Aller au contenu

Rupture après 7 ans de relation - Je veux le récupérer

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai recu ce jour un texto de sa part, pour me dire que quelqu'un allé me contacter pour faire visiter notre appartement (comme par hasard) le jour de son anniv... Je continue mon mutisme ou alors j'hésite à juste lui répondre "Ok", et ne lui dis pas que la personne vient le visiter ce soir.. car monsieur ne rentre pas avant lundi... il va certainement passer le WE avec l'autre ou bien qui sait, réellement travailler sa p****** de thèse. En tout cas j'ai eu le droit depuis presque 2 mois à un "Bisous" dans le texto (certainement un vieux réflexe).

Tiens le coup Marie, c'est pas du mutisme mais de la rébellion silencieuse c'est pas pareil , et le "bisous" c'est bien qu'il tient à toi, et plus il s'interrogera sur la distance et les silences que tu lui imposes, plus il voudra alors comprendre et il se remettra en cause... Profites de ces fêtes pour voir du monde si possible et sois la plus radieuse possible, quand ça arrivera à ses oreilles, il ne pourra que penser à toi, à tes silences et tous ce qu'il perd chaque jours qui passent loin de toi,,,, Alors tu l'auras dans la minute devant la porte ou un SMS par seconde Courage MARIE bien sûr s'il se remet à envoyer des SMS avec bisous à chaque SMS, c'est qu'il est ferré, t'auras le droit de répondre par 1 bisou au bout de 5 bisous seulement

5 SMS avec bisous = 1SMS réponse de toi + bisou / c'est sa récompense Change les règles, déstabilise le, qu'il perde tous repères avec toi... Deviens inaccessible, sois radieuse et il reviendra se bruler les ailes au soleil ;)

Oui je me rebelle enfin !!!

J'ai du coup rappelé ses parents ce soir, car il ne rentre que lundi chez eux.... je leur ai bien fait comprendre que j'avançais sans leur ..... de fils, que je sortais avec mes potes etc.. comme ça s'il leur demande s'ils ont eu de mes nouvelles, il verra bien que je vais bien.. enfin faudrait quand même qu'il se réveille :/ ! Du coup j'ai toujours pas rép à son texto de ce matin, et je ne lui ai pas souhaité son anniv...

J'ai demandé a une de mes potes, si elle ça la ferait chier que le mec qu'elle largue ne lui souhaite pas son anniv, et elle me répond "Alors, je crois que oui ça me ferait chier, mais je crois que ça m'énerverait dans recevoir un..." après c'est une fille c'est pas un garçon. Et puis je ne lui ai pas envoyé ce matin à 00:00, donc je ne sais pas si au fond de lui il attend ce texto...

Toi Olive quand penses-tu ? ça t'embêterait? D'ailleurs quelle est ton histoire ? Tu es juste la bonne humeur de ce forum ?

le but Marie, c'est qu'il se rende compte que tu lui manques, donc si t'es présente ces jours qui compte pour lui ça le rassure et ce n'est vraiment pas le but ! Comme le dit ta copine vaut mieux le faire bien chier par ton absence que l'énerver à être là ! Les sentiments que t'as pour lui c'est difficile de ne pas pouvoir les exprimer, alors on panique, on ressent ce vide et on ne comprend plus pourquoi l'autre ne veut plus les entendre/recevoir. Si tu arrêtes de communiquer avec lui, il va lui aussi ce rendre compte que ce n'est peut être pas vivable pour lui... Dans tous les cas, il faut arriver à prendre sur soi, sinon dans la panique on s'enfonce dans les interdits et on repousse l'être aimer.

Après pour les amis, il y a amis et amis, là aussi vas y mollo si possible ... Je sais c'est pas évident de mettre un masque avec son entourage, de tjrs prendre sur soi, avec ce mal au coeur sans cesse présent, mais par expérience y a pas d'autres choix.

On est pas en forme, et là seule chose qui doit arriver à ses oreilles à lui, c'est paradoxal, mais c'est "j'ai vu Marie, elle était resplendissante" qu'il soit interloqué de savoir comment tu peux être si bien sans lui...

C'est incompréhensible, mais c'est comme ça, Le SR sert avant tout à se reconstruire, rééquilibré notre relation, et c'est bien souvent parce que l'' on ne l'attend plus, qu'on a retrouvé un équilibre , un bien être, qu'il est à nouveau là ! C'est triste parce qu'on se dit l'amour c'est plus que ça, mais c'est souvent comme ça ! Il faut savoir abandonné l'autre comme il nous a abandonné pour qu'à son tour, il ressente ce manque. Donc on profite du SR pour retrouver un mieux être.

Quand à mon histoire , c'est celle de bcp comme toi plusieurs années de couple, et un jour tout bascule... boulot qui doit suivre qui, des angoisses qu'on ne comprend plus ou qu'on arrive plus à apaiser chez l'autre... et c'est le Besoin de faire le point, remise en cause... le départ d'un break impossible !

je suis amoureux et j'ai essayé de la contacter, mais c'est mon beau père qui m'a rappelé :roll: pour me dire, ça ne sert à rien de vouloir discuter avec elle si elle ne veut rien entendre, laisse passer du temps... Donc moi aussi suis en SR, et son annif c'était fin novembre... alors je prend sur moi,après avoir pensé bien faire, écouté ses angoisses, son ressentis durant des mois et des mois, je pensais gérer et avait espoir que cela s'arrange, puis elle a fermé la porte pour se protéger et c'est moi qui ait basculé dans le cauchemar, c'est pour ça que je maudis les mecs qui ne voient pas le mal qu'ils font à leurs chères et tendres, et je travaille à être resplendissant pour aller mieux et qu'elle et moi ce soit un nouveau départ pour peu qu'elle aussi ouvre les yeux, parce qu'un couple c'est la réunion de 2 âmes qui s'unissent et pas 1seul qui s’oublie devant l'autre ! j'ai écrit une lettre cet été, elle m'a rappelé, j'étais heureux comme tout, sauf que n'ayant pas eu connaissance de tout ça, le SR et autres trucs, j'ai pas patienté plus de 2jrs LOL avant de revenir vers elle... si j'avais su tout ça, j'aurais été bien plus patient, mais quand ça vient des autres, de ton entourage, tu comprends pas pourquoi on te dit de rester calme, patient, alors que toi tu voudrais qu'ils soient tous à lui dire, ok vous avez eu besoin de faire le point, MAIS IL T'AIME LOL ... En fait y a qu'une chose à faire, garder son calme, prendre sur soi, ne pas accepter n'importe quoi de l'autre, et retrouver pied, pour pouvoir repartir plus confiant pour la suite... Que l'autre vous revoit tjrs plus attirant et surtout que nous nous sentions nous aussi bien dans nos baskets. On est le SOLEIL qui brille :D

Du coup moi aussi , je change d'appart , et j'essaierai d'élargir mon cercle de connaissances , car on a 95% d'amis commun et là aussi c'est pas simple ! Y a ceux qui déçoivent, ceux qui sont là, ceux qui prennent parti, mieux vaut ne rien dire parfois et mettre un masque plutôt que se montrer à nu dans les moments difficiles, même si on ne sait pas mentir , il vaut mieux omettre ses véritables sentiments ! TOUT VA BIEN MERCI

Modifié par oliver-

bon je te raconte du coup ce que j'ai fait "je lui ai mis bon anniversaire en langue étrangère nordique" ;) et il m'a répondu du tac o tac dans la même langue, je traduis " Merci beaucoup, et toi comment vas-tu".

Je pense qu'il ne s'attendais plus à recevoir de message de ma part, mais j'avance je me sens bien en ce moment, j'ai plein de truc de prévu ce week-end en plus donc je vais de l'avant.

En effet on a tous l'air d'être dans la même situation, en plus pendant les périodes des fêtes de noel je trouve que c'est pire que tout ! Heureusement la famille est là, et ça fait du bien de se sentir aimé :) ! En tout cas à chaque poste tu me fais marrer.

Si tu es comme ça dans la vrai vie, ton ex copine passe un côté de quelqu'un de bien, car c'est une super qualité de pouvoir toujours garder le sens de l'humour même quand on est triste ! Respect Olive !

Le truc quand on écrit à l'autre c'est aussi pour se rassurer, alors si l'autre ne répond pas on est souvent encore plus mal... C'est ça le véritable risque ! Donc il faut arriver à écrire de façon plus ou moins détaché, et pas dans des périodes où on est à vif.

J'espère de tous coeur que tu retrouves le bonheur et la confiance dans ton couple, garde à l'esprit tous ça sur le SR et autres, si ça peut éviter des interdits pour la suite... Garde confiance en toi MARIE

Je garde confiance en moi, je reprends ma vie en main .. j'avance.

Aujourd'hui j'ai passé une bonne petite journée, j'ai revu un pote que je n'avais pas vu depuis 3 ans (je suis allée le cherché à l'aéroport et ensuite on a passé un moment ensemble avant qu'il ne retrouve sa soeur pour rentrer dans sa campagne ;-)).

Ensuite quelques magasins avec une amie, et un petit resto avec cette même copine.

J'ai commencé a mettre sur papier ce que je ressentais actuellement, pas pour lui envoyer à lui mais pour moi. J'écrivais dedans que "S'il souhaitait revenir, ma porte de serait pas fermée, mais elle ne serait pas ouverte non plus". Si jamais nous nous remettons ensemble un jour, de longues discussions devront avoir lieux... alors pour l'instant nous n'en sommes évidemment pas là. Je ne sais pas si l'on se verra la semaine prochaine, mais en tout cas si tel est le cas, il verra bien que j'ai "changé" enfin que je suis entrain de changer.

En tout cas courage à toi aussi Olive, mais j'ai l'impression que tu es quelqu'un de fort.

Bon je reviens encombrer mon post ce soir, car j'ai vraiment envie de lui envoyer un sms pour savoir "hey salut comment tu vas ? T'as vu cet aprem il y a tel émission qui est passé à la télé, peut-être que cela peut t"intéresser pour ton boulot ?" .. En plus ce soir il y a à la télé Ratatouille et la petite sirène .... deux films (dessins animés) qui représentent quelques choses pour nous .. Un peu dure ce soir ... Par moment on a l'impression d'aller bien et là comme ce soir on broie un peu du noir ...

Oui Marie c'est difficile, parce qu'on attend que ça communiquer... c'est comme quand j'ai écrit ma lettre et qu' à la suite, elle m'a appelé, j'ai pas tenu + De 2jrs... aujourd'hui je sais que j'aurais pas dû... ça lui aurait permis de réfléchir un peu plus sur un contact positif... C'est dur mais faut vraiment être absent sinon y aura pas ce ptit % qui manque pour déclencher le manque de l'autre...

Le SR c'est vraiment le grand 8, des hauts, des bas-bas, de la colère, des incompréhensions, du pardon, des hauts et c'est reparti pour un cycle des bas très bas... une vrai machine à laver ! un cycle de blanc, un cycle de noir, un cycle de sale, un cycle de propre, et essorage.... :roll:

Vraiment Marie, c'est dur, on court après chaque instant, et on s'enfonce ! Si on court après l'autre et qu'il ne répond pas à notre attente c"est encore pire, et s'il répond, on en demande encore et encore....

Mais la seule vrai solution, c'est d'arriver à prendre sur soi, et que notre absence soit récompensée pour qu'au final il soit là , demandeur de nous et là pour de bon et pas pour 5min ou 15jrs... C'est vraiment dur, mais plus tôt on commence, plus tôt on peut espérer en sortir.... Après mainte et mainte interdit on en arrive tjrs là, donc autant éviter les faux départ dès qu' on le peut !

C'est pas une question de fort ou pas... Dans tous les cas c'est extrêmement difficile, pour ma part j'aurais jamais pensé en chier autant, j'étais vraiment anéanti, ça a été vraiment très très dur pendant 3mois... aujourd'hui ça va mieux, et si j'avais su je me serais épargné toutes ces attentes, ces paniques qui t'enfoncent jour après jour. Mais bon on peut pas tjrs tout comprendre, surtout dans les états émotionnels qu'on s'inflige !

Une pensée pour toi Marie, rayonne rayonne et rayonne encore y a que ça de vrai :-Old

Ouais, ça aide pas quand on grandit wall Disney , du moins pour Le rôle de prince charmant LOL pour une fille ça me semble bcp plus simple de faire princesse :D

Tiens Le sujet du jour en page d’accueil est très très bien fait " Comment dire à mon ex que je l’aime encore ? "

http://www.jerecuperemonex.com/conseils/dire-a-mon-ex-que-je-l-aime-encore/

l’un des meilleurs moyens de « dire » à votre ex que vous l’aimez encore, c’est de lui laisser le temps et l’espace nécessaires pour tirer ses propres leçons de la situation. ;)

Si seulement j'avais lu ou compris ça plus tôt LOL pourquoi mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Bon wall disney , j'en suis à la ratatouille :lol:

J'ai une pote qui me dit aujourd'hui tiens j'ai croisé "A" hier dans une galerie commercial, il était seul. On a discuté rapidement, j'ai pas osé entamer la conversation au sujet de vous deux, mais c'est lui qui m'a demandé si j'avais de tes nouvelles, pour savoir comment tu allais. Il m'a dit que ça le faisiat chier de te faire autant de mal, mais qu'il "PENSAIT" avoir pris la bonne décision."

Encore une fois il n'en ai pas sur, heureusement qu'elle m'a dit qu'il était seul, ou en tout cas pas accompagné d'une fille ... Je lui ai dit, qu'il pensait toujours mal...

J'espère tellement qu'il va se rendre compte de son erreur, il me manque tellement. depuis ces échanges de texto avec copine, je ne fais que penser à lui. Mais je garde mon SR, car j'ai bien l'impression que cela l'embête... de plus lui n'ose pas m'envoyer de sms...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...