pouupouupidou Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 coucou ! Je suis nouvelle sur le forum et je me reconnait totalement dans ton histoire. Je suis comme toi en beaucoup de point, et j'ai laissé se détériorer ma relation amoureuse par des comportements toxique et immature! J'ai 23 ans, et même si cela fait quelques années que j'ai conscience de tout ça mais je n'ai jamais vraiment agiy, maintenant que mon "copain/ex"(pour le moment je ne sais pas trop) veut s'éloigner de moi, je réalise à quel point j'ai pu me laissé aller dans des comportements dépendants et immatures et me poser toujours en victime, j'attendais de lui qu'il comble tout mes besoins au lieu de chercher à être responsable de mon propre bonheur ! Je ne pense pas après qu'il faut endosser toute les responsabilités, un couple c'est une relation d' 1 personne + 1 personne, et si on en est la c'est que l'autre a accepté ces comportements de notre part dans un sens, que la relation a permis ces comportements de prendre leurs places, et que à un moment donné ça convenait peut être aussi à l'autre ! Tout ça pour dire que la perfection n'existe pas, et il ne faudrait pas idéaliser l'autre..et ressasser toutes les erreurs commises. Je souhaite également enfin commencer un gros travail sur moi-même, prendre conscience d'un problème je pense que c'est déja faire un grand pas, je pense que qu'une partie de la solution et de positionner en premier dans sa vie, penser à SOI avant tout , ne pas faire cette démarche pour que l'autre revienne car ça ne marcherait pas, et se dire que quoi qu'il se passe ce travail personnel nous aidera pour le futur avec son ex ou avec quelqu'un d'autre. La vie est courte, et notre temps est PRÉCIEUX pour ne pas agir pour son propre bien être, et c'est bien malheureux mais on nait seul et on meurt seul , il n'y a que nous même qui pourra savoir ce que l'on souhaite obtenir dans vie et travailler pour!!! La vie devient bien plus simple quand on devient sa propre meilleur amie parle toi à toi même comme si tu parlais à une bonne copine, on est souvent très dur avec soi même alors qu'on ne le serais pas avec quelqu'un qu'on aime, et il ne faut pas oublier de tomber amoureux de soi même avant tout!!! (en ce moment je suis fan de citation !!!!) je sais que tout ça est bien plus facile à dire qu'a faire, qu'on est humain, et que en réalité c'est très dur de se mettre dans un état d'esprit positif quand après des années de fonctionnement destructeur on se retrouve "abandonné" seul dans la vie, mais le plus important et que même si il y a des moments de découragement où on a juste d'abandonner on se le pardonne,et qu'après on sache se reprendre en main et revenir encore plus motivé qu'avant donc je te souhaite plein de courage et de détermination, visualise la femme forte que tu voudrais être et deviens cette femme !!!!! et n'oublies pas: dans la vie quand rien n'est sure, tout est possible!!!!!! (une dernière pour la route ;) ) je me dis que si la démarche est sincère et que l'on se bat pour cela dans le temps, avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum il y a encore de l'espoir, et peut être même qu'en gagnant ce combat contre soi même, tu ne chercheras même plus à revoir ton ex!! bonne fin d'après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viktorugo Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 S'aimer soi même c'est aussi aimer les autres. Comment aimer les autres si on ne s'aime pas déjà soi même! Autre chose qui pour en aider quelques uns: Partez du principe que votre ex ne pourra pas tomber amoureux de votre "ancien" vous. S'aimer et évoluer vers qui vous voulez être. C'est de cette personne que votre ex pourra tomber amoureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Coucou Pouupoupidou! Déjà, j'adore ton pseudo, il est marrant et inspire la sympathieXD Ensuite, en te lisant, je suis grandement impressionné par la grande maturité et sagesse que se dégage de ton écrit! Je ne sais pas où en est ta relation actuellement mais toi, tu sembles sur le chemin de la "guérison". Tubes loin d'être un cas perdu car tu parais avoir compris beaucoup de choses, à commencer par le retour sur toi même et l'intérêt de s'aimer et être l'instrument devons bonheur. Après presque 32 ans de vie sur cette terre, je viens à peine de prendre conscience de ce que signifie vraiment "connais toi toi même" et surtout que j'étais ma meilleure amie, que personne ne pourrait autant aimer ce moi que personne d'autre ne connais aussi bien que je suis censée me connaître. Je veux être compatissant et indulgent pour moi, sans verser dans la complaisance, et prendre soin de moi. Cette prise de conscience est doublement bénéfique car elle m'éloigne du manque ressenti pour mon ex, de lui tout court. J' arrive à me détacher de la rupture, à guérir de cette dépendance affective qui m'aveuglait m'empêchant de vivre la relation et ma vie de façon libre et épanouie. Donc la priorité c 'est moi , ma famille et mes amis car c'est si bon d'être là pour eux et près d'eux n'hésite pas si tu veux qu'on parle de nos progrès, doutes et tout, mais on va dire progrès;-) Bsius et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite Châtaigne Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Salut Kozmicgirl, Je ne vais sans doute pas t'aider ou te faire avancer mais j'admire ta prise de conscience et ton évolution. Tu sembles avoir une très grande force. Tu as l'air de traverser tout ceci sereinement. Tu sembles vraiment sur la bonne voie. Je voulais surtout te dire merci, grâce à toi j'ai compris et appris pas mal de choses. J'ignorais ce qu'était une personne toxique. Donc merci de me faire prendre conscience à mon tour de ça. Car oui je pense que j’en suis une et ma culpabilité est immense sauf que j'ignorais ce terme. Je pensais simplement être un monstre. J’ai aussi pris une grosse claque mais je dois penser à moi maintenant. Merci et surtout plein de courage pour toi. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 c une sacré avancée Kozmicgirl !! fier de toi... moi je suis tjrs aussi accro à mon ex mais je gagne en changement et je suis convaincu que si un jour elle le voit, elle y croit on pourrait vivre heureux comme dans les Walt Disney ! lol. Tiens d'ailleurs, elle vient tout à l'heure de me proposer de se voir pour discuter (cf mon histoire) mais si tu as des conseils..je te laisse jeter un oeil à mon post si tu as un moment merci :-) http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-un-avis-t39387-170.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Re KozmicGirl !(j'aime aussi ton pseudo, c'est en référence à la chanson de Jamiroquoi? ) Merci pour ta réponse rapide! Dans la vie il n'est jamais trop tard, si tu essais de voir les choses positivement cette épreuve t'aura permis de prendre conscience de toute ces choses, et de mieux te connaitre !!! Dans cette optique c'est certain que tu vas avancer, comme tu dis en plus ça te permet de te détacher petit à petit de ton ex, et c'est aussi le bon chemin à prendre! Soit patiente, chaque jour et une victoire , sois fière de toi pour avoir le courage de te remettre en questionn continu à apprendre à te connaitre et à t'aimer et tu ne pourras qu'en ressortir plus forte et sûre de toi j'en suis persuadée! On se tiens au courant n'hésite pas à m'envoyer des messages si tu en ressens le besoin, partager nos astuces pour avancer !! Je te souhaite de passer malgré tout de bonne fête, pense au gens qui sont actuellement la pour toi, et profite du moment présent!! bonne soirée bisou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Coucou quoi de neuf avec toi ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Coucou ! Bonne année déjà et merci de prendre des news c'est adorable ! Début d'année difficile mais je remonte la pente là. En début de semaine j'ai écrit un mail à mon ex pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, en réaction à son attitude lâche et égoiste pendant la rupture. Il y a répondu. Le mail distant, exempt de toute émotion, de regrets et d'amour, de celui qui a pris du recul et ne reviendra jamais. J'ai chialé toute la journée puis ensuite les choses ont pris une autre tournure dans ma tête. Et depuis deux jours, ça va nickel , avec encore un peu mal mais je suis hyper positive et je me sens vraiment bien. J'ai décidé que c'était à moi de prendre ma vie en main et plutôt que de considérer que je ne suis pas digne de lui, je me dis que tout simplement il n'est pas l'homme de ma vie, que c'est comme ça et que sa décision peut être aussi la mienne. Je ne veux plus de lui non plus! J'ai envie d'aborder la vie avec confiance et sérénité, je me sens excitée par le présent et l'avenir. Je suis libre ! Tout est possible ! Et je continue à travailler sur moi en me percevant d'une autre façon: positivement et avec plus d'amour qu'avant. C'est cool quoi Et toi? ça va? quoi de neuf? Bisous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Coucou ! Bonne année déjà et merci de prendre des news c'est adorable ! Début d'année difficile mais je remonte la pente là. En début de semaine j'ai écrit un mail à mon ex pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, en réaction à son attitude lâche et égoiste pendant la rupture. Il y a répondu. Le mail distant, exempt de toute émotion, de regrets et d'amour, de celui qui a pris du recul et ne reviendra jamais. J'ai chialé toute la journée puis ensuite les choses ont pris une autre tournure dans ma tête. Et depuis deux jours, ça va nickel , avec encore un peu mal mais je suis hyper positive et je me sens vraiment bien. J'ai décidé que c'était à moi de prendre ma vie en main et plutôt que de considérer que je ne suis pas digne de lui, je me dis que tout simplement il n'est pas l'homme de ma vie, que c'est comme ça et que sa décision peut être aussi la mienne. Je ne veux plus de lui non plus! J'ai envie d'aborder la vie avec confiance et sérénité, je me sens excitée par le présent et l'avenir. Je suis libre ! Tout est possible ! Et je continue à travailler sur moi en me percevant d'une autre façon: positivement et avec plus d'amour qu'avant. C'est cool quoi Et toi? ça va? quoi de neuf? Bisous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Coucou ma belle, C'est positif et bonne année à toi aussi :) C'est une très bonne façon d'entrevoir les choses désormais et je suis d'accord s'il ne veut pas de toi, tu n'as plus rien à perdre pour lui. Tu est donc entrain de tourner la page c'est super je trouve. Je suis un peu dans la même optique que toi en ce moment mais j'hésites, desfois une partie de moi a envie de le texter pour comprendre mais il y a deux jours il m'a bloqué sur mon numéro de téléphone et du coup c'est plus diffcile, tout est écris dans mon poste si tu veux jeter un coup d'oeil mais en gros il m'a insulté et a faite des menaces de moi à son ex copine... puis même à ça le goût de lui parler reste présent. Bisous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Bonjour, le jour où tu te rendras compte réellement que tu es enfermée dans une spirale psychologique et dépendante très négative, je pense que tu auras fait un pas vers une vie meilleure. La meilleure des choses est de s'éloigner des gens qui te sont toxiques....et quelqu'un qui t'insulte, c'est quelqu'un de toxique (et pas la peine de lui chercher toutes les excuses du monde). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klowh Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 J'arrive un peu tard sur le sujet, mais tu me ressemble un peu, on a déjà du surement te donner ces conseils, mais je t'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 6 pages. Y'a un gros travail à faire sur toi de toutes façons qui prendra longtemps, comme je le fait pour moi, j'ai commencé à consulter, pour comprendre d'ou vient ce comportement à la base déjà, car au final tu n'es pas un monstre pour moi, tu es même surement quelqu'un qui ressent les sentiments de manière profonde, mais qui n'arrive pas à équilibrer tout ça ... tu es humaine après tout, tu ne peux pas être parfaite, tu as ton passé et tes épreuves et tant mieux que cette relation te montre que tu ne peux pas continuer comme ça. J’espère avoir pas été trop hors sujet, n'hésite pas si tu as besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Ça va toujours mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Salut Klown, Merci pour ton message! Très réconfortant. J'avoue que depuis 1mois et demie (date de la rupture), j'ai fait pas mal de chemin, je trouve :-D j'ai tout de suite accepté la rupture, compris pourquoi il m'avait quittée et mon travail a été la remise en question sans me victimiser ni m'autoflageller. Je ne suis pas un notre, certes, j'ai un gros problème de dépendance affective et des difficultés à vivre les choses de façon sereine. Je me sens grande et plus sereine en ce moment. Je pense à moi et à ce qui est bon pour moi. Je décide de penser d'une nouvelle façon : ce qui ne doit pas être n'est pas. Et ça fonctionne. Et toi, quelle est ton histoire? Ça fait longtemps que vous êtes séparés? Ta thérapie te fait du bien? Pour avoir été suivie- je ne me sens pas spécialement motivée par aller voir un psy parce que ça ne me correspond pas. Peut être plus tard. Coucou Veuloublier je me sens toujours très bien. J'ai toujours mal bien sûr, mais aucune envie de récupérer mon ex. Envie de penser à moi uniquement. De prendre soin de moi et d'écouter mes entier et besoins. Et toi? Comment tu vas? J'ai lu viteuf que ton ex ami avait bloqué ton no et qu'il continuait à t'insultes. Tu ne mérites pas ça. Tu te rappelles de ce que tu m'as dit la première fois qu'on a discuté? Que le respect était primordial et qu'il était dû à ceux qui partageaient nos vies. Et j'y ai repensé et tu as raison. Et c 'est valable pour toi aussi. Éloigne toi de ce mec qui est immature et qui ne te mérite pas. C'est banal de dire ça mais c'est la pure vérité. Pense à toi ma célèbre. Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés