Aller au contenu

On se reparle, mais c'est bizarre

Messages recommandés

Oui mais même s'il le sait il n'osera pas revenir vers moi ni en parler à qui que ce soit. Il est assez introverti, il a beaucoup de mal à s'ouvrir, à dire ce qui ne va pas et pourquoi (raison d'ailleurs de notre rupture)...Je l'ai bloqué sur Facebook, et je m'arrange pour être le moins visible possible en temps normal. D'ailleurs à notre dernier partiel il a discuté avec mes amis à la fin (volontairement ? S'attendait-il à ce que je me joindre à eux ? Je me demande ça parce qu'il s'agissait d'amis qu'il connaît beaucoup moins, voir qu'il n'apprécie pas...) et je ne les aie pas rejoint et suis allée avec d'autres amis ^^ (FORCE MENTALE)

Mais je ne peux pas "organiser" mon SR sachant qu'on risque de se croiser à n'importe quel moment, vu qu'on est dans la même école, encore une fois...

Merci beaucoup pour ton aide !

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Bouledetendresse!

Tu es restée combien de temps avec ton ex? Pourquoi a t-il rompu?

Effectivement, comme dis plus haut, ton ex a l'air instable sentimentalement parlant, un peu paumé et assez "timide" pour le coup, par rapport à toi.

Jusqu'à maintenant, quand vous vous croisiez, comment ça se passait? Tu l'ignorais complètement? Ou un bonjour marmonné?

On est restés six mois ensemble. Il a rompu parce qu'il "ne savait plus ou il en était"(paumé), "ne savait plus s'il me considérait comme une amie ou comme une copine"(mégapaumé) et surtout parce que "c'est pas toi, c'est moi"(RAH).

Point important, je l'ai en quelque sorte poussé dans sa décision...J'ai appris par mon meilleur ami qu'il avait des doutes et je l'ai forcé à en parler en le mettant devant le fait accompli, sans cela il ne me l'aurait jamais dit. J'ai fait un...SR en quelque sorte pour lui laisser le temps de réfléchir et de voir si je lui manquais. Je n'en pouvais plus de cette situation, alors je l'ai un peu poussé à me dire ce qu'il voulait faire et il m'a dit qu'il préférait arrêter.

Avant qu'on se reparle (cf début de la discussion) c'était le VRAI SR. Pur et dur. Je l'évitais un max et quand je le croisais je faisais comme s'il n'existait pas.

Merci à tous pour vos lectures et vos messages ! :)

Up : Ca fait maintenant plus d'un mois qu'on est séparés et je n'arrive pas à l'oublier...Est-ce normal ?

Oui.

J'ai envie de lui reparler mais j'ai peur que ça soit une mauvaise idée :/

Si tu te poses la question, c'est que ce n'est pas le moment. C'est que tu n'es pas assez armée pour la reprise de contact donc oui mauvaise idée. (Et 1 mois, c'est beaucoup trop tôt)

Du RE-CUL !

On est restés six mois ensemble. Il a rompu parce qu'il "ne savait plus ou il en était"(paumé), "ne savait plus s'il me considérait comme une amie ou comme une copine"(mégapaumé) et surtout parce que "c'est pas toi, c'est moi"(RAH).

J'ai eu quasiment les mêmes phrases mots pour mots. Surtout la dernière.

Ça cache une perte de désir, d'attraction ! Il n'y a plus le petit truc d'avant. A toi de bosser sur ça pour redevenir séduisante, confiante et pouvoir le REséduire comme avant. Mais ça va prendre du temps! Plusieurs mois minimum...

Ne te précipite pas.

Merci The Mask ! Qu'en est-il de ton histoire, à toi ? Ca avance ?

Je travaille là-dessus. Je suis allée chez le coiffeur, je me suis achetée de nouveaux vêtements, je me suis même inscrite sur un site de rencontres...Et en fait je n'en ai pas besoin car je ne me suis jamais autant faite draguée que depuis la rupture.

Tu penses qu'un mois c'est trop tôt ? Même si la relation n'a pas été trèèès longue ? :)

En tout cas encore merci de tes conseils !

cela fait juste un mois, oui c'est trop tôt pour le revoir ,

tu n'as pas encore eu le temps de prendre du temps,pour toi, de prendre du recul, et d'avancer un petit peu (prise de confiance, réapprendre à se connaître soi-même, faire un point sur soi, sur sa relation, travailler sur soi)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-votre-avis-t38825.html

Il m'a effectivement envoyé un SMS sur le fait que je manquais de confiance en moi quand on a rompu...Venant de lui qui est le garçon le moins sûr de lui au monde, c'est un peu le comble je pense ^^

De toute manière, on se recroisera jeudi, il me rendra mes notes et moi sa peluche, et après, vacances d'un mois pour nous deux, on verra ensuite :)

Merci The Mask ! Qu'en est-il de ton histoire, à toi ? Ca avance ?

Je travaille là-dessus. Je suis allée chez le coiffeur, je me suis achetée de nouveaux vêtements, je me suis même inscrite sur un site de rencontres...Et en fait je n'en ai pas besoin car je ne me suis jamais autant faite draguée que depuis la rupture.

Tu penses qu'un mois c'est trop tôt ? Même si la relation n'a pas été trèèès longue ? :)

En tout cas encore merci de tes conseils !

Tu connais mon histoire ? (http://www.jerecuperemonex.com/forum/ambiguite-amour-amitie-t39750.html)

Notre dernier contact date du 11 Novembre exactement, c'était son anniversaire donc je lui ai juste envoyé un "Joyeux anniversaire à toi, profites-en bien :) Take care", ce à quoi elle à répondu dans la foulée "Merci beaucoup!! Ça me fait vraiment plaisir :) Bonne soirée et fais attention à toi aussi."

Moi pour l'instant, je continu le SR, je suis même pas préssé de la revoir, au contraire d'il y a quelques semaines/mois. Je continu de prendre du temps pour moi, de me détacher d'elle, et je ne la recontacterai pas avant Janvier 2014, signe de nouvelles résolutions et de nouvelles bases! En attendant, je continue de vivre et de me marrer avec mes amis, collègues, comme j'ai toujours l'habitude de faire.

Et ensuite j'aviserai. Sachant qu'elle va être obligé de me recontacter à la fin du mois pour me souhaiter mon anniversaire (29 Décembre).

Donc oui je pense que 1 mois c'est trop peu. Le temps est notre allié dans notre position.

Est-ce que le temps ne fait pas aussi qu'ils (nos chers ex) vont nous oublier ? Est-ce qu'on va vraiment leur manquer ?

Moi il me manque, plus l'espèce de manque dévorant que j'avais dans les premiers jours mais ce petit manque de lui envoyer des vidéos rigolotes, d'entendre son rire, tout ça...Et je me demande comment faire ressurgir ça chez lui.

The Mask, j'ai lu ton histoire depuis mon message et elle est tout de même assez différente de la mienne : vous aviez une relation d'amitié avant la relation, ce que moi et mon ex n'avions pas vraiment...J'imagine que du coup c'est d'autant plus difficile pour toi :/

bettyboop, c'est prévu. Merci de votre aide en tout cas !

Coucou

Clairement je pense qu'il tient à toi, et que tu lui manques oui c'est certain.

Il multiplie les contacts car il à du mal à rompre le lien, c'est très bizarre puisque c'est lui qui à décidé de te quitter.

Pour quelles raisons il à pris cette décision, il t'as dit quoi ?

A ta place je resterais à distance, comme tu le fais c'est bien. Montre lui que tu sors, que tu profites, que tu es sur le point ou déjà entrain de tourner la page, s'il te parle tu peux ne pas répondre, répondre le lendemain ou deux jours après ou répondre juste cordialement, reste à distance tu n'es pas à sa disposition, tu n'es pas sa pote non plus ...

Je pense que c'est positif pour toi son attitude, il à l'air paumé en fait, donc si tu veux reformer un couple sain et solide avec il faut comprendre précisément ce qui l'a amené à rompre

Je ne sais pas...Il n'a pas tenté de me reparler depuis ses derniers SMS, qui datent du 10 et auxquels je n'ai pas répondu. Il a liké un de mes commentaires Facebook, par contre, et son colocataire est venu chatter avec moi sur FB, sans toutefois le mentionner. Est ce que c'est une tentative indirecte de reprise de contact ?

Le fait que je ne réponde pas a du le décourager de m'adresser la parole, le connaissant il a sans doute peur de se prendre un vent...

Je le revois demain à un partiel, je compte lui rendre une peluche qu'il m'avait prêtée, on verra bien comment le contact se fera. En tout cas merci de vos conseils :)

Je le revois demain à un partiel, je compte lui rendre une peluche qu'il m'avait prêtée, on verra bien comment le contact se fera. En tout cas merci de vos conseils :)

Question bête mais, pourquoi lui rendre la peluche ?

C'est un geste fort de rendre un cadeau.

Moi si on me rapportait un cadeau, je le prendrai hyper mal ^^

Et je l'interprêterai dans le genre : "Tiens je te rends ce qui t'appartiens car je veux t'oublier et ne plus avoir de souvenir de toi !"

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...