Aller au contenu

Rupture après 7 ans de relation - Je veux le récupérer

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis en SR depuis samedi, dernier jour où nous nous sommes vu ... Lui ne m'a toujours pas contacter, je n'ai pas eu de nouvelle de la part de nos potes communs cet semaine (Peut-être n'en n'ont ils pas eu eux non plus...). Dès que je veux lui envoyer un message je me lâche sur une de mes meilleurs potes, ça aide bien. :)

Coucou Marie

Moi si j'étais toi, je n'enverrais rien !

" La valeur d'une personne se mesure non pas à la quantité de ses actes mais au degré d'amour et de persévérance qu'elle met pour les accomplir "

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-tape-il-m-en-veut-et-ne-le-digerera-jamais-t39661.html

Marie 87 > Je ne pense pas que cela veuille dire quoi que ce soit. Depuis le début, elle se morfond en excuse "désolé de te faire cela", nous ne nous sommes pas partis en mauvais terme ou parce que notre couple n'allait plus ... (enfin c'est ce que je pense). Mais si tu peux voir mon histoire, vu que tu as vécu une belle histoire comme moi, tu auras peut-être de bon conseil :) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/lettre-ou-pas-lettre-amour-ou-ami-t39892.html

Je suis pas sûr que tu dois envoyer quelque chose ou alors vraiment le strict minimum : bon anniversaire.

Bonjour Marie (et les autres),

Je viens de parcourir l'intégralité de ton post...

Certains te diront que 7 ans, c'est un cap difficile à traverser pour un couple...

Moi ce que j'ai envie de te dire est que vous êtes très jeunes (26 ans), que c'est votre première histoire d'amour à tous les deux et que, parfois, l'amour se termine, c'est tout.

Des sentiments, il en aura toujours pour toi. Mes lesquels? De la tendresse? De l'affection? De l'amour? Cela, je n'en sais rien. Et en même temps, aimerais-tu qu'il revienne vers toi par habitude, parce que c'est plus facile? J'ai l'impression, au vu de l'extrait de son mail que tu as posté, que lui, c'est la conclusion à laquelle il arrive: si je reviens vers toi, ce n'est peut-être pas pour les bonnes raisons...

Maintenant, il a aussi du mal à se passer de toi: vous vous êtes connus très très jeunes et avez grandi ensemble. Tu es la personne qui le connait le plus et inversement. C'est dur de se passer de ça, de cette complicité.

Concernant l'autre fille, je comprends que toi, tu la hais. Maintenant, il n'était pas obligé de flancher et de succomber aux chants des sirènes. Pour moi, elle a été tout au plus le déclencheur, le symptôme de quelque chose qui n'allait pas ou plus dans votre couple et que vous ne vouliez peut-être pas voir. Surtout, qu'en 2010, il y a déjà eu une crise dans votre couple, de son côté, pour les mêmes choses...

Sincèrement, je ne m'appelle pas madame Irma et je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait et si votre couple peut s'en sortir. Mais ce dont je suis sûre est que si vous repartez ensemble, il faudra recommencer votre histoire à zéro et ne pas reprendre là où vous en étiez restés, au risque de tout foutre en l'air une nouvelle fois.

Concernant l'anniversaire, fais ce qui te semble le meilleur. La rupture est fraîche, vous êtes en contact régulièrement et vous avez vécu une longue histoire. Si tu décides de le lui souhaiter, laisse un message sybillin, sans interprétation possible, style; "je te souhaite un joyeux anniversaire. Passe une bonne journée. Je t'embrasse."

Voilà ma petite contribution à ton post.

Nico84: je vais aller lire ton histoire, je ne la connais pas.

Personnellement, je fais un distingo TRES tranché entre l'affection et l'amour. Je déteste qu'un homme que j'aime ait de l'affection pour moi. De l'affection, j'en ai pour mon chien! (ou j'en aurais si j'en avsi un!!!)

Mais si vous êtes restés très longtemps ensemble ton ex et toi, si vous avez grandi ensemble, oui, parfois, l'affection a pris la place de l'amour... Combien de couples restent ensemble par habitude? Tu voudrais vraiment de ça?

En fait cette année pour nous a été compliqué d fait qu'il soit en pleine rédaction de thèse donc il ne faisait que bosser et avons vraiment beaucoup limité les loisirs.. sorties, resto, week end, surf etc.. il a de plus encore plus de travail avec les cours qu'il donne a l'université. Donc nous avions fait le choix de limiter les sorties loisirs afin qu'il puisse avancer rt surtout terminer le plus rapidement possible son travail dz thèse.

Nous avons toujours était fusionnel, aimant les mêmes passion un peu comme des vrais jumeaux. .. peut être est ce le fait davoi tout sacrifier cette année qui nous a mis dans cette situation là! Pourtant il parlait encore il y a peu a mes parents d'avoir une maison avec moi, dz rénover un fauteuil avec ma mere pour l'anniversaire de sa mere l'année prochaine. ..

Je reste en silence radio peut être il réagira. .. mais je crois qu'il n'est pas en mesure de le faire!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...