Aller au contenu

Rupture après 7 ans de relation - Je veux le récupérer

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Marie,

Pourquoi ne pas venir directement vers toi? Oui, c'est une bonne question. Mais quand on quitte quelqu'un, qui plus est après plusieurs années, on n'a pas nécessairement le courage de venir le lui demander directement, la peur de se faire envoyer paître entre autre.

De plus, apparemment, ta pote, il l'a rencontrée "par hasard". Tu ne penses pas que cela aurait été plus étrange de ne pas demander de tes nouvelles que d'en demander? Vous êtes restés très longtemps ensemble...

Je ne voulais pas intervenir ce matin quand j'ai lu les messages concernant son anniversaire ou autre, mais je crois que tu oublies une chose (et tu n'es pas la seule): les gens présents sur ce forum ont tous une peine de coeur. Ou l'ont eu à un moment. Moi la première. Alors, nous raisonnons comme des gens ayant une peine de coeur et voulant récupérer un ex. Donc, on donne des conseils ou on dit des choses en fonction de notre ressenti de "largué". Alors que peut-être, dans la tête de nos chers ex, c'est très très clair: ils ont pris une décision, plus ou moins douloureusement, et la plupart s'y tiendra. Point à la ligne.

Je ne veux pas te mettre le moral à zéro mais franchement, même si ton ex a été content de ton texto d'anniversaire, ne rien lui envoyer aurait davantage été bizarre. Il ne se serait certainement pas dit, "tiens, elle a tourné la page, c'est bizarre", mais plutôt "tiens, elle ne me souhaite pas mon anniv, elle m'en veut encore..." Ne pas lui souhaiter aurait été, à mon humble avis, lui montrer davantage que tu tiens encore à lui que le contraire... D'où le fait que je pense que tu as bien fait... Je ne sais pas si je suis très claire mais je me comprends...

Ne cherche pas à rentrer dans sa tête, tu ne le pourras pas. Seul le temps te donnera une réponse. Si tu lui manques VRAIMENT, il reviendra et là vous pourrez peut-être, si tu en as toujours envie, entamer un nouveau chapitre.

Je pense aussi que c'est une bonne chose que je lui ai souhaité son anniversaire. Ce que je disais à ma pote c'est que j'ai l'impression d'être dans la même situation que lorsque j'étais en erasmus, étant donné qu'on ne se voit pas bcp en ce moment avec "A", j'ai l'impression qu'il va revenir, car il est déjà revenu et avait déjà constaté son erreur. Au fond de moi c'est ce que je crois...

Après ce que je disais aussi à ma pote c'est que s'il souhaite revenir, ma porte ne serait pas ouverte, mais elle ne serait pas fermé non plus, il faudra qu'on ait de longues conversations sur le pourquoi, le comment, le nous l'avenir. Car l'avenir, maintenant demain je le vois avec lui (même si je continue d'avancer)... Je sais que cela aurait très bien pu m'arriver à moi, qui n'a pas eu de doutes dans une relation ?..

Voila merci pour ta réponse. Après l'autre question c'est devons nous envoyer un sms pour noel et le nouvel an ... depuis qu'on se connait même avant de sortir ensemble, nous avons toujours fait les réveillons du nouvel an ensemble. Première grosse étape aussi.

Compliqué aujourd'hui je suis vraiment d'une humeur massacrante! Je lui ai envoyé un message hier soir en lui disant "joyeux Noël"A". Auquel il m'a répondu " merci marie. Passe un bon réveillon j'espère que tu auras de chouette cadeaux" pas de bisous.

Je me sens tellement mal aujourd'hui. J'aimerai juste ne jamais l'avoir connu. J'arrive même pas a croire que cela puisse arriver. Après tout ce que j'ai pu faire pour lui quelle c***** j'ai pu etre trop bon trop con. Je l'aime tellement.

Compliqué aujourd'hui je suis vraiment d'une humeur massacrante! Je lui ai envoyé un message hier soir en lui disant "joyeux Noël"A". Auquel il m'a répondu " merci marie. Passe un bon réveillon j'espère que tu auras de chouette cadeaux" pas de bisous.

Je me sens tellement mal aujourd'hui. J'aimerai juste ne jamais l'avoir connu. J'arrive même pas a croire que cela puisse arriver. Après tout ce que j'ai pu faire pour lui quelle c***** j'ai pu etre trop bon trop con. Je l'aime tellement.

Donc lui n'a jamais rien fait pour toi, d'après ce que je déduis?

Pourquoi est ce si difficile de comprendre que ces messages, ça ne sert a RIEN.

Parce que quoi que la personne en face fasse, ça ne te conviendra pas.

Si il n'avait pas répondu, tu aurais été dégoutée. Si il avait mis "bisous", tu serais repartie dans tes films.

La, il est cohérent avec sa décision et votre situation, mais bien sur tu espérais plus. Et tu es dégoutée aussi.

Ca ne sert a rien d'entretenir une pseudo relation, un pseudo lien qui ne fera qu'une chose: te faire souffrir et espérer.

Ton ex est il ton ami? J'en doute. Veux tu qu'il soit ton ami? J'en doute aussi.

Envoies tu des messages de joyeux noel a quelqu'un qui n'est pas un ami mais est au mieux un ex? Non.

bonsoir marie, oui pas évident, j'ai aussi le coeur serré tous ces jours ci, difficile pendant ces fêtes de noël, on fait les cadeaux, les courses pour le réveillon et on est face à son célibat.... putain que ça fait mal :( ! moi aussi j'ai faillit craquer et y a encore 1h j'y pensais seul en voiture j'étais à 2doigts, si bien que j'ai pris un beau flash arrière, VIVE LE RACKET !

Comme je te l'ai déjà écrit " Le truc quand on écrit à l'autre c'est aussi surtout pour se rassurer, alors si l'autre ne répond pas, ou pas comme on l'aimerait, on est souvent encore plus mal... C'est ça le véritable risque ! Donc il faut arriver à écrire de façon plus ou moins détaché sans attente, et pas dans des périodes où on est à vif." T'as +/-60% de chance de récupérer ton mec, mais ça sera pas en le rassurant lui et en étant là ! " l’un des meilleurs moyens de « dire » à votre ex que vous l’aimez encore, c’est de lui laisser le temps et l’espace nécessaires pour tirer ses propres leçons de la situation" c'est horrible, incompréhensible, mais quand on est plus 100% en phase, c'est par l'absence et le manque que l'on peut espérer déclencher un sursaut chez son Ex... Donc soyons absent comme il sait l'être, Donne toi 1mois à 3mois !

Moi aussi j'ai paniqué, moi aussi j'ai voulu sans cesse pourvoir lui dire que j'étais là, et elle le sait trop bien...... Mais à la fin on arrive tjrs à ce putain de SR ! Apparemment y a pas d'autres choix, il faut briller en son absence pour que cela arrive à ses oreilles... Et savoir se détacher, que lui ressente ce manque, sinon sans manque pas de remise en questions, qui dit manque dit absence obligatoire d'où SR...

Plutôt tu commences plutôt t'en finiras, ET OUI OUI OUI MILLE FOIS OUI c'est difficile de faire tout ces putains de grands 8 avec nos émotions, arriver à se détacher, se reconstruire, prendre plaisir en son absence....

Mais si on veut pas s'enfoncer sans cesse, faut couper les ponts et faire en sorte d'aller bien, de rayonner, y a pas le choix et en plus en optant pour ce putain de SR, non seulement on en profite pour prendre soins de soi mais en plus notre absence augmente nos chances de reconquêtes...

en ce soir de NOEL, un grand MERDE à nos EX :mrgreen:

Le lien pour écrire une lettre vient de tomber ; http://www.jerecuperemonex.com/contacter-son-ex/ecrire-a-son-ex/

Pour moi ça a fonctionner sauf que je l'ai fait sans rien connaitre de ce site, ça l'a touchée mais après m'avoir appelé et discuter pendant 1heure, j'ai pas pu tenir 2jours à la suite, tellement j'étais heureux et demandeur :cry: alors qu'un bon SR derrière cette lettre aurait peut être fait bien plus pour la suite.... :? oupss

Merde pour le beau Flash... depuis 2 mois c'est pareil il m'arrive que des "merdes" en voiture... bon ce soir juste un peu d'aquaplaning mais rien de grave :) !

Il va falloir qu'on se recontacte pour fixer une date de déménagement ... surtout que je vais devoir stocker des affaires dans la maison de campagne de ses grand parents "CLASSE"...

J'ai faillit faire pire que tout ce soir en rentrant, je suis passée devant chez ses parents, où ils fêtent Noël ce soir avec la famille de son père. J'étais à deux doigts de m'arrêter, je ne sais pas ce que j'aurais fait :

- Glander en fumant une cigarette et repartir (oui je me suis remise à fumer, c'est mal, mais ça détend..."

- l'appeler en lui disant je viens de rentrer je suis devant chez tes parents, sort 5 min, il faut qu'on parle (de quoi je ne sais pas)

- lui faire une crasse sur sa p**** de bagnole

Mais du coup je suis passée sans m'arrêter, mais fiou je me suis fait du mal pour rien.

Alors ce soir en rentrant un p'tit Anxiolitique et séries .. (je me suis repris les prisons break depuis le début ... lol).

Maintenant j'attends qu'il me recontacte.

@Elieza. Non je ne dis pas qu'il n'a jamais rien fait pour moi bien au contraire, mais depuis qu'il est en thèse je suis, enfin j'étais entre guillemet son pilier (non non pas de rugby ;-) ).

Ouais je sais que les trois autres choses auraient été mauvaise ... sauf la première qui ne fait de mal à personne sauf à moi :).

Aujourd'hui je me change un peu les idées au boulot .... Waouh trop d'activité ... En plus je suis toute seule, donc là c'est cool.

Allez on se reprend et on avance ... (on veut tous la même fin que enfin le même dénouement que toi Elieza.)

Je veux juste rappeler une chose: le but du SR est de se reconstruire SOI. Si l'ex doit revenir, il reviendra. Mais aucun SR, aussi bien tenu que possible, ne fait de miracle. On ne vous donne pas uen recette pour récupérer un ex car ce dernier ou cette dernière reviendra si il ou elle en a envie... C'est quelque chose qui est oublié ici...

Quant au MERDE aux ex, je suis désolée mais à part si c'est un salaud dans toute sa splendeur, il ou elle a le droit de ne plus vous aimer et de vous quitter...

Marie ...

Je pense que tu devrais commencer à le faire flipper ... subtilement.

Pourquoi il va écourter son histoire alors qu'il sait que tu l'attends ? Et la vérité, une personne needy est peu attirante !

Coupe tous les contacts sauf Facebook qui te permettront de lui montrer que tu vas bien, Go au sport, sors, inscris toi sur les sites de rencontre (même si tu détestes ça), ça te fera ajouter des garçons sur Facebook, etc, et c'est quand même un bon moyen de reprendre un peu confiance en soit et puis tu verras, ça occupe un peu l'esprit ...

Perso, qd j'ai quitté Camille ... j'ai voulu la reprendre quand on a commencé à couper le contact complètement 3 mois après ... avant j'étais sur un petit nuage ... elle m'appelait, m'envoyait des messages, je voyais d'autres meufs, je vivais une certaine liberté ...

Certes, il a une next (mais regarde mon ex ...) mais t'es obligé de parier sur le fait que ca marchera pas. Facon je crois que c'est dur de passer d'une relation à l'autre (comparaison, etc.)

Mais pendant ce temps, faut que tu redeviennes la femme fatale ;)

Beaucoup de courage !

Tu verras à la fin, on gagnera même si ça prend des mois, des années ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...