erwan040 Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Je ne suis plus sur facebook mais cest quon ma dit... Je sais que je dois passer a autre chose mais des que je pense a sa presence elle me manque... Depuis quon etait ensemble on se voyair tout le temps. Je vois que ma présence netait pas si importante que ca et que ca a ete facile de me remplacer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 [quote="erwan040"]Je ne suis plus sur facebook mais cest quon ma dit... Je sais que je dois passer a autre chose mais des que je pense a sa presence elle me manque... Depuis quon etait ensemble on se voyair tout le temps. Je vois que ma présence netait pas si importante que ca et que ca a ete facile de me remplacer...[/quote] Erwan, il faut vraiment que tu sortes de ce cercle de lamentations là, utilises cette facilité qu'elle a eu de te remplacer comme une force bon sang !! Oui elle t'a remplacé, oui elle a un next, oui elle fait surement l'amour avec. MAIS C'EST PAS TON PROBLEME !!! Ton problème à toi c'est de te la sortir de la tete et de redevenir un mec un vrai ! et pas une serpillière qui traine par terre, c'est dur à entendre je sais, mais c'est malheureusement le cas .... Il faut vraiment que tu remontes ton estime de toi même, si elle s'est barrée, laisse là reconstruit toi, rien ne prouve que ce next arrivera à la garder longtemps, mais tu crois que si ça arrive et qu'elle tente de revenir vers toi, de voir une serpillière va la motiver à recommencer une nouvelle histoire avec toi ?? J'en suis pas sur du tout ... Alors par pitié, sort toi les doigts du c** et reprends ta vie en main et avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Tu as raison cest clair. Jai toujours ete quelqun de tres sensible et dependant affectif, jai perdu une partie de moi... Je ne vois pas comment ca pourrai casser entre eux...sil a mes qualités et pas mes defauts (ce qui est surement le cas), alors elle sera folle de lui comme elle letait avec moi. Il la sort, fait tout ce que je faisais plus, elle doit etre epanouie maintenant et bien desservir mes non actions pendant toutes ces annees. Merci a tous pour le soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Je commence à comprendre pourquoi elle s'est barrée, et sincèrement elle à eu raison. Tu n'as pas du tout confiance en toi ! Tu te rabaisses constamment ! T'es needy ... C'est pas du tout sexy et attirant pour une fille. Je comprends qu'elle en est eu marre puisque moi en seulement 2 jours ça commence déjà un peu à me gonfler de voir aussi peu de force de caractère ! Elle ne reviendra jamais vers toi tant que tu n'auras pas fais un travail sur toi-même pour redevenir un mec confiant, drôle, fun... bref, un mec qui donne envie de passer du temps avec lui ! Là t'en es très loin et il y a du boulot. Alors maintenant, fini les lamentations, fini les paroles et place aux actes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 J'ai fais beaucoup d'efforts depuis 4 mois, beaucoup de changements en moi. Mais oui je n'ai pas confiance en moi! C'est pour ça que je désespère car son next doit lui paraitre vraiment "mec" comme tu dis. Apres vu son message facebook pour lui, je pense qu'elle tombe déjà amoureuse. C'est bien cuit pour moi même dans l'avenir, et ca me déçoit car j'ai l'impression que "nous" n'était pas si important pour elle. Je sais comment elle est quand elle est amoureuse... elle ne verra que lui dans son esprit et moi je ne serai plus qu'un lointain souvenir! En 4 mois je ne lui ai pas manqué et elle préfère surement sa compagnie à la mienne, j'essaye de m'en dégouté, mais je n'y arrive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Erwan reprends toi ! Oui elle est amoureuse pour l'instant et son next est devenu tout pour elle COMME TOI TU L'ETAIS AVANT ! Et pourtant votre histoire s'est finie. Son histoire avec son next finira par capoter comme toutes les autres ! Même dans qques années.. et si ça n'est pas le cas, tu seras déjà remis ! Bien sur que votre histoire a compté pour elle, bien sur que tu as été très important, mais voilà aujourd'hui elle avait besoin d'autre chose... ça fait mal oui, mais c'est comme ça; on ne peux RIEN y faire! Garde toi des moments ou tu pourras exprimer ta tristesse tant que tu en auras besoin ,mais le reste du temps, essaye de faire autre chose, de t'occuper et de te forcer de ne pas penser a elle. Je sais que c'est difficile mais tu n'as pas le choix, c'est comme ça, tu n'as plus qu'à l'accepter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Oui vous avez tous raison! Je l'idéalise trop... elle était si gentille avec moi! Son next a vraiment de la chance, je l'ai prise pour acquise et voila le résultat! Sans cesse des vieux souvenirs du genre: "questce que je t'aime, je veux faire ma vie avec toi, je ne veux pas te perdre je suis tellement bien avec toi... " me reviennent en tete inconsciemment ! c'est pour ca que je souffre! et bien sur les images qui vont avec... J'ai l'impression d'attérir et de réaliser que je l'ai vraiment perdue, et qu'elle file le parfait amour avec lui si peu de temps apres notre rupture... Je vais essayer de me reprendre , mais ca n'enlevera en rien le manque que j'ai d'elle, de nous, de nos habitudes, et de tous les films que je me fais avec elle et lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 NON Erwan ! Tu pense que son next a de la chance ? Si elle a pu te quitter et t'effacer de sa vie pour un autre, rien ne dit qu'il ne subira pas ça lui aussi, crois moi il y a bien d'autres personnes aussi bien qu'elle! Et non les souvenirs ne s'effaceront pas ,je comprends a quel point ça fait mal de revenir dessus. Soit juste heureux d'avoir pu vivre ces moments avec une personne qui, a l'époque, était parfaite pour toi! Maintenant cette personne a disparu, et oui c'est dur de se le dire mais c'est comme ça! Je n'ai aucune méthode pour ne pas revenir sur ces souvenirs si ce n'est que se forcer a ne pas y penser, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire. Essaie juste de réduire ces temps de nostalgie dans la journée et de te concentrer pour le reste sur toi! Tu verras tu y arrivera! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Oui c'est clair! Malheuresement je dis bien qu'il a de la chance car j'ai fais des erreurs ayant mené à son désamour.... Le fait de s'installer et que je ne recherche pas activement du travail pendant + d'un an... le fait que donc elle paye tout, le fait que je me renferme sur moi et que je sorte plus, je regrossissais, pendant un moment je tchattait avec d'autres filles (pour moi mon ex était acquise, alors rien de grave....) elle n'a plus cru en nous et en son amour, donc logiquement elle m'a moins aimé. A coté de ça j'étais doux, attentionné, je faisais tout pour qu'elle se sente bien....dans notre cocon, mais pas à l'extérieur . Donc son next est tout beau, avec surement des qualités que je n'avais plus, pour l'instant pas de défauts, et voila.... Je me dis qu'elle m'a aimé à la folie pendant au moins 5 ans... je l'ai déçu et elle s'envole vers d'autres choses maintenant :( elle ne méritait pas ca.... Je vis dans la culpabilité malgré moi... je ne la méritais plus, mais maintenant si... mais c'est trop tard pour moi et tant mieu pour lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bon eh bien au moins tu reconnais tes erreurs envers elle, t'es tu excusé auprès d'elle pour cela? Malheureusement, on ne change pas le passé, la seule chose que tu peux changer est son interpretation, il parait que les souvenirs s'embellissent avec le temps alors dis toi qu'elle ne gardera au final surtout des bons souvenirs de toi! Oui début de relation oblige, et toi qui ne le connais pas, tu vois toutes ses qualités, mais personne n'est parfait, du moins pas éternellement... Et bien si tu l'aimes vraiment soit content qu'elle ai trouvé qqun pour être heureuse, si elle a toujours été correcte envers toi c'est qu'elle le mérite, et je suis sure que toi aussi! Eh oui Erwan c'est difficile, toutes les autres personnes paraissent fades à cote de lui/elle... c'est normal, je pense qu'il faut un temps pour s'en remettre, et un jour tu auras le déclic avec qqun ! Mais ça ne sert plus a rien de culpabiliser pour elle, les choses sont comme elles sont et comme elles ont étés, maintenant, tu souffres plus qu'elle alors pourquoi culpabilise tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Oui je me suis excusé mais jamais de rep. Cest fou de voir comment la personne qui nous a aimé nous ignore et fait comme si mous navions jamais existé... Je sais pas je me dis que ca naurai pas du se passer comme ca. Le paradoxe cest que ca nallait plus, mais en meme temps on avait tjr nos delire, notre complicité et notre tendresse.. Elle mavait mm embrassé quelques jours avant la rupture.. Elle a prefere tourner la page, et ranger les milliers de souvenirs heureux de nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Alors au moins, elle sait que tu regrettes. Oui, je ne comprends pas comment on peut passer à autre chose si vite... Oui erwan je sais, moi aussi même APRES la rupture on s'est revus, on avait aussi tjrs nos délires notre complicité et plus etc... On ne peux pas changer les choses, si ça s'est passé comme ça, c'est que ça devait se passer... Mais c'est comme ça, c'était une personne qui te correspondait alors c'est normal. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête mais voilà, elle à préféré t'éloigner de sa vie, au moins un temps, alors éloigne là de ta vie, et reprends pieds! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 J'aurai + compris si on s'était éloigné un temps, le temps de souffler, de prendre du recul , et apres voir si les sentiments auraient pu renaitre etc... Car je trouve normal qu'au bout de 6 ans ce ne soit plus la passion mais l'amour tendre... or je pense qu'elle mélange tout... passion, désir et amour. La elle retrouve la passion avec son next, ce que je pense elle croit etre l'Amour! Or elle se trompe....... J'espère qu'elle tombera de haut... déjà avec les engeulades avec son next, car en 6 ans on ne s'est quasi jamais engeulé.... je ne connais pas de couples qui ne se disputent pas! Moi je suis un inconnu depuis 5 mois alors qu'on était proches comme au 1er jour sauf que ca n'allait pas vraiment... ce qui m'a vallut le fameux : je t'aime comme un ami! (et puis 3j apres je t'aime encore mais moins) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Je viens donner des nouvelles, çava mieux quand meme, pour l'instant bien sur! En effet j'appréhende vraiment le nouvel an, même si je ne le passe pas avec elle et son next, et que je n'irai pas voir les photos, je ne peux m'empêcher d'avoir déjà le genre de photos qui font bien mal dans la tête :/ Je tiens bien sur mon SR jusque ce soir la et bien après, mais savoir qu'elle va être dans ses bras, en train de l'embrasser, être heureuse avec lui devant tous nos amis communs, c'est vraiment un coup dur :( Pareil pour le coup du :" quel bon weekend passé avec toi " qu'elle a mis sur son mur en début de semaine (on me l'a dit)... Je ne sais pas si viendra un temps ou elle repensera a nous, où peut etre elle regrettera... mais cela ne me semble pas être pour maintenant.... je ne la reconnais plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 [quote="erwan040"]Pareil pour le coup du :" quel bon weekend passé avec toi " qu'elle a mis sur son mur en début de semaine (on me l'a dit)...[/quote] Putain ça me gonfle ça, demande à tes amis d’arrêter de te faire une checklist de tout ce qu'elle fait, ce n'est pas t'aider !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 C'est sur mais je vois tout! C'est ma soeur qui a parlé tout bas a ma mere en lui montrant l'ordi... du coup je deviens parano et voila... De toute facon qu'ils me le disent ou pas je suis toujours aussi dégouté de mon ex... dire ça sur facebook quoi alors qu'elle pourrait lui dire en face ou par SMS qu'elle a passé un bon weekend avec lui! J'ai du mal à croire qu'elle soit tombé amoureuse en 1 mois quoi après une relation de 6 ans c'est improbable pour moi qui pense sans cesse à tout l'amour qu'elle a pu me donner quotidiennement tout ce temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Et sinon, tu comptes arrêter de chialer/pleurnicher/te morfondre quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Lol je ne pleure plus... Ben je sais pas j'essaye d'avancer mais cette fille est vraiment tout pour moi, je sais je l'idéalise bien trop, mais je crois que je suis dépendant affectif... j'arrive pas à me détacher de tous ces souvenirs et à accepter ce qu'elle vis avec un autre. Voila je pense que je vais aller me faire suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Non, ce qui set tout pour toi (enfin, ce qui devrait être), c'est TOI. Ta vie, tes projets, ton avenir. Alors oui, c'est une bonne idée que de te faire suivre je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Oui je confirme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troublemaker Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Bonjour Erwan, Je pense que le fait que tu te repasse à chaque fois ces images, c'est parce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre, que tu t'en veuille à toi même. Le fait qu'elle soit avec quelqu'un d'autre te rappelle sans cesse le fait que toi, tu n'as pas été celui qu'elle méritait à la fin de ta relation. Tu es face à ton erreur: Elle a trouvé quelqu'un qui la rend heureuse, ce que tu n'as pas fais à la fin. Au lieu de te remettre en cause, tu préfère te dire dans ta tête que si elle te laissait une chance, vous pourrez être heureux. Tu es égoïste, parce que tu ne pense pas à son bonheur, tu ne pense qu'à ton malheur. Qu'est ce que tu es en train de faire pour changer ? Tu te remets en question ? Tu fais du sport ? Tu essaye d'évoluer ? Tu cherches un job ? Oui, elle t'a quitté mais soyons réaliste, elle avait raison, tu l'as dis toi même, tu étais devenu fénéant, c'était elle qui subsistait à tes besoins, tu ne prenais plus soin d'elle, tu parlais à d'autres filles... Etc Tu ne crois pas qu'elle a eu raison de partir ? Remets toi en cause, cela ne sert à rien de se lamenter, ce qui est fait, est fait. Essaye de lâcher prise sur cette relation que tu n'as pas su garder, car comme beaucoup tu as cru qu'elle était acquise. Bouge toi, car c'est ce qu'elle est en train de faire, avance, car c'est ce qu'elle fait. Ne reste pas figé dans le passé, aux souvenirs qui ne sont que des souvenirs, ça appartient au passé. Car ça peut durer très longtemps... Si tu ne te motive pas pour toi, et seulement pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Je suis peut etre egoiste mais je l'ai toujours respecté, je me suis toujours occupé d'elle, meme au bout de 6 and je prenais le temps de la masser, la caresser, etre tendre avec elle! Je me suis beaucoup remis en cause : du sport, jai perdu 20 kg, jai arreté de fumer, jai trouvé un taff! Malheuresement toutes ces années de bonheur ne suffisent pas, elle reste sur ses ressentis de la rupture (jtm moins, je me vois pu faire ma vie avec toi etc) et prefere avoir quelqun de nouveau, ou tout est beau.... Bref ca me degoute quand meme de passer a la trappe alors quon etait complice comme pas 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounet Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 je connaissait pas ton histoire avant ce soir mais mon ressentit sur ce que j'ai pu lire c'est que en 4mois TU N AS ABSOLULUMENT PAS AVANCER tu est toujours a te morfondre, a etre déçu et j'en passe je suis sur que tu continue de vivre et respirer que pour elle j'ai envie de te dire "CA FAIS 4 MOIS" merde réveille toi, reprendr toi en main, bloque tout d'elle (photo fb skype etc) ta vie ne s'est pas arréter a la fin de votre relation putaiiin il y a tellement plus grave dans la vie et puis peut etre que pour toi c'est la femme de ta vie mais si tu l'aime vraiment [b][u][color=#FF0000]rescpecte sa décision[/color][/u][/b] si tu l'aime vraiment tu dois vouloir son bonheur et si son bonheur c'est avec lui tu dois l'accepter pour son bonheur a elle ne pense pas que a toi et toi vis ta vie de ton côté,reprend les rennes de ta vie ne les laisses pas a ton ex un jour tu retombera amoureu d'une autre ou de ton ex mais franchement quand je vois tes 1er et derniers post je ne vois pas de différence en 4 mois aller courage, ne lie pas ta vie a une personne quand tu n'est qu'une option dans la sienne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 +1 total. La dernière phrase de Sebounet résume tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 [quote]jai perdu 20 kg, jai arreté de fumer[/quote] Ecris un bouquin pour expliquer comment tu as fait ces deux trucs en même temps, tu vas te faire un max de blé!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Ben franchement c'est véridique! En 5 mois j'ai bien perdu 20 kg et j'ai arrété de fumer du jour au lendemain fin septembre! @Sebounet: J'ai avancé dans ma reconstruction, malheureusement je n'ai pas avancé quant à mon détachement vis à vis d'elle... Je ne sais pas pourquoi, c'était si spécial entre nous depuis le début.... comme je le disais c'est depuis qu'on s'est installé ensemble, après quelques mois qu'elle a douté de ses sentiments et de son avenir avec moi. Je comprends très bien qu'un type qui attend que sa copine rentre du boulot, qui ne fait trop rien de ses journées et qui ne sort plus n'est pas attirant ! ça c'est clair !!!! Mais au moins qu'elle prenne le temps de me reparler, de voir les efforts à long terme que j'ai effectué.. et pas se recaser à la 1ere occasion... j'étais quand même l'homme de sa vie pendant des années, j'ai fais des erreurs, je le conçois, mais de la à laisser partir ses sentiments... J'espère que quand la passion avec son mec sera passé, qu'elle verra ce qu'est la vraie vie de couple, avec son lot d'engeulades etc.... (pour infos nos caractères étaient opposés du coup on ne se disputait jamais... pour elle le couple c'est le monde des bisounours ou personne ne se dispute etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 [quote="erwan040"]mais de la à laisser partir ses sentiments...[/quote] Ces choses là ne se contrôlent pas malheureusement, et il n'y a pas de place au hasard. Si elle n'en a plus, c'est que tu n'étais plus attirant. A toi de redevenir ce mec là, et c'est pas gagné franchement, tu te morfonds trop! [quote="erwan040"]pour elle le couple c'est le monde des bisounours ou personne ne se dispute etc).[/quote] Alors ça...! Rassures-toi c'est pas la seule ! Il y en a des tas des filles comme ça ! ^^ Moi de mon côté au contraire elle à une vision hyper néfaste du couple ! Pour elle c'est un nid à emmerdes ! Et quand on y pense,bah elle à raison ^^ Mais paradoxalement, dans sa vie, elle est dans un monde de bisounours et tombe souvent de haut. Elle est pas assez dans la réalité. Elle manque de recul dans chaque situation dans laquelle elle se trouve. Par contre quand elle n'y es pas, elle analyse assez lucidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 [quote="erwan040"](pour infos nos caractères étaient opposés du coup on ne se disputait jamais... [/quote] C'est peut être ça le problème ... Pas vos caractère, mais tu m'excuseras, un couple que ne se dispute JAMAIS, j'en connais pas, il y a toujours une petite dispute qui traine par ci par là, et je te dirais même que c'est rassurant et que ça permet de se remettre régulièrement en question. Si ça se trouve ton ex c'est une cocotte minute ambulante, elle a encaissé, encaissé, encaissé, et le coup de dépressurisation ça a été la rupture ... Maintenant pose toi les bonnes question, rappelle toi, il y a forcément un truc que tu as raté pas longtemps avant votre rupture (genre 1-2 mois maxi avant votre rupture). Trouve ce que c'est et là tu pourras commencer à avancer. Mais de grâce, ARRÊTE DE STAGNER bon sang, on arrête pas de te le dire, oui tu souffres, mais bordel 4 MOIS !!! Et t'en est toujours au même point !! Oui t'as fait des progrès, perte de poids et tout le tralala, sauf qu'à coté de ça tu pleurniches toujours autant ... Tu crois qu'elle veux d'un mec qu'elle va devoir moucher à la moindre occasion ou ça n'ira pas ?? Ressaisi toi mon ami, tu peux y arriver, mais encore faut il que tu le veuilles, mais que tu le veuilles VRAIMENT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Oui bien sur il y a deja eu des disputes mais franchement des grosses je n'en ai aucun souvenir! Pour dire en 6 ans on ne s'est jamais appelé par nos prénom..toujours par nos ptits surnm. Ca peut paraitre bete mais cest la verité, on s'est toujours entendu sur tout! J'ai évolué en 4 mois mais je l'aime toujours autant, jai du mal a comprendre quelle soit passer a autre chose comme ca... J'essaye daller de lavant, mais inconsciemment je me dit que le weekend elle le passe avec lui ca me tue .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 [color=#804000] Tu ne pouvais pas être l'homme parfait, puisqu'il n'existe pas, donc ça ne sert à rien de ressasser ce que tu as fait de mal et de bien. Tu vis encore trop dans ce qui est maintenant le passé, c'est encore frais et tu finiras par guérir, mais on sent bien que tu n'en à pour le moment pas envie, effectivement tu ressasses beaucoup trop et te prends la tête inutilement. Cette phase passera, mais tu peux rester bloqué la dessus des années, comme ces personnes qui, trop dépendantes affectives reste bloquée sur leur passé ... comme c'est dommage de gâcher ce précieux temps, la vie passe tellement vite ... Et ta vie ne s'arrête pas à une personne, à une rupture, tu vivras encore des tonnes de choses, tu feras d'autres rencontres et ce que tu pensais de si spécial avec elle, tu t'en rendras compte, ne l'était pas tant que ça ... On passe tous par la ! Les premières fois ou on ressent de très forts sentiments pour quelqu'un, on pense cette relation unique en son genre, et puis en vivant d'autres choses on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'idéalisation. Le truc c'est que vous êtes tout les deux très jeunes, et vous vous êtes rencontré jeune ! Une histoire de 6 ans à vos âges, ça n'est pas si commun, et voila il est fort possible qu'elle ai changé en 6 années et qu'elle se soit aperçu que c 'est d'un autre type de relation dont elle avait envie ... Et ça, tu n'y peux rien. Elle à évolué différemment de toi, tu n'avais aucune prise la dessus, même si tu n'as pas été parfait, rien ne dit qu''elle ne serait pas partie à un moment ou à un autre. En 6 ans on change, surtout à la sortie de l'adolescence, c'est très commun et voila la vie est ainsi faite qu'on se sépare des gens qu'on aime, on ne reste plus nécessairement 50 ans avec quelqu'un hein ... Il faut accepter que les sentiments de l'autre peuvent être fluctuants, qu'une relation change! C'est une réalité et ressasser les mêmes choses dans ta tête ne fera que t'enfoncer un peu plus. [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Je sais bien... Mais cest si dur... Apparemment son mec la amené au marché de noel de Bruges.. Il limpressionne en lemmemant partout... Moi je limagine etre a fond avec lui alors que ca fait quoi 2 mois quils se connaissent cest nimporte quoi On dirai quelle a oublié tout ce quon a vécu. Je suis si déçu vous n'imaginez bien... Elle a ce quelle veut et moi basta... Notre relation etait si forte avant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Arrêtes de les "espionner" Erwan ! J'ai l'impression que tu guettes leurs moindres faits et gestes! Que tu fais tout pour prendre des infos à droite à gauche sur ce qu'elle fait, sur ce qu'il fait, sur ce qu'ils font, quand, comment, à quelle heure... C'est invivable là ! T'es entrain de te bouffer ! Bien sûr que c'est hyper dur, qu'on à l'impression de ne plus reconnaitre la fille avec qui on a vécu des moments si forts, mais à un moment il va falloir que tu avances. Il faut davantage accepter la situation et la réalité. Si elle est si investie et si heureuse dans son couple actuellement, 4 mois seulement après t'avoir quitté, c'est qu'elle devait franchement ne plus être heureuse avec toi depuis un moment! Même si elle ne le montrait pas. Elle y pensait forcément depuis quelques temps! Le sentiment que j'ai c'est qu'aujourd'hui elle revit, elle respire. A t'entendre, votre relation était bonne. Mais si elle était si satisfaisante que ça, elle ne serait pas partie! Il faut que tu ais des réponses à tes questions! Que tu analyses très précisément votre relation, les erreurs, les problèmes, le fait que tu n'es rien vu venir... etc et comprendre pourquoi il existe un immense fossé entre toi et elle aujourd'hui. Mais ça, toi seul peut le faire ! Et comme elle n'a pas l'air décidé à te parler de vous, de toi, de elle, tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et mettre les mains dans la merde sérieusement. Allez courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 [color=#804000] Je suis tout à fait d'accord ... Déjà ne jamais se disputer c'est très étrange, ça signifie qu'elle devait passer sous silence beaucoup de choses, ça n'est pas possible d'avoir une relation équilibrée et épanouie sans jamais se disputer, se prendre la tête c'est ça aussi communiquer. On se fdit des vérités qui font mal et on repart sur de meilleures bases .. La si rien n'est dit ça n'est pas qu'il n'y à aucun problème, c'est que vous aviez des problèmes de communication, des difficultés à vous parler de ce qui n'allait pas. De ce que tu nous livres il est clair qu'il devait subsister un gros décalage entre toi et elle, tu sembles rester dans l'idéalisation de votre relation alors qu'elle semblait avoir conscience des problèmes, mais ça n'est pas pour autant que vous avez pu en discuter ensemble et les régler ... Déjà l'absence de relations depuis 1an c'est pire qu'un signal d'alarme ... S'il n'y à quasi plus de désir c'est qu'il n'y à plus d'attirance et c'est je crois, pour une majorité de couple, le début de la fin ... Il est clair qu'elle n'a pas du partir sur un coup de tête, si 2 mois après elle est capable de commencer une relation sérieuse avec un autre c'est qu'effectivement son deuil de vous deux devait déjà être en marche depuis un moment. La se situe je pense, le décalage entre vous deux ... On comprends bien ta douleur, elle est légitime mais il est clair que connaitre leurs activités c'est pas ça qui va t'aider à l'apaiser, au contraire il faut bannir tout ce qui concerne l'ex, tu remues le couteau dans la plaie à chaque fois que tu cherches à savoir ...[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Oui elle doit revivre. Ca n'allait plus 3 mois apres quon se soit installé. Cest vrai quelle netait plus heureuse avec moi, jetais mal je sortais plus etc, jetais pu attirant cest clair. Elle doit etre trop bien avec lui, jai failli ou lui reussit,et madame est amoureuse,lui aussi dailleurs. Je men veux quand meme beaucoup, on etait un couple solide mine de rien. Oui pour elle ca faisait un moment quelle etait pu bien, mais elle a tout remis en question si vite! Juste a la fin ou elle mavait embrassé, jpensais que ca repartait un peu. Je suis impuissant face a son nouvel amour, tt beau tt neuf. 6 ans aux oubliettes et sans regrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imarthur Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Oui elle doit revivre. [color=#FF0000]Oui et je la comprends ! [/color] Ca n'allait plus 3 mois apres quon se soit installé. [color=#FF0000]La faute à qui ? A toi je suis sur ! [/color] Cest vrai quelle netait plus heureuse avec moi, jetais mal je sortais plus etc, jetais pu attirant cest clair. Elle doit etre trop bien avec lui, jai failli ou lui reussit,et madame est amoureuse,lui aussi dailleurs. Je men veux quand meme beaucoup, on etait un couple solide mine de rien. [color=#FF0000]Oui elle est bien avec lui comme toi avec elle au début[/color] Oui pour elle ca faisait un moment quelle etait pu bien, mais elle a tout remis en question si vite! [color=#FF0000]A mon avis elle avait réfléchi bien avant et tu n'as rien vu arriver ![/color] Juste a la fin ou elle mavait embrassé, jpensais que ca repartait un peu. [color=#FF0000]ça c'est un réflexe. [/color] :lol: Je suis impuissant face a son nouvel amour, tt beau tt neuf. 6 ans aux oubliettes et sans regrets [color=#FF0000]Et parce qu 'en plus de ça tu vas la reconquérir? Tu vas la faire gerber. Je sais que c'est dur moi aussi je vais voir ses mails de temps en temps mais ça apporte que du mal. Tu as essayé de parler avec d'autres filles ? C'est le moment de te construire un nouveau réseau, et un vrai, pas du Facebook. Si tu veux aller mieux faut aller de l'avant sinon tu vas pas t'en sortir. Le jour ou tu vas rencontrer une nouvelle fille qui te plait tu vas vite la zapper ton ex :D et tu comprendras pourquoi elle allait mieux[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Voila je lui avait envoyé un message y'a une dizaine de jours à l'occasion de sa fete, ou je lui exposais le fait que j'avais arrété de fumer etc (elle le savait pas). Peu de sentimentalisme dans mon message mais de la nostalgie quand meme. Je n'ai jamais critiqué son choix d'etre avec un autre, je lui ai souhaité d'être heureuse dans sa vie. Une réponse ce jour: Coucou, merci pour ton message de la dernière fois! Tu as dû attendre une réponse plus rapide de ma part mais à vrai dire je ne savais pas quoi te répondre. Tant mieu si tout va bien pr toi, pourvu que ca dure! Voila ca me fait plaisir mais c'est tout... je me dis juste qu'elle a du penser a moi aujourdhui pour me répondre. De joyeuses fêtes a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Up Joyeux noel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyaya Posté(e) le 25 décembre 2013 Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Erwan, je suis passé par là. Quasiment la même situation. Tu verras qu'avec l'autre (ça prendra 3 ou 4 mois) les regrets vont s'installer sans que tu y fasse rien. Pendant ce temps là, rencontre des gens et si au bout du compte, toutes les filles ne la valent pas, tu tentes de la res séduire après le nuage des deux premiers mois au moins. Y a des filles très bien sur terre. Sinon Jrme serait facebook ou sur le cac40 . Par contre 6 ans c'est long. Mais pour l'instant 6 ans ou 6 jours ça doit être pareil dans ta tête. C'est ça la clé. Courage. Au bout d'un an avec l'autre ce sera basique. Dans mon cas, 3 mois et ça c'est détérioré pour eux. Aujourd'hui j'en suis à espérer que ça aille pour eu car je suis heureux et pourtant, quand j'y réfléchis j'ai passé plus de 2 ans avec elle. Elle m'a recontacté... j'aurai dit oui si j'avais pas trouvé....mais non pour moi. Car j'ai mieux.... c'est comme ça lol ^^ J'ai un pote qui a trimer, 4 ans avec son ex, elle l'a trompé et tout, et un an plus tard, il s'est remis en couple. l'annnée dernière il comptait se marier. Son ex l'a recontacté mais c'était trop tard. Elle est seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 J'espère que tu as raison... ça sera basique peut etre mais si elle l'aime elle ne retombera pas dans mes bras pour autant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 [color=#BF4000]Il faut que tu arrêtes de penser " 6 ans aux oubliettes " " elle n'en a rien a foutre " etc Elle te le dit elle même, elle ne savait pas quoi répondre, et son comportement quand vous vous êtes croisé veut tout dire ... Ca n'est pas qu'elle n'en à rien a foutre de toi et de votre histoire, elle semble mal à l'aise avec tout cela, mal à l'aise avec sa décision, mal à l'aise face à toi, mal à l'aise avec l'echec de cette relation. Ca ne fait pas d'elle une personne qui n'en à rien à foutre, et de toi quelqu'un devenu subitement ininteressant ... C'est ton manque de confiance en toi qui s'exprime, quand tu essayes de te persuader de toutes ces choses négatives, tu sembles ne voir que ce qui pourrait te faire te sentir comme une crotte, et te faire des scénarios qui te font du mal. Faut que tu arrêtes avec ce schéma de pensée la, tu vois bien que ça n'est pas la réalité ... Et puis arrêtes de te préocupper de son couple et de projeter des choses, tu ne sais pas si elle est amoureuse, tu n'en sais rien, tu ne sais pas ou va aller cette histoire, si ça se trouve elle ne le sait même pas elle même, alors arrête de te faire plus de mal en fouinant ou en te faisant de scénarios dans ta te^te, la situation est déjà assez douloureuse comme cela je pense[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Tu as raison Mademoiselle, comme toujours. Jpense pas quelle s'en foute,mais elle tient a moi comme un ami ( a ve quelle disait mouai...) Peut etre pas amoureuse daccord, mais apparemment epanouie avec.. ( nouvel an ou tous les amis vont les voir...sympa pour moi). Je sais que jai pas confiance en moi... Ce qui metonne cest quelle me rep pour me dire ca alors quelle ma jamais rep avant davoir son next. Elle me manque.. et son next la séduit à mort, l'emmene partout, il a l'air d'être à fond dedans.. Je sais que je dois pas m'en occuper, mais elle va surement tomber amoureuse de lui (photos à l'appui à venir au nouvel an), et moi je ne serai vraiment plus dans son coeur, inverser la tendance va être compliqué. Suite à sa réponse à son message je n'ai pas répondu... je ne dois pas y répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Petit up pour dire que le moral va un peu mieux. Elle me manque toujours autant ca cest clair ^^ Pu eu de nouvelles depuis sa reponse a mon sms et sr strict de ma part depuis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Très bien erwan, tu vois tu progresse ! Le sr est pour toi le meilleur moyen d'aller mieux, continue ta vie de ton coté, tu trouvera le bonheur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Merci de ta réponse Charlotte! Bien sur j'ai souvent des moments de bad, de nostalgie, d'incompréhension... vachement dur à avaler le vide affectif :( J'essaye de m'ouvrir aux autres filles, mais sans grand résultat. J'en viens à me demander comment mon ex a fait pour rencontrer quelqu'un aussi facilement. Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 [quote]J'en viens à me demander comment mon ex a fait pour rencontrer quelqu'un aussi facilement.[/quote] Alors quand tu penses ça, tu te mets une claque et tu lis quelques pages de Krishnamurti. N'importe lesquelles :lol: :lol: :lol: Le bonheur, c'est pas une compétition où tu surveilles du coin de l'oeil la progression de ton ex... C'est ton chemin qui compte, pas le sien... Tu vas avoir des émotions, et des belles, à toi de savoir les recevoir et les vivre avec toute la hauteur que cette rupture t'apporte. sois patient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlottec Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 C'est encore tout à fait normal, j'en ai aussi encore, mais je me rends compte qu'il n'est plus aujourd'hui la personne qui pourrait les combler ! Je comprends ce que tu veux dire par "j'en viens à me demander comment mon ex a fait pour rencontrer quelqu'un aussi facilement". Je n'arrive pas non plus a être attirée par quelqu'un d'autre pour l'instant alors comment lui à t-il réussi ? C'est une question qui restera sans réponse, le temps est notre ami, on ira de mieux en mieux avec ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Oui je crois qu'on ressent la même chose! J'arrive à être attiré par d'autres filles, mais comme tu dis charlotte , sans en vouloir vraiment +... Oui le temps est mon ami, mais sans cesse dans ma tete je me demande comment quelqu'un qu'on a aimé pendant des années peut clairement nous effacé de sa vie, ne plus nous parler tout ca aussi facilement... et combler ce vide avec quelqu'un d'autre! Louma oui c'est sur que ça m'énerve de la voir avancer dans sa vie aussi facilement... Le pire c'est que je me dis qu'elle est capable de tourner la page tres rapidement, et ce surement avec n'importe qui... La je me sens seul, je bade et pense a elle... On sest fait la bise une fois en 5 mois par hasard alors quon se voyait tous les jours.. Que de souvenirs qui remontent, des phrases, des mots.. Cest dur! Surtout sachant quelle doit etre en bonne compagnie en ce moment .. Bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju65 Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Ta douleur me rappelle la mienne Erwan. Tout comme toi je me demande encore comment elle a fait pour se mettre avec un mec si peu de temps après la rupture. Pendant que moi je ne trouve aucune femme attirante. Je ne ressens même pas l'envie d'avoir quelqu'un dans ma vie. C'est injuste mais il faut faire avec malheureusement. Courage même si c'est très douloureux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troublemaker Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Whaou Erwan ! Tu as vraiment évolué, c'est bien de lire autres choses que des lamentations. En tout cas, ça fait plaisir pour toi! Je te souhaite bon courage, le temps fera les choses pour toi. Tout le monde en a encore, ça va s'estomper avec le temps. Continue comme ça, bon courage à toi, tu as l'air mieux, c'est l'essentiel, le choc est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Merci à tous! C'est sur que je vais mieu, mais bien sur un rien suffirai à me faire replonger ! genre la voir avec etc... Vu que je suis quelqu'un de très nostalgique c'est vraiment pas évident car je me rapelle de tous les moments, de chaque mot qu'elle a pu me dire ^^ Je ne concois pas ne pas lui manquer... mais apparemment je ne lui manque pas vu que ses sentiments se sont pratiquement envolé, et le next ne change rien. Bien sur ca n'allait plus depuis 1 an... et c'est cet échec ,ce sentiment d'inachevé, de me dire : comment on a pu en arriver la, pourquoi ça ne pourrait pas redevenir aussi fort qu'avant, qui me fais de la peine.. Peut être qu'un jour la roue tournera, qu'elle se rendra compte de... mais c'est mal parti et je ne vis plus à travers ca, meme si elle me manque encore énormément et qu'elle partage chacune de mes nuits, en songes certes, mais d'une certaine manière elle est encore près de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés