Kakahuet Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 BonjourEt si tu essayais un peu d'arrêter de tourner en boucle ? je sais que c'est difficile, mais ça te serait salutaire !Il n'y a pas grand chose à comprendre mis à part qu'elle n'a pas souhaité continuer avec toi et qu'il est NORMAL qu'elle veuille donner une chance à cette nouvelle relation.Elle a considéré que passé un cap, il ne servait à rien de regarder derrière soi, elle préfère avancer et elle a raison .Tu ferais bien d'acepter tout ça et de te remettre en mouvement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 J'aimerai aussi aller de l'avant aussi facilement qu'elle, mais je n'arrive pas à ne plus penser à celle que j'aime... je me nourris trop de souvenirs et malheureusement je ne le fais pas exprès.J'ai bien avancé, mes amis me l'ont dis, mais je suis toujours amoureux d'elle, et je repense toujours au passé... des fois j'aimerai tourner des pages comme ca, aussi facilement... c'est bien ça qui me fais du mal chez elle, l'impression qu'elle peut se passer du jour au lendemain des personnes qu'elle a aimé... Je pense que je tourne en rond car je n'ai pas e de discussion avec elle apres la rupture... elle ma effacé de sa vie d'un coup... Au fond de moi j'ai vraiment envie de commencer quelque chose de nouveau avec elle, qu'elle voit à quel point ca serait différent d'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Tant que tu seras focalisé sur elle, tu ne pourras pas avancer.Le fait de vouloir absolument des explications, une discussion est un des basiques pour avoir toujours un contact et SE faire croire que tout pourrait recommencer.Tant que tu n'auras pas accepté que cette relation est morte, tu te complairas dans le rôle de la victime, ce qui est , je te l'accorde d'un grand confort :) Il est bien plus facile de se lamenter que de se battre pour avancer, tout le monde est passé par là, sauf qu'à un moment il faut prendre la décision adulte et mature de dire stop !Si ça peut te rassurer, non elle ne t'as pas oublié, mais tu n'es plus (ainsi que votre relation) une priorité pour elle... c'est dur ça fait du mal à l'égo mais c'est ainsi...Mais là encore, si tu veux un jour prétendre à "qu'elle voit à quel point ce serait différent d'avant" ce qui, pour l'instant me semble juste impossible parce qu'au moindre claquement de doigt tu vas être au garde à vous , il faudrait vraiment que ce soit le cas, et pour cela il faut absolument que tu coupe le lien de tes souvenirs....Mais encore faudrait-il que tu le veuilles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Je le voudrai, ca serai beaucoup plus simple, comme elle l'a fait, pour passer à autre chose... cette rupture n'a fait que raviver mes sentiments pour elle.On adoré passer du temps ensemble, depuis nos débuts.. on se lachait pas! combien de fois elle m'a dit qu'elle était bien avec moi... ok plus les derniers mois, mais quel couple ne connait pas des moments de doutes? Je plains son next si elle lui fait la meme chose, mais ce n'est plus mon probleme..J'essaye de ne pas les imaginer ensemble, mais cest dur.... les moments intimes avec elle je les connais et je ne peux m'empecher de les imaginer faire des choses...ça me dégoute...il n'y a qu'avec moi qu'elle avait fait tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ma mère vient de me dire que sur facebook elle lui disait déjà "je t'aime" , lui aussi, qu'entre eux c'était le coup de foudre, une rencontre inattendu....Questce que je dois penser? je suis dégouté c'est une gamine ou quoi? après une relation aussi longue que la notre elle est sensée relativiser non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Tu sais, ce par quoi tu es en train de passer, on y est tous passé aussi ...les relations fusionnelles ou les instants magiques qui ont révélé plein de choses dans notre coeur et qui du jour au lendemain sont partis à la poubelle, on connait, oui ... ça fait partie de la vie, de l'expérience etc...Ce que tu dois en penser? ben la vérité à condition que tu la regarde en face... elle fait sa vie et elle a raison.. si elle est partie c'est qu'elle ne se sentait pas bien dans votre relation, peut être qu'elle se sentait enfermée et cela suffit...Tu n'as pas à la juger pour ce qu'elle fait maintenant, elle est la propriétaire de sa vie (et de son corps accessoirement ) donc elle fait ce qu'elle veut... ce que je veux te faire passer comme message c'est que ce n'est pas en te lamentant sur ton sort que cela va changer les choses.... elle, elle vit, toi tu survis ... à toi de te prendre en main pour vivre aussi ..(te lamenter ne pourra en aucun cas la faire revenir et surtout va t'empêcher de trouver d'autres voies bein plus intéressantes pour toi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 J'essaye d'aller de l'avant mais voila sachant qu'elle est dingue de lui ca me bloque dans mon avancement, toujours de l'incompréhension.... comment peut etre elle folle amoureuse d'un gars qu'elle connait a peine? coup de foudre? ca ne dur jamais ca..Et meme si un jour elle revenait, je lui pardonnerai pas je pense, car elle pensera a son ex, et non plus a moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iletaitunefois Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Attention, une meuf c est maline , elle abuse de trucs sur fb , genre jsuis heureuse et je sais surtout que mon ex ou ses proches tomberont dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 J'essaye d'aller de l'avant mais voila sachant qu'elle est dingue de lui ca me bloque dans mon avancement, toujours de l'incompréhension.... comment peut etre elle folle amoureuse d'un gars qu'elle connait a peine? coup de foudre? ca ne dur jamais ca.. Si si, ça peut durer. 1 mois après notre séparation, mon ex mari (10 ans de vie commune) a rencontré sa copine actuelle, ça fait 6 ans cette année….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Snif..jai limpression de ne jamais lavoir rendu heureuse..Tout ce quelle ma dit elle lui dit...elle se rend pas compte que la passion ca ne dure pas?On dirai quelle a 15 ans...Jetais lhomme de sa vie ! La c lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Snif..jai limpression de ne jamais lavoir rendu heureuse..Tout ce quelle ma dit elle lui dit...elle se rend pas compte que la passion ca ne dure pas?On dirai quelle a 15 ans...Jetais lhomme de sa vie ! La c lui ! Tu viens de tout résumer dans ta dernière phrase, s'en même t'en rendre compte!Si elle pensait comme toi que tu étais vraiment SON homme de SA vie au jour d'aujourd'hui, est-ce que tu penses sincèrement qu'elle serait dans les bras d'un autre aujourd'hui ? Sincèrement Erwan ?Evidemment que ça peut te paraitre illogique, incohérent ou tout ce que tu veux mais tomber amoureux de quelqu'un d'autre, ça arrive aussi, et plus que ce qu'on ne croit où l'heure est à la lassitude ! Et c'est de pire en pire... les couples durent de moins en moins longtemps avec cette société de tentation.Tu as sans doute été l'homme de sa vie, pour elle, mais à un moment donné de sa vie. Aujourd'hui il semble que ce ne soit plus d'actualité pour elle. Ne retombes pas dans tes travers Erwan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 J'allais dire la même chose, The Mask m'a devancé... Tu étais l'homme de sa vie, maintenant c'est lui. Et peut-être plus tard, il y en aura un autre, puis un autre... Que peux-tu y faire ??? C'est comme ça ! C'est son choix, ça lui appartient... Ceci dit, je comprends ta souffrance et je compatis, hein ! Mais faut ouvrir les yeux !!! Y'a des gens qui aiment, puis qui n'aiment plus, puis qui en aiment un autre, puis qui ne l'aiment plus... Les contes de fées, (ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps), c'est pour les enfants, pour les rassurer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Merci de vos reponses!Je suis en effet bloqué sur nos souvenirs..Jaimerai quelle me regrette un jour, c tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette-0 Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Merci de vos reponses!Je suis en effet bloqué sur nos souvenirs..Jaimerai quelle me regrette un jour, c tout... Oh un jour elle te regrettera peut etre, mais toi tu sera peut être loin avec la femme de ta vie ;)Déjà "homme de ma vie (ou femme)" c'est super présomptueux je trouve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan040 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Je suis très pessimiste quand à la suite en fait... j'ai abdiquer depuis que je sais qu'elle a un next, ou plutot meme depuis la rupture, car je n'ai eu aucune occasion de la voir... le SR quoi...Je pourrai la voir si je voulais... a son bureau... mais je serai vraiment mal à l'aise... De toute facon je suis partagé entre amour et haine (oui c'est lié), mais le manque et la nostalgie prennent le dessus malheureusement... toujours des mots à elle qui reviennent dans ma tete! "questce que je t'aime" par exemple :( ..et savoir quelle est dingue d'un autre me rend fou car elle reproduit le meme schéma qu'avec moi!Mais il ne la connaitra jamais aussi bien que moi...Elle vis sa vie oui, cest bien, mais j'ai du mal a accepté que son amour soit parti totalement vers un autre (bon ok on été plus vraiment un couple sur la fin...) mais pendant 5 ans c'était l'amour fou, les projets, l'admiration, la complicité... je ne supporte pas d'être passé à l'état de souvenir pour une personne avec qui j'étais si proche!C'est le paradoxe avant: des je t'aime, des projets, des calins, du sexe etc... et après: je t'aime moins, tu ne m'attire plus, plus de sexe, plus envie de me tenir la main, de son coté pas envie que ca s'arrange... qui me fais du mal ... je ne comprends pas comment l'amour peut partir comme ca, alors que de mon coté il est toujours présent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés