erwan040 Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Ben franchement c'est véridique! En 5 mois j'ai bien perdu 20 kg et j'ai arrété de fumer du jour au lendemain fin septembre! @Sebounet: J'ai avancé dans ma reconstruction, malheureusement je n'ai pas avancé quant à mon détachement vis à vis d'elle... Je ne sais pas pourquoi, c'était si spécial entre nous depuis le début.... comme je le disais c'est depuis qu'on s'est installé ensemble, après quelques mois qu'elle a douté de ses sentiments et de son avenir avec moi.Je comprends très bien qu'un type qui attend que sa copine rentre du boulot, qui ne fait trop rien de ses journées et qui ne sort plus n'est pas attirant ! ça c'est clair !!!! Mais au moins qu'elle prenne le temps de me reparler, de voir les efforts à long terme que j'ai effectué.. et pas se recaser à la 1ere occasion... j'étais quand même l'homme de sa vie pendant des années, j'ai fais des erreurs, je le conçois, mais de la à laisser partir ses sentiments...J'espère que quand la passion avec son mec sera passé, qu'elle verra ce qu'est la vraie vie de couple, avec son lot d'engeulades etc.... (pour infos nos caractères étaient opposés du coup on ne se disputait jamais... pour elle le couple c'est le monde des bisounours ou personne ne se dispute etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 mais de la à laisser partir ses sentiments...Ces choses là ne se contrôlent pas malheureusement, et il n'y a pas de place au hasard. Si elle n'en a plus, c'est que tu n'étais plus attirant. A toi de redevenir ce mec là, et c'est pas gagné franchement, tu te morfonds trop! pour elle le couple c'est le monde des bisounours ou personne ne se dispute etc). Alors ça...! Rassures-toi c'est pas la seule ! Il y en a des tas des filles comme ça ! ^^ Moi de mon côté au contraire elle à une vision hyper néfaste du couple ! Pour elle c'est un nid à emmerdes ! Et quand on y pense,bah elle à raison ^^Mais paradoxalement, dans sa vie, elle est dans un monde de bisounours et tombe souvent de haut. Elle est pas assez dans la réalité. Elle manque de recul dans chaque situation dans laquelle elle se trouve. Par contre quand elle n'y es pas, elle analyse assez lucidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (pour infos nos caractères étaient opposés du coup on ne se disputait jamais... C'est peut être ça le problème ... Pas vos caractère, mais tu m'excuseras, un couple que ne se dispute JAMAIS, j'en connais pas, il y a toujours une petite dispute qui traine par ci par là, et je te dirais même que c'est rassurant et que ça permet de se remettre régulièrement en question.Si ça se trouve ton ex c'est une cocotte minute ambulante, elle a encaissé, encaissé, encaissé, et le coup de dépressurisation ça a été la rupture ...Maintenant pose toi les bonnes question, rappelle toi, il y a forcément un truc que tu as raté pas longtemps avant votre rupture (genre 1-2 mois maxi avant votre rupture). Trouve ce que c'est et là tu pourras commencer à avancer.Mais de grâce, ARRÊTE DE STAGNER bon sang, on arrête pas de te le dire, oui tu souffres, mais bordel 4 MOIS !!! Et t'en est toujours au même point !! Oui t'as fait des progrès, perte de poids et tout le tralala, sauf qu'à coté de ça tu pleurniches toujours autant ... Tu crois qu'elle veux d'un mec qu'elle va devoir moucher à la moindre occasion ou ça n'ira pas ??Ressaisi toi mon ami, tu peux y arriver, mais encore faut il que tu le veuilles, mais que tu le veuilles VRAIMENT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Oui bien sur il y a deja eu des disputes mais franchement des grosses je n'en ai aucun souvenir!Pour dire en 6 ans on ne s'est jamais appelé par nos prénom..toujours par nos ptits surnm. Ca peut paraitre bete mais cest la verité, on s'est toujours entendu sur tout! J'ai évolué en 4 mois mais je l'aime toujours autant, jai du mal a comprendre quelle soit passer a autre chose comme ca... J'essaye daller de lavant, mais inconsciemment je me dit que le weekend elle le passe avec lui ca me tue .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Tu ne pouvais pas être l'homme parfait, puisqu'il n'existe pas, donc ça ne sert à rien de ressasser ce que tu as fait de mal et de bien. Tu vis encore trop dans ce qui est maintenant le passé, c'est encore frais et tu finiras par guérir, mais on sent bien que tu n'en à pour le moment pas envie, effectivement tu ressasses beaucoup trop et te prends la tête inutilement. Cette phase passera, mais tu peux rester bloqué la dessus des années, comme ces personnes qui, trop dépendantes affectives reste bloquée sur leur passé ... comme c'est dommage de gâcher ce précieux temps, la vie passe tellement vite ...Et ta vie ne s'arrête pas à une personne, à une rupture, tu vivras encore des tonnes de choses, tu feras d'autres rencontres et ce que tu pensais de si spécial avec elle, tu t'en rendras compte, ne l'était pas tant que ça ... On passe tous par la !Les premières fois ou on ressent de très forts sentiments pour quelqu'un, on pense cette relation unique en son genre, et puis en vivant d'autres choses on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'idéalisation. Le truc c'est que vous êtes tout les deux très jeunes, et vous vous êtes rencontré jeune ! Une histoire de 6 ans à vos âges, ça n'est pas si commun, et voila il est fort possible qu'elle ai changé en 6 années et qu'elle se soit aperçu que c 'est d'un autre type de relation dont elle avait envie ... Et ça, tu n'y peux rien. Elle à évolué différemment de toi, tu n'avais aucune prise la dessus, même si tu n'as pas été parfait, rien ne dit qu''elle ne serait pas partie à un moment ou à un autre. En 6 ans on change, surtout à la sortie de l'adolescence, c'est très commun et voila la vie est ainsi faite qu'on se sépare des gens qu'on aime, on ne reste plus nécessairement 50 ans avec quelqu'un hein ... Il faut accepter que les sentiments de l'autre peuvent être fluctuants, qu'une relation change!C'est une réalité et ressasser les mêmes choses dans ta tête ne fera que t'enfoncer un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Je sais bien... Mais cest si dur...Apparemment son mec la amené au marché de noel de Bruges..Il limpressionne en lemmemant partout...Moi je limagine etre a fond avec lui alors que ca fait quoi 2 mois quils se connaissent cest nimporte quoiOn dirai quelle a oublié tout ce quon a vécu.Je suis si déçu vous n'imaginez bien... Elle a ce quelle veut et moi basta... Notre relation etait si forte avant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Arrêtes de les "espionner" Erwan ! J'ai l'impression que tu guettes leurs moindres faits et gestes! Que tu fais tout pour prendre des infos à droite à gauche sur ce qu'elle fait, sur ce qu'il fait, sur ce qu'ils font, quand, comment, à quelle heure...C'est invivable là ! T'es entrain de te bouffer ! Bien sûr que c'est hyper dur, qu'on à l'impression de ne plus reconnaitre la fille avec qui on a vécu des moments si forts, mais à un moment il va falloir que tu avances. Il faut davantage accepter la situation et la réalité. Si elle est si investie et si heureuse dans son couple actuellement, 4 mois seulement après t'avoir quitté, c'est qu'elle devait franchement ne plus être heureuse avec toi depuis un moment! Même si elle ne le montrait pas. Elle y pensait forcément depuis quelques temps!Le sentiment que j'ai c'est qu'aujourd'hui elle revit, elle respire. A t'entendre, votre relation était bonne. Mais si elle était si satisfaisante que ça, elle ne serait pas partie!Il faut que tu ais des réponses à tes questions! Que tu analyses très précisément votre relation, les erreurs, les problèmes, le fait que tu n'es rien vu venir... etc et comprendre pourquoi il existe un immense fossé entre toi et elle aujourd'hui. Mais ça, toi seul peut le faire !Et comme elle n'a pas l'air décidé à te parler de vous, de toi, de elle, tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et mettre les mains dans la merde sérieusement.Allez courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Je suis tout à fait d'accord ... Déjà ne jamais se disputer c'est très étrange, ça signifie qu'elle devait passer sous silence beaucoup de choses, ça n'est pas possible d'avoir une relation équilibrée et épanouie sans jamais se disputer, se prendre la tête c'est ça aussi communiquer. On se fdit des vérités qui font mal et on repart sur de meilleures bases .. La si rien n'est dit ça n'est pas qu'il n'y à aucun problème, c'est que vous aviez des problèmes de communication, des difficultés à vous parler de ce qui n'allait pas. De ce que tu nous livres il est clair qu'il devait subsister un gros décalage entre toi et elle, tu sembles rester dans l'idéalisation de votre relation alors qu'elle semblait avoir conscience des problèmes, mais ça n'est pas pour autant que vous avez pu en discuter ensemble et les régler ...Déjà l'absence de relations depuis 1an c'est pire qu'un signal d'alarme ... S'il n'y à quasi plus de désir c'est qu'il n'y à plus d'attirance et c'est je crois, pour une majorité de couple, le début de la fin ...Il est clair qu'elle n'a pas du partir sur un coup de tête, si 2 mois après elle est capable de commencer une relation sérieuse avec un autre c'est qu'effectivement son deuil de vous deux devait déjà être en marche depuis un moment.La se situe je pense, le décalage entre vous deux ... On comprends bien ta douleur, elle est légitime mais il est clair que connaitre leurs activités c'est pas ça qui va t'aider à l'apaiser, au contraire il faut bannir tout ce qui concerne l'ex, tu remues le couteau dans la plaie à chaque fois que tu cherches à savoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Oui elle doit revivre.Ca n'allait plus 3 mois apres quon se soit installé.Cest vrai quelle netait plus heureuse avec moi, jetais mal je sortais plus etc, jetais pu attirant cest clair.Elle doit etre trop bien avec lui, jai failli ou lui reussit,et madame est amoureuse,lui aussi dailleurs.Je men veux quand meme beaucoup, on etait un couple solide mine de rien.Oui pour elle ca faisait un moment quelle etait pu bien, mais elle a tout remis en question si vite!Juste a la fin ou elle mavait embrassé, jpensais que ca repartait un peu.Je suis impuissant face a son nouvel amour, tt beau tt neuf. 6 ans aux oubliettes et sans regrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imarthur Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Oui elle doit revivre.Oui et je la comprends ! Ca n'allait plus 3 mois apres quon se soit installé.La faute à qui ? A toi je suis sur ! Cest vrai quelle netait plus heureuse avec moi, jetais mal je sortais plus etc, jetais pu attirant cest clair.Elle doit etre trop bien avec lui, jai failli ou lui reussit,et madame est amoureuse,lui aussi dailleurs.Je men veux quand meme beaucoup, on etait un couple solide mine de rien.Oui elle est bien avec lui comme toi avec elle au débutOui pour elle ca faisait un moment quelle etait pu bien, mais elle a tout remis en question si vite!A mon avis elle avait réfléchi bien avant et tu n'as rien vu arriver !Juste a la fin ou elle mavait embrassé, jpensais que ca repartait un peu.ça c'est un réflexe. :lol: Je suis impuissant face a son nouvel amour, tt beau tt neuf. 6 ans aux oubliettes et sans regretsEt parce qu 'en plus de ça tu vas la reconquérir? Tu vas la faire gerber. Je sais que c'est dur moi aussi je vais voir ses mails de temps en temps mais ça apporte que du mal. Tu as essayé de parler avec d'autres filles ? C'est le moment de te construire un nouveau réseau, et un vrai, pas du Facebook. Si tu veux aller mieux faut aller de l'avant sinon tu vas pas t'en sortir. Le jour ou tu vas rencontrer une nouvelle fille qui te plait tu vas vite la zapper ton ex :D et tu comprendras pourquoi elle allait mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Voila je lui avait envoyé un message y'a une dizaine de jours à l'occasion de sa fete, ou je lui exposais le fait que j'avais arrété de fumer etc (elle le savait pas).Peu de sentimentalisme dans mon message mais de la nostalgie quand meme.Je n'ai jamais critiqué son choix d'etre avec un autre, je lui ai souhaité d'être heureuse dans sa vie.Une réponse ce jour: Coucou, merci pour ton message de la dernière fois! Tu as dû attendre une réponse plus rapide de ma part mais à vrai dire je ne savais pas quoi te répondre. Tant mieu si tout va bien pr toi, pourvu que ca dure!Voila ca me fait plaisir mais c'est tout... je me dis juste qu'elle a du penser a moi aujourdhui pour me répondre. De joyeuses fêtes a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 UpJoyeux noel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyaya Posté(e) le 25 décembre 2013 Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Erwan, je suis passé par là. Quasiment la même situation. Tu verras qu'avec l'autre (ça prendra 3 ou 4 mois) les regrets vont s'installer sans que tu y fasse rien. Pendant ce temps là, rencontre des gens et si au bout du compte, toutes les filles ne la valent pas, tu tentes de la res séduire après le nuage des deux premiers mois au moins. Y a des filles très bien sur terre. Sinon Jrme serait facebook ou sur le cac40 .Par contre 6 ans c'est long. Mais pour l'instant 6 ans ou 6 jours ça doit être pareil dans ta tête. C'est ça la clé.Courage. Au bout d'un an avec l'autre ce sera basique. Dans mon cas, 3 mois et ça c'est détérioré pour eux. Aujourd'hui j'en suis à espérer que ça aille pour eu car je suis heureux et pourtant, quand j'y réfléchis j'ai passé plus de 2 ans avec elle. Elle m'a recontacté... j'aurai dit oui si j'avais pas trouvé....mais non pour moi. Car j'ai mieux.... c'est comme ça lol ^^J'ai un pote qui a trimer, 4 ans avec son ex, elle l'a trompé et tout, et un an plus tard, il s'est remis en couple. l'annnée dernière il comptait se marier. Son ex l'a recontacté mais c'était trop tard. Elle est seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 J'espère que tu as raison... ça sera basique peut etre mais si elle l'aime elle ne retombera pas dans mes bras pour autant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Il faut que tu arrêtes de penser " 6 ans aux oubliettes " " elle n'en a rien a foutre " etc Elle te le dit elle même, elle ne savait pas quoi répondre, et son comportement quand vous vous êtes croisé veut tout dire ...Ca n'est pas qu'elle n'en à rien a foutre de toi et de votre histoire, elle semble mal à l'aise avec tout cela, mal à l'aise avec sa décision, mal à l'aise face à toi, mal à l'aise avec l'echec de cette relation.Ca ne fait pas d'elle une personne qui n'en à rien à foutre, et de toi quelqu'un devenu subitement ininteressant ... C'est ton manque de confiance en toi qui s'exprime, quand tu essayes de te persuader de toutes ces choses négatives, tu sembles ne voir que ce qui pourrait te faire te sentir comme une crotte, et te faire des scénarios qui te font du mal.Faut que tu arrêtes avec ce schéma de pensée la, tu vois bien que ça n'est pas la réalité ...Et puis arrêtes de te préocupper de son couple et de projeter des choses, tu ne sais pas si elle est amoureuse, tu n'en sais rien, tu ne sais pas ou va aller cette histoire, si ça se trouve elle ne le sait même pas elle même, alors arrête de te faire plus de mal en fouinant ou en te faisant de scénarios dans ta te^te, la situation est déjà assez douloureuse comme cela je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés