'aime assez? j'en sais rien... après moi je pense que si, sa situation joue énormément dans notre relation, que je suis son souffre-douleur car il a personne d'autre. Par contre lui il est persuadé que c'est moi le problème et pas sa situation. Donc est-ce que j'me trompe? ou c'est lui? j'peux pas te dire :/

Juju: Oulaaaa lui consulter? il ira jamais et le connaissant il serait capable de dire que c'est moi qui ai besoin d'en voir un !!! ( je pense qu'avec la déprime que j'me tape ça serait pas si con comme idée...).

Sinon pour la remise en question ben ouais c'est clair faudrait mais comment ? à part le larguer comme tu dis, il le fera pas. Il aura pas de déclic, d'électrochoc sinon. et encore il serait capable de se persuader lui-même que c'est des conneries, qu'il a pas besoin de moi va... -__-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais mais il vient chez moi ce week-end, j'peux pas me mettre en silence radio maintenant aussi :/ rhoo c'est toujours tellement compliqué l'amour! Pourquoi on peut pas juste être heureux pour une fois quoi :(

Juju: Alors tu as réessayé le MP ? j'ai coché un truc dans les paramètres ça devrait marcher là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport du jour,

Pour l'instant pas de messages, il est connecté sur Facebook mais il vient pas me parler... J'ai envoyé un message ce matin pour lui dire que ce week-end mes potes voulaient aller voir un film qu'on voulait voir aussi et j'lui ai demandé s'il voulait qu'on y aille il a juste dit "Oui si tu veux" . Mais sinon rien du tout du tout quoi :/ ça s'annonce sympa ce week-end j'vous jure! Froid comme il est, je sens que ça va mal se passer. Il va recommencer avec ces histoires de "c'est trop tard, j'y arrive plus" etc ... Sauf qu'en face à face je sais pas si j'arriverai à répondre correctement :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stressée moi oui j'le suis, et lui je suppose qu'il part aussi du principe que ça va mal se passer et puis, il est "blasé de notre couple"... Que veux-tu répondre à ça sérieusement...

veuloublier: Merci du conseil! Mais j'ai pas le choix que de le voir ce week-end donc j'peux pas y échapper :/ Après avec Noël et tout on se verra pas pendant trois semaines donc bon. Comme là tu m'diras... ça fait trois semaines qu'on s'et pas vu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu ton histoire poulette ... J'suis désolée pour toi. Mais tu sais les autres ont raison, si c'est vraiment ton ami il reviendra... ;)

Après oui je sais qu'on vit avec mais bon... C'est mon copain depuis 3 ans quoi et d'habitude on se voit plus souvent et ça se passe jamais aussi mal... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, je sais que nos histoires sont différentes mais je me trouve dans le même panier exactement que toi, c'est dure, surtout sur Facebook je te l'accord mais s'il a besoin de temps, il reviendra après, ça se passe toujours ainsi d'habitude.

Pareil pour moi aussi :

Depuis cet été c'est de pire en pire, il m'insulte toujours alors que j'ai arrêté depuis fort longtemps, il me cri dessus, me traite comme une merde et pourtant j'arrive pas à lui en vouloir, il me fait culpabiliser j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui suis pénible au final. Je demande juste comme beaucoup de femme j'imagine de l'attention et de l'affection. Il passe son temps à dire que je lui fait tout le temps des reproches alors que, quoi que je dise, quoi que je fasse, il le prend mal. C'est invivable comme situation. Mon entourage n'arrête pas de me dire de le quitter mais j'y arrive pas! Je m'accroche car je me dis que si le contexte était différent ça irait. Mais lui il reste bloqué sur cette période où il vivait chez moi et où ça s'est mal passé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je me permets d'intervenir car je viens de vivre exactement la même rupture... Tu peux lire mon histoire. Il a mis deux mois a me dire les mots tant redoutés "c'est fini".. Mais en fait c'était réfléchi depuis des mois... Avec le recul je ne peux me dire que si on en est arrive la c'est que malgré les belles paroles qu'ils ont pu nous dire avant, leur décision était bien réfléchie et pour ne chercher aucune façon d'améliorer les choses c'est que les sentiments devaient avoir disparus aussi. Aujourd'hui ça fait un peu plus d'un mois qu'on est sépare et c'est moi qui pleure et me torture l'esprit a savoir pourquoi on en est la et ce que j'aurai pu améliorer ou changer.... Alors que lui il sort, voit ses amis, et se comporte comme si je n'avais jamais existé.. Il a refoulé ses sentiments depuis longtemps et a tourné la page le jour ou il a prononcé les mots "c'est fini"... Jour ou moi j'ai du commencer a accepter la rupture... D'où le décalage
En attendant durant des mois il m'a critique, ignore, culpabilise sur tout et rien... Autant de signes annonciateurs de la rupture. J'étais aveugle par l'amour et n'ai jamais voulu voir la vérité en face mais c'est comme ça. C'est sa décision
Peut être la regrettera t il un jour mais après avoir vu son "vrai" visage et entendu toutes les méchancetés qu'il a pu dire pourrais je lui pardonner ??

Je pense que tu devrais te poser les même questions
Un couple c'est un. Équilibre qui doit être trouve a deux et ce n'est pas l'un seulement de faire tout le travail pour que tout aille bien !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...