Aller au contenu

Après 4 mois de séparation, elle a un next

Messages recommandés

Si je peux me permettre Kakahuet :

Tu dis "la vie qu'elle menait avec toi ne la satisfaisait plus, QUE VOULAIS-TU QU'ELLE FASSE?"

L'époque est clairement révolue, mais j'ai entendu à maintes reprises de personnes âgées : "on est encore ensemble parce qu'à notre époque on nous a appris que quand quelque chose est cassé, on le répare"

Et malheureusement, en 2014, très peu de personnes ont cette notion et cette manière respectable de voir l'amour. On jette, continuellement... C'est triste !

Ouais ouais, la fameuse société de consommation….. :roll:

Sauf qu'en l'occurrence, dans l'immense majorité des cas, les "largueurs" (Dieu que c'est moche ce mot) ne partent pas comme ça sur un coup de tête (ça c'est ce que les "largués" aiment a croire), bien souvent il y a eu des centaines de signes précurseurs, des "demandes" de changement, et cie….et la mère de l'ex d'Erwan le dit très clairement: son ex attendait un changement qui n'est pas venu, et bien elle a mis les voiles car lassée.

Et puis franchement, c'est mignon la conception de l'amour éternel où on se bat pour "réparer", sauf que c'est pas universel, on ne peut pas toujours sauver une relation même avec beaucoup de bonne volonté, et qu'a l'époque de nos grands parents, ils n'avaient tout simplement pas le choix de partir ou rester, on ne divorçait pas et c'était comme ça.

Triste.

Alors manière respectable de voir l'amour? Ou respect de soi même qui incite a partir quand la situation ne nous convient plus?

Jsais pas pourquoi, préfère la deuxième solution…..

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après j'ai vachement évolué, j'ai appris de mes erreurs, et ça elle le sait!

Meme si ses sentiments sont bien moindre, je pense que je serai en mesure de la reséduire... mais malheuresement il y a le next et les sentiments qu'ils se portent, et contre ça je ne peux rien faire.

A lire ta première phrase, on se dit "ah il a enfin compris"…et puis vient la deuxième…...

Tu dis "la vie qu'elle menait avec toi ne la satisfaisait plus, QUE VOULAIS-TU QU'ELLE FASSE?"

L'époque est clairement révolue, mais j'ai entendu à maintes reprises de personnes âgées : "on est encore ensemble parce qu'à notre époque on nous a appris que quand quelque chose est cassé, on le répare"

Et malheureusement, en 2014, très peu de personnes ont cette notion et cette manière respectable de voir l'amour. On jette, continuellement... C'est triste !

Mais bien sûr tu peux te permettre ^^

Je crois que ce que tu dépeins, c'est une évolution de la société en elle-même.

Les règles et les codes en matière affective ont évolué , comme les règles et les codes ont évolué aussi sur de nombreuses autres choses.

Je ne pense pas, à l'instar d'Elie que cela ait un rapport avec l'amour... d'ailleurs dans ta phrase originale le " quelque chose " me gêne un peu si tu vois ce que je veux dire, à aucun moment je ne vois trace de sentiment.

Mais c'est vrai aussi que plein de personnes "profitent" du fait que tout est accessible et que plutôt que de se pencher sur les problèmes d'une relation préfèrent passer à une autre et à une autre et à une autre... c'est ainsi...

Je pars du principe qu'on a tous droit a une nouvelle chance.. mais apres un temps de rupture, ou le largué se remet en question (ou non), et évolue sur le long terme.

Ca peut attirer a nouveau l'ex... car avouons le ils nous ont quand même beaucoup aimé... c'est poru ca que je me dis que c'est toujours la.. quelque part en eux...

Seulement des dois il y a un next, soit disant cela ne gene pas la reconquete... mouais je n'y crois pas trop, peut etre qu'elle comparera plus tard, quand elle commencera a s'engeuler avec lui et lui trouver des défauts... on verra bien!

"Je pars du principe qu'on a tous droit a une nouvelle chance" ben déjà change de principe, tu verras ça te changera la vie et cela sera plus conforme à la réalité des choses :)

Ceci dit, la plupart du temps, la deuxième chance (voire la 3eme et la 4eme) a déjà été donnée mais elle était invisible pour la plupart ....

Je pense personnellement que la conquête de ton ex et une histoire bateau , elle à besoin de quelqu'un pour s'occuper d'elle et avoir de l'affection . C'est également un très beaux message pour toi , ça te montre qu'à tout moment elle peux partir .

A ta place ,je tenterais de lui renvoyer ce message (sans lui envoyer de message ,c'est une façon de parler ^^)" Tu est en couple ,d'accord , et bien moi aussi je vis ma vis de mon côté et je ne reste pas là à t'attendre " Connais tu le magnifique proverbe " Fuis moi je te suis ,suis moi je te fuis " Sauf que apparemment là c'est elle qui est en position de force et qui te fuis et toi la suis .

Une fois que cette relation entre la conquête et ton ex sera terminer , tu pourra si tu en a toujours envie retenter ta chance .

Amicalement Storm:)

Oui..

En fait je repense a quand ca allait quand on sest installlé, et les mois dapres ou jai foiré... Malgré la lassitude et la perte de sentiments , je me dit quon sest quitté pour de la merde..on etait un couple uni et solide!

Elle adorait etre pres de moi, et apparemment apres la rupture je ne lui ai pas manqué...incomprehensible pour moi.

Jaimerai lui manquer aussi...mais cest son mec qui lui manque maintenant..

Peut etre que quand jaurai une copine, ca lui fera quelque chose.. Ou pas

Mais bien sûr tu peux te permettre ^^

Je crois que ce que tu dépeins, c'est une évolution de la société en elle-même.

Les règles et les codes en matière affective ont évolué , comme les règles et les codes ont évolué aussi sur de nombreuses autres choses.

Je ne pense pas, à l'instar d'Elie que cela ait un rapport avec l'amour... d'ailleurs dans ta phrase originale le " quelque chose " me gêne un peu si tu vois ce que je veux dire, à aucun moment je ne vois trace de sentiment.

Mais c'est vrai aussi que plein de personnes "profitent" du fait que tout est accessible et que plutôt que de se pencher sur les problèmes d'une relation préfèrent passer à une autre et à une autre et à une autre... c'est ainsi...

C'est ainsi oui, mais penses-tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans la société ?

Quand tu dis "c'est ainsi", j'ai l'impression que tu penses qu'on ne peut rien contre cela, mais c'est faux, c'est aux gens de faire changer la mentalité aux autres personnes et si on pense tous comme ça "c'est ainsi" alors le monde ne tiendra plus longtemps. Tu te fais peter la gueule, tu te fais traiter mal, tu paies toujours plus d'impôts etc etc... tu dis quoi ? C'est ainsi? NON !

Elie, tu dis qu'il y a toujours des signes etc. Bien sur que oui ! Mais Est-ce qu'on est devin ? Je ne pense pas, alors une discussion, en exposant les choses qui ne vont pas. Si après on n'en tient pas compte, oui là c'est tout à fait compréhensible. Mais après il y a des façons des faire les choses, les choses que l'on fait après, un minimum de respect à avoir pour une relation qui nous a tenu à cœur. Enfin je dis ça pour mon cas parce que j'ai été traité comme de la merde alors je pense ainsi. Et même si j'en ai presque plus rien à faire, je garderai toujours une énorme rancœur et de la colère énorme...et pourtant ça fait 8 mois et je fréquente beaucoup d'autres filles.

Bastien, il y a plein de choses contre lesquelles on peut lutter.

Mais contre ce phénomène, malheureusement, pas. Tu peux le faire a ton échelle en respectant ta partenaire et en étant clair sur ce que tu attends/désire, mais tu ne peux pas obliger les gens a procéder a ta manière.

Salut,

A mon avis le mieux a faire c est de faire semblant d être heureux pour elle. Même si ça te fait de la peine! c'est bien pour toi qu elle cherche l amour!! Si tu es l homme de sa vie t inquiète pas elle s en rendra compte assez vite!! Le plus inquiétant c est quand les femmes nous quittent pour un autre ou quand elles nous quittent en se disant que l amour c est fini!!

Bonsoir,

Le "c'est ainsi" est un fait, tu auras beau te démener sur tous les sujets que tu veux, pour l'instant cela n'avancera pas (c'est encore pire qu'une reconquête)..;alors c'est bien beau (et je peux le comprendre) de vouloir changer le monde mais je ne pense pas que cela soit possible pour l'instant.

Je pense que pour ma part, je me suis assez bougé le kiou dans tous les sens et faut voir les résultats.

Je souhaite à la nouvelle génération de pouvoir le faire...

Mais bon ce n'est pas le sujet, le sujet étant que l'on ne peut pas se mettre à la place des gens et surtout qu'on ne peut pas anticiper leurs réactions... c'est ainsi, oui et ça tu ne le changera jamais !