Aller au contenu

Il a constaté son erreur, il m'a récupéré ;-)

Messages recommandés

puisse un jour avoir autant de force et de courage

Ta splendeur est là, juste sous tes yeux. Tu dois juste les ouvrir, observer tes qualités, en faire tes alliées, tes forces.

Nous devons nous observer très honnêtement. Nos manques, nos défauts ne sont que l'expression d'un mal être.

Décortiques-toi, vas au fond des choses. Et si besoin, fais appel à un psychothérapeute.

Pas un psychologue, ni un psychiatre. Ce chantier, on l'entame avec un pro, un vrai.

Tout le monde n'a pas besoin de consulter, bien sur. A toi de voir si tu es dans la répétition de "schémas perdants", ou non.

Perso, j'ai décidé d'entrer en thérapie, parce que je n'avais plus le choix. Je voyais d’où venaient "mes défauts", je constatais la répercussion de mes manques sur ma vie, sans parvenir à changer quoi que ce soit. J'en ai eu marre.

En tout cas, nous ne pouvons ignorer notre responsabilité dans la rupture. L'intention n'est pas de se flageller, l'important c'est de prendre conscience, d'évoluer, de s'améliorer et de ne pas répéter d'erreur similaire à l'avenir. Le temps est tellement précieux..

Qui me dit qu'à ce même moment je ne répète pas un schéma perdant en me remettant avec mon homme ?

Bref. Ne m'envies pas. En rien.

Regarde juste chez toi ce qu'il y a de beau. Et donnes aux autres autant que tu peux ;-)

Créer une chaine d'amour et de soutien dans son entourage, essayer autant que possible d'avoir des pensées pures/saine, est je pense, le meilleur chemin....(Le seul ?)

Merci beaucoup pour ton beau témoignage et ton précieux conseil :D

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ce don je me suis rendue compte, il faut une bonne période d'introspection pour faire la connaissance de notre "moi".

J'ai constaté qu'à force je m'étais perdue, je faisais beaucoup de choses en fonction des autres et j'ai réussi à me perdre et ce pendant très longtemps. Cette rupture a été un très bon point de départ à la recherche de mon être.

Les semaines qui ont suivi la rupture ont été les pires car je me suis encore plus éloignée de ce que je suis au fin fond, j'ai joué des rôles, tantôt dans la peau de la fille distante et sûre d'elle, tantôt dans le rôle de la pleurnicheuse folle d'amour, tantôt de la fille desespérée qui se laissait sombrer.. mais ce n'était pas moi, je ne me reconnaissais plus, j'étais éteinte et en revenant sur ces dernières années j'ai enfin pu voir que je me suis rendue bien souvent malheureuse car justement je réagissais et vivais selon mon entourage et j'en venais à me poser des questions sur mon couple, sur mes sentiments réels...

enfin je ne suis pas très claire... mais je me suis comprise..

Tout ça pour dire qu'il faut se servir de la souffrance qu'on endure pour commencer une véritable analyse de soi et repartir d'un pied tout nouveau!