Aller au contenu

Jalousie maladive, amour fusionnelle, parano...

Messages recommandés

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...

petitsalé, j'ai souvent était quelqu'un de jaloux, j'ai compris que ce problème était dû à une première tromperie mal cicatrisé de ma première compagne (qui soit dis en passant, avait abusé de ma gentillesse, et m'avait trompé plus d'une fois en 1 an).

Puis je l'ai rencontré elle, cette femme merveilleuse, qui a donné un sens à ma vie, et qui me valorisé sans cesse. La jalousie est un des effets secondaire d'un manque de confiance en soi, un manque d'amour de soir et/ou un manque d'estime de soi. Je travail sur ce coté là aujourd'hui, car c'est mon manque de confiance en moi qui m'a conduit à la rupture (en quelques sortes).

Un jour où notre couple battait un peu de l'aile, je lui ai fait part de mes craintes, son éloignement avec moi, son rapprochement avec son ex, et ses discutions libertines avec un de ses amis. Je doutais de moi et de mes capacités à la rendre heureuse, jusqu'au jour où elle me dise " C'est pas d'eux dont tu devrai avoir peur..." "- Ah bon ? tu peux développer?!" " -C'est de toi, tu es ton seul ennemi, et tu te tend des pièges tout seul."

Au final, elle avait raison, je pense sincèrement que si elle avait eu quelqu'un en tête pendant notre relation, elle serait parti le rejoindre aujourd'hui (après 2 semaines de rupture), au lieu de ça, elle pleure toute seule chez elle.

Donc pour en revenir à ton histoire cher petitsalé. Imagine qu'elle sont les différentes façons que tu peux faire pour prouver à ton ex que tu as changé.

Tu peux écrire une lettre pour briser ton SR (pourquoi?)

- La lettre ne laisse pas de portes ouvertes à une réelle discussion, tu ne fait qu'un point de synthèse sur tes états d'âme. En cherchant sur le site, tu peux trouver quelques modèles fort sympathique de "lettre à son ex". parle lui en quelques mots de ta reconstruction.

- Si ton ex trouve un next: prend sur toi, n'aborde pas le sujet, lui aussi aura ses défauts et elle s'en rendra compte bien assez tôt.

- Peut etre comme moi, tu as ce vieux réflexe de checker sa page Facebook, twitter, checker ton tel toutes les 15 mn pour voir si elle ne t'a pas écris ? un conseil, coupe toi de toute forme de communication. Si un jour elle reviens te voir ou qu'elle t'écris, assure toi de ne rien connaitre de sa vie actuelle, et laisse place au mystère

merci bcp pour vos réponses qui m'éclaire tjrs plus.

Mon ex et moi on s'est vu la semaine dernière suite à une lettre sur ma reconstruction et les avancées grâce à ma psychothérapie..le rdv s'est très bien passé et elle m'a remercié ensuite à plusieurs reprises après. Je pense qu'elle a vu que je pouvais être sympa et m'a dit que ca faisait du bien de se voir en douceur...le lendemain, elle me dit que je lui manque bcp, la vie est dure, puis que c'était horrible d'être obligé de quitter qqn qu'on a tant aimé..mais hier, j'ai eu le droit à des reproches du passé et je vois bien qu'elle garde tjrs au fond l'ancienne image de moi...et elle m'a dit qu'elle ne préféré plus me voir car ca lui faisait trop de mal ensuite...et que si je m'inquiétais vraiment d'elle je devais espérer qu'elle trouve qqn qui la mérite plus que moi...

Enfin je pense attendre une bonne semaine au moins et pt lui ré écrire sur les choses qui ne sont plus comme avant chez moi...mais c horrible de penser à chaque seconde de cette vie..

(je vous laisse mon histoire au cas où : http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-un-avis-t39387-220.html)

Articles du blog en lien avec ce sujet