Bouledetendresse Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Rectificatif : il a "vu" mon message Facebook, mais n'a pas répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 En tant que mec, ce qu'il essaye de dire là, même si c'est maladroit de sa part, c'est qu'il a besoin d'être rassuré là. Il se braque car il n'arrive pas à avoir ce qu'il veut, tu t'es endurcie. Il ne sent pas d'enthousiasme dans ta façon d'être, ta façon de lui répondre. Maintenant, vu comme ça, je pense qu'il va plus se protéger dans son terrier pour pas essuyer d'autres "vents". A toi de faire comme bon te semble. Je serais toi je le rassurerai tout en gardant ton indépendance vis à vis de lui : [i][color=#FF00FF]"Mais je ne te mets pas du tout de vents, pourquoi tu dis ça ? Ça me fait aussi très plaisir qu'on se reparle mais on est en périodes de fêtes, et puis je suis pas mal occupé donc j'ai pas beaucoup de temps, tout simplement!"[/color][/i] Moi si j'étais à ta place je lui enverrai ça. Tu lui poses une question sur sa réaction pour en savoir un peu plus sur ce qu'il pense, tu le rassure, et tu lui montre que t'es pas à ses pieds. It's My Opinion ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 J'ai grosso modo envoyé ce que tu m'as conseillé, sur un ton humoristique et en lui souhaitant un Joyeux Noël. Je m'attendais à un bon silence "punitif" et pas du tout, message tout gentil (dix minutes après) : "Enfin, au point de ne pas avoir le temps de répondre... :P Joyeux Noël à toi :) et c'était quoi les consignes alors ? :) " C'est impressionnant, il ne LÂCHE pas l'affaire :P je pense laisser passer quelques heures avant de lui répondre...Pour qu'il soit si gentil, c'est qu'il a dû regretter son message je pense. Enfin nous verrons bien. En tout cas, je suis contente, c'est au moins une "trêve de Noël". Merci, The Mask ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Hop là, nouveau message : "Sérieux, l'excuse du temps est vraiment toute pourrie. Si y a toujours un problème, dis moi ce que c'est au moins, histoire que je comprenne, mais bon x) " ...Sérieusement, c'est plutôt à lui de s'excuser, non ? J'ai envie de lui dire que d'abord je n'ai pas à m'excuser, et qu'ensuite étant donné qu'on est plus ensemble je n'ai pas à lui répondre dans la seconde, et qu'enfin c'est vrai, je suis très occupée. Le tout c'est de savoir comment tourner ça, je ne veux pas être trop froide non plus. Merci à vous en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 J'ai répondu en lui disant que je n'avais pas à m'excuser, que je n'avais pas de problème et que lui manifestement si. Je lui ai ensuite demandé ce qu'il avait. Il m'a dit qu'effectivement je n'avais pas à m'excuser et il s'est lui même excusé (trop d'excuses par ici) avant de me dire qu'il était juste curieux et qu'il voulait juste savoir ce qu'étaient les fameuses consignes. Il ne va jamais lâcher l'affaire x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 25 décembre 2013 Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Bonsoir Bouledetendresse, Je te souhaite tout d'abord une bonne fin de Noël! Pourquoi ne souhaites-tu pas être claire avec lui en lui donnant tout simplement ces fameuses consignes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Parce qu'il a l'habitude que je lui dise ce genre de chose à force de harcèlement. Alors pour cette fois, je préfère ne pas céder et le voir mariner. Donc là, ça fait trois heures qu'on est là-dessus, et je pense que je vais me coucher et le laisser se prendre la tête. Et FRANCHEMENT avec grannnd plaisir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Joyeux Noël à toi aussi Mana, d'ailleurs ! Hier soir, donc, on a pas arrêté de s'envoyer des messages du style "dis moi les consignes" "tu me donnes quoi en échange ?" "je te laisse la vie sauve", patati patata, mais il y a quand même eu des éléments intéressants. Après qu'il m'ait dit qu'il voulait savoir ce qu'étaient les consignes, je lui ai dit qu'il n'allait pas me faire croire que c'était simplement pour ça qu'il s'était énervé à ce point. Il m'a confirmé que les consignes étaient un prétexte et que ce qui l'énervait le plus, c'est que je ne réponde pas. Alors je lui ai demandé pourquoi il se prenait la tête à propos de moi et qu'il ne devrait pas devenir fou sur le simple fait que je ne réponde pas. Il m'a dit que ce n'était pas moi qui le rendait fou mais l'histoire de consignes, je lui ai rappelé qu'il venait de me dire que c'était un prétexte, il m'a dit que soit je ne comprenais rien (!!!) soit il s'exprimait vraiment très mal et que c'était simple : il voulait savoir, donc il me demandait, je ne répondais pas, donc il me demandait de répondre. Je lui ai dit que ça, c'était logique, mais que ce qui l'était moins, c'est que le fait de ne pas répondre l'énerve (on tourne un peu en rond là, aha). Là il m'a dit que c'est parce qu'il trouvait ça illogique de ma part de vouloir qu'on reparle et de ne pas répondre au final (et m'a redemandé ce que c'était que les consignes). Je lui ai rappelé qu'on était PLUS ensemble et que ça ne devrait pas l'énerver, ce genre de chose. Il m'a dit que ça n'avait aucun rapport avec moi et que de manière générale, il devenait fou quand quelqu'un ne lui répondait pas après lui avoir dit qu'il allait lui parler. Je lui ai dit que si, ça avait un rapport avec moi, la preuve quand il me disait que mon excuse était "pourrie" et "tu veux qu'on se reparle et tu ne me réponds pas". Il m'a confirmé cela mais m'a dit ensuite que le reste, ça n'avait pas de rapport. Je lui ai fait remarqué qu'il y avait donc manifestement quelque chose qui n'était pas réglé. Il m'a dit que sans vouloir être méchant il considérait que moins on parlait de "ce sujet" (=notre couple, la rupture, etc) mieux on se portait, et que pour lui tout avait été dit. Là j'ai été un peu sèche en lui disant que puisque tout avait été dit, le fait que je veuille bien qu'on se reparle impliquait aussi que je n'avais plus à lui répondre à la seconde ni à me justifier quand je ne le faisais pas et surtout que me piquer une crise pour un truc aussi bête était franchement déplacé de sa part après tout ce qui avait pu se passer entre nous. Je lui ai aussi dit qu'il fallait qu'il apprenne à s'exprimer davantage, par rapport à ça ou à tout de manière générale. Là, repli stratégique (lol) du monsieur qui dit qu'il n'a jamais voulu que je réponde à la seconde (il joue sur les mots, vu les messages précédents !) qu'il ne voulait surtout pas que je me justifie et qu'il s'était simplement mal exprimé, et il m'a redemandé de lui dire ce que c'était maintenant car c'était "plus simple". Je lui ai demandé en quoi c'était plus simple, et il m'a dit que ça permettait d'arrêter ce débat qui jouait "clairement en sa défaveur", je le cite ! (Au cours de toute cette conversation, il m'a demandé de lui dire ce qu'étaient les consignes à CHAQUE message, alors que je lui ai dit plusieurs fois que ça n'était pas important, etc...) Suite à quoi on est repartis dans le jeu du "dis moi/tu me donnes quoi", il m'a envoyé trois derniers messages à la suite en finissant par me demander pourquoi je ne voulais pas le lui dire. Je n'ai pas répondu. Qu'en pensez vous ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 S'il sait que tu a encore des sentiments pour lui, je dirais qu'il joue le bal des amoureux.... Si il ignore tout de tes sentiments, il souhaite en savoir plus Sinon, il s'agit d'un jeu qui l'amuse et qui t'amuse aussi visiblement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Là ça ne l'amuse plus, il m'a dit de juste lui dire, qu'il ne voulait plus jouer, juste savoir. Je lui ai dit que si ça ne l'amusait pas, il n'avait pas à continuer à chercher à savoir ce que c'était. Il me dit que ça le rend juste maladivement curieux, qu'il a besoin de savoir, que je lui dise juste ça, que ça illuminerait ses vacances. Vous savez quoi ? Je pense qu'il veut que je cède. Les consignes il s'en fiche mais il a l'habitude de me voir céder et le fait que je ne le fasse pas, ça le rend juste malade. Le fait que j'ai piquée sa curiosité aussi...Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Et pourquoi ne pas s'en servir comme prétexte pour vous revoir ? Oui lui dire qu'il a qu'a t'inviter à boire un verre/diner... etc ou autres exemples, pour que tu lui donnes en main propre ? Ça tourne au combat de coq là et vous allez vous prendre la tête pour des conneries ! Trop de fierté, c'est pas bien ! Je sais ce que je dis car c'était un des problèmes dans ma relation et on est passé à côté de plein de choses à vouloir prendre le dessus sur l'autre sans arrêts. Le but c'est d'avancer, pas de tourner en rond ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Le petit "combat de coq" continue, j'ai finalement accepté de lui dire ce qu'était les consignes (après l'avoir fait mariner à ce point, je pense que c'est juste). Il a justement dit qu'il se "vengerait" (sur le ton de la blague évidemment). Détail amusant, on a parlé de son colocataire et il a été très surpris d'apprendre que l'on se parlait tous les deux. Et la première chose qu'il m'a dit "ne le drague pas, il a une copine"...J'ai trouvé ça bizarre et rigolo en même temps. Et je lui ai dit que j'étais aussi au courant pour la copine, ce qui lui a permis de voir qu'on discutait vraiment ;) Là il m'a dit que sa vengeance serait de m'ignorer et d'aller jouer aux jeux vidéos. Je lui ai simplement dit "Ok, amuse toi bien :P" et je ne compte plus lui répondre...Il va forcément revenir me parler de lui-même ^^. The Mask : j'aimerai aussi le revoir, mais il est en vacances, moi aussi. Ne vaut-il pas mieux attendre la rentrée, même si elle est dans à peine moins d'un mois pour nous deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Pas de réponse...M'énerve, j'ai l'impression qu'il a "gagné" x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Intéressant, qu'estce qui s'est passé depuis ? Je n'ai pas pu lire les 11 pages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Depuis le début ? En très bref : on ne s'est pas reparlé face à face. On a repris la discussion par textos avec un mini SR de ma part suite à une histoire de "consignes" que je devais lui donner. Il m'a harcelé pour savoir de quoi il s'agissait, j'ai tenu bon, jusqu'à ce qu'il se prenne beaucoup trop la tête avec cette histoire et que je décide de lui dire de quoi il s'agissait. En gros nous étions dans un jeu du "dis moi d'abord" "non toi", sauf que lui m'avait donné l'info' que je voulais (des notes pour les cours) et moi je lui ai donné les consignes...Mais il a ramé pour les avoir. Il m'a dit qu'il se vengerait et que sa "vengeance" consisterait à m'ignorer pour aller jouer aux jeux vidéos. Ce à quoi j'ai répondu "Ok, amuse toi bien :P" il m'a dit "Merci :P" et depuis, pas de nouvelles. Voilà. Qu'en penses tu ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés