pixel Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Tonino, je vis la même situation que toi. à l'exception faite que c'est moi qui ai pour projet de partir à l'étranger. Notre relation a été très fusionnel, jusqu'à la séparation ( et depuis SR ferme pour ne pas tomber dans la friendzone) Alors 2 choix sont possible quand l'un des deux décide de mettre les voiles. Soit tu envisage le fait que l'un de vous 2 jouera le rôle de Penelope dans l'Odyssée (attendant paisiblement le retour de l'élu(e) de son cœur) en se privant de tout. Soit tu envisage de passer à autre chose, et le temps te paraitra beaucoup plus court. Je te conseillerai d'opter pour la 2ème option, si vous ètes fait pour être ensemble, vous vous retrouverez quoi qu'il arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 oui, tu peux envoyer ce sms mais il faut que tu fasses un Sr, et voir s'il te recontacte, pas pour des notes, un objet (moi aussi, mon ex m'a relancé depuis octobre pour un jeu vidéo, en novembre il disait que c'était pas urgent et n'importe quel jour je passe rendre son jeu à son boulot, il sera là quand même:j'aurais pu le rendre à son boss, non? et dimanche dernier relance, du coup j'ai rendu le jeu, on verra s'il rebrise mon SR) attends de voir s'il te recontacte et comment il le fait et pour quelles raisons http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 [quote="bettyboop"]oui, tu peux envoyer ce sms attends de voir s'il te recontacte et comment il le fait et pour quelles raisons http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 [quote="Mana"][quote="bettyboop"]oui, tu peux envoyer ce sms attends de voir s'il te recontacte et comment il le fait et pour quelles raisons http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html[/quote] :-1[/quote] merci, mais il faut, oui, qu'il dise dans quel but est cette reprise de contact après à elle, de voir, de savoir réellement ce qu'elle veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 SMS envoyé, il a répondu quasi instantanément en se moquant un peu de moi (gentiment) du style : "sympa une soirée qui finit à 18h30", il n'avait pas compris que je parlais de la veille, enfin bref, et il m'a dit dans un autre "oui il faut vraiment que je te rende tes notes". Sans pour autant me donner de date, d'heure, ni me proposer un RDV. Mais il me les faut vraiment, j'imagine donc que je dois le relancer... Qu'en pensez-vous ? Il blague avec moi, c'est bon signe non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 tu lui dis le jour et l'heure pour rendre tes notes, un point c'est tout, par sms (un sms direct, poli, point) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Ce n'est pas un peu impoli ? :/ J'ai peur qu'il se braque si je lui envoie un message de type glacial...Et je vois sa blague comme une tentative de relance de conversation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Il a blagué parce qu'il se sens bizarre! Mais ce ne doit pas être ton problème Sois directe sans être glaciale! S'il vient à ce RDV, tu pourras être moins "glaciale" tout en restant réservée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Justement, ne vaut-il pas mieux le mettre à l'aise au moins déjà par messages en répondant à sa blague ? S'il est mal à l'aise par ma "froideur" est-ce que le rendez vous ne risque pas de partir sur de trèèèèès mauvaises bases ? Je me sens progressivement prête à lancer une reconquête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Un SMS peut être bref Une rencontre plus chaleureuse! Et puis s'il est distant, tu ne t'en voudras pas de l'avoir trop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Tu ne t'en voudras pas d'en avoir trop fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Je lui ai donc envoyé un message bref, pas trop froid quand même (je le connais, c'est le genre de chose qui peut vraiment le braquer) en lui proposant un rendez-vous lundi après-midi. Je me sens étrangement sereine...Avant, j'aurais été à demi morte de nervosité en attendant sa réponse, mais là, non ^^ Comme quoi le SR marche vraiment bien pour se reconstruire ! Merci vraiment à toi Mana et à toi bettyboop pour votre aide. Et à tous les autres (the Mask) bien entendu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Finalement on ne se verra pas, car il part demain en vacances. Il m'envoie mes notes par internet en me les scannant. Je suis un peu déprimée quand même, parce que je pensais qu'il aurait été content que je lui propose de le revoir... Quant à la peluche, graaaaande discussion sur ce qu'on en fait. Je lui propose de la lui envoyer par la Poste, il refuse en me disant que ça peut attendre, je lui réponds sur le mode un peu humoristique en lui disant qu'il faut que je la lui rende, alors il me dit de la lui rendre à la rentrée et qu'il me le rappellera. Voilà tout pour le moment. Quelque part c'est un avantage, je vais pouvoir poursuivre mon SR et profiter de mes vacances pour travailler sur moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Hahaha c'est bien drôle, j'ai dit quelque chose qui a éveillé sa curiosité et...Il me lâche pas. Il m'a envoyé trois messages en dix minutes et...C'est franchement jouissif d'être là, d'avoir son téléphone en l'imaginant se poser des tas de questions et se torturer la tête alors que moi, bah, je suis ZEN :D Bon, l'ennui c'est qu'il va bien falloir que je lui réponde, vu qu'il ne m'a toujours pas envoyé mes notes et que c'est devenu une monnaie d'échange pour savoir ce que j'ai voulu dire dans mon premier message x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Bouledetendresse, est ce que ça te dérangerai de mettre vos derniers échanges de sms ? Histoire d'avoir un avis plus précis sur ce que vous vous dites vraiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 profites de ses vacances, continues ton Sr laisses le "mariner" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 En gros on parlait de la peluche que je dois lui rendre, et je lui ai dit que je devais aussi lui rendre les consignes. Sans préciser de quoi il s'agissait. En fait, ce sont des consignes pour s'occuper de la peluche, un truc tout bête que j'ai écrit sur un bout de papier :P Sauf que lui ne le sait pas ! Alors il m'a demandé de quelles consignes il s'agissait. Je lui ai dit "les notes d'abord :P", il m'a dit "non, toi d'abord :P", l'échange se poursuit comme ça puis il finit par me dire que j'aurais les notes quand il aura accès à un ordinateur. Pas de réponse de ma part...alors il me demande, dans un autre SMS, de lui dire de quelles consignes il s'agit. Puis, troisième SMS suite à ma nonréponse : "allez réponds, ça éveille ma curiosité ce truc" Aha...Mais c'était le but mon coco ! Qu'en penses-tu ? bettyboop : oui, mais il me faut vraiment ces notes, c'est pour un projet professionnel...J'ai envie de le relancer avec un simple : "les notes d'abord !" qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Nan - Si ! Nan ! Si ! Nan ! Mais sii !! Mais nan je te dis !! Siiiiiiiii ! Bon on a plus 4 ans, on va pas s'éterniser dans le "Toi d'abord" pendant 107 ans ! ^^ T'as le dessus là, donc garde le. On est Samedi soir, c'est le week-end. Prétexte que tu dois partir en soirée, où je ne sais quoi, que t'es occupé, et souhaite lui un bon week-end, sans lui donner de date à laquelle vous vous reparlerez. Laisse le en suspens, laisse-le mariner. Même si je sais qu'au fond de toi, tu meurs d'envie de poursuivre la discussion, la difficulté est là. Créer le manque et le désir au meilleur moment. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Genre un [i][color=#FF00FF]"Je dois prendre la route là, je pars en soirée. Je te souhaites une bonne fin de week-end, on se tient au courant!"[/color][/i] Je pense qu'un sms comme ça ferait l'affaire et le mettrai bien dans le doute. It's my simple opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 je pense pareil.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 On a plus 4 ans, c'est vrai. Mais on est assez jeunes, tous les deux (je suis à peine majeure et lui a 19 ans) et on a toujours été un peu gamin ^^ Sur le fond, je suis bien d'accord avec vous (voire ne même pas dire que je vais en soirée, pour en rajouter dans le suspense) mais...Et les notes alors ? S'il part en vacances et qu'il ne me les envoie pas, je suis vraiment, vraiment mal, elles sont censées m'aider à préparer une année de stage à l'étranger...Et il le sait bien, le fourbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Demandes lui de te les envoyer soit par mail, soit par la poste et tu lui dis poliment que c'est pressé , vu que c'est pour tes études (donc important) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 C'est à la minute ? Est-ce que ça peut attendre quelques jours ? C'est pour quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Je lui ai finalement envoyé : "Je sors là, bonnes vacances [son nom] :P n'oublie pas les notes !" J'espère que ça le fera tilter un peu, aha. Merci à tous pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Effectivement, ça l'a fait tilter...Trois messages de lui : "Mais non, sérieux, dis moi" suivi de "Je garde tes notes en otage jusqu'à ce que je sache ce que ça veut dire les "consignes". Pour te rajouter du stress, j'ai plus accès à Internet à partir de demain matin alors je dois savoir avant si tu veux tes notes ;) " suivi de "aha, chantage". C'est vraiment drôle, je pense qu'il cherche vraiment à reprendre contact (parce qu'au final, les consignes, il s'en fiche) et à rentrer dans ce genre de jeu qu'on faisait tout le temps en étant en couple...C'est tellement agréable de le voir me courir après comme ça :P Mais...S'il continue, cet idiot ne va pas m'envoyer mes notes x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 ça croustille et c'est assez encourageant en tout cas... On dirait qu Monsieur veut jouer les prolongations avce toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 J'ai envie de lui répondre "Oh tiens, quelqu'un d'autre m'a filé les notes, bon bah bonnes vacances, fais de beaux rêves ;)" ou "Finalement je peux attendre la rentrée, bonnes vacances :P" et de voir si ça le fait encore plus rager :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Ne lui dit rien! C'est par le SR qu'il est revenu, c'est de voir ton SR qu'il sera surpris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Merci Mana ! Quelle est ton histoire, à toi ? :) Je pense que si je ne réponds pas soit il me scanne les notes quand même (possible), soit il ne me les envoie pas et dans ce cas je pense avoir moyen de contacter des étudiants qui ont noté la même chose, et que dans tous les cas...Il va me renvoyer un SMS ! En tout cas ce genre de petite taquinerie m'a fait tellement plaisir... Maintenant nouvelle question : que faire pour les fêtes ? Souhaiter ou non le "Joyeux Noël" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Regarde l'histoire du jour publiée par le JRME Je pense, qu'il faudrait te contenter de répondre à son message Si tu souhaite vraiment lui envoyer tes voeux attends le jour de l'an quand tu enverra ton message groupé à tous tes amis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Message FB de lui en me disant qu'il n'a pas les notes, qu'il est désolé mais que son coloc' va sûrement repasser chez lui et me les scanner...Il s'excuse etc mais du coup on est plus du tout dans le ton complice d'avant, il ne reparle pas des fameuses "consigne" et il semble plutôt désolé :/ Et surtout, avec cette fichue fonction "vu" il sait que j'ai vu son message...A ce moment, ne pas répondre risque d'être insultant, non ? Ou grossier ? Je vais regarder l'histoire, en tout cas. Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Je serai toi, je le prendrai à son propre piège. Il veut la jouer chantage, t'es rentré dans le jeu, lui aussi, c'est bien! mais n'y rentre pas trop. Le truc sur le fait de récupérer tes notes par qq1 d'autre, je trouve ça bien! Mais essaie de faire passer le truc sans trop de smileys ou d'émotions, pour que ce soit crédible et qu'il y croit vraiment. Ça pourrait être intéressant de voir sa réaction. Pour les fêtes, là encore, ne fait rien. Pour voir si il vient vers toi. T'as un peu le dessus là, c'est le moment de le tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 oui, attends s'il revient vers toi, par un sms retournes en Sr et là tu verras là il ne te contacte que pour les (mon ex m'a contacté depuis octobre jusqu'à maintenant pour un jeu vidéo) notes, attends de voir s'il revient pour d'autres raisons (et els bonnes, cette fois -ci:regret, amour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Il a donc "vu" que j'avais lu son message et quelques heures plus tard...Il m'envoie les fameuses notes, scannées et tout ! Donc il a du faire pression sur son malheureux coloc' pour que ce dernier les cherche. Je ne pense pas lui répondre pour l'instant (ou peut être un merci parce que je suis polie, quand même) , de toute manière, on se reverra à la rentrée (dans un mois...Bouh !). Mais bettyboop, c'est quelqu'un d'assez timide et introverti, je l'imagine très mal revenant en me disant cash qu'il regrette et qu'il m'aime. Je le vois beaucoup mieux tenter de retourner vers moi par des prétextes ou des méthodes détournées ^^ En tout cas, le petit "jeu" d'hier m'a fait très plaisir, ça montre que quoi qu'il se passe, on peut toujours retrouver notre complicité. Comme quoi, rien n'est perdu ! Maintenant je vais profiter des fêtes et de ma famille, me concentrer sur moi et éventuellement lui envoyer un message de politesse pour Noël...A moins qu'il m'en envoie un lui-même ^^ Merci pour votre aide les filles (et le garçon :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 maintenant que t'as tes notes, tu verras s'il te recontacte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Eh ben pas plus tard qu'il y a cinq minutes : "maintenant que tout est envoyé, j'ai légitimement le droit de savoir ! :D" Il n'a pas lâché l'affaire des fameuses "consignes" on dirait ! J'ai envie de le titiller en lui envoyant (dans quelques heures hein), du coup, un message de remerciement pour les notes, du style "Ah oui tiens, merci beaucoup de me les avoir transmises, tu salueras ton colocataire :P" sans lui dire, et de le voir encore s'accrocher et chercher à savoir... En tout cas, il ne m'oublie pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 ...OK alors là. Message de monsieur aujourd'hui, toujours pour me dire qu'il veut savoir et de lui répondre. Et là, un autre message de lui du style "Ok, bah me réponds pas alors, je croyais que tu voulais qu'on se reparle et depuis la fin des partiels je me prends que des vents, je pense que je vais arrêter. Bonnes vacances" Sympaaaaaaa. Et surtout très très gamin de sa part, non ? Vous en pensez quoi ? Perso je n'ai pas répondu à son texto, j'ai juste envoyé un message FB pour le remercier pour les notes. Je n'en reviens pas de recevoir un message aussi froid de sa part, surtout le "tu voulais qu'on se reparle" alors que c'est lui qui est venu me parler à la base... En tout cas ça me fait de la peine :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bettyboop Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Du coup ne lui réponds pas, reste en Sr, il agit un peu somme un gamin là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 C'est si difficile pour un homme timide et réservé de dire "ton amitié me manque"... Surtout quand on n'a pas confiance! Je crois qu'il veut renverser la vapeur, voire si tu lui cours un peu après pour le retenir, Monsieur aurait-il besoin de tendresse? Réponds lui aussi froidement qu'au départ un message du type: "Bien reçu, bonne vacances à toi! Très cordialement" A toi de voir si tu souhaites maintenir ou pas le SR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Dans mon dernier message, je lui avais déjà souhaité de bonnes vacances, ce n'est peut être pas utile d'en rajouter et de réécrire ce genre de message froid qui le repoussera encore plus...Sinon Mana je suis d'accord avec toi, ça donne vraiment cette impression. Je n'ai pas répondu (sauf le "merci" FB de politesse pour les notes, qu'il ne lira pas de toute façon avant longtemps n'ayant pas accès à Internet depuis son lieu de vacances). Je pense que là je dois poursuivre le SR. Ca va être dur avec les fêtes, avec Noël et le Nouvel An mais bon... D'ailleurs, lui souhaiter un Joyeux Noël me semble déplacé dans ces conditions, mais l'inverse semble très impoli, qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Rectificatif : il a "vu" mon message Facebook, mais n'a pas répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Mask Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 En tant que mec, ce qu'il essaye de dire là, même si c'est maladroit de sa part, c'est qu'il a besoin d'être rassuré là. Il se braque car il n'arrive pas à avoir ce qu'il veut, tu t'es endurcie. Il ne sent pas d'enthousiasme dans ta façon d'être, ta façon de lui répondre. Maintenant, vu comme ça, je pense qu'il va plus se protéger dans son terrier pour pas essuyer d'autres "vents". A toi de faire comme bon te semble. Je serais toi je le rassurerai tout en gardant ton indépendance vis à vis de lui : [i][color=#FF00FF]"Mais je ne te mets pas du tout de vents, pourquoi tu dis ça ? Ça me fait aussi très plaisir qu'on se reparle mais on est en périodes de fêtes, et puis je suis pas mal occupé donc j'ai pas beaucoup de temps, tout simplement!"[/color][/i] Moi si j'étais à ta place je lui enverrai ça. Tu lui poses une question sur sa réaction pour en savoir un peu plus sur ce qu'il pense, tu le rassure, et tu lui montre que t'es pas à ses pieds. It's My Opinion ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 J'ai grosso modo envoyé ce que tu m'as conseillé, sur un ton humoristique et en lui souhaitant un Joyeux Noël. Je m'attendais à un bon silence "punitif" et pas du tout, message tout gentil (dix minutes après) : "Enfin, au point de ne pas avoir le temps de répondre... :P Joyeux Noël à toi :) et c'était quoi les consignes alors ? :) " C'est impressionnant, il ne LÂCHE pas l'affaire :P je pense laisser passer quelques heures avant de lui répondre...Pour qu'il soit si gentil, c'est qu'il a dû regretter son message je pense. Enfin nous verrons bien. En tout cas, je suis contente, c'est au moins une "trêve de Noël". Merci, The Mask ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Hop là, nouveau message : "Sérieux, l'excuse du temps est vraiment toute pourrie. Si y a toujours un problème, dis moi ce que c'est au moins, histoire que je comprenne, mais bon x) " ...Sérieusement, c'est plutôt à lui de s'excuser, non ? J'ai envie de lui dire que d'abord je n'ai pas à m'excuser, et qu'ensuite étant donné qu'on est plus ensemble je n'ai pas à lui répondre dans la seconde, et qu'enfin c'est vrai, je suis très occupée. Le tout c'est de savoir comment tourner ça, je ne veux pas être trop froide non plus. Merci à vous en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 J'ai répondu en lui disant que je n'avais pas à m'excuser, que je n'avais pas de problème et que lui manifestement si. Je lui ai ensuite demandé ce qu'il avait. Il m'a dit qu'effectivement je n'avais pas à m'excuser et il s'est lui même excusé (trop d'excuses par ici) avant de me dire qu'il était juste curieux et qu'il voulait juste savoir ce qu'étaient les fameuses consignes. Il ne va jamais lâcher l'affaire x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 25 décembre 2013 Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Bonsoir Bouledetendresse, Je te souhaite tout d'abord une bonne fin de Noël! Pourquoi ne souhaites-tu pas être claire avec lui en lui donnant tout simplement ces fameuses consignes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Parce qu'il a l'habitude que je lui dise ce genre de chose à force de harcèlement. Alors pour cette fois, je préfère ne pas céder et le voir mariner. Donc là, ça fait trois heures qu'on est là-dessus, et je pense que je vais me coucher et le laisser se prendre la tête. Et FRANCHEMENT avec grannnd plaisir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Joyeux Noël à toi aussi Mana, d'ailleurs ! Hier soir, donc, on a pas arrêté de s'envoyer des messages du style "dis moi les consignes" "tu me donnes quoi en échange ?" "je te laisse la vie sauve", patati patata, mais il y a quand même eu des éléments intéressants. Après qu'il m'ait dit qu'il voulait savoir ce qu'étaient les consignes, je lui ai dit qu'il n'allait pas me faire croire que c'était simplement pour ça qu'il s'était énervé à ce point. Il m'a confirmé que les consignes étaient un prétexte et que ce qui l'énervait le plus, c'est que je ne réponde pas. Alors je lui ai demandé pourquoi il se prenait la tête à propos de moi et qu'il ne devrait pas devenir fou sur le simple fait que je ne réponde pas. Il m'a dit que ce n'était pas moi qui le rendait fou mais l'histoire de consignes, je lui ai rappelé qu'il venait de me dire que c'était un prétexte, il m'a dit que soit je ne comprenais rien (!!!) soit il s'exprimait vraiment très mal et que c'était simple : il voulait savoir, donc il me demandait, je ne répondais pas, donc il me demandait de répondre. Je lui ai dit que ça, c'était logique, mais que ce qui l'était moins, c'est que le fait de ne pas répondre l'énerve (on tourne un peu en rond là, aha). Là il m'a dit que c'est parce qu'il trouvait ça illogique de ma part de vouloir qu'on reparle et de ne pas répondre au final (et m'a redemandé ce que c'était que les consignes). Je lui ai rappelé qu'on était PLUS ensemble et que ça ne devrait pas l'énerver, ce genre de chose. Il m'a dit que ça n'avait aucun rapport avec moi et que de manière générale, il devenait fou quand quelqu'un ne lui répondait pas après lui avoir dit qu'il allait lui parler. Je lui ai dit que si, ça avait un rapport avec moi, la preuve quand il me disait que mon excuse était "pourrie" et "tu veux qu'on se reparle et tu ne me réponds pas". Il m'a confirmé cela mais m'a dit ensuite que le reste, ça n'avait pas de rapport. Je lui ai fait remarqué qu'il y avait donc manifestement quelque chose qui n'était pas réglé. Il m'a dit que sans vouloir être méchant il considérait que moins on parlait de "ce sujet" (=notre couple, la rupture, etc) mieux on se portait, et que pour lui tout avait été dit. Là j'ai été un peu sèche en lui disant que puisque tout avait été dit, le fait que je veuille bien qu'on se reparle impliquait aussi que je n'avais plus à lui répondre à la seconde ni à me justifier quand je ne le faisais pas et surtout que me piquer une crise pour un truc aussi bête était franchement déplacé de sa part après tout ce qui avait pu se passer entre nous. Je lui ai aussi dit qu'il fallait qu'il apprenne à s'exprimer davantage, par rapport à ça ou à tout de manière générale. Là, repli stratégique (lol) du monsieur qui dit qu'il n'a jamais voulu que je réponde à la seconde (il joue sur les mots, vu les messages précédents !) qu'il ne voulait surtout pas que je me justifie et qu'il s'était simplement mal exprimé, et il m'a redemandé de lui dire ce que c'était maintenant car c'était "plus simple". Je lui ai demandé en quoi c'était plus simple, et il m'a dit que ça permettait d'arrêter ce débat qui jouait "clairement en sa défaveur", je le cite ! (Au cours de toute cette conversation, il m'a demandé de lui dire ce qu'étaient les consignes à CHAQUE message, alors que je lui ai dit plusieurs fois que ça n'était pas important, etc...) Suite à quoi on est repartis dans le jeu du "dis moi/tu me donnes quoi", il m'a envoyé trois derniers messages à la suite en finissant par me demander pourquoi je ne voulais pas le lui dire. Je n'ai pas répondu. Qu'en pensez vous ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 26 décembre 2013 Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 S'il sait que tu a encore des sentiments pour lui, je dirais qu'il joue le bal des amoureux.... Si il ignore tout de tes sentiments, il souhaite en savoir plus Sinon, il s'agit d'un jeu qui l'amuse et qui t'amuse aussi visiblement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouledetendresse Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Là ça ne l'amuse plus, il m'a dit de juste lui dire, qu'il ne voulait plus jouer, juste savoir. Je lui ai dit que si ça ne l'amusait pas, il n'avait pas à continuer à chercher à savoir ce que c'était. Il me dit que ça le rend juste maladivement curieux, qu'il a besoin de savoir, que je lui dise juste ça, que ça illuminerait ses vacances. Vous savez quoi ? Je pense qu'il veut que je cède. Les consignes il s'en fiche mais il a l'habitude de me voir céder et le fait que je ne le fasse pas, ça le rend juste malade. Le fait que j'ai piquée sa curiosité aussi...Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés